03 Avr 2007, 12:23
Thorgal a écrit:superolive a écrit:Thorgal, as tu déjà lu le programme de Bayrou au moins ?
je ne le crois pas ...
le touriste, expliques moi le rôle de la police sur le préventif, je ne comprends pas bien....
Quand je dis qu' "il n'a pas de programme" c'est un raccourcis, j'osais espérer que vous comprendriez
pour dire qu'il tient sur un timbre poste tout en étant extrémement flou. Le principe du centrime je ne suis pas contre mais ses propositions sont peu nombreuses et souvent vagues
Sarkosy au moins il est précis (dans ses conneries )
03 Avr 2007, 12:25
superolive a écrit:fukusan, fourcroy, Sego s'est toujours prononcée contre, mais elle sait qu'elle doit le faire .....
03 Avr 2007, 12:31
Tu oses dire que le programme de Bayrou est flou
quand je vois qu'elle est pour un débat, c'est sous quelle forme ?
03 Avr 2007, 12:38
03 Avr 2007, 12:55
03 Avr 2007, 12:58
03 Avr 2007, 13:03
falange a écrit:peops, je ne vais pas m'aventurer sur le sinueux terrain des "propals", pas danvantage que sur cleui de leurs origines.
03 Avr 2007, 13:06
03 Avr 2007, 13:09
03 Avr 2007, 13:14
superolive a écrit:Castor_Troy, à priori une opposition entre deux ou x candidats ferait le jeu de la démagogie , de la phrase choc, de la petite pique inutile....
03 Avr 2007, 13:16
03 Avr 2007, 13:27
les propositions et le financement c'est completement inutile dans une campagne présidentielle
03 Avr 2007, 13:29
03 Avr 2007, 13:45
03 Avr 2007, 13:52
03 Avr 2007, 13:52
fourcroy a écrit:superolive, Bon, alors je reformule : je ne pense pas qu'un débat apporte à un électeur indécis des informations susceptibles de lui permettre de se forger une opinion sensée. Car c'est bien de ça qu'il est question, non ? De l'utilité du débat en général, puisque toi aussi, tu sais pour qui tu voteras....
03 Avr 2007, 14:12
03 Avr 2007, 14:18
03 Avr 2007, 14:23
03 Avr 2007, 14:24
Thorgal a écrit:john66 a écrit:Thorgal, quand je vois que tu penses que Bayrou n'a pas de programme...Ca peut faire même 50 ans qu'il est dans la politique, moi ce que je vois c'est que depuis les 3 dernières campagnes que j'assiste, il est le seul qui a des idées sur tout et n'en déplaisent à une certaines partie de la population...
Que penses tu de Royal dans ce cas?
Il y a un an je voulais voter pour elle...mais il y a eu contradiction sur contradiction...notemment lorsqu'elle a toucher au question sur les allocations familiales pour les délinquants, et que le PS est monté au créneau pour la contredire et affirmer que ce n'était qu'un effet d'annonce...Je crois qu'elle est juste un pantin car elle présente bien et qu'elle représente un bonne image juste pour que la gauche revienne au pouvoir...
Il y a trois points super important dans cette campagne :
La retraite, l'emploi et l'immigration!
Retraite :
Sarko : Revoir les régimes spéciaux et les supprimer.
Bayrou : Renégicier les régimes spéciaux.
Le pen : Travailler jusque 65 ans.
Royal : On laisse les négociation entre les partenaires sociaux!!!
Emploie:
Sarko : détaxation et défiscalisation des heures sup, réfléchir au système allemand sur une nouvelle réforme du CDD.
Bayrou : 2 emploies sans charge pour l'empoyeur
Royale : interdire les licenciements(!!!), nouveau contrat dont 90 % du salaire pris en charge par une sécu pro(!!!), remboursement des aides pour les entreprises qui se délocalisent.
Immigration :
Sarko : le cas par cas pour la régularisation
Bayrou : idem mais on peut le deviner plus laxiste.
Lepen : pas de régularisation
Royale : régularisation pour tous !!!
(P.S. : la démagogie c'est ca!!!)
C'est bien ce que je pensais, tes propos confirment que la démagogie reste le meilleur programme pour se faire élire... Reprendre les thèmes et le discours lepénistes ça permet de flatter les bas instincts des bons français...
comme si l'immigration devait être un des grands enjeux d'une élections on s'en fout que quelques dizaines de milliers de sans papiers viennent chercher de quoi vivire chez nous, c'est pas ça qui enlève le pain de la bouche des bons français faut arrêter les conneries et d'attiser les peurs,
d'autant que les mesures sont déjà dratisques et qu'ils viennent quand même. Donc à moins de tirer à vue, tout ça n'est que démagogie.
quand tu dis que le PS veut une régularisation massive des sans papiers tu ments et tu utilses les mêmes mensonges que l'UMP pour effrayer. Le PS souhaite une régularisation au cas par cas, c'est le principe le plus humain et le plus efficace, parce faire expulser tout le monde c'est déjà impossible techniquement et éconiquement... les bon patrons français aiment bien la main d'oeuvre bon marchée, non déclarée et corvéable à merci que sont les sans papiers, mais ça la droite n'en parle pas beaucoup évidement...
les retraites
encore heureux qu'il faille négocier par branche (au moins). Un cadre relativement pépère derrière un bureau qui bosse jusqu'à 68 ans c'est pas les même conditions de travail ni d'espérance de vie qu'un ouvrier à la chaine qui fait les même annuités, j'espère que t'es au courant ?
tu me dis que sarkozy souhaite supprimer les régimes spéciaux que la droite à gentiment laissé de coté par trouille en 2002 chouette on est sauvé, il va faire économiser au pays quelques millions sur les centaines de milliard qui sont en jeu ! soyons sérieux c'est une goutte d'eau
je sais pas si tu ments ou alors si tu parles des programmes sans les connaitre mais encore une fois Royal n'a jamais proposé "d'interdire les licenciements comme tu le prétends
elle propose par exemple que les entreprises qui délocalise alors qu'elles font des bénéfices remboursent intégralement le subventions que lui a donné l'Etat... ce qui me semble du bon senslà aussi t'es très approximatif (ou propos mensonger?) et tu ne connais pas bien le sujet. Il s'agit d'un programme issus de la scandinavie et social libéral (rien de "gauchiste" la denas donc). Il s'agit de fournir une formation professionnelle de plusieurs mois, bien rémunérée, pour préparer les gens en adapteant leurs compétences au marché du travail. Après cette période les alloc sont dégressives. C'est du bon sens la aussi.nouveau contrat dont 90 % du salaire pris en charge par une sécu pro(!!!),