04 Avr 2007, 09:25
theshorty77 a écrit:Fantomas a écrit:Je suis de gauche OUI, et je ne veux pas que notre pays deviennent une annexe américaine ou tout les coups seraient permis déjà que… voilà pourquoi , entre autre, je voterai contre le commissaire Juve !
Très cordialement /.
Bonjour à tous, le problème dans cette histoire c'est le fait que Sarkozy a été serrer la main de buch, ok j'suis d'accord que c'était pas très malin. Toujours est-il qu'il vaut mieux, à notre époque, serrer la main d'américains plutôt que de membre du hamas !!!! Sarkozy n'a jamais dis qu'il étais d'accord avec le système et la politique américaine, tandis que Ségolène Royal vente le mérite de la justice chinoise, celle qui laisse les enfants travaillés, baffouer les droits de l'homme.
Choisissez votre camp !!!
04 Avr 2007, 09:27
superolive a écrit:Mitterand était surtout un opportuniste , doublé d'un machiavélisme sans faille.
04 Avr 2007, 09:29
falange a écrit:theshorty77 a écrit:Fantomas a écrit:Je suis de gauche OUI, et je ne veux pas que notre pays deviennent une annexe américaine ou tout les coups seraient permis déjà que… voilà pourquoi , entre autre, je voterai contre le commissaire Juve !
Très cordialement /.
Bonjour à tous, le problème dans cette histoire c'est le fait que Sarkozy a été serrer la main de buch, ok j'suis d'accord que c'était pas très malin. Toujours est-il qu'il vaut mieux, à notre époque, serrer la main d'américains plutôt que de membre du hamas !!!! Sarkozy n'a jamais dis qu'il étais d'accord avec le système et la politique américaine, tandis que Ségolène Royal vente le mérite de la justice chinoise, celle qui laisse les enfants travaillés, baffouer les droits de l'homme.
Choisissez votre camp !!!
je me permets de revenir en arrière,
et de rappeler une déclaration récente de sarko : "la france n'a pas commis la shoah, ni de génocide". sans commenter cette assertion, j'y vois une attaque vraiment indigne, sous la ceinture, faite a l'allemagne. quand on sait que le moteur de la construction, est, historiquement, le couple franco-allemand, cela donne a s'interroger sur ses convictions européennes.
d'autant plus que chacun sait que cette construction est sévèremement mise a mal actuellement, ce n'est pas franchement le meilleur moyen d'entrevoir une relance...
04 Avr 2007, 09:39
mais je pense que l'Allemagne n'a pas mal apprécier cette remarque, ils s'en veulent.
revenir sur cette période, n'est pas utile.
04 Avr 2007, 09:47
04 Avr 2007, 09:49
Moonwalker a écrit:superolive a écrit:Mitterand était surtout un opportuniste , doublé d'un machiavélisme sans faille.
+1
Un redoutable animal politique
mais je le respecte car on lui doit beaucoup dans l'anéantissement du PCF.
04 Avr 2007, 09:49
theshorty77 a écrit:J'ai trouvé ceci sur un blog, peut-être vous préférerez le programme plutôt que l'homme :
Pourquoi faut-il voter pour Nicolas Sarkozy
VOTEZ NICOLAS SARKOZY DES LE PREMIER TOUR
C'est en effet le seul, parmi tous les candidats :
* bénéficiant d'une aussi grande expérience de gestion locale et ministérielle réussie
04 Avr 2007, 09:50
04 Avr 2007, 09:52
04 Avr 2007, 09:56
04 Avr 2007, 09:59
04 Avr 2007, 10:08
Je suis en train de lire La Tragedie du Président de Giesbert , je me régale, les échanges entre Mitterand et Chirac , et entre Mitterand et Balladur
falange, il me semble que le contexte de cette déclaration de Sarkozy était le dédouanement du passé colonial de la France et éventuellement de Vichy, quand il se positionne contre la repentance chiraquienne ?
Par contre il suffit de se pencher 30 secondes sur les lois sur les Juifs de Vichy (qui jusqu'à preuve du contraire se trouve dans l'Allier en France) pour voir que si l'Etat français n'a pas commis de génocide contre les Juifs de France elle y a participé avec enthousiasme. A moins que, comme dirait Papon, ce ne fut une stratégie ingénieuse de dissimulation de juifs non juifs sauvés et masqués par les déportés.
Question subsidiaire : le million de morts de famine organisée par les autorités coloniales en 1945 dans la région de Haiphong en Indochine, on appelle ça comment ? Même question pour les 100 000 morts de Madagascar la même année ?
04 Avr 2007, 10:10
Sego a encore perdu un occasion de se taire .....
04 Avr 2007, 10:11
falange a écrit:
et ca a continué: somalie, rwanda, darfour...
04 Avr 2007, 10:14
04 Avr 2007, 10:17
04 Avr 2007, 10:19
04 Avr 2007, 10:24
04 Avr 2007, 10:27
04 Avr 2007, 10:28
le touriste a écrit:Boudoum, pas mieux
Moonwalker, +1 sur Mittérand qui était un incroyable animal politique. Par contre il a peut être grandement participé à la destruction du PCF, mais il a aussi grandement permis au FN d'en être là où il en est aujourd'hui...