Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

05 Avr 2007, 13:39

marseillais4ever a écrit:
par extension, on est en droit de se demander: "nait-on cocu?"
:lol: bien joué axel , dans les dents sarko
Non mais serieux cest quand meme :shock: :shock: :o
Faut pas que ce type soit president dansd un mois.cest pas possible ça


ey ca c'était de moi!!

ce qui est insupportable, c'est la comparaison, pédophiles/fumeurs. t'es tabagiste, tu sais que tu te fais mal, c'est ton problème. la pédophilie, c'est un l'un des plus graves crimes qui existent (si ce n'est le pire), donc expliquer ca par rapport au code génétique, quand on se veut intransigeant avec la kaille-ra, laissez moi rire.

05 Avr 2007, 14:04

et donc il ne faut pas sous estimer les prédispositions génétiques.

ne pas en tenir compte est un mensonge , même si fort heureusement on ne reproduit pas systématiquement les comportements déviants de ses parents ou grands parents ( c'est là où Sarko aurait du nuancer ....)

En quoi reproduire ce que font ses ascendants relèverait-il nécessairement de la génétique ?

Sinon, je n'ai pas lu tout Durkheim, mais je le vois assez mal défendre des idées s'appuyant sur l'inné.

05 Avr 2007, 14:05

http://www.lexpress.fr/info/france/elys ... p?id=10483

on va bientot pouvoir faire une paella por toda la familia...

05 Avr 2007, 14:14

falange a écrit:http://www.lexpress.fr/info/france/elysee_2007/actu.asp?id=10483

on va bientot pouvoir faire une paella por toda la familia...

Encore que celui là,contrairement à ceux que j'ai cités,puisqu'il n'a ni été condamné ni même jugé,doit bénéficier de la présomption d'innocence(une notion que Sarko,qui est pourtant juriste, ignore.cf entre autres l'affaire Colonna).

De toute manière quand Sarko dit qu'il est pas du coté des fraudeurs,il voulait surement dire pas ceux à capuche et basket. Mais ceux en col blanc, il a aucun mal à les fréquenter!

05 Avr 2007, 14:25

Sérieux, niveau magouilles et casseroles ça se vaut de part et d'autre je crois, inutile de continuer ce genre de "discussion" stérile (ou pire, genre "non non du côté où je vote y'a jamais eu aucune magouille redaface2"... #-o).

05 Avr 2007, 14:25

fourcroy a écrit:
et donc il ne faut pas sous estimer les prédispositions génétiques.

ne pas en tenir compte est un mensonge , même si fort heureusement on ne reproduit pas systématiquement les comportements déviants de ses parents ou grands parents ( c'est là où Sarko aurait du nuancer ....)

En quoi reproduire ce que font ses ascendants relèverait-il nécessairement de la génétique ?

Sinon, je n'ai pas lu tout Durkheim, mais je le vois assez mal défendre des idées s'appuyant sur l'inné.


C'est sur que le père de la sociologie française trouverait dans son contexte l'idée particulièrement incongrue, s'étant tué à longueur de pages à expliquer le rôle de la culture, de l'idéologie, et des capillarités sociologiques dans ce genre de phénomènes. Surtout dans un contexte où les premiers criminologues expliquaient la "déviance" en termes médicaux par le "milieu pathogène", la phrénologie, la craniologie, et le concept naissant d'"hérédité", d'où la nécessaire séparation parents/enfants, incarcération des gosses et suivi "médicalisé".
Ca ne vous rappelle rien ?

05 Avr 2007, 14:38

marseillais4ever a écrit:Mais bon de toute façon ceux qui sont bien a droite ont cette propension remarquable(qui m'étonnera toujours) a justifier voire trouver du positif dans les propos les plus abjects ou les plus douteux.


je trouve çà navrant de tels propos , et même blessant . Interroges toi
quand même à l'occasion sur le soutien apporté par ceux qui sont "bien à gauche" à des cause tres douteuses.....

Pour les autres omliveurs de gauche , ceux qui fondent leurs avis, croyances , sur autre chose que la petite phrase dans les médias , je vous remercie pour les bonnes discussions passées.

Je prefere quitter ce topic , je vous laisse discuter entre vous , ne me sentant pas capable de défendre mes idées de droite face à tant de raccourcis , sectarisme , et autres piques stériles dans un débat avec tant d'enjeux.....

Iamaseb je te regrette .....

05 Avr 2007, 14:42

superolive, ah non pas de désertion à quinze jours de l'échéance. Démission refusée 8)
Il est évident que la chaleur montant, les propos risquent de se faire de plus en plus intolérants, de plus en plus de mauvaise foi.

Je me permet au nom du staff de rappeler à chacun les règles élémentaires de respect, et de correction dans la dissension.

05 Avr 2007, 14:46

Toutes ses questions sur la génétique sont à la fois passionante et inquiétante.
Ca donne envie de revoir Bienvenue à Gattaca

05 Avr 2007, 14:46

Fidel Cienaga, c'est trop tard pour moi, cela fait trop longtemps que çà dure ....

