Modérateur: Modérateurs
falange a écrit:peezee, pas d'avis. union sacrée maintenant.
falange a écrit:fourcroy, nuance: c'est un sondage, certes encore - représentatif de la réalité que les autres, mais un sondage
et puis ca fait tellement bizarre de le voir tout en haut de l'affiche
tu es gentil, urbain comme tout
peezee a écrit:A y est, Bayrou a pris la pastèque...
Plus dure sera la chute!™
Mais en attendant la chute...
http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 319.FR.phpCette gauche qui succombe à l'appel du centre
François Bayrou REUTERS
François Bayrou, le candidat UDF, doit sa progression dans les sondages à une popularité grandissante dans l'électorat PS, pas convaincu par Royal.
«Les cadres et les professions libérales sont effectivement son coeur de cible. Mais en progressant dans les intentions de vote, il perce aussi chez des catégories moins aisées», note Frédéric Dabi, directeur du département Opinion publique de l'Ifop.
Persistent les deux principales faiblesses du candidat Bayrou. D'abord, quoi qu'il en prétende, son électorat est de droite et le reste (environ deux tiers de droite pour un tiers de gauche). Ensuite, personne ne reste aussi indécis qu'un électeur de François Bayrou: 62 % de ceux qui regardent le centriste avec bienveillance n'ont pas arrêté leur choix, alors qu'un Français sur deux se dit sûr de son vote.
el loco a écrit:marseillais4ever a écrit:Et pourquoi ? pour represnter la gauche on doit imperativement etre pauvre ? on peut pas etre aisé et avoir des idees socialistes et les defendre?c'est d'être défendu par une femme qui paie l'impôt sur la fortune
si c'est possile sans doute mais moi je me sens plus proche d'un Besancenot, d'un Bové ou d'Arlette, le ps actuel je le laisse aux bobos quoique ces derniers prennent la fuite vers l'UDF
falange a écrit:etienne92200,
1/ben tu peux meme aller dans 25 cyber cafés si le coeur t'en dis...
2/ les vidéos je n'en ai jamais parlé, tu me parait mieux placé en terme de "coups" politiques, je laisse la parole aux spécialistes
3/ tiens tant qu'on est dans l'électronique, c'est pas ton ex-favori qui a esquissé le projet du vote sur des machines bizarres et facilement manipulables?
falange a écrit:par ailleurs sur bayrou, je le contre sur le fond et c'est a vous de me démontrer que je suis dans le faux; mais je vois pas grand chose,
etienne92200 a écrit:falange a écrit:etienne92200,
1/ben tu peux meme aller dans 25 cyber cafés si le coeur t'en dis...
2/ les vidéos je n'en ai jamais parlé, tu me parait mieux placé en terme de "coups" politiques, je laisse la parole aux spécialistes
3/ tiens tant qu'on est dans l'électronique, c'est pas ton ex-favori qui a esquissé le projet du vote sur des machines bizarres et facilement manipulables?
1/ Donc, tu seras ok pour dire que ton post sur ce site était lolesque, question réalité, sur ce qui se passe puisqu'on peut voter plusieurs fois ...
2/ Oui, je remarque comme pour Fukusan, que tu as tendance à ne pas tout lire ce qui est genant quand on vient participer à un topic comme celui-ci, et j'avais expliqué ce qui se passait sur daylimotion et ces vidéos, j'avais meme expliqué en plus après une théorie à Loursin.
C'est bien beau de venir balancer des posts comme les tiens, encore faut-il poster un peu de fond de temps en temps, des idées, des propals je pense (ceci n'est pas une attaque )
Ex: mais ce n'est qu'un seul exemple : ta réponse à Peezee : "pas d'avis".
