Thorgal a écrit:john66 a écrit:Thorgal, quand je vois que tu penses que Bayrou n'a pas de programme...Ca peut faire même 50 ans qu'il est dans la politique, moi ce que je vois c'est que depuis les 3 dernières campagnes que j'assiste, il est le seul qui a des idées sur tout et n'en déplaisent à une certaines partie de la population...
Que penses tu de Royal dans ce cas?
Il y a un an je voulais voter pour elle...mais il y a eu contradiction sur contradiction...notemment lorsqu'elle a toucher au question sur les allocations familiales pour les délinquants, et que le PS est monté au créneau pour la contredire et affirmer que ce n'était qu'un effet d'annonce...Je crois qu'elle est juste un pantin car elle présente bien et qu'elle représente un bonne image juste pour que la gauche revienne au pouvoir...
Il y a trois points super important dans cette campagne :
La retraite, l'emploi et l'immigration!
Retraite :
Sarko : Revoir les régimes spéciaux et les supprimer.
Bayrou : Renégicier les régimes spéciaux.
Le pen : Travailler jusque 65 ans.
Royal : On laisse les négociation entre les partenaires sociaux!!!
Emploie:
Sarko : détaxation et défiscalisation des heures sup, réfléchir au système allemand sur une nouvelle réforme du CDD.
Bayrou : 2 emploies sans charge pour l'empoyeur
Royale : interdire les licenciements(!!!), nouveau contrat dont 90 % du salaire pris en charge par une sécu pro(!!!), remboursement des aides pour les entreprises qui se délocalisent.
Immigration :
Sarko : le cas par cas pour la régularisation
Bayrou : idem mais on peut le deviner plus laxiste.
Lepen : pas de régularisation
Royale : régularisation pour tous
!!!
(P.S. : la démagogie c'est ca!!!)
C'est bien ce que je pensais, tes propos confirment que la démagogie reste le meilleur programme pour se faire élire... Reprendre les thèmes et le discours lepénistes ça permet de flatter les bas instincts des bons français...
comme si l'immigration devait être un des grands enjeux d'une élections
on s'en fout que quelques dizaines de milliers de sans papiers viennent chercher de quoi vivire chez nous, c'est pas ça qui enlève le pain de la bouche des bons français faut arrêter les conneries et d'attiser les peurs,
d'autant que les mesures sont déjà dratisques et qu'ils viennent quand même. Donc à moins de tirer à vue, tout ça n'est que démagogie.
quand tu dis que le PS veut une régularisation massive des sans papiers tu ments et tu utilses les mêmes mensonges que l'UMP pour effrayer. Le PS souhaite une régularisation au cas par cas, c'est le principe le plus humain et le plus efficace, parce faire expulser tout le monde c'est déjà impossible techniquement et éconiquement... les bon patrons français aiment bien la main d'oeuvre bon marchée, non déclarée et corvéable à merci que sont les sans papiers, mais ça la droite n'en parle pas beaucoup évidement...
les retraites
encore heureux qu'il faille négocier par branche (au moins). Un cadre relativement pépère derrière un bureau qui bosse jusqu'à 68 ans c'est pas les même conditions de travail ni d'espérance de vie qu'un ouvrier à la chaine qui fait les même annuités, j'espère que t'es au courant ?
tu me dis que sarkozy souhaite supprimer les régimes spéciaux que la droite à gentiment laissé de coté par trouille en 2002
chouette on est sauvé, il va faire économiser au pays quelques millions sur les centaines de milliard qui sont en jeu ! soyons sérieux c'est une goutte d'eau
je sais pas si tu ments ou alors si tu parles des programmes sans les connaitre mais encore une fois Royal n'a jamais proposé "d'interdire les licenciements comme tu le prétends
elle propose par exemple que les entreprises qui délocalise alors qu'elles font des bénéfices remboursent intégralement le subventions que lui a donné l'Etat... ce qui me semble du bon sens
nouveau contrat dont 90 % du salaire pris en charge par une sécu pro(!!!),
là aussi t'es très approximatif (ou propos mensonger?) et tu ne connais pas bien le sujet. Il s'agit d'un programme issus de la scandinavie et social libéral (rien de "gauchiste" la denas donc). Il s'agit de fournir une formation professionnelle de plusieurs mois, bien rémunérée, pour préparer les gens en adapteant leurs compétences au marché du travail. Après cette période les alloc sont dégressives. C'est du bon sens la aussi.
Tu me traite tout le long de menteur alors que sur ce site vous êtes tous des mecs qui connaissaient quand même plutôt bien le programme des uns et des autres!!...comme si j'allais inventer...
Pour la question de l'emplois je me suis expliqué la dessus avec superolive je crois. Et donc en effet, je n'ai pas lu dans son programme l'interdiction de licenciement....je me suis donc corrigé.
Pour la retraite, tu ne peux pas laisser négocier seuls les partenaires sociaux, car qui dit partenaire sociaux dit syndicat, qui dit syndiv=cat dit qu'on ne touchera pas aux avantages actuelles et qu'on ne fera pas plus que ce que l'on fait maintenant...alors que pourtant il faudrai faire un effort générale. Et je n'ai jamais dis que la proposition de Sarko était la meilleur.
Pour l'immigration, tu dis que ce n'est pas important si on régularisait tout les sans papiers et que ce n'est pas ca qui nous enlève le pain de la bouche...Je crois que tu n'a aucune idée du cout d'une personne clandestine...penses aux conséquences si on régularisait tout le monde : Tout simplement, chaque année, de plus en plus de sans papiers choisiraient la France comme pays d'acceuil, ce n'est malheureusement quelque chose que l'on ne peux pas faire. Et je dis bien malheureusement, car je ne veux pas que l'on me taxe de fasho car je ne veux pas une régul générale, car notre mode de vie, nos ressources et nos moyens ne nous le permette pas et mettrait en danger notre système. J'ai de la famille qui bosse pour l'OFPRA, et je cotise moi même pour une association de protection de migrants.
Pour revenir à Segolène, sur l'immigration, je ne suis pas le seul à l'avoir vu, entendu ou lut sur sa réponse de la régularisation pour tous...après il paraît qu'elle a démentit ses propos.
Quant à la question de l'emploi, tu me traite encore une fois de menteur alors qu'elle viens tout juste de sortir son fameux contrat première chance.
Ce contrat donne une possibilité à l'employeur d'embaucher une personne sans qualification et que cette dernière soit rénuméré à 90% par une sécurité social professionelle durant 1 an.
En quoi ai je donc mentis?
J'admet pouvoir commettre des erreurs, comme dans plusieurs topics ou je les ai reconnu puis m'en être excusé....Mais j'écris en toute sincérité.
Après si ca te choque d'entendre que Ségolène a annoncé une régularisation pour tous, ou sa propostition en matière du nouveau contrat...c'est que tu ne sais pas tout d'elle.
Mais que les choses soit clair, quand tu parles qu'elle veux faire rembourser les entreprises qui ont bébéficié des aides et qui se délocalisent, j'en ai parlé, et je trouve que c'est une excellente idée. Donc ne me taxe pas non plus de mauvaise foi puisque j'ai écrit également quand je pensais que c'est une bonne proposition.
Il n'y a aucun programme qui me corresponde correctement, alors je me fie àla personnalité des candidats, et comme je l'ai dis, autant il y a un an j'étais fan de Royal, autant aujourd'hui elle m'apparait dépassé. J'aurai trouvé préférable un DSK,pour défendre le programme du PS.
J'ai toujourd voté à gauche...mais plus cette année.