D'ailleurs ce qui est tres révelateur, c'est la défection au fil du temps de nombreux omliveurs intéressants....

05 Avr 2007, 14:50

superolive, c'est un peu ça que je reproche aux personnes de droite.
tu nous fais une etienne.En gros tu reponds plus ou moins sciemment a coté , et quand tu es acculé tu deplores le manque de dialogue , la bassesse de certains pour fuir etc ou alors tu mets des " :roll:
" a tout bout de champs.C'est trop facile.
Pour ta gouverne je ne suis pas non plus a gauche et me considere comme plutot apolitique.

La en l'occurence le debat portait sur sarko qui joue aux apprentis généticiens et accessoiremment sur sa future politique de repression et de prevention sur les gamins .
tu me parles de Durkheim , je suis content que tu le conaisses mais je t'avoue ,ça me fait de belles jambes.
Je prefererais savoir ce que tu penses du véritable sujet a savoir la décla de sarko et ses implications sur sa politique s'il est élu.
voila et je suis navré si tu as été blessé par ma mechanceté

05 Avr 2007, 14:52

superolive, tu es évidemment libre d'être lassé et excédé, mais à titre personnel, je trouve très dommageable que le très digne et très pondéré représentant de ces idées ne vienne plus les faire valoir. Les monologues haineux n'auront d'intérêt que celui de la fermeture de cet espace et de la cartonite qui ne manquera pas d'avoir lieu.

Entre l'extrême-centrisme qui se veut consensuel, mais tout autant chargé de mépris, et les sorties hystérico-débiles partisanes, il serait extrêmement bénéfique d'échanger des idées et des commentaires.

05 Avr 2007, 14:57

marseillais4ever, Sarko je m'en tape , je t'ai déjà dit que je ne voterai pas pour lui au premier tour.

quant à sa déclaration , elle est dangereuse certes, mais 1/ je ne sais pas dans quelles circonstances elle a été faite 2/ les implications je ne les connais pas tout comme toi, car il n'a pas de conglomérat industriel pharmaceutique de recherche génétique à sa botte.
Enfin , je pense qu'on aura le temps de l'arreter avant qu'il fasse des abats jour avec la peau des délinquants ou de ses opposants ....

allez à + ailleurs :wink:

05 Avr 2007, 15:39

Fidel Cienaga a écrit:superolive, tu es évidemment libre d'être lassé et excédé, mais à titre personnel, je trouve très dommageable que le très digne et très pondéré représentant de ces idées ne vienne plus les faire valoir. Les monologues haineux n'auront d'intérêt que celui de la fermeture de cet espace et de la cartonite qui ne manquera pas d'avoir lieu.

Entre l'extrême-centrisme qui se veut consensuel, mais tout autant chargé de mépris, et les sorties hystérico-débiles partisanes, il serait extrêmement bénéfique d'échanger des idées et des commentaires.


Je suis spontanément complètement d'accord avec ce que tu dis. Mais comment y arriver ?

Je me demande quel est l'objet de ce topic ???

Il n'a pas été défini et le problème est bien là à mon avis. Echanger oui, mais dans quel but ? En l'absence d'objet, chacun y met le sien.
Certains postent donc pour promouvoir leur candidat favori, d'autres pour chercher des idées, d'autres pour donner des infos, ....
Si on n'est pas d'accord sur le sujet, on peut difficilement se mettre d'accord sur la réponse.

05 Avr 2007, 16:02

calabrais, tout aussi spontanément et pragmatiquement je répondrais sur l'objet que :

1- la promotion de candidats saoule tout le monde (dans la mesure, où ceux qui n'ont rien à promouvoir ne sont pas intéressés par les campagnes promotionnelles, et où ceux qui promeuvent sont incapables d'accorder le même crédit et le même respect qu'ils réclament à grands cris pour leur poulain/pouliche au promoteur d'en face)

2- pour satisfaire ceux qui viennent chercher des idées, il faut donc que d'autres en émettent.

3- que le post d'infos appelle dans l'esprit du posteur commentaires et réflexions (sinon quel intérêt ?). Et par ricochet émission d'idées.

On va y arriver ou pas ? :evil:

05 Avr 2007, 16:03

Chichi vient de démissionner de son poste:

Image

sur sa demande, vu que celui-ci soutient:

Image

et tient à "retrouver sa liberté de parole" (vis-à-vis de l'UMP/Sarkozy). Ca va flinguer!! :twisted: (cacedédi à Etienne)


A propos de Sarko, y devait faire un meeting à Croix-Rousse (Lyon), mais ça a été annulé. Officiellement c'est parcequ'il y avait trop de ramdam sur place, en mm temps faut pas oublier cette lettre anonyme de ce matin laissant entendre qu'un attentat à la bombe attendait Sarko à Lyon ajd... :shock: :?

