27 Mar 2007, 13:27
27 Mar 2007, 13:28
27 Mar 2007, 13:29
27 Mar 2007, 13:33
Fidel Cienaga a écrit:Dagobert, tu ne savais pas que Sarkozy a été recalé à sa soutenance de doctorat en géographie ? Depuis on note un comportement maniaco-dépressif en relation à la géo-démographie.
Ne lui répondez surtout pas si vous le croisez, après il est intarissable sur les fleuves et montagnes de France ...
27 Mar 2007, 13:41
Dagobert a écrit:Boudoum a écrit:veridique.
Sarko etait en visite ds un hopital de la région parisienne et à chaque fois qu'il rencontrait quelqu'un issu des minorités, sa première question etait "vous venez d'où ?", ya eu qu'une seule infirmière qui a eu les "couilles" de lui dire : "De France Monsieur Sarkozy "![]()
Le mec s'est retrouvé comme un con surtout qu'il y avait une caméra de canal qui le suivait, il a explicitement demandé a ce que ca soit coupé au montage
Apparemment, cette question revient souvent chez Sarko quand il visite quelque chose. C'est un peu 3615 mylife, mais ma femme travaille au ministère de l'intérieur. Quand Sarko est venue visiter le service dans lequel elle bosse, il lui a posé cette question "d'où venez-vous ?" alors qu'elle n'est manifestement pas issue d'une minorité. Ma femme a répondu qu'elle était dans tel bureau mais elle avait hésité avec une réponse liée à sa région d'origine.
Je ne pense donc pas que ce soit une question de pré-enquête de police pour savoir dans quel pays pourra être renvoyé telle ou telle personne...
27 Mar 2007, 13:47
27 Mar 2007, 13:50
27 Mar 2007, 13:58
27 Mar 2007, 14:04
27 Mar 2007, 14:13
27 Mar 2007, 14:13
27 Mar 2007, 14:53
27 Mar 2007, 14:59
27 Mar 2007, 16:10
john66 a écrit:Parce que Sarko pose la question sur les origines, ca fait de lui quelqu'un de raciste?
Mais il ne faut pas oublié qu'il est lui même issue de l'immigration.
27 Mar 2007, 16:19
Situation critique au port autonome de Marseille
Les agents CGT ont reconduit mardi le mouvement à la quasi unanimité mettant en péril l’activité du port.
Au 14e jour du conflit entamé le 14 mars, les agents CGT ont reconduit à la quasi-unanimité leur grève sur les terminaux hydrocarbures de Fos-sur-Mer et Lavéra. C’est une source proche du dossier qui a révélé cette information à l’Agence France-Presse.
La poursuