Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

28 Mar 2007, 13:05

Les flics ne balancent pas des coups de matraque pour rien (pas tous hein !!!).

28 Mar 2007, 13:08

le débat dont on trouvera jamais la solution

moi je pense qu au lieu de reprimender la delimquence on doit feliciter les bons comportements en distribuant des bons points

avec pleins de bons points on peut se payer des cadeaux

28 Mar 2007, 13:10

De toute façon, vu qu'aucun de nous n'a d'informations précise sur les faits, vous vous contentez pour la plupart d'exposer vos visions dogmatiques =D>

Cet évènement serait tout a fait banal hors cotexte éléctoral.
Modifié en dernier par Moonwalker le 28 Mar 2007, 13:16, modifié 1 fois.

28 Mar 2007, 13:12

moi je pense qu au lieu de reprimender la delimquence on doit feliciter les bons comportements en distribuant des bons points

avec pleins de bons points on peut se payer des cadeaux

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ton post illustre la perte de certaines valeurs :

Bien se comporter est vu comme une caractéristique exceptionnelle et mal se comporter comme étant banal.

Or, c'est le contraire qui devrait être la norme.

28 Mar 2007, 13:13

Moonwalker, ouais mais attend je plaisantais hein moi je suis un gentil citoyen

en tout cas officielement

28 Mar 2007, 13:14

Moonwalker, sauf pour ceux qui n'ont rien...

28 Mar 2007, 13:21

faudra quand même qu'on m'explique un jour en quoi un mec sans papier, multirecidiviste ( 22 affaires en cours !), fraudeur dans le métro peut il être une victime ?

C'est le monde a l'envers ...

28 Mar 2007, 13:24

gob a écrit:faudra quand même qu'on m'explique un jour en quoi un mec sans papier, multirecidiviste ( 22 affaires en cours !), fraudeur dans le métro peut il être une victime ?

+1 :?

28 Mar 2007, 13:24

gob a écrit:faudra quand même qu'on m'explique un jour en quoi un mec sans papier, multirecidiviste ( 22 affaires en cours !), fraudeur dans le métro peut il être une victime ?

+1,
C'est que j'explique à ma façon, avec un peu de force (dsl Fidel :oops: ), mais j'en ai marre qu'on nous explique chaque fois la meme chose.
Arretons de chercher des excuses : le mec est fautif, point.
Les flics ont fait leur taff, point.

28 Mar 2007, 13:25

gob, heu alors attends sans idire qu'il est victime il peut l 'etre quand meme

frauder dans le metro ca fait pas vraiment de toi un delinquent
disons qu l est aussi possible qu ils se soient apercu apres l avoir passer a tabac que ce monsieur avait un casier

28 Mar 2007, 13:25

Euh, non, ça s'appelle le droit. Ou alors faudrait qu'on m'explique pourquoi il est normal de tabasser un mec sans papier, multirecidiviste ( 22 affaires en cours !), fraudeur dans le métro.

En fait, je suis assez d'accord avec Neil Armstrong (Edit : avec l'une de ses interventions précédentes, pas avec son +1 idéologique sur gob :lol:). La plupart des gens ici ont réagi de manière idéologique. Difficile de savoir ce qui s'est passé, si les flics ont pété un cable ou si ça a dérapé de la faute du type...
Modifié en dernier par fourcroy le 28 Mar 2007, 13:27, modifié 1 fois.

28 Mar 2007, 13:26

Rocca, c'est pas trop ce qui a été dit.

Apres, comment maitriser quelqu'un de violent sans l'être soi même ?

28 Mar 2007, 13:27

Rocca a écrit:gob, heu alors attends sans idire qu'il est victime il peut l 'etre quand meme

disons qu l est aussi possible qu ils se soient apercu apres l avoir passer a tabac que ce monsieur avait un casier

prendre le métro sans titre de transport c'est un crime ou un délit ?

28 Mar 2007, 13:29

superolive a écrit:
Rocca a écrit:gob, heu alors attends sans idire qu'il est victime il peut l 'etre quand meme

prendre le métro sans titre de transport c'est un crime ou un délit ?

Ni l'un ni l'autre, c'est une infraction.

28 Mar 2007, 13:30

Moonwalker, :oops:

28 Mar 2007, 13:41

quelques reactions de candidats

devilliers
http://fr.news.yahoo.com/28032007/5/gar ... ce-de.html

si je vais en banlieue aujourd'hui, je ne ressors pas vivant

segolene
http://fr.news.yahoo.com/28032007/5/gar ... te-la.html
"C'est surtout qu'en cinq ans d'un gouvernement d'une droite qui avait fait pourtant de la sécurité son thème principal de campagne (...), on voit que c'est l'échec sur toute la ligne".

sarko
http://fr.news.yahoo.com/28032007/5/gar ... -ceux.html

Le candidat UMP Nicolas Sarkozy s'est rangé mercredi au lendemain des incidents "inadmissibles" à la gare du Nord "du côté de ceux qui paient leur billet de train et qui n'acceptent pas qu'on démolisse les gares". Pour lui, "si la gauche veut être du côté de ceux qui ne payent pas leur billet de train, c'est son droit".

Hasard du calendrier, l'ancien ministre de l'Intérieur se trouvait gare du Nord mercredi à la mi-journée afin d'y prendre le train pour un déplacement de campagne dans le département du Nord

dommage....a quelques heures pres...

Je ne serai pas du côté des tricheurs des fraudeurs et des malhonnêtes

touchant....

28 Mar 2007, 13:43

marseillais4ever, je trouve qu'aucun des 3 n'a raison :roll:

28 Mar 2007, 13:44

Apres, comment maitriser quelqu'un de violent sans l'être soi même ?

On peut parfaitement maîtriser un mec sans le passer à tabac, je pense meme qu'on peut maitriser quelqu'un sans être violent...

Ceci dit, y'avait 200 personnes à saccager la gare du nord, et surement quelque millier de témoins, mais combien d'OMLivers sont vraiment au courant de ce qui s'est passé ? J'espere au moins que ca ne transformera pas le topic en celui qui a fait suite à ce qui s'est passé au Parc.

Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 28 Mar 2007, 13:46, modifié 2 fois.

28 Mar 2007, 13:44

superolive, +1.

Et Baille-rou ? :oops:

28 Mar 2007, 13:48

jod.ko, il a été passé a tabac ?
Sujet verrouillé