[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peops » 03 Avr 2007, 19:53

L'ancien ministre de l'intérieur a également réaffirmé sa volonté de construire un gouvernement de "quinze ministres" à parité égale entre les hommes et les femmes. Il a en outre profité de l'occasion pour préciser la future architecture gouvernementale qu'il souhaiterait mettre en place. Ainsi propose-t-il la création d'un "ministère des affaires financières" chargé de la "réduction des déficits". Un ministère de "l'emploi et des stratégies économiques" devrait quant à lui prendre en charge "les performances économiques du pays".

C'est quoi ce bordel #-o

On est obligé d'avoir deux ministères pour le même domaine ? De toute façon, je plains d'avance son ministre des affaires financières, il risque d'avoir beaucoup de travail avec impossibilité d'obtenir des résultats :lol:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar kpblnt » 03 Avr 2007, 20:04

Image
kpblnt
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 03 Avr 2007, 20:28

le touriste a écrit:kenny, je pense qu'il devait y avoir pas mal de nordistes dans la salle de Bruxelles (excellente salle je confirme :wink: ).

Sinon +1 avec Fidel Cienaga pour le passage avec theshorty77.

Bon, en revanche, theshorty77 et john66, que pensez vous du ton actuelle de Sarko qui est de plus en plus violent ?
Autre question qui mériterait une dissert : que pensez du traitement d'un candidat au slogan interdit, le candidat des maires, et de celui qui se déclare candidat des honnètes gens ?

J'avoue que sa personnalité me séduit, mais plus on avance dans la campagne et plus je trouve qu'il s'enferme dans sa lutte de ses principes.
Son ministère de l'Identité Nationale, je ne connais pas le fond...mais j'avoue que ca ne m'attire pas du tout...mais j'ai l'impression que c'est le titre du ministère qui est le plus choquant...car si en effet on prend vraiment au sérieux le problème de l'immigration, autant créer des emplois avec des personnes qualifiées et compétentes pour étudier au mieux les régularisations et les logements....car actuellement j'ai l'impresion que ce système est un peu anarchique.

J'ai l'impression que Sarkozy s'y prend mal pour défendre ses idées et qu'il provoque volontairement l'ire de ses opposants car avec son bagoo et ses arguments il arrive toujours a retomber sur ses pattes.
Mais j'avoue que ce type de comportement n'énèrve.
Mais attention, je crois bien qu'il faut que je rétablisse une chose :
J'ai dis que j'aimais Sarkozy pour sa personnalité et sa force de conviction...Mais sa politique de cassure est trop brute et me fait un peu peur.
C'est pour ca que pour le moment mon choix se déroulerait vers Bayrou.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar theshorty77 » 03 Avr 2007, 20:35

Les changements profond se fond dans la douleur malheuresement. Et Sarkozy souhaite vraiment un changement de politique, les français feront leur choix en cautionnant sa politique et accepté le changement ou resteront dans notre marasme actuel en ne votant pour Sarkozy.

Sur ce bonne soirée à tous !!!
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar kenny » 03 Avr 2007, 20:55

sarkozy a des trucs bien. c'est un battant, sur certains sujets, ses idees sont pas mal.
mais:
-i lfait de la demagogie pour petits vieux sur certains domaine comme la securite et l'immigration
- il met volontairement de l'huile sur le feu
- il y a un certain affairisme qui me debecte (les medias par ex)
- il promet tout a tout le monde sans tenir sa parole

maintenant je trouve que sa logique de resultats et de devoir rendre des comptes dans certains domaines n'est pas mauvaise.

Mais voila dans l'ensemble, certains cotes sont trop dangereux.
Et mon choix, vous le connaissez deja ;)
maintenant, je suis pas pour dire que sarko, on t'encule, ou le diaboliser comme ca a ete fait avec le pen.
Il faut juste savoir de qui on parle et en parler inteligemment. Toute caricature envers lui se retourne contre son auteur
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 03 Avr 2007, 21:02

Je veux pas faire de l'anti-sarkozysme primaire, mais faut qu'il arrête de caricaturer ses adversaires. Toutes ses sorties, c'est du grand n'importe quoi, il transforme tout....
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 03 Avr 2007, 21:03

pourquoi il refuse les débats sarkozy ? "tout le monde" disait qu'il défoncerait Royal etc... et finalement c'est le seul qui veut pas.. etonnant ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Nosco » 03 Avr 2007, 21:10

fukusan a écrit:Je veux pas faire de l'anti-sarkozysme primaire, mais faut qu'il arrête de caricaturer ses adversaires. Toutes ses sorties, c'est du grand n'importe quoi, il transforme tout....

+1 entre le "on dit que l'identité nationale, c'est ignoble", "ils sont dans le camp des casseurs", "Royal veut régulariser tous les sans papiers"...
Il part en sucette...

