par etienne » 28 Mar 2007, 17:14
Boudoum :
Ds une situation d'urgence, de stress, tu es obligé (que tu sois flic, pompier ou autre) d'etre direct, de prendre le dessus sur la situation et / personnes, pour montrer que tu es le chef, que tu es là.
Pour autant, il est évident qu'il y a de la politesse aussi.
Là, le mec, sans papiers, sans ticket ds le métro est en total faute. 22 affaires ... Je doute que ce mec soit un agneau lors d'une interpel. Ou alors, les flics ont pu avoir droit au traditionnel : "hey, M'sieur, j'ai rien fait" .... Bref, je regarde le parisien, le fig, je me renseigne ne faisant point trop confiance à la presse écrite ... le mec s'est révolté, n'a pas coopéré.
Il a fait une Zidane à un agent.
Après, c'est normal que tu mettes le mec à terre, pour résumer.
Je reconnais que les tensions sont là ds les banlieues : rien de fait depuis cette révolte d'il y a qq temps, une campagne qui met de l'huile sur le feu (de la part de la gauche, comme de la droite) etc.
A partir de là : 200 gars qui zonent ds la gare du Nord, car pour eux, c'est comme un centre commercial ... arrivent et n'attendent qu'une chose : se lacher.
Tu es flic : face à cette tension extreme, so what ?
(il faudrait se mettre en position)
Ce qui m'enerve, c'est qu'à chaque fois, avec des relais, on se permet d'excuser de tels gestes, de dire "rhoo, le pauvre", ou de mettre le tout sur le dos des flics. Marre.
Oui, les flics sont de temps en temps des cow-boy, c'est un fait et il y a de temps en temps des bourdes.
Pour autant, ce n'est pas tjrs le cas.
Alors, de grace, arretons.
Le seul qui me semble avoir un projet, qq chose de concret et valable / ces pb de banlieues, ces jeunes, c'est Bayrou.
Ne faisons pas du ségo ou du sarko : pas besoin de courrir après l'extreme droite. Pour ségo, courrir après Sarko.
Je rejoins Olivier Besancenot sur ce sujet, oui, moi etienne, : les gens s'en branlent du drapeau, de l'indetité etc ils veulent un logement, du boulot et de la bouffe ... tout simplement, du concret pour faire face à leur pb quotidien et pas de la branlette. (pas pour autant que ces valeurs sont de la branlette hein !!!)
Alors, continuez ainsi les ségo et sarko et Le Pen sera là.
Vous ne comprenez rien, surtout restez ds votre baltringuitude !!!
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien