Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

02 Avr 2007, 19:10

peops, j'ai commencé à le lire, c'est effectivement très intéressant. Surtout ça me conforte pas mal sur l'idée que j'ai de la police et l'auteur a vraiment un discours intéressant, sans corporatisme, ce qui lui donne vraiment une légitimité.

02 Avr 2007, 19:11

le touriste, J'étais sur que quelqu'un ferai le rapprochement avec Besancenot.
Ce que je peux t'assurer, c'est qu'en therme d'emploi, Royal avait les même renedications que Besancenot quant à l'interdiction de licenciement. Mais c'est vrai que je ne l'ai jamais lu dans un de ses programmes.
Et sur l'immigration, je n'ai rien inventé, c'est sortie tout droit d'un papier que j'ai eu dans ma boite au lettre la semaine dernière. Tu sais où j'habites? dans le 19ème arrondissement de PARIS, dans un quartier dit social juste à coté d'un foyer réservé au migrant...je n'invente rien.
Quant à la question de la police prévntive: tu n'as pas tort sur ce que tu dis. Mais le fait est que la Police de Proximité existe encore. Il y a toujours ce qu'on appel les îloters. Leur rôle a changer, et même ces policiers le regrettent. Là, force est de constater que Sarko a commis une bourde en ne reinstaurant pas la Police de quartier.

02 Avr 2007, 19:13

le touriste, c'est le fameux bouquin écrit par une ancienne lieutenant de Police Bénédicte ...?

02 Avr 2007, 19:19

john66, au niveau de l'emploi j'ai bien suivi sa campagne et elle n'a jamais parlé d'interdiction de licenciement. 'est quelque chose d'impossible. Pareil pour l'immigration, en aucun cas elle n'a parlé de régularisation générale dedans un discours ou dans une emission de télé.
Pour la police de proximité, ce qui me choque le plus c'est que l'on en parle uniquement pour les banlieues. Moi je parle surtout des petits commissariats dans les petites villes qui se sont vus vidés de leur personnel en ne laissant que deux flics juste la pour prendre les plaintes, sans réelle utilité car totalement absent de la rue, là où le rôle de la police est important. Ensuite dans les cités on a plus un problème d'absence de dialogue imposé par la recherche de chiffres, de résultats qui ont fait se multiplier les controles d'identité, renforçant le malaise police-population.

02 Avr 2007, 19:22

john66, non c'est un bouquin écrit par un commandant, Philippe Pichon.

http://www.amazon.fr/Journal-dun-flic-P ... 2080688995

02 Avr 2007, 19:22

le touriste, honnêtement même pour un dialogue les cités ne veulent pas de flics...enfin la mauvaise gengraine.
Pour sego et l'immagration, je vais essayer de retrouver l'article. Mais maintenant tu me mets le doute. Si je le trouve je te l'envoie en MP! :wink:

02 Avr 2007, 19:23

le touriste, c'est dans une emission radio qu'elle a déclaré être pour la régularisation des sans papiers (jury RTL si je me souviens bien). Ce n'est que le lendemain qu'elle a corrigé en parlant de "cas par cas".

02 Avr 2007, 19:26

le touriste a écrit:john66, non c'est un bouquin écrit par un commandant, Philippe Pichon.

http://www.amazon.fr/Journal-dun-flic-P ... 2080688995

OK merci. :wink:

En ce moment c'est la mode...Mais ce ne sont des écrits rédigés que par des officiers, je suppose donc qu'ils nous apprennent surtout la pression hierarchique où leur propre rôle au sein du commandement d'une unité....J'attend de voir les écrits d'un Gardien de la Paix...ou d'un Brigadier, un homme de terrain qui a connu plusieurs service...
Mais ce n'est pas évident, l'administration veille au grain. :|

02 Avr 2007, 19:26

peops, ok :wink:

02 Avr 2007, 19:30

john66, franchement le gars aborde tous les sujets, tous les problèmes liés à la police. C'est vraiment intéressant car il n'a pas de partie pris. Il est dans le système mais essaie de se placer au dessus pour faire une étude. En plus il a une jolie plume ce qui n'est pas désagréable dans ce style d'écrit.

02 Avr 2007, 19:32

john66, Journal d'un gardien de la paix, Erik Blondin, la Fabrique éd.

Tu peux aussi lire les écrits de Fabien Jobard sur la BAC de Dammary les Lys.
La littérature existe mais il est très difficile de travailler sur/avec la police en France.

