Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

02 Avr 2007, 17:27

john66, il est surtout le seul à tenir par les c****** les médias :roll:

Son passage à l'Intérieur (et à l'Economie) aura été fantastique, une vraie éolienne. Il brasse du vent mais il s'en fout, il fait l'actualité. Ou comment le politique laisse la place au communiquant.

EDIT : Thorgal, tu n'as clairement pas lu son programme et j'espère que tu liras celui de Ségogo avant d'aller voter pour la cohérence incarnée...

02 Avr 2007, 17:30

hijodelsol a écrit:fabMars89, :roll: =D>

Le seul utile contre sarko, c'est le peuple et le rejet de sa politique fasciste :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol:

si sarko est faciste , ségolène est maoiste :lol:

02 Avr 2007, 17:31

john66 a écrit:
Thorgal a écrit:
john66 a écrit:Je crois que Sarko sais qu'il y a beaucoup de votes a récupérer du côté de l'extrème droite...mais je ne le pense pas rascite loin de là!
Maintenant, il est sans doute le seule à proposer un véritable changement avec la politique d'aujourd'hui, et c'est ce qu'il me plait chez lui. Je trouve qu'il manque certaines choses dans son programme ou qu'il est parfois trop en rupture, néanmoins j'aime sa personalité et il représente un de ses hommes capable d'euphoriser une nouvelle ère politique...
N'oublions pas que la France est en train d'accumuler un énorme retard économique, et que des puissances comme la Chine et l'Inde se développe tellement vite qu'ils dépasseront bientôt notre pays...Sarko est capable d'apporter cette déchirure qui permettra de redonner un nouveau souffle et des moyens plus important our redresser la barre!

Alors ok, il n'a peut être pas le meilleur progrmme, mais il est un Homme sur de ses convictions, avec des idées nouvelles et une ligne de conduite!!!
Avant la campagne, beaucoup voulaient un changement radical dans la politique d'aujourd'hui, mais on s'apperçoit qu'encore, la Francerefuse le changement cr elle en a peur...c'était la même avec l'Europe.
On vit bien dans notre pays, mais ce qu'on ne voit, c'est qu'à côté, nos pays voisins vivent encore mieux que nous, ou vivront mieux que nous...

c'est fou ce que la démagogie et de bons communiquants peuvent susciter comme rêvasseries chez l'être humain...

En quoi paraîtrais-je reveur stp?

Sarkoy il est dans le système depuis 35 ans et tu gobes son nouveau postionnement de sauveur et d'homme neuf... :roll:

Il a vu que ce qui marchait bien dans la masse c'était le mot "rupture" ben il le ressort... puis il voit que le pen lui pique des voix, donc il lui pique son discours... remarque il a aussi volé jaures au PC...

bref il maénge à tous les rateliers pourvu qu'il ammase des voix... C'ezstr le Chirac des temps modernes et au final vous l'aurez dans l'os de la même manière dans 10-15 ans comme nos parents...

02 Avr 2007, 17:33

Alors, meme si je comprend ton point de vue qui n'est pas que du a l'illusion de bon communiquant, mais quelques points qui sont imaginaires :

john66 a écrit:Il a mis en place une directive et des objectifs de boulots que peu ne peuvent savoir!
Il est le seul qui est autant rappelé à l'ordre les policiers, et il n'en fait pas étal devant les médias pour éviter de toucher encore plus cette profession...

mouais, chez les flics (de tout bords) on apprecie vachement le changement d'uniformes griffés (gros cramage de thunes inutile car ca c'est un changement visible mais vraiment inutile)
Le pire etant le SIGsauer, un semi automatique, une arme hors de prix qui remplace le classique revolver 6 coups. La question est : combien de bastos tire un flic dans sa vie? ca va changer quoi sinon augmenter les possible bavures.
Pourquoi est ce li ministre de l'interieur qui fait le plus parler de lui? Pourquoi est ce le ministre de l'économie qui fait le plus de parler de lui?

pask c'est un grand bavard et un immense egocentrique et que les médias sont clients

Il est le seul à toucher au question sur les régimes spéciaux...

faux, mais personne ne voit la chose de la meme facon d'opérer

02 Avr 2007, 17:41

peops, étant au sein du ministère de l'intérieur je peux te dire que du vent il en a fait, mais surtout pour souffler sur les incompétents...
Quand je te dit qu'il a transformé tout le minstère de l'interieur, c'est vraiment vrai...
Il a totalement tout réorganisé et instauré une politique d'économie et d'anti gaspillage de matière première (c'est peu être un truc anodin, mais quand tu vois le gaspillage et les abus...c'est :shock: ).
Il s'est occuper de donne plus de pouvoirs et de possibilités de travailler à l'IGS et les RG afin de nettoyer tous les loups au sein de la bergerie.
Il a notifié pas mal de prerogative sur les questions de l'insécurité.
Il est à l'origine de la loi Perben.
Il a une politique de chiffre certe, mais quand je te dit qu'il a mis une pression sur les enquêteurs pour obtenir un plus gros pourcentage de plainte résolues...et d'auteurs interpellés et présentés devant la justice...

