[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Invité » 28 Mar 2007, 12:20

marseillais4ever a écrit:mais force est de constater que pas mals de flics dans ce pays se prennent pour des cow boys et se sont senti pousser des ailes ces 3,4 dernieres annees

Des poulets avec des ailes :shock: non sans blague :lol:
Invité

Messagepar marseillais4ever » 28 Mar 2007, 12:21

djul13 a écrit:
marseillais4ever a écrit:mais force est de constater que pas mals de flics dans ce pays se prennent pour des cow boys et se sont senti pousser des ailes ces 3,4 dernieres annees

Des poulets avec des ailes :shock: non sans blague :lol:
joli =D>
t'as grillé betsamee
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 28 Mar 2007, 12:24

Les "cowboys"

Il n'y a pas que les flics qui font du zèle...
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 28 Mar 2007, 12:26

Des gens préfèrent le laxisme à la condamnation des faits ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 28 Mar 2007, 12:28

Y'a la Ségolène sur anal+
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar marseillais4ever » 28 Mar 2007, 12:29

etienne92200, un mec qui ne paye pas son billet.Techniquement il prend une amende ,on est ok et il ne prend pas le train.
Doit il aussi recevoir des coups de matraques?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 28 Mar 2007, 12:35

marseillais4ever, joli raccourci. :?

Quand on a pas de ticket, on ne prend pas le métro. Si on se fait gauler, on se la joue profil bas et on paye.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 28 Mar 2007, 12:38

marseillais4ever a écrit:ils se lachent? ça explique peut etre qu'il ya quelques jours je me suis retrouvé au poste , limite a deux doigts d'avoir les menottes pour ne pas avoir eu mes papiers sur moi...

:shock: Je ne comprends pas, les papiers d'identité ne sont pas obligatoires en France.

De plus, cf. art. 78-2 du code de procédure pénale :

Les officiers de police judiciaire et, sur l'ordre et sous la responsabilité de ceux-ci, les agents de police judiciaire et agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux articles 20 et 21-1º peuvent inviter à justifier, par tout moyen, de son identité toute personne à l'égard de laquelle existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner :
- qu'elle a commis ou tenté de commettre une infraction ;
- ou qu'elle se prépare à commettre un crime ou un délit ;
- ou qu'elle est susceptible de fournir des renseignements utiles à l'enquête en cas de crime ou de délit ;
- ou qu'elle fait l'objet de recherches ordonnées par une autorité judiciaire.
Sur réquisitions écrites du procureur de la République aux fins de recherche et de poursuite d'infractions qu'il précise, l'identité de toute personne peut être également contrôlée, selon les mêmes modalités, dans les lieux et pour une période de temps déterminés par ce magistrat. Le fait que le contrôle d'identité révèle des infractions autres que celles visées dans les réquisitions du procureur de la République ne constitue pas une cause de nullité des procédures incidentes.
L'identité de toute personne, quel que soit son comportement, peut également être contrôlée, selon les modalités prévues au premier alinéa, pour prévenir une atteinte à l'ordre public, notamment à la sécurité des personnes ou des biens.

A priori, le contrôle ne peut porter que pour dess motifs particuliers.

De plus, il n'est pas indiqué que la justification de l'identité soit se faire sur place et sur présentation de papiers mais par tout moyen.

Ama, tu devais te préparer à commettre un truc louche, avoue ! sado
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Mar 2007, 12:38

etienne92200 a écrit:
C'est incroyable : d'autant plus, que si, je post bien si, cette personne est au RMI, les transports ne sont pas à 100%.

Un sans papier ne touche pas le RMI.

« clans Trotsko-staliniens » du CNRS, du Monde, de Libération, des Ligues de Vertus (MRAP, DAL, Ligue des Droits de l’Homme, etc),

Comment dirais je ? Je le prends avec humour ? Ou on est face à l'hystérie habituelle qui vaut très largement les procès en hitléro-trotskisme du même Staline ?

Ce genre de débordements est insultant pour tous les connards comme moi et d'autres qui se cassent le cul à faire de la recherche pour la collectivité et un salaire de merde. Grâce à ta reconnaissance et à celle de tes congénères, viendra un jour où nous installerons tous notre trostsko-stalinisme dans les facs américaines, anglaises, et australiennes gérées par les méchants capitalistes qui nous font pourtant les yeux doux.

