[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar superolive » 28 Mar 2007, 14:21

marseillais4ever a écrit:
J'arrive pas a trouver un seul element positif dans le bilan de la droite au pouvoir (pleins pouvoirs) depuis 2002 , |

je rebondissais la dessus c'est tout , pour moi la réforme des retraites est une avancée , une réforme courageuse mais incomplete ( régimes spéciaux .... ).

Apres m'imposant la critique (contrairement à certains ) il y a bien sur des choses négatives qui ont été faites , partagées par tous ....

Tu sais je me répète mais malgré le fait que je me considère à droite j'essaie de sortir de la simple vision manichéenne de la poltique et du pouvoir.....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 28 Mar 2007, 14:23

Tu sais je me répète mais malgré le fait que je me considère à droite j'essaie de sortir de la simple vision manichéenne de la poltique et du pouvoir.....
c'est ce que je fais aussi et sur certains points je suis aussi severes envers la gauche meme si ma virulence et mes craintes sont quand meme plus grandes envers l'ump.
C'est pour ça que j'ai envie de tester l'option bayrou 8)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 28 Mar 2007, 14:24

marseillais4ever a écrit:
Dailleurs les socialo devraient rendre la monnaie a l'ump sur ce terrain la...

je suis entierement d'accord, mais force est de constater qu'ils ont beaucoup de mal ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 28 Mar 2007, 14:33

je suis entierement d'accord, mais force est de constater qu'ils ont beaucoup de mal ....

elle vient de le dire on ne peut plus clairement (cf l'echec est complet sur toute la ligne au sujet de la sécurité), aprés j'ai droit a des "tu mélanges tout", lorsque je ne fais qu'approuver,
j'ai l'impression d'etre dans la maison qui rend fou par moment,
heuresement la sortie est facile a trouver,
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 28 Mar 2007, 14:44

superolive a écrit:
marseillais4ever a écrit:maintenant pourquoi la gauche n'a t'elle jamais rien fait pour sauver les système des retraites ?

Jospin disait que c'est Hollande et ses proches qui lui ont dit de ne pas la faire avant les élections. Il aurait déjà fait mieux que Fillon et Raffarin. Dommage.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 28 Mar 2007, 14:51

fukusan, je me souviens effectivement l'avoir lu...

maintenant je pense qu'une tres grande partie de l'electorat ( de gauche - edit ) aurait tres mal vécu une telle réforme executée par un gouvernement de gauche.....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 28 Mar 2007, 14:52

superolive, surtout c'est une réforme à mettre en place en début de gouvernance, que le climat social ait le temps de retomber.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 28 Mar 2007, 16:52

Moonwalker a écrit:
Je pense que c'est bien ça qu'il faut retenir de toute cette histoire. Y'a un gars qui se fait taper par les flics, et ensuite des casseurs.

"Qui sème le vent récolte la tempète"

ok la plupart des flics sont des primates, mais pour se faire cogner dessus le mec a du bien le chercher.
En plus la garde du nord c'est un coin ou il vaut mieux pas se ballader tout seul la nuit; Mais bon en pleine journée normalement ca craint rien.

je trouve cette reflexion conne . Pourquoi ?

Ayant cotoyé a plusieurs reprises mes amis les flics dans différentes régions, je peux affirmer que pas mal de flics font du zèle et ne respectent pas le citoyen en région parisienne.

Déjà un truc tt con, t'as un controle d'identité tu montres tes papiers et les mecs te tutuoient, tu leur fais la reflexion (avec droit) et la tu peux finir au poste, est ce normal ? Qu'as tu semé ?
Evidemment c'est pas généraliser mais j'estime que tu parles pas a un gosse de 11 ans comme tu parles a un adulte de 30 ou 40 balais
:roll:

etienne92200 a écrit:
gob a écrit:faudra quand même qu'on m'explique un jour en quoi un mec sans papier, multirecidiviste ( 22 affaires en cours !), fraudeur dans le métro peut il être une victime ?

C'est le monde a l'envers ...

+1,
C'est que j'explique à ma façon, avec un peu de force (dsl Fidel :oops: ), mais j'en ai marre qu'on nous explique chaque fois la meme chose.
Arretons de chercher des excuses : le mec est fautif, point.
Les flics ont fait leur taff, point.

ok sur l'ensemble du post sauf la partie en gras.
La question est de savoir si les flics ont fait correctement leur taf.
Et pour moi toute la différence est la.
Si (et seulement si) le mec a déconné ok
Mais si le mec a juste dit un mot de travers et il se retrouve tabasser ya une nouvelle fois un pb.

Comme me disait un de mes potes travaillant a la BAC, qd ils arretent un ptit con, ils sont obligés de le faire non seulement en douceur mais en plus a l'abri des regards car le moindre croche patte, la moindre claque et ca s'enflamme.