02 Avr 2007, 19:37

le touriste, ok, d'accord avec toi sur vision de police. Je n'ai jamais compris l'abandon de la police de proximité par Sarko #-o

02 Avr 2007, 19:38

Niveau entubade, les candidats qui disent vouloir monter le smic à 1500€ brut oublient comme par hasard que dans 5 ans avec le taux habituel d'augmentation du smic on atteindra cette somme.
:lol: Vive la gauche :mrgreen:

02 Avr 2007, 19:42

The Orici, dernierement dray n'esquivait pas cette eivdence, le but selon lui est d'anticiper l'augmentation mécanique afin de relancer la consommation, après vont ils l'appliquer ? Ca reste a voir ...

Tt comme son histoire de 1500 net :?

02 Avr 2007, 19:44

Erik Blondin
cest un bon gars lui mais a mon avis vu ses positions et ses idees , il doit en baver dans son boulot...

bon sinon qui se devoue pour voter voynet, elle n'a tjrs aucune voix :|

02 Avr 2007, 19:54

Sarko prend un peu à Bayrou

Mais aussi un peu à droite de la droite

:roll:

02 Avr 2007, 20:13

Thorgal a écrit:
svinzinho a écrit:
superolive a écrit:hijodelsol, je voterai Sarko sans etats d'ame

idem.

1. Sarko est un républicain jusqu'a preuve du contraire
2. En tant que chef d'entreprise, je pense pas etre vraiment lésé par sa politique
3. En face du Borgne, je vote meme pour Aulas

Sauf que les valeurs qu'ils véhicule depuis 5 ans c'est pas vraiment celles de la république...

Par exemple assimiler immigration et identité nationale c'est LE thême de Le Pen et de De Villiers... Et jouer au con ensuite en demandant, fauissement naïf, ce qui gêne la dedans, c'est une 2ème chose choquante chez lui.

le gars il ose tout. Il sort de 5 ans à la tête du Ministère de l'Intérieur, n'y a pas fait grand chose mis à part une bonne communication et il impute encore la délinquance de la gare du Nord à la gauche :roll: on aura tout vu
... ou alors ce sera bien pire avec les pleins pouvoirs.

Ce type divise les français au lieu de les rassembler, il fait peur

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que la France est une société basé sur le marxiste, du coup il imputera chaque difficulté sur ce principe là. Et il n'a pas tort, après avoir tout laissé faire, maintenant on souhaite rétablir l'ordre et ca fait des dégats. C'est comme un obèse qui a mangé pendant 15 ans sans qu'on l'empêche véritablement et après on lui dis, tu dois faire un régime pour être comme les autres.

02 Avr 2007, 20:16

le touriste a écrit:Dans les cités on a plus un problème d'absence de dialogue imposé par la recherche de chiffres, de résultats qui ont fait se multiplier les controles d'identité, renforçant le malaise police-population.

Je pense aussi que Sarkozy n'a rien réglé du tout en la matière (il serait d'ailleurs intéressant que john66 nous donne son point de vue sur l'action de Sarkozy dans le cités) aggravant même la situation. Cela étant, le malaise préexistait et ce n'est pas lui qui l'a créé... Il y a un vrai problème, et je ne sache pas que quiconque ait la clef pour le régler. :?

02 Avr 2007, 20:19

peops a écrit:john66, :shock: :ptdr:

Sarko c'est le genre de mec qui critique Bayrou en le taxant d'immobilisme alors qu'il a eu pendant 5 ans TOUS les pouvoirs pour les grandes réformes que l'on connait =D>

Ah bon il étais président ??? On m'aurais menti :mrgreen:

02 Avr 2007, 21:24

john66 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Royal se fait même démonter par john66 :shock:

La pauvre...

Je ne démonte pas Royal...et contrairement à beaucoup ici, je respecte tous les forumistes et leurs idées sans me moquer d'eux...
Donc je n'ai pas démonter Royal. Mon argumentation principale tiens du fait du programme sur les trois principaux point de cette campagne.
J'ai extirpé chaque idée des 3 candidats principaux et c'est tout.
Alors si toi tu trouve que je la démonte ainsi, c'est que tu approuve mon argumentation alors qu'il me semble (corrige moi si je me trompe) que tu es plutôt royaliste!
:pong: :mrgreen:
Sujet verrouillé