05 Avr 2007, 16:06

peezee a écrit: en mm temps faut pas oublier cette lettre anonyme de ce matin laissant entendre qu'un attentat à la bombe attendait Sarko à Lyon ajd... :shock: :?


Il y a vraiment quelque chose de malsain dans l'ampleur de la détestation qui se cristallise sur la personne de Sarkozy.
Ca m'inquiète sur l'éventuelle sérénité d'une présidence Sarkozy et l'achèvement définitif du peu de cohésion et de cohérence qu'il reste dans ce pays.

05 Avr 2007, 16:11

calabrais, FREESTYLE @EAST :oops:

globalement d'acc avec toi,

en pour prolonger,

comme dans chaque forum ou blog a propos de nimporte quel sujet, mieux vaut y aller pour simpleement prendre de l'info, en essayant de trier, en sachant qu'on se fait berner de temps a autre,

apres si dialogue il ya, humainement, evidemment que l'on se fait déborder par nos sentiments a la con,

et que l'on gagnerai beaucoup a se regarder attentivememtn dans un miroir, expérience qui peut etre des plus douloureuses, mais au combien salutaire pour qui la mènerait a terme!!

alors oui, on en est réduit a se comparer, s'objecter, se prendre la tete sur des sujets qui n'égalent leur futilité que par notre passion (eh oui!!) entre personnes qui n'entretiendront aucun autre rapport que celui de la souris au clavier,

un monde de dingue que cet internet!!

05 Avr 2007, 16:18

pour faire plaisir a kenny un article du meilleur pote de son beauf (ou qq chose comme ca)

http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 648.FR.php :lol:

05 Avr 2007, 16:24

Mes chers amis,

Ajourd'hui je suis colère.
Jugez en par vous vous même, je vous ai recopié un article du « Canard enchainé » d'aujourd'hui :

« Drole de cuisine au beurs entre le Pen et sarkozy »
Une étude Ifop tres encourageante pour le Fn a été commandé par le candidat de l'Ump

« Sarkozy a quitté la place Beauvau avec ce document dans ses bagages.Ce n'est pas un de ces sondages que l'on bidouille à la sortie de l'ordinateur avant de le remettre au client.Mais une « étude » effectuée, en quatres vagues,entre Fevrier 2006 et Mars 2007 réalisé par l'Ifop auprés de 21 776 Francais en age de voter,pour le compte commun ministere de l'interieur et du Centre d'étude de la vie politique francaise (Cevipof) elle conclut qu'il est « probable » ou « tout à fait probable » que 18% des personnes intérrogées voteront le 22 Avril,en faveur de jean marie Le pen.Un chiffre qui le placerait au dessus de ses scores de 2002:16,86%...
Dans cet « étude», Le pen se situe donc bien au dela du resultat obtenu dans les sondages ordinaires réalisés aupres de citoyens : 13 à 14%... »

« Cette enquête Ifop a été portée à la connaissance de Sarkozy début Mars.Juste avant que l'il n'entonne son couplet sur « l'identité nationale » et le ministere qui va avec, ou sur la sécurité.Une démarche d'autant plus intéréssée qu'une partie des electeurs potentiel de sarko est tentée de voter Le pen...Parmis eux, selon l'étude de l'Ifop,une bonne part des francais d'origines étrangére,surprenants adeptes de la « préférence nationale ».
Dans son échantillon de 21 776 citoyens,l'intitut a « isolé » ceux qui ont un ascendant (parents,grand parents) non francais.
Surprise :Les fils,petits fils ou petites filles issus d'une immigration ancienne sont devenus des francais comme les autres...c'est à dire des electeurs éventuels de Le pen.ige d'une intégration reussie ?
C'est vrai pour 17% d'électeurs d'origine italienne,13% d'origine espagnole et 11% d'origine portugaise.Un chiffre qui tombe à 8% pour les francais d'origine magrébine.Comme dirait le Pen cela « cela reste un objectif de conquête»

« Cela representerait en electeurs potentiels tout de même 104 000 votants (les 8%)...Le Pen avait devancé Jospin de 194 600 voix et ainsi arraché sa place au second tour...

« Le 14 Juin dernier, « Minute » consacre trois pages à l'évenement et titre en une « Un million de voix en jeu : Quelle sera le vote beur ? » selon les éxégétes de ce torche cul : « Les suffrages beurs qui s'étaient portés sur Chirac en 2002 ont peu de chance d'etre accordés à Sarko en 2007.Ils ne seront pas plus à De Villiers qui méne une campagne pro israélienne assez stupéfiante.Reste qui ?L'eventuel candidat « altermondialiste, le candidat socialiste et le Pen... »

Consternant mes amis, voulez vous vraiment que le commissaire Juve qui fait feu de tout bois passe au second tour ?
Ensemble ejectons cet apprenti sorcier facho !

A tres bientôt mes amis.
Tres cordialement/.
Sujet verrouillé