[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar peezee » 28 Mar 2007, 01:39

C'est trop cool, un gars qui a voté NON à la Constit' Européenne et qui explique à qui veut l'entendre que la C.E. c'est pas bien (NDA), qui va s'allier avec un Européen convaincu, que dis-je, illuminé, le ci-devant François Bayrou, qui ne jure que par la sainte Europe... =D>

Et après on se demande pourquoi les politiques sont pris moyennement au sérieux... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nosco » 28 Mar 2007, 01:42

C'est pas plus absurde (bon ok, un poil plus) que Fafa ou Montebourg qui soutiennent Ségo :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 28 Mar 2007, 10:24

Gare du Nord: la police est là "pour faire régner un minimum d'ordre", selon Nicolas Sarkozy

PARIS (AP) - "Si la police n'est pas là pour faire régner un minimum d'ordre, quel est le rôle de la police?", s'est interrogé Nicolas Sarkozy mercredi matin au lendemain des violences à la gare du Nord, à Paris.

"Nous sommes le seul pays où on considère qu'arrêter quelqu'un parce qu'il ne paie pas son billet, ce n'est pas normal", a estimé sur France Info le candidat UMP à la présidentielle et ancien ministre de l'Intérieur. "Ce sont les contribuables qui paient quand il y a de la fraude. Il y a des millions de braves gens qui achètent leur ticket chaque matin, qui doivent être respectés".

"La démocratie c'est un minimum d'ordre, de respect, d'autorité, de tranquillité", a encore affirmé Nicolas Sarkozy. "On ne peut simplement pas être tout le temps du côté de ceux qui se moquent de la loi et qui se moquent des règlements. Le principe, c'est quand même qu'on ne doit pas donner raison à celui qui veut passer sans billet, et qui frappe un policier". AP

jp/ljg

sur le fond il n'a pas tord, même si je ne connais pas exactement avec précision l'histoire....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Confetize » 28 Mar 2007, 11:12

Il a bien fait attention de réagir après le ministre de l'interieur. Il est filou le Sarko :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 28 Mar 2007, 11:23

cette histoire est quand meme assez bizarre .En plus ça arrive comme par hasard juste apres le passage de temoin sarko-baroin...

Des mecs qui n'ont pas de billets ,qui fraudent et qui se font controler , il y'en a des dizaines voire plus tous les jours sur la RP et la france.Et ça se finit pas a coups d'emeutes .
La comme par hasard yavait une centaine de jeunes qui se sont dit tiens ,on va aller se friter avec les forces de l'ordre parce qu'un de nos potos sest fait mal traiter parce qu'il avait pas son billet...cest louche
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 28 Mar 2007, 11:30

Selon le premier témoignage, cela se serait passé en 2 temps :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 702,0.html
Invité

Messagepar Papa mouyo » 28 Mar 2007, 11:30

"Nous sommes le seul pays où on considère qu'arrêter quelqu'un parce qu'il ne paie pas son billet, ce n'est pas normal"

ben merde, moi qui croyais qu'on avait droit a une simple amende,
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 28 Mar 2007, 11:32

Je n'ai pas lu les déclarations de Julien Dray, mais je suppose que les jeunes n'y sont pour rien (fraude, controle qui se termine mal, arrivée de 200 jeunes ...) et que les flics ont eux, une grosse part de responsabilité.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 28 Mar 2007, 11:35

en gros au depart du zele teinté de bavure de la part des flics avec une reaction de bonne volonté des passants et presque illico des casseurs qui rappliquent tels des vautours profitant du bordel ambiant pour voler des pompes et des sacs a main.
Ils ont une super reactivité quand meme les casseurs :shock: :o
ou alors ils zonent tous a la gare du nord #-o
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 28 Mar 2007, 11:35

pourquoi dray? il est pas aux commandes a ce que je sache. ce serait plutot a baroin de l'ouvrir.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 28 Mar 2007, 11:52

de toute facon, ceux qui s'enfonce dans la victimisation s'attribuent des droits au dessus de la moyenne.
Un gars se fait gauler parcequ'il a joué a esquiver (c'est son choix, forcé par le syteme ou non c'est lui qui tente de frauder et de se faire pécho), SI il se rebelle a l'arrivée des kisdé (pour quelles raison?), les policiers doivent maitriser cette personne, jusqu'a ce qu'elle soit dans l'obligation d'obtemperer.
Ceux qui viennent s'interposer ne sont pas louables car ils considerent que leur raison est supérieure a celle de l'ordre etabli.

Ce n'est pas de paroles en l'air de parler d'ordre républicain. La police neutralise le hors la loi, si celui ci s'y oppose, c'est son choix : il a fauté, et en plus tente de se soustraire a sa responsabilité. La police n'est pas un ordre de hippies conciliant.
Apres on voit que des gars se meler de ce qui ne les regardent pas, et parmi eux, certains vont saccager un magasin pour se servir.
Ou est la justification tangible au dela des barantins mous habituels?

Ce que je vois, c'est que ce genre de truc que beaucoup vont attribuer a la tension provoqué par sarkozy, la mondialisation, le psg en D2 ou autres bidules, est parfait pour les sarko-lepen-devilliers ...

Moi ca m'enerve de voir encore et toujours des cons faire de pareilles conneries et entendre des gens inconscients les défausser.

Ah oui, c'est vrai on peut trouver une explication autre : la manipulation ...
On a fait en sorte que ca explose, que des veaux defoncent tout. Les pauvres ont été manipulés ...
Modifié en dernier par svinzinho le 28 Mar 2007, 11:53, modifié 1 fois.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 28 Mar 2007, 11:52

ou alors ils zonent tous a la gare du nord d'oh!

j'ai cru lire que les auteurs des pillages sont les galériens qui passent leurs journées à la GDN
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Mar 2007, 11:53

falange a écrit:
"Nous sommes le seul pays où on considère qu'arrêter quelqu'un parce qu'il ne paie pas son billet, ce n'est pas normal"

ben merde, moi qui croyais qu'on avait droit a une simple amende,

+1

On marche sur la tête dans ce pays. Moi qui croyais que ce genre de conneries étaient réservées à l'Argentine, entre pillages et répression policière, ça fait pitié. Sinon le dossier en ligne du Monde est très bien fait.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Confetize » 28 Mar 2007, 12:07

Fidel Cienaga, c'est toujours pareil...
Mon frère est dans la Police. OPJ à Annecy.
Il a bossé dans le Métro à Paris. Un jour, station Chatelet les Halles, ils ont arreté un Antillais qui se roulait un gros gros pétard sur un quai. Le mec ne s'est pas laissé faire lors du contrôle. Il a crié à ceux qui voulaient l'entendre que les forces de l'ordre l'avait battu, il a crié "Les noirs à la révolte, ils m'ont traités de sale négre", etc etc...
Le mec à la base s'est fait chopper en train de rouler un splif...
Ca a fini en pugilat, mon frère au tribunal, car dans ces cas là, y'a toujours des mecs qui n'ont rien vu mais qui viennent témoigner...
Voilà quoi...
Et ces histoires, ça arrive tout les jours dans le métro parisien.

La Police fait son taff, il est clair qu'il y a des débordements par moment, mais ils se font cracher dessus à longueur de journée, insulter, menacer, agresser alors au bout d'un moment...
Et certains jeunes sont toujours prêt à venir en découdre avec les "Condés"...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinzinho » 28 Mar 2007, 12:08

entendu sur RMC :
"l'homme est un sans papier defavorablement connu des services de polices, 22 affaires a son encontre ..."
J'interprete l'action :
Les agents lui ont certainement adressé un manche(flag), et demandé ses papier (ils ont la possibilté) donc appellent les flics (ils servent a ça).
Le gars en question a probablement gesticulé pour se soustraire (réaction humaine ma foi, meme si tout le monde a sa facon propre de réagir)
Les fameux "galériens" en costla voyant ceci y ont vu une grave agression, et pretexte aidant ont intimidés les forces de l'ordre.
Reaction en chaine par la suite qu'on connait.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Papa mouyo » 28 Mar 2007, 12:13

l'homme est un sans papier

plutot un sans-ticket :mrgreen: :oops:
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 28 Mar 2007, 12:13

svinzinho, comme d'hab'...
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 28 Mar 2007, 12:16

Un mec passe au dessus d'un portillon, pour prendre le RER. Il est arreté par 2 agents, 2 controleurs. Le mec de 32 ans, connu des services de police pour 22 affaires est finalement maitrisé.
Une dizaine de mineurs assistent à l'interpel. Puis 200 arrivent (normal la gare du nord est comme un centre commercial @ moi)
@ le figaro.

C'est incroyable : d'autant plus, que si, je post bien si, cette personne est au RMI, les transports ne sont pas à 100%.
Il y a en France des droits et des devoirs. Lorsqu'on prend les transports, on paye son ticket, point.
Pas vu, pas pris ... Vu, pendu, j'aime bcp cette expression. Le mec s'est tapé un controle, il assume.
J'en ai marre qu'on vienne sans cesse défendre ces jeunes, et s'en prendre aux flics.
Tu merdes, tu payes.
Si je me sens épris d'une envolée digne d'une masturbation intellectuelle, je pourrais dire :
Arretons-nous de défendre les jeunes pour défendre les jeunes, sous une influence de terroriste, tendant à prouver que finalement le métro pourrait etre gratuit pour les jeunes ... et puis finalement les jeunes n'y sont pour rien, les flics eux ... oui. Mais c'est biensur.
Faisons preuve du sens du Bien Commun, n'ayons pas peur de défier le Politiquement Correct et de s’aliéner durablement toute la Bien-pensance, de la Gauche-Caviar aux « clans Trotsko-staliniens » du CNRS, du Monde, de Libération, des Ligues de Vertus (MRAP, DAL, Ligue des Droits de l’Homme, etc), sans oublier les autres « Media » au sens éthymologique du terme qui tentent de confisquer depuis des années l’Opinion Publique via l’instauration d’un climat de Terreur intellectuelle et d’une mise à l’index de toute Opinion dissidente.

Puis surtout, ayons le courage verbal, si rare en ces temps de lâcheté généralisée et de règne du Politiquement Correct.
Car la Révolution socio-économique dont la France a besoin - pour non pas redémarrer mais simplement survivre - passe nécessairement et préalablement par une révolution verbale, sémantique. Une Libération du Verbe et des Mots, confisqués depuis des années de dictature intellectuelle par une Bien-pensance collaboratrice des idéologies totalitaires tournées contre les valeurs du Monde Libre et de l’Occident démocratique.
Alors dans cette affaire, oui le jeune est coupable, n'ayons pas peur (@ le pape) de l'assumer et de le dire.
Coupable de ne pas avoir payé son ticket et d'avoir fraudé. Coupable, avec d'autres jeunes d'avoir installé le trouble dans un endroit public face aux forces de l'ordre.
Ces memes forces de l'orde qui sont là, pour assurer notre sécurité, et non pour s'en prendre aux jeunes, betement.

Je sens poindre les depeches z'AFP de Julien Dray et ses potos de la gauche, nous expliquant que finalement, les roles pourraient etre inversés et que les flics sont ds le faux.
Luttons contre cette gauche, championne du monde de la morale, donneuse de leçons, qui pour se mettre cet électorat dans la poche ne va pas hésiter à nous expliquer, que les règles de vie commune, de société ... finalement ... ne seraient pas les memes pour tout le monde.

C'est le tout-compréhensif, c'est la faute de la misère, du chomage, c'est la faute de la société ... labouré par la gauche.
Il faut resister à cette dictature intellectuelle.

« Un délit généralisé devient bientôt un droit. » (Aphorismes de Gustave Le Bon).
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 28 Mar 2007, 12:17

falange a écrit:
l'homme est un sans papier

plutot un sans-ticket :mrgreen: :oops:
ou peut etre un cumul des deux.

alors au bout d'un moment...
ils se lachent? ça explique peut etre qu'il ya quelques jours je me suis retrouvé au poste , limite a deux doigts d'avoir les menottes pour ne pas avoir eu mes papiers sur moi...
Je ne cautionne absolumment pas les evenements de la gare du nord mais force est de constater que pas mals de flics dans ce pays se prennent pour des cow boys et se sont senti pousser des ailes ces 3,4 dernieres annees
Modifié en dernier par marseillais4ever le 28 Mar 2007, 12:21, modifié 1 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Mar 2007, 12:20

Et De Villiers qui nous ressert les "bandes ethniques", manque plus que la photo de Ben Laden en train de braquer le Foot Locker, =D>
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café