03 Avr 2007, 10:09
Reuters a écrit:Bayrou et Royal pour un débat télévisé, Sarkozy dubitatif
03 Avr 2007, 10:11
03 Avr 2007, 10:12
03 Avr 2007, 10:13
03 Avr 2007, 10:15
03 Avr 2007, 10:22
03 Avr 2007, 10:26
03 Avr 2007, 10:32
03 Avr 2007, 10:35
03 Avr 2007, 10:43
03 Avr 2007, 10:47
03 Avr 2007, 11:27
03 Avr 2007, 11:30
fabMars89 a écrit:le touriste, Parfaitement d'accord avec toi. Mais tu crois qu'il aurait pu agir autrement après que l'insécurité ait été au centre des débats et qu'on ait reproché à la gauche d'avoir été trop laxiste?
Je désapprouve son bilan mais je dis qu'il n'aurait pu en être autrement. Je pense que même si la gauche avait été au pouvoir, alle aurait pu faire comme lui.
03 Avr 2007, 11:38
03 Avr 2007, 11:49
je pense qu'un débat thématique ( retraites, éducation, insécurité, chômage .... ) permettrait de voir les différences majeures entre les candidats
03 Avr 2007, 11:54
03 Avr 2007, 12:03
john66 a écrit:Thorgal, quand je vois que tu penses que Bayrou n'a pas de programme...Ca peut faire même 50 ans qu'il est dans la politique, moi ce que je vois c'est que depuis les 3 dernières campagnes que j'assiste, il est le seul qui a des idées sur tout et n'en déplaisent à une certaines partie de la population...
Que penses tu de Royal dans ce cas?
Il y a un an je voulais voter pour elle...mais il y a eu contradiction sur contradiction...notemment lorsqu'elle a toucher au question sur les allocations familiales pour les délinquants, et que le PS est monté au créneau pour la contredire et affirmer que ce n'était qu'un effet d'annonce...Je crois qu'elle est juste un pantin car elle présente bien et qu'elle représente un bonne image juste pour que la gauche revienne au pouvoir...
Il y a trois points super important dans cette campagne :
La retraite, l'emploi et l'immigration!
Retraite :
Sarko : Revoir les régimes spéciaux et les supprimer.
Bayrou : Renégicier les régimes spéciaux.
Le pen : Travailler jusque 65 ans.
Royal : On laisse les négociation entre les partenaires sociaux!!!
Emploie:
Sarko : détaxation et défiscalisation des heures sup, réfléchir au système allemand sur une nouvelle réforme du CDD.
Bayrou : 2 emploies sans charge pour l'empoyeur
Royale : interdire les licenciements(!!!), nouveau contrat dont 90 % du salaire pris en charge par une sécu pro(!!!), remboursement des aides pour les entreprises qui se délocalisent.
Immigration :
Sarko : le cas par cas pour la régularisation
Bayrou : idem mais on peut le deviner plus laxiste.
Lepen : pas de régularisation
Royale : régularisation pour tous !!!
(P.S. : la démagogie c'est ca!!!)
là aussi t'es très approximatif (ou propos mensonger?) et tu ne connais pas bien le sujet. Il s'agit d'un programme issus de la scandinavie et social libéral (rien de "gauchiste" la denas donc). Il s'agit de fournir une formation professionnelle de plusieurs mois, bien rémunérée, pour préparer les gens en adapteant leurs compétences au marché du travail. Après cette période les alloc sont dégressives. C'est du bon sens la aussi.nouveau contrat dont 90 % du salaire pris en charge par une sécu pro(!!!),
03 Avr 2007, 12:08
superolive a écrit:Thorgal, as tu déjà lu le programme de Bayrou au moins ?
je ne le crois pas ...
le touriste, expliques moi le rôle de la police sur le préventif, je ne comprends pas bien....
03 Avr 2007, 12:13
theshorty77 a écrit:Thorgal a écrit:svinzinho a écrit:superolive a écrit:hijodelsol, je voterai Sarko sans etats d'ame
idem.
1. Sarko est un républicain jusqu'a preuve du contraire
2. En tant que chef d'entreprise, je pense pas etre vraiment lésé par sa politique
3. En face du Borgne, je vote meme pour Aulas
Sauf que les valeurs qu'ils véhicule depuis 5 ans c'est pas vraiment celles de la république...
Par exemple assimiler immigration et identité nationale c'est LE thême de Le Pen et de De Villiers... Et jouer au con ensuite en demandant, fauissement naïf, ce qui gêne la dedans, c'est une 2ème chose choquante chez lui.
le gars il ose tout. Il sort de 5 ans à la tête du Ministère de l'Intérieur, n'y a pas fait grand chose mis à part une bonne communication et il impute encore la délinquance de la gare du Nord à la gauche on aura tout vu
... ou alors ce sera bien pire avec les pleins pouvoirs.
Ce type divise les français au lieu de les rassembler, il fait peur
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que la France est une société basé sur le marxiste, du coup il imputera chaque difficulté sur ce principe là. Et il n'a pas tort, après avoir tout laissé faire, maintenant on souhaite rétablir l'ordre et ca fait des dégats. C'est comme un obèse qui a mangé pendant 15 ans sans qu'on l'empêche véritablement et après on lui dis, tu dois faire un régime pour être comme les autres.
03 Avr 2007, 12:21