Pour le débat, il a plus à perdre qu'à gagner et risquerait de se faire contredire (ce qui arrive rarement lors de ses autres "prestations"...)
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 03 Avr 2007, 21:12

c'est pas complique
sarko est numero 1
sego est numero 2
bayrou est numero 3

sarko peut que descendre. sur la stricte prestance et facon de defendre ses idees, je pense qu'il battrait sego, mais contre bayrou, pas sur du tout...
sego a mon avis se ferait eclater par les 2 autres...
et bayrou aurait sa chance et pourrait grapiller beaucoup de points (a titre perso je trouve que sa facon de tout le temps rester pose et de repondre calmement fait que ya pas mal d'electeurs qui ont l'impression qu'enfin on leur parle pas comme a des gosses)

moralite:
sarko a a perdre
sego a a perdre
bayrou a a gagner
donc bayrou veut, les 2 autres pas trop
et comme ils sont cette annee 3, ca change toutes les regles habituelles
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 03 Avr 2007, 21:21

theshorty77 a écrit:Je viens de lire sur LCI, le titre Royal ne veut pas se laisser insulter, ce doit être de ceci que tu penses le touriste non ??
En tout cas, ça me fait bien rire car hier comme je le dis depuis 3 jours j'ai fini de lire le livre d' Eric Besson, je vous invite à le lire et vous verrez comment est réellement votre candidate.
Bref, celui-ci dis qu'elle a gagné la course à l'investiture du PS, en jouant son rôle de victime. On se souviens des provocations, dont ses deux adversaires ont abusés en annoncant " Comment va - t elle s'occuper de sa famille ?" et autre bassesses.

Elle s'opose en victime, c'est déplorable, elle vous manipule et vous vous suivez. Votez pour elle, mais assumé si celle-ci arrive au pouvoir et si l'état s'écroule.

Mes propos sont limités, certes, mais si vous voulez en savoir plus lisez le livre d'Eric Besson, "Qui connais Madame Royal ?".

Bon à priori, le côté "tyrannique" de Royal correspond à tous les chefs d'Etat... Crois tu que chirac est un gentil bougre alors qu'il asoigneusement éliminé "politiquement j'entend", tous ses adversaires, de VGE à Baladur. On peut faire le même constat avec Mittérand et ses mininstres potentiellement dangereux qu'il a grillé (rocard en avait fait les frais).
Dans le même cas, Sarko n'est pas un tendre, dans le même niveau que Besson, A.Beggag tiendrait un peu le même discours sur le candidat UMP. Je suis sur que des UDF dirait la même chose de Bayrou.
Pour le "votez pour elle pauvres fous idiots qui êtes manipulés" (je schématise volontairement ton propos) j'hésite entre rire et m'attrister. Rire car personnellement je n'ai pas fait mon choix définitif de vote. Je me pose surtout en opposant de Sarko car il défend une idéologie qui me déplait, et que sa méthode me fait peur. M'attrister car c'est prendre les gens qui votent pour Ségolène justement pour des imbéciles qui ne voient pas que sarko est l'homme providentiel, tellement que ses bilans de ministre depuis 20 ans (car il était ministre sous Chirac en 86, il était au ministère chargé de la communication sur Tchernobyl à cette époque me semble t'il) sont médiocres, notamment à l'intérieur ou le pays n'a jamais sembé aussi proche de s'embraser.

Pour le ton durci de Sarko, voici un article : http://www.europe1.fr/informations/arti ... 9&prov=rss

Le candidat UMP avait déclaré, après les affrontements de la gare du Nord mardi dernier, que la gauche soutenait les "voyous" et les fraudeurs. Dimanche, la candidate a voulu tâcler son rival, en estimant que ces propos étaient inquiétant quant à la personnalité du candidat de la droite.

Je vais peut être me prendre un jaune mais ce type d'offensive, sans classe, est semblable à tous les grands extrêmistes qui accusent l'autre camp de soutenir, d'aider les ennemis des braves gens (chez le nazis ce sont les juifs, chez les communistes les opposants au régime, dans les USA de la chasse aux sorcières les communistes). Je suis peut être un des seuls choqué ici mais ce type de déclaration, assez fréquente chez Sarko depuis 5 ans, me font craindre le pire.
Mais on le voit aussi dans un autre post ci dessus avec un bout d'une décla de Sarko.

Exemple donné par M. Sarkozy : "Le ministre de l'éducation nationale ne changera pas en fonction du nombre de manifestants dans la rue, mais parce qu'il n'a pas obtenu de résultats."

Qui évalue le résultat ? Et surtout, comment peut on raisonnablement penser que l'on peut imposer des réformes auxquels le corps de métier, ici les enseignants, seraient farouchement opposés ? Ce type de méthode, ne mènerait en France (pays traditionnellement révolutionnaire) qu'à de grands débordements.