Apparemment ces messieurs du RER n'ont pas eu la meme information :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Mar 2007, 16:55

Genre Boudoum il a des amis à la BAC. :arrow:

:mrgreen:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gob » 28 Mar 2007, 16:57

il a bien des amis parmi le staff ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Boudoum » 28 Mar 2007, 17:03

j'en ai encore froid ds le dos :oops:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Le Kaiser » 28 Mar 2007, 17:06

falange a écrit:ne pas le reconnaitre est abject.

c'est pourtant le propre des hommes politiques. On peut même truquer les chiffres pour faire semblant...

Pour moi le pb de fond c'est que personne n'a de vrai projet sauf bayrou qui en a un qui n'est pas crédible car va à l'encontre de la nature humaine (privilégier son intéret personnel à l'intéret collectif). D'un côté Ségolène n'est là que parce qu'elle a une chatte à la place d'une bite, n'a rien à dire si ce n'est surrenchérir sur les propositions d'un type qui ne jure que par la police. Car le bilan positif de la politique sécuritaire c'est quoi ? moins de mort sur les routes ? bravo super génial et après. Quand l'unique question de société est "faut il autoriser les keufs à rentrer dans les écoles et chanter la marseillaise le matin après avoir posté sa délation anonyme au ministère de l'identité nationale ? " faut pas s'étonner ed l'abstention..

A mon avis, personne n'a de vision d'ensemble ? le chomage n'est pas qu'une question de charge sociale et de croissance, c'est une politique global d'éducation pour former des gens à des vrais métier et pas avoir des contingents de titulaires de maitrise en tout et n'importe quoi qui présente l'IUFM car privés d'alternatives. Il en va de même avec l'intégration des minorités ethniques. C'est pas avec des décrets et des circulaires qu'on change les choses. Ca prend du temsp ca nécessite de l'argent... c'est un vrai projet de société.. c'est pas se lécher le cul en se tenant les couilles comme le font politacards, journalistes et industriels...

bref je n'attends rien des ces élections ni de son vainqueur. Que peut-on attendre de mecs qui ne prennent jamais le métro, qui peuvent rouler à 200 sur l'autoroute sans qu'ils soient inquietés, qui peuvent sous-évaluer par 2 leur patrimoine sans redressement fiscal corsé, qui peuvent bénéficier de ristournes de 700 000 balles sur leurs travaux d'aménagements grâce à un promoteur généreux, qui peuvent mobiliser la police scientifique pour retrouver le scooter de leur fils, qui peuvent habiter des 600m² dans les beaux quartiers aux frais de la princesse, qui peuvent etre déchu de leur droit et retrouver leur fauteuil de maire sitot rentré d'exil, qui peuvent bénéficier d'une grâce présidentielle pour des délits politiques graves types ABS, qui bénéficient de golden parachute dans des entreprises de renoms à des postes hyper bien payés lorsqu'ils perdent les élections? Et ces mêmes personnes vous parlent de vraie vie, de vrais gens, de compréhension des besoins... la blague
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 28 Mar 2007, 17:09

Le Kaiser a écrit:A mon avis, personne n'a de vision d'ensemble ? le chomage n'est pas qu'une question de charge sociale et de croissance, c'est une politique global d'éducation pour former des gens à des vrais métier et pas avoir des contingents de titulaires de maitrise en tout et n'importe quoi qui présente l'IUFM car privés d'alternatives. Il en va de même avec l'intégration des minorités ethniques. C'est pas avec des décrets et des circulaires qu'on change les choses. Ca prend du temsp ca nécessite de l'argent... c'est un vrai projet de société.. c'est pas se lécher le cul en se tenant les couilles comme le font politacards, journalistes et industriels...

bref je n'attends rien des ces élections ni de son vainqueur. Que peut-on attendre de mecs qui ne prennent jamais le métro, qui peuvent rouler à 200 sur l'autoroute sans qu'ils soient inquietés, qui peuvent sous-évaluer par 2 leur patrimoine sans redressement fiscal corsé, qui peuvent bénéficier de ristournes de 700 000 balles sur leurs travaux d'aménagements grâce à un promoteur généreux, qui peuvent mobiliser la police scientifique pour retrouver le scooter de leur fils, qui peuvent habiter des 600m² dans les beaux quartiers aux frais de la princesse, qui peuvent etre déchu de leur droit et retrouver leur fauteuil de maire sitot rentré d'exil, qui peuvent bénéficier d'une grâce présidentielle pour des délits politiques graves types ABS, qui bénéficient de golden parachute dans des entreprises de renoms à des postes hyper bien payés lorsqu'ils perdent les élections? Et ces mêmes personnes vous parlent de vraie vie, de vrais gens, de compréhension des besoins... la blague

+ 10 0000 :cry:

toi tu lis trop Le Canard Enchainé, je suis comme toi , à force çà rend aigri....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 28 Mar 2007, 17:14

Boudoum :
Ds une situation d'urgence, de stress, tu es obligé (que tu sois flic, pompier ou autre) d'etre direct, de prendre le dessus sur la situation et / personnes, pour montrer que tu es le chef, que tu es là.
Pour autant, il est évident qu'il y a de la politesse aussi.