PATHETIQUE
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar superolive » 28 Mar 2007, 12:49

marseillais4ever a écrit:etienne92200, un mec qui ne paye pas son billet.Techniquement il prend une amende ,on est ok et il ne prend pas le train.

l'amende tu vas la mettre à quel nom si il n'a pas de papiers ?

d'où le contrôle ensuite....

les coups de matraque ils ne viennent pas du fait que le fait n'avait pas de ticket j'imagine .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 28 Mar 2007, 12:50

calabrais,
Ama, tu devais te préparer à commettre un truc louche, avoue
:lol:
meme pas ,j'etais tranquillement en train de somnoler dans un etat semi comateux.
Mais il est vrai que jetais mal rasé et plutot sapé a l'arrache.
Non serieux je n'ai vraiment rien compris , surtout que les flics etaient vraiment remontes et sur les nerfs .En plus comme j'ai bien ouvert ma gueule ....
Ils ne se sont meme pas expliques.
Cest la 2eme fois que ça arrive .
La 1ere fois ils m'avaient dit qu'en fait mon signalement correspondait a un fugitif qu'ils recherchaient , qui avait le meme prenom et la meme date de naissance #-o
en gros ils m''ont pris pour un con :|
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 28 Mar 2007, 12:51

Faisons preuve du sens du Bien Commun, n'ayons pas peur de défier le Politiquement Correct et de s’aliéner durablement toute la Bien-pensance, de la Gauche-Caviar aux « clans Trotsko-staliniens » du CNRS, du Monde, de Libération, des Ligues de Vertus (MRAP, DAL, Ligue des Droits de l’Homme, etc), sans oublier les autres « Media » au sens éthymologique du terme qui tentent de confisquer depuis des années l’Opinion Publique via l’instauration d’un climat de Terreur intellectuelle et d’une mise à l’index de toute Opinion dissidente.

Puis surtout, ayons le courage verbal, si rare en ces temps de lâcheté généralisée et de règne du Politiquement Correct.
Car la Révolution socio-économique dont la France a besoin - pour non pas redémarrer mais simplement survivre - passe nécessairement et préalablement par une révolution verbale, sémantique. Une Libération du Verbe et des Mots, confisqués depuis des années de dictature intellectuelle par une Bien-pensance collaboratrice des idéologies totalitaires tournées contre les valeurs du Monde Libre et de l’Occident démocratique.

MA-GNI-FI-QUE.
a défaut de savoir ce qui se cache derrière ta "Libération du Verbe" (j'ai ma petite idée), c'est un joli coming out, tout en mesure et pondération, dans la droite ligne des "iconoclastes" finkielkraut, taguieff et consorts.

cela, ni ne m'émeut, ni ne me surprend réellement, mais désormais, je saurai a qui j'ai affaire: un opportuniste de premier ordre, qui s'engouffre dans la breche d'une affaire dans laquelle bien des points d'interrogation demeurent, pour venir nous imposer une "idéologie" dans tout ce qu'elle a de plus puant.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 28 Mar 2007, 12:52

etienne92200 a écrit:[

Quand on a pas de ticket, on ne prend pas le métro. Si on se fait gauler, on se la joue profil bas et on paye.
on est daccord avec ce poitn .La ou on est pas d'accord cest sur l'utilisation systematique de la violence ,alors que dans beaucoup de cas ,ça n'a pas lieu d'etre
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 28 Mar 2007, 12:52

Fidel Cienaga :

1/ Si ce mec est un sans papier, il est donc hors la loi / la France.
Si en plus, ce Mr prend le métro, sans payer de ticket ...

2/ Dsl si cela te choque, que tu trouves cela pathetique.
Je commence, d'une manière générale, à en avoir marre des médias et autres qui nous expliquent et défendent par tous les moyens des personnes qui ont merdé et que finalement tout cela serait la faute des flics, de la société, du chomage etc etc. mais jamais de la personne qui a fauté.
Une personne qui merde de nos jours a ts les droits, c'est le sentiment qui se dégage.
Il y a des règles de vie, des droits zé des devoirs. Quand on merde, on paye.
Alors, oui je m'emballe, certes, mais il y avait des "" d'une part et d'autre part je prends une position extreme, afin de tenter de rétablir la balance.
Pour moi, ttes positions sont à mes yeux extremes, alors oui, je prends des positions extremes.
Maintenant, j'aurais pu et du ajouter un smiley.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 28 Mar 2007, 12:52

pascalouch a écrit:Selon le premier témoignage, cela se serait passé en 2 temps :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 702,0.html

Je pense que c'est bien ça qu'il faut retenir de toute cette histoire. Y'a un gars sans-papiers et fraudeurs qui se fait taper par les flics, et ensuite des casseurs.
Modifié en dernier par fukusan le 28 Mar 2007, 12:55, modifié 1 fois.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 28 Mar 2007, 12:54

superolive a écrit:
marseillais4ever a écrit:etienne92200, un mec qui ne paye pas son billet.Techniquement il prend une amende ,on est ok et il ne prend pas le train.

l'amende tu vas la mettre à quel nom si il n'a pas de papiers ?

d'où le contrôle ensuite....

les coups de matraque ils ne viennent pas du fait que le fait n'avait pas de ticket j'imagine .....
ils viennent du fait qu'il n'avait pas ses papiers? :roll:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 28 Mar 2007, 12:56

Je pense que c'est bien ça qu'il faut retenir de toute cette histoire. Y'a un gars qui se fait taper par les flics, et ensuite des casseurs.