Au ministre de l'économie, le peu qu'il y est resté, il a commencé a faire également leménage...puis a s'attaquer au banque et à l'immobilier...
Dans Chaque ministère, beaucoup d'employé de ministère ne peuvent pas le voir et ne l'aime pas...Sais tu pourquoi?
Tout simplement par ce qu'il met la pression pour avoir des résulats...et ca marche.
J'ai vu des commissaires qui se la coulaient douce qui du jour au lendemain jouaient enfin leur rôle ou se retrouvaient dans des services pourries....

C'est un emmerdeur...et moi ca me plait.

02 Avr 2007, 17:45

Le culte du résultat au ministère de l'intérieur est une mauvaise solution.
Le rôle de la police est double. dans un premier lieu elle doit avoir un rôle préventif. Si ce role échoue elle doit montrer le côté répressif.
Sous sarkozy, croisé un flic ne signifie plus que répression, ce qui creuse le fossé entre la police et la situation. Le désamour du flic n'a jamais été aussi grand dans ce pays.
Diviser... pour mieux régner.

02 Avr 2007, 17:52

le touriste, Parfaitement d'accord avec toi. Mais tu crois qu'il aurait pu agir autrement après que l'insécurité ait été au centre des débats et qu'on ait reproché à la gauche d'avoir été trop laxiste?

Je désapprouve son bilan mais je dis qu'il n'aurait pu en être autrement. Je pense que même si la gauche avait été au pouvoir, alle aurait pu faire comme lui.

02 Avr 2007, 17:55

superolive a écrit:hijodelsol, nan je suis de droite , même si comme d'autres je ne donnerai pas ma voix à Sarko au premier tour....

franchement les mecs je veux bien que vous trouviez tous les défauts possible à Sarko, mais de là à ne pas voter contre Le Pen j'avoue que je nous comprends pas .....

D'autant plus que si Sarko est contre Le Pen au deuxième tour, il va en appeler au traditionnel sursaut républicain , et sera élu avec des voix de gauche.....

Perso c'est deja décidé depuis un an, je voterais pas sarko au 2eme tour si jamais ya un 2eme tour sarko-lepen

Au dela de ses discours a double sens, j'en ai ma claque de ce type

En cas de ce foutu 2eme tour, ca sera pr moi le desespoir, et impossible d'aller mettre mon bulletin pr cet enfoiré. Je suis écoeuré par 2002, et vu que les choses n'ont pas plus bougé, je ne crois pas une seconde qu'elles changeront en mieux ss l'ère de ce type. :roll:

je passe sur son bilan a l'interieur que je trouve nul a chier :?

02 Avr 2007, 17:58

Thorgal, quand je vois que tu penses que Bayrou n'a pas de programme...Ca peut faire même 50 ans qu'il est dans la politique, moi ce que je vois c'est que depuis les 3 dernières campagnes que j'assiste, il est le seul qui a des idées sur tout et n'en déplaisent à une certaines partie de la population...
Que penses tu de Royal dans ce cas?
Il y a un an je voulais voter pour elle...mais il y a eu contradiction sur contradiction...notemment lorsqu'elle a toucher au question sur les allocations familiales pour les délinquants, et que le PS est monté au créneau pour la contredire et affirmer que ce n'était qu'un effet d'annonce...Je crois qu'elle est juste un pantin car elle présente bien et qu'elle représente un bonne image juste pour que la gauche revienne au pouvoir...

Il y a trois points super important dans cette campagne :
La retraite, l'emploi et l'immigration!
Retraite :
Sarko : Revoir les régimes spéciaux et les supprimer.
Bayrou : Renégicier les régimes spéciaux.
Le pen : Travailler jusque 65 ans.
Royal : On laisse les négociation entre les partenaires sociaux!!!

Emploie:
Sarko : détaxation et défiscalisation des heures sup, réfléchir au système allemand sur une nouvelle réforme du CDD.
Bayrou : 2 emploies sans charge pour l'empoyeur
Royale : interdire les licenciements(!!!), nouveau contrat dont 90 % du salaire pris en charge par une sécu pro(!!!), remboursement des aides pour les entreprises qui se délocalisent.

Immigration :
Sarko : le cas par cas pour la régularisation
Bayrou : idem mais on peut le deviner plus laxiste.
Lepen : pas de régularisation
Royale : régularisation pour tous :shock: !!!
(P.S. : la démagogie c'est ca!!!)

02 Avr 2007, 18:00

Emploie

Royale

Hum
:mrgreen: .

Sinon +1

L'immigration moi je m'en tape , ce qui compte c'est redresser l'économie du pays et prendre part a la compétition mondiale, ce dont aucun candidat ne parle et sur ces points, Royal n'a aucune crédibilité.

02 Avr 2007, 18:02

john66, je pense pas que les francais souhaitent une régularisation massive des sans papiers, ds ce cas je vois pas en quoi la proposition de Royale est démagogique

02 Avr 2007, 18:02

Royal se fait même démonter par john66 :shock:

La pauvre...

02 Avr 2007, 18:04

DSK, reviens!!! :cry:

02 Avr 2007, 18:39

Thorgal, as tu déjà lu le programme de Bayrou au moins ?

je ne le crois pas ...

le touriste, expliques moi le rôle de la police sur le préventif, je ne comprends pas bien....

02 Avr 2007, 18:48

Boudoum a écrit:john66, je pense pas que les francais souhaitent une régularisation massive des sans papiers, ds ce cas je vois pas en quoi la proposition de Royale est démagogique

Par ce que justement elle milite pour une régularisation de tous les sans papiers...c'est cette mobilité qui est démagogique.
Dans un domaine idyllique, moi je suis pour...mais on ne peux pas tout faire.

02 Avr 2007, 18:50

john66, Si elle va a l'encontre de ce que veut le peuple ca peut pas etre démago selon moi

02 Avr 2007, 18:52

JPP REVIENS a écrit:Royal se fait même démonter par john66 :shock:

La pauvre...

Je ne démonte pas Royal...et contrairement à beaucoup ici, je respecte tous les forumistes et leurs idées sans me moquer d'eux...
Donc je n'ai pas démonter Royal. Mon argumentation principale tiens du fait du programme sur les trois principaux point de cette campagne.
J'ai extirpé chaque idée des 3 candidats principaux et c'est tout.
Alors si toi tu trouve que je la démonte ainsi, c'est que tu approuve mon argumentation alors qu'il me semble (corrige moi si je me trompe) que tu es plutôt royaliste!

02 Avr 2007, 19:03

john66, les thèmes principaux de la campagne... C'est très subjectif et il est impossible de dire tel thème priment sur les autres.
Par exemple à mes yeux les thèmes majeurs sont : emploi, éducation et logement, cad trois piliers nécessaires à la paix sociale car des person nes ayant une bonne éducation, un job et un logement décent ne seront pas tenté de rejeter le système.
Les points sur l'immigration et les retraites sont importants, il faut y répondre, mais ils ne représententent pas le changement.
Ensuite avant de parler du programme de royal, lis le car ton passage sur l'immigration montre que tu ne connais pas son programme, pareil pour les licenciements. Faut pas confondre Besancenot et Royal. Si tu veux je peux égelement te faire des raccourcis foireux sur le programme de Sarko niveau emploi et éducation, et crois moi il y a matière.

superolive, le rôle préventif de la police est simple. A la base, la police est garante de la paix sociale. Je n'ai pas la science infuse mais le lien qui doit rapprocher la population de la police est le dialogue. La suppression de la police de proximité, qui n'est pas uniquement dans les quartiers, mais aussi dans la campagne est déjà une grave erreur car elle permettait à la pôpulation d'avoir un lien avec la police qui ne se limite pas à la repression, et qui donc améliore l'image de la police. Ensuite, un deuxième point, qui prévaut dans toutes les administrations en générale, c'est le personnel d'accueil. On met le pire personnel à l'accueil dans les commissariats, désagréable, peu compétents, qui essaie toujours d'esquiver les questions ou de les détourner. Enfin je ne sais pas si je suis bien clair mais je conseille la lecture de journal d'un flic de Philippe Pichon.

02 Avr 2007, 19:06

Pour qui voterez vous au 1er tour?
F. BAYROU 25% [ 41 ]
O. BESANCENOT 5% [ 8 ]
J. BOVÉ 3% [ 6 ]
DEVILLIERS / NIHOUS / SCHIVARDI 0% [ 1 ]
A. LAGUILLER / M-G. BUFFET 0% [ 1 ]
J-M LEPEN 6% [ 11 ]
S. ROYAL 29% [ 47 ]
N. SARKOZY 22% [ 35 ]
D. VOYNET 0% [ 0 ]
Abstention/Nul/Blanc/JMBLC/... 5% [ 8 ]

Toujours la 1ere!
8) :mrgreen:

02 Avr 2007, 19:07

le touriste, +1 pour les flics.

Tu l'as lu le livre, je n'ai vu que son passage chez Ruquier samedi. Il a l'air très intéressant. :wink:
Sujet verrouillé