Là, le mec, sans papiers, sans ticket ds le métro est en total faute. 22 affaires ... Je doute que ce mec soit un agneau lors d'une interpel. Ou alors, les flics ont pu avoir droit au traditionnel : "hey, M'sieur, j'ai rien fait" .... Bref, je regarde le parisien, le fig, je me renseigne ne faisant point trop confiance à la presse écrite ... le mec s'est révolté, n'a pas coopéré.
Il a fait une Zidane à un agent.
Après, c'est normal que tu mettes le mec à terre, pour résumer.

Je reconnais que les tensions sont là ds les banlieues : rien de fait depuis cette révolte d'il y a qq temps, une campagne qui met de l'huile sur le feu (de la part de la gauche, comme de la droite) etc.

A partir de là : 200 gars qui zonent ds la gare du Nord, car pour eux, c'est comme un centre commercial ... arrivent et n'attendent qu'une chose : se lacher.

Tu es flic : face à cette tension extreme, so what ?
(il faudrait se mettre en position)

Ce qui m'enerve, c'est qu'à chaque fois, avec des relais, on se permet d'excuser de tels gestes, de dire "rhoo, le pauvre", ou de mettre le tout sur le dos des flics. Marre.
Oui, les flics sont de temps en temps des cow-boy, c'est un fait et il y a de temps en temps des bourdes.
Pour autant, ce n'est pas tjrs le cas.
Alors, de grace, arretons.

Le seul qui me semble avoir un projet, qq chose de concret et valable / ces pb de banlieues, ces jeunes, c'est Bayrou.
Ne faisons pas du ségo ou du sarko : pas besoin de courrir après l'extreme droite. Pour ségo, courrir après Sarko.
Je rejoins Olivier Besancenot sur ce sujet, oui, moi etienne, : les gens s'en branlent du drapeau, de l'indetité etc ils veulent un logement, du boulot et de la bouffe ... tout simplement, du concret pour faire face à leur pb quotidien et pas de la branlette. (pas pour autant que ces valeurs sont de la branlette hein !!!)
Alors, continuez ainsi les ségo et sarko et Le Pen sera là.
Vous ne comprenez rien, surtout restez ds votre baltringuitude !!!
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 28 Mar 2007, 17:17

etienne92200, t'en as pas marre de traiter de baltringue tout ceux qui sont pas d'accord avec tes idées?
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 28 Mar 2007, 17:22

etienne92200, je n'ai jamais dit que c'etait tjs le cas, mais un peu trop souvent a mon gout.
T'as peut etre pas idée du nombre d'affaires de ce style. La ca c'est fait devant des dizaines de témoins, ca a foutu la merde, c'est le pretexte, et je suis pas sur que les mecs aient correctement fait leurs boulots vis vis de la situation.

Et puis jouer au ptit chef est très mal vu et pas que ds les banlieues chaudes.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar etienne » 28 Mar 2007, 17:27

Boudoum, quand je parle de jouer au chef, on s'entend hein !
De montrer que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds, en gros.

Rien n'est fait, un le pen qui ne dit rien et engrange de son coté, alors ... ne pas s'étonner après, si le gars fait un gros score.

Les politiques jouent avec les banlieues, avec des etres humains, moi ça me révolte.

Et les extremes grandissent ... très bien.

Pour moi, un gars de droite, de gauche, de n'importe quel bord qui ne fait rien ou met de l'huile sur le feu, et ce depuis 30 ans, c'est un mauvais.
On doit le prendre et lui au revoir.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 28 Mar 2007, 17:37

etienne92200, et tu soutenais Sarko officiellement il y a pas si longtemps alors qu'il est et a toujours été ce que tu dénonces?
Faudrait vraiment que t'arrêtes de jouer à ce petit jeu...
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 28 Mar 2007, 17:41

pbb35, c'est sur, je l'ai tjrs défendu .... :shock:

Depuis le début, j'explique que je ne suis pas ok avec lui sur ts les sujets qui vont toucher à la banlieue, à la laicité, à la discrimionation positive, au communautarisme etc.
Et ce depuis 2002. 8)
Alors, c'est sur je le défends depuis tjrs ...

Alors, pour reprendre ton expression :
Faudrait vraiment que t'arrêtes de jouer à ce petit jeu ... qui consiste à me faire passer pour ce que je ne suis pas.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 28 Mar 2007, 17:45

etienne92200, j'ai pas dis que tu étais d'accord sur tout avec lui et j'ai pas non plus dis que tu le défendais mais bel et bien que tu le soutenais :wink:
Et ama tu le soutiens toujours, àa se voit rien qu'a ta façon d'orienter systématiquement le débat sur l'insécurité.
Des vieux réflexe de 2002 dites-vous?
pbb35
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café