"Qui sème le vent récolte la tempète"

ok la plupart des flics sont des primates, mais pour se faire cogner dessus le mec a du bien le chercher.
En plus la garde du nord c'est un coin ou il vaut mieux pas se ballader tout seul la nuit; Mais bon en pleine journée normalement ca craint rien.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 28 Mar 2007, 12:56

marseillais4ever, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit ......

fukusan, +1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 28 Mar 2007, 12:59

etienne92200 a écrit:Un mec passe au dessus d'un portillon, pour prendre le RER. Il est arreté par 2 agents, 2 controleurs. Le mec de 32 ans, connu des services de police pour 22 affaires est finalement maitrisé.
Une dizaine de mineurs assistent à l'interpel. Puis 200 arrivent (normal la gare du nord est comme un centre commercial @ moi)
@ le figaro.

C'est incroyable : d'autant plus, que si, je post bien si, cette personne est au RMI, les transports ne sont pas à 100%.
Il y a en France des droits et des devoirs. Lorsqu'on prend les transports, on paye son ticket, point.
Pas vu, pas pris ... Vu, pendu, j'aime bcp cette expression. Le mec s'est tapé un controle, il assume.
J'en ai marre qu'on vienne sans cesse défendre ces jeunes, et s'en prendre aux flics.
Tu merdes, tu payes.
Si je me sens épris d'une envolée digne d'une masturbation intellectuelle, je pourrais dire :
Arretons-nous de défendre les jeunes pour défendre les jeunes, sous une influence de terroriste, tendant à prouver que finalement le métro pourrait etre gratuit pour les jeunes ... et puis finalement les jeunes n'y sont pour rien, les flics eux ... oui. Mais c'est biensur.
Faisons preuve du sens du Bien Commun, n'ayons pas peur de défier le Politiquement Correct et de s’aliéner durablement toute la Bien-pensance, de la Gauche-Caviar aux « clans Trotsko-staliniens » du CNRS, du Monde, de Libération, des Ligues de Vertus (MRAP, DAL, Ligue des Droits de l’Homme, etc), sans oublier les autres « Media » au sens éthymologique du terme qui tentent de confisquer depuis des années l’Opinion Publique via l’instauration d’un climat de Terreur intellectuelle et d’une mise à l’index de toute Opinion dissidente.

Puis surtout, ayons le courage verbal, si rare en ces temps de lâcheté généralisée et de règne du Politiquement Correct.
Car la Révolution socio-économique dont la France a besoin - pour non pas redémarrer mais simplement survivre - passe nécessairement et préalablement par une révolution verbale, sémantique. Une Libération du Verbe et des Mots, confisqués depuis des années de dictature intellectuelle par une Bien-pensance collaboratrice des idéologies totalitaires tournées contre les valeurs du Monde Libre et de l’Occident démocratique.
Alors dans cette affaire, oui le jeune est coupable, n'ayons pas peur (@ le pape) de l'assumer et de le dire.
Coupable de ne pas avoir payé son ticket et d'avoir fraudé. Coupable, avec d'autres jeunes d'avoir installé le trouble dans un endroit public face aux forces de l'ordre.
Ces memes forces de l'orde qui sont là, pour assurer notre sécurité, et non pour s'en prendre aux jeunes, betement.

Je sens poindre les depeches z'AFP de Julien Dray et ses potos de la gauche, nous expliquant que finalement, les roles pourraient etre inversés et que les flics sont ds le faux.
Luttons contre cette gauche, championne du monde de la morale, donneuse de leçons, qui pour se mettre cet électorat dans la poche ne va pas hésiter à nous expliquer, que les règles de vie commune, de société ... finalement ... ne seraient pas les memes pour tout le monde.

C'est le tout-compréhensif, c'est la faute de la misère, du chomage, c'est la faute de la société ... labouré par la gauche.
Il faut resister à cette dictature intellectuelle.

« Un délit généralisé devient bientôt un droit. » (Aphorismes de Gustave Le Bon).

:shock: Image :?:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fukusan » 28 Mar 2007, 13:04

Moonwalker a écrit:
Je pense que c'est bien ça qu'il faut retenir de toute cette histoire. Y'a un gars qui se fait taper par les flics, et ensuite des casseurs.

"Qui sème le vent récolte la tempète"

ok la plupart des flics sont des primates, mais pour se faire cogner dessus le mec a du bien le chercher.
En plus la garde du nord c'est un coin ou il vaut mieux pas se ballader tout seul la nuit; Mais bon en pleine journée normalement ca craint rien.

T'as pas besoin de rouer de coups quelqu'un non plus pour le maitriser. Le gars est sans-papiers, à moins d'être con, il s'est pas vener pour rien vu ce qu'il risquait...
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café