Sinon concernant le débat, je ne suis pas si certain que Ségo soit si perdante dans un débat. Tous la disent nulle, même ses électeurs ne sont pas convaincus de sa force pour débattre, elle ne pourra que surprendre et y gagner.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 03 Avr 2007, 21:34

moi, je pense pas que sarko soit facho on fond de lui.
Par contre, je le crois suffisament intelligent pour faire du populisme et de l'affairisme dangereux, pour appliquer une politique sur certains aspects pas loin d'etre fasciste, juste par positionnement politique (et amour du pouvoir)
ce qui n'en est pas moins dangereux et encore plus cynique
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 03 Avr 2007, 21:42

kenny a écrit:c'est pas complique
sarko est numero 1
sego est numero 2
bayrou est numero 3

sarko peut que descendre. sur la stricte prestance et facon de defendre ses idees, je pense qu'il battrait sego, mais contre bayrou, pas sur du tout...
sego a mon avis se ferait eclater par les 2 autres...
et bayrou aurait sa chance et pourrait grapiller beaucoup de points (a titre perso je trouve que sa facon de tout le temps rester pose et de repondre calmement fait que ya pas mal d'electeurs qui ont l'impression qu'enfin on leur parle pas comme a des gosses)

moralite:
sarko a a perdre
sego a a perdre
bayrou a a gagner
donc bayrou veut, les 2 autres pas trop
et comme ils sont cette annee 3, ca change toutes les regles habituelles

Interrogée sur Canal+ pour savoir si elle pourrait participer à un tel débat, Ségolène Royal a répondu : "Oui bien sûr, moi je suis disponible pour tous les débats".

http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/ ... ntre-.html

:fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar fukusan » 03 Avr 2007, 21:46

kenny a écrit:moi, je pense pas que sarko soit facho on fond de lui.
Par contre, je le crois suffisament intelligent pour faire du populisme et de l'affairisme dangereux, pour appliquer une politique sur certains aspects pas loin d'etre fasciste, juste par positionnement politique (et amour du pouvoir)
ce qui n'en est pas moins dangereux et encore plus cynique

Y'a quelques mois, je pensais pareil. Ensuite il dit "la france aimez là ou quittez là", le ministère de l'identité nationale -récemment il a dit "ma défense de l'identité nationale comme quoi elle est menacée ?- ses sorties aussi sur l'immigration ya quelques jours. Tout ce qui fais qu'il fleurte avec la ligne jaune. Je me dis que si Le Pen avait dit la même chose, on dirait, c'est son fonds de commerce. Ce populisme teinté d'extrême droite m'écoeure et fait que je voterais jamais pour lui. C'est que mon point de vue....
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 03 Avr 2007, 21:51

fukusan, je crois qu'on dit a peu pret la meme chose vieux...
la seule difference, c'est que moi je crois qu'il le fait expres pour piquer des voix a l'extreme droite.
Ca me parait aussi sincere que quand il dit qu'il luttera contre toutes les discriminations.
Je suis a peu pret sur qu'un jour sarko s'est dit: "faut que je je joue la carte du bon gars bien bien a droite limite plus", ce qu'on appelle un positionnement en somme, et que depuis il s'y tient.
Je pense que ses derapages sont completements controles et volontaires, alors que le pen, lui c'est des trucs qui lui echappent, des trucs qu'il essaye de cacher etc...
apres au fond, de savoir s'il le pense ou pas, on s'en fout s'il le fait, ca fait aucune difference.......
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 03 Avr 2007, 23:05

kenny, Mouais, enfin faire de la politique, c'est exprimer ses convictions. Là je pense pas qu'il blaguait....
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 03 Avr 2007, 23:24

fukusan a écrit:kenny, Mouais, enfin faire de la politique, c'est exprimer ses convictions. Là je pense pas qu'il blaguait....

:lol:

que tu es naif
a ton niveau je veux bien, au niveau de la presidentielle, arf
tu te souviens de mitterand? tu trouves que c'est un vrai mec de gauche?
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 03 Avr 2007, 23:30

kenny, Y'a pas une gauche, mais des gauches :wink:

Sarkozy a écrit:Chez les marins on ne fraude pas, chez les marins on ne triche pas. Ici, quand on manifeste, quand on a recours à la violence, ce n'est pas pour se distraire, ce n'est pas pour nuire à autrui, c'est parce qu'on est profondément désespéré et qu'on pense qu'on n'a plus de recours", a-t-il dit.

"Aucune violence n'est acceptable dans la République mais je ne mets pas et je ne mettrai jamais sur le même plan la colère des pêcheurs qui ne veulent pas mourir et la violence gratuite des fraudeurs et des voyous", a ajouté Nicolas Sarkozy. "Parce qu'un pêcheur qui ne veut pas mourir, ce n'est pas un fraudeur et ce n'est pas un voyou."

Un pur moment :|
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 03 Avr 2007, 23:39

fukusan, et en quoi ca contredit ce que je te dis?

t'es trop fort, meme quand je suis d'accord avec toi, t'as tellement l'habitude d'etre en desaccord que tu polemiques tout seul.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 04 Avr 2007, 00:10

kenny, Je me suis mal exprimé. C'est quand tu disais que Mitterrand est-il vraiment de Gauche difficile d'y répondre, puisque pour moi il n'y a pas une gauche mais des gauches :wink:
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 04 Avr 2007, 08:56

Mitterand était surtout un opportuniste , doublé d'un machiavélisme sans faille.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café