3/ de quoi parles-tu encore ?
superolive a écrit:falange a écrit:par ailleurs sur bayrou, je le contre sur le fond et c'est a vous de me démontrer que je suis dans le faux; mais je vois pas grand chose,
sincérement , tu crois vraiment qu'on pourra te persuader ?
t'as essayé de convertir Etienne du 92 ou moi même ?
tes chances de conversion sont de l'ordre de 0,01% surtout si tu souhaite nous persuader de voter Sego ....
bref, ce que je veut dire c'est que l'on a tous fait nos choix, bien avant d'en parler sur un topic d'un forum de foot.... Apres c'est intéressant de confronter les idées , mais toi non t'es pas tres fort la dessus ( Fukusan Style )
Le candidat de l'UMP a dénoncé jeudi soir ce qu'il juge être des excès de l'écologie. "On ne sauvera pas l'humanité en faisant de l'écologie une idéologie totalitaire, qui se donnerait pour objectif de libérer l'homme de la civilisation pour le renvoyer à l'état sauvage", a déclaré Nicolas Sarkozy lors d'une réunion publique à Bordeaux. "On ne sauvera pas l'humanité en appauvrissant tout le monde et en partageant le travail. Je refuse que l'on somme l'homme de choisir entre la croissance et le respect de l'environnement", a-t-il poursuivi.
Nouvel Obs a écrit:Après avoir mis en cause le gouvernement Villepin dans la crise d'Airbus, Ségolène Royal cherche des solutions. En déplacement à Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, la candidate socialiste a souhaité, vendredi 2 mars, que les régions françaises puissent entrer dans le capital d'Airbus, à l'exemple des "Länder allemands".
"Les présidents de régions qui ont sur leur territoire des emplois liés à l'avenir d'Airbus se sont adressés au Premier ministre pour lui demander que l'Etat actionnaire remplisse son rôle, et nous lui avons dit que nous étions prêts à entrer au capital d'Airbus comme le font les Länder allemands" (Etats régionaux), a déclaré Ségolène Royal à la presse.
"Défendre nos territoires"
"Nous n'acceptons pas qu'il y ait une sorte de fatalisme, nous n'acceptons pas ce renoncement industriel, nous voulons défendre nos territoires, les emplois qui s'y trouvent et nous voulons que l'Etat et les régions tirent dans la même direction", a-t-elle expliqué.
Selon elle, "il faut voir de quelle façon nous pouvons entrer dans le capital d'Airbus afin de sécuriser, de stabiliser le capital de cette entreprise".
Ségolène Royal doit rencontrer mardi la chancelière allemande Angela Merkel à Berlin. Une "occasion" pour la candidate PS "d'échanger" avec elle sur ce sujet.
Jeudi, huit présidents de régions à majorité socialiste, dont le Poitou-Charentes dirigé par Ségolène Royal, ont écrit au Premier ministre pour lui demander de définir dans quelles conditions elles pourraient entrer dans le capital d'EADS.
Le gouvernement "responsable"
La veille, en meeting à Mont-de-Marsan, Ségolène Royal avait affirmé que le gouvernement était responsable du "désastre" chez Airbus, après l'annonce du plan de restructuration de l'avionneur. "L'annonce catastrophique est là : suppression de 10.000 emplois en Europe et 4.000 en France. L'actuel gouvernement est responsable de ce désastre", a lancé la candidate socialiste à l'élection présidentielle devant 6.000 militants réunis à l'Espace François Mitterrand.
Selon elle, "le pacte social est rompu" dans cette entreprise où les dirigeants "gagnent 2,3 millions d'euros par an, hors stock-options".
"Si les Français nous font confiance, nous remettrons totalement à plat le dossier Airbus", a affirmé la candidate, promettant qu'en cas de victoire, "l'Etat actionnaire assumera tout son rôle et exigera des anticipations".
"L'Etat peut faire, l'Etat doit faire"
Pour Ségolène Royal, "le moment est venu" pour les salariés de siéger dans les conseils d'administration car ce qui a manqué à Airbus, selon elle, c'est "une capacité de réactivité", une "capacité de demander à l'Etat d'accomplir son devoir d'actionnaire".
"L'Etat peut faire, l'Etat doit faire", a-t-elle martelé sous les applaudissements, ajoutant que "la puissance publique doit assurer ses responsabilités".
Selon elle, l'alternative proposée aux électeurs lors de la prochaine élection présidentielle sera entre un "Etat impotent" et "un Etat qui assume ses responsabilités".
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités