[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Thorgal » 02 Avr 2007, 17:06

hijodelsol a écrit:Moi non je n'ai pas voté au deuxième tour, je ne voterai jamais a droite !
Je me posais la question du second tour avec un pote, et si on votait le pen ? Au moins on aura pas un petit facho en copie collé, on aura l'originale, ca fera réagir puisqu'il n'est pas carté ump, et ca sera le bordel pour de bon :evil:
Je perdrais toute ma conscience et ma fierté, mais que faire ?

dans ta situation votes utile avec S. Royale ou au pire votes blanc. Mais au moins déplace toi (mais ne vote pas pour le pen, gonfler son score ne sert à rien, y'aura pas de conséquence positive)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 02 Avr 2007, 17:07

Je vote toujours pour le même parti au premier tour, mais je m'inquiète du second tour...
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 02 Avr 2007, 17:08

hijodelsol, je vote blanc

Raciste! :oops:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 02 Avr 2007, 17:09

superolive a écrit:fukusan, tu n'as pas voté Chirac en 2002 ????

Bah j'ai voté pour Chirac en 2002, en ayant mal au coeur mais je ne voterai pas pour Sarko au second tour. Sa vision politique, économique, sont trop éloigné de mon idéologie, j'aurais l'impression de me trahir.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 02 Avr 2007, 17:09

Thorgal, le seul vote utile contre Sarko c'est Bayrou redaface2
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 02 Avr 2007, 17:10

Je crois que Sarko sais qu'il y a beaucoup de votes a récupérer du côté de l'extrème droite...mais je ne le pense pas rascite loin de là!
Maintenant, il est sans doute le seule à proposer un véritable changement avec la politique d'aujourd'hui, et c'est ce qu'il me plait chez lui. Je trouve qu'il manque certaines choses dans son programme ou qu'il est parfois trop en rupture, néanmoins j'aime sa personalité et il représente un de ses hommes capable d'euphoriser une nouvelle ère politique...
N'oublions pas que la France est en train d'accumuler un énorme retard économique, et que des puissances comme la Chine et l'Inde se développe tellement vite qu'ils dépasseront bientôt notre pays...Sarko est capable d'apporter cette déchirure qui permettra de redonner un nouveau souffle et des moyens plus important our redresser la barre!

Alors ok, il n'a peut être pas le meilleur progrmme, mais il est un Homme sur de ses convictions, avec des idées nouvelles et une ligne de conduite!!!
Avant la campagne, beaucoup voulaient un changement radical dans la politique d'aujourd'hui, mais on s'apperçoit qu'encore, la Francerefuse le changement cr elle en a peur...c'était la même avec l'Europe.
On vit bien dans notre pays, mais ce qu'on ne voit, c'est qu'à côté, nos pays voisins vivent encore mieux que nous, ou vivront mieux que nous...
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 02 Avr 2007, 17:11

superolive a écrit:svinzinho, +1

J'avais même cru lire ici que " voter au second tour c'est éliminer quelqu'un".....

Pour moi c'est quand même révélateur de l'entetement de certains militants de gauche qui mettent toute la droite dans le même sac...

cela me parait incroyable ......

perso je vote quand même sarkosy. Une élection c'est pas un jeu, même si ça fait mal au fesses, le risque est trop grand

Mais dans le cas de figure où Le pen est au 2ème tour, la mobilisation des électeurs de gauche est beaucoup plus forte en faveur de sarkozy que ne l'ai la mobilisation de la droite en faveur de Royal...
Les sondages donnaient à peu près
Sarkozy 80% - 20% Le Pen
Royal 60% - 40% Le Pen

ce n'est qu'un sondage, mais la tendance est suffisament marquée.

En cas de duel Gauche-extrême droite au second tour, la porosité droite-extreme droite et la faible mobilisation de la droite (battue) en faveur de la gauche sont réelles

donc les leçons de républicanisme... ça concerne surtout la droite
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 02 Avr 2007, 17:11

fabMars89, :roll: =D>

Le seul utile contre sarko, c'est le peuple et le rejet de sa politique fasciste :twisted:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 02 Avr 2007, 17:11

hijodelsol a écrit:Je vote toujours pour le même parti au premier tour, mais je m'inquiète du second tour...

Cette idée de toujours voter pour le même parti, année après année me dérange un peu...

Quant au : "votons utile avec Ségolène Royal ! "

J'ai du mal également, tant cette candidature démagogique au possible, éloignée des réalités, racoleuse et incarnée par une personnalité médiocre me parait peu "utile".

Sarkozy souhaite stigmatiser une certaine catégorie de population, divise et identifie un "ennemi" pour rassembler les français "qui se lèvent tôt".

Et Royal fait l'inverse, elle aime tout le monde, elle soutient tout le monde, mais la démarche reste la même.

Je ne peux vraiment en encadrer aucun des deux...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 02 Avr 2007, 17:12

john66, :shock: :ptdr:

Sarko c'est le genre de mec qui critique Bayrou en le taxant d'immobilisme alors qu'il a eu pendant 5 ans TOUS les pouvoirs pour les grandes réformes que l'on connait =D>
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 02 Avr 2007, 17:13

peops a écrit:Thorgal, le seul vote utile contre Sarko c'est Bayrou redaface2

Il va stagner à 15-20, derrière ségogo
fais moi confiance 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 02 Avr 2007, 17:15

hijodelsol a écrit:fabMars89, :roll: =D>

Le seul utile contre sarko, c'est le peuple et le rejet de sa politique fasciste :twisted:

En quoi sa politique est-elle fasciste ?

Bientôt, nous aurons droit au fameux "nazi".
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 02 Avr 2007, 17:15

john66 a écrit:Je crois que Sarko sais qu'il y a beaucoup de votes a récupérer du côté de l'extrème droite...mais je ne le pense pas rascite loin de là!
Maintenant, il est sans doute le seule à proposer un véritable changement avec la politique d'aujourd'hui, et c'est ce qu'il me plait chez lui. Je trouve qu'il manque certaines choses dans son programme ou qu'il est parfois trop en rupture, néanmoins j'aime sa personalité et il représente un de ses hommes capable d'euphoriser une nouvelle ère politique...
N'oublions pas que la France est en train d'accumuler un énorme retard économique, et que des puissances comme la Chine et l'Inde se développe tellement vite qu'ils dépasseront bientôt notre pays...Sarko est capable d'apporter cette déchirure qui permettra de redonner un nouveau souffle et des moyens plus important our redresser la barre!

Alors ok, il n'a peut être pas le meilleur progrmme, mais il est un Homme sur de ses convictions, avec des idées nouvelles et une ligne de conduite!!!
Avant la campagne, beaucoup voulaient un changement radical dans la politique d'aujourd'hui, mais on s'apperçoit qu'encore, la Francerefuse le changement cr elle en a peur...c'était la même avec l'Europe.
On vit bien dans notre pays, mais ce qu'on ne voit, c'est qu'à côté, nos pays voisins vivent encore mieux que nous, ou vivront mieux que nous...

c'est fou ce que la démagogie et de bons communiquants peuvent susciter comme rêvasseries chez l'être humain...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 02 Avr 2007, 17:16

Bayrou le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il vaut niveau %
Ce qu'il va se passer,c'est qu'il va récupérer les hésitants du camp Sarko et les hésitants camp Royal...
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar JPP REVIENS » 02 Avr 2007, 17:19

Je pense que Le Pen va faire un meilleur score qu'en 2002...

La campagne est sur le même terrain extrêmement glissant qu'à l'époque.
A savoir : immigration, insécurité (gare du nord), difficultés économiques et sociales...

Avec en prime un rejet encore plus fort de la classe politique, 2 candidats également annoncés en tête (Ségo/Sarko).

Et la classe suprême : Ségolène parle de drapeaux français dans nos beaux salons, et Sarko de l'immigration/identité nationale (quel beau mélange)

Dans la mesure où ne remplacera jamais l'original...Vive le second tour.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar john66 » 02 Avr 2007, 17:21

peops, juste le passage qu'il a fait au ministère de l'économie, il ta révolutionné pas mal de truc...
Pour son travail au sein du ministère de l'interieur, le mec il a fait son boulot en s'investissant!
Il a mis en place une directive et des objectifs de boulots que peu ne peuvent savoir!
Il est le seul qui est autant rappelé à l'ordre les policiers, et il n'en fait pas étal devant les médias pour éviter de toucher encore plus cette profession...
Pourquoi est ce li ministre de l'interieur qui fait le plus parler de lui? Pourquoi est ce le ministre de l'économie qui fait le plus de parler de lui?
Il est le seul à aborder les thèmes qui dérangent ceux qui s'enrichissent injustement su les autres...que ce soit dans le domaine immoblier, Banquaire ou policier...
Il fait partie des rares qui disent qu'il y a trop de fonctionnaires, et que même si il fallait en réduire le nombre il faudrait surtout mieux les employer...
Il est le seul à toucher au question sur les régimes spéciaux...
C'est facile de le pointer du doigt vu qu'il est le seul à toucher aux questions qui fachent...
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 02 Avr 2007, 17:22

john66 a écrit:peops, juste le passage qu'il a fait au ministère de l'économie, il ta révolutionné pas mal de truc...

C'est vrai qu'il a beaucoup tourné en rond.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 02 Avr 2007, 17:24

john66 a écrit:Avant la campagne, beaucoup voulaient un changement radical dans la politique d'aujourd'hui, mais on s'apperçoit qu'encore, la France refuse le changement car elle en a peur...

effectivement en voulant voter pour Sarkozy, on voit bien que les gens refusent le changement et préfèrent la continuité des politiques menées ces dernières années.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar john66 » 02 Avr 2007, 17:25

Thorgal a écrit:
john66 a écrit:Je crois que Sarko sais qu'il y a beaucoup de votes a récupérer du côté de l'extrème droite...mais je ne le pense pas rascite loin de là!

c'est fou ce que la démagogie et de bons communiquants peuvent susciter comme rêvasseries chez l'être humain...

En quoi paraîtrais-je reveur stp?
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 02 Avr 2007, 17:27

lolodu38 a écrit:Bayrou le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il vaut niveau %
Ce qu'il va se passer,c'est qu'il va récupérer les hésitants du camp Sarko et les hésitants camp Royal...

Bayrou il fait son beurre sur un concept (pas forcément mauvais) mais pas de programme clairement affiché et cohérent

D'ailleurs on voit bien qu'après le coup de la victilisation médiatique qui a fait son temps il est à la remorque des 2 autres candidats. Il ne fait que réagir à l'actualité de la campagne des deux autres partis...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café