03 Avr 2007, 19:53
L'ancien ministre de l'intérieur a également réaffirmé sa volonté de construire un gouvernement de "quinze ministres" à parité égale entre les hommes et les femmes. Il a en outre profité de l'occasion pour préciser la future architecture gouvernementale qu'il souhaiterait mettre en place. Ainsi propose-t-il la création d'un "ministère des affaires financières" chargé de la "réduction des déficits". Un ministère de "l'emploi et des stratégies économiques" devrait quant à lui prendre en charge "les performances économiques du pays".
03 Avr 2007, 20:28
le touriste a écrit:kenny, je pense qu'il devait y avoir pas mal de nordistes dans la salle de Bruxelles (excellente salle je confirme ).
Sinon +1 avec Fidel Cienaga pour le passage avec theshorty77.
Bon, en revanche, theshorty77 et john66, que pensez vous du ton actuelle de Sarko qui est de plus en plus violent ?
Autre question qui mériterait une dissert : que pensez du traitement d'un candidat au slogan interdit, le candidat des maires, et de celui qui se déclare candidat des honnètes gens ?
03 Avr 2007, 20:35
03 Avr 2007, 20:55
03 Avr 2007, 21:02
03 Avr 2007, 21:03
03 Avr 2007, 21:10
fukusan a écrit:Je veux pas faire de l'anti-sarkozysme primaire, mais faut qu'il arrête de caricaturer ses adversaires. Toutes ses sorties, c'est du grand n'importe quoi, il transforme tout....
03 Avr 2007, 21:12
03 Avr 2007, 21:21
theshorty77 a écrit:Je viens de lire sur LCI, le titre Royal ne veut pas se laisser insulter, ce doit être de ceci que tu penses le touriste non ??
En tout cas, ça me fait bien rire car hier comme je le dis depuis 3 jours j'ai fini de lire le livre d' Eric Besson, je vous invite à le lire et vous verrez comment est réellement votre candidate.
Bref, celui-ci dis qu'elle a gagné la course à l'investiture du PS, en jouant son rôle de victime. On se souviens des provocations, dont ses deux adversaires ont abusés en annoncant " Comment va - t elle s'occuper de sa famille ?" et autre bassesses.
Elle s'opose en victime, c'est déplorable, elle vous manipule et vous vous suivez. Votez pour elle, mais assumé si celle-ci arrive au pouvoir et si l'état s'écroule.
Mes propos sont limités, certes, mais si vous voulez en savoir plus lisez le livre d'Eric Besson, "Qui connais Madame Royal ?".
Le candidat UMP avait déclaré, après les affrontements de la gare du Nord mardi dernier, que la gauche soutenait les "voyous" et les fraudeurs. Dimanche, la candidate a voulu tâcler son rival, en estimant que ces propos étaient inquiétant quant à la personnalité du candidat de la droite.
Exemple donné par M. Sarkozy : "Le ministre de l'éducation nationale ne changera pas en fonction du nombre de manifestants dans la rue, mais parce qu'il n'a pas obtenu de résultats."
03 Avr 2007, 21:34
03 Avr 2007, 21:42
kenny a écrit:c'est pas complique
sarko est numero 1
sego est numero 2
bayrou est numero 3
sarko peut que descendre. sur la stricte prestance et facon de defendre ses idees, je pense qu'il battrait sego, mais contre bayrou, pas sur du tout...
sego a mon avis se ferait eclater par les 2 autres...
et bayrou aurait sa chance et pourrait grapiller beaucoup de points (a titre perso je trouve que sa facon de tout le temps rester pose et de repondre calmement fait que ya pas mal d'electeurs qui ont l'impression qu'enfin on leur parle pas comme a des gosses)
moralite:
sarko a a perdre
sego a a perdre
bayrou a a gagner
donc bayrou veut, les 2 autres pas trop
et comme ils sont cette annee 3, ca change toutes les regles habituelles
Interrogée sur Canal+ pour savoir si elle pourrait participer à un tel débat, Ségolène Royal a répondu : "Oui bien sûr, moi je suis disponible pour tous les débats".
03 Avr 2007, 21:46
kenny a écrit:moi, je pense pas que sarko soit facho on fond de lui.
Par contre, je le crois suffisament intelligent pour faire du populisme et de l'affairisme dangereux, pour appliquer une politique sur certains aspects pas loin d'etre fasciste, juste par positionnement politique (et amour du pouvoir)
ce qui n'en est pas moins dangereux et encore plus cynique
03 Avr 2007, 21:51
03 Avr 2007, 23:05
03 Avr 2007, 23:24
fukusan a écrit:kenny, Mouais, enfin faire de la politique, c'est exprimer ses convictions. Là je pense pas qu'il blaguait....
03 Avr 2007, 23:30
Sarkozy a écrit:Chez les marins on ne fraude pas, chez les marins on ne triche pas. Ici, quand on manifeste, quand on a recours à la violence, ce n'est pas pour se distraire, ce n'est pas pour nuire à autrui, c'est parce qu'on est profondément désespéré et qu'on pense qu'on n'a plus de recours", a-t-il dit.
"Aucune violence n'est acceptable dans la République mais je ne mets pas et je ne mettrai jamais sur le même plan la colère des pêcheurs qui ne veulent pas mourir et la violence gratuite des fraudeurs et des voyous", a ajouté Nicolas Sarkozy. "Parce qu'un pêcheur qui ne veut pas mourir, ce n'est pas un fraudeur et ce n'est pas un voyou."
03 Avr 2007, 23:39
04 Avr 2007, 00:10
04 Avr 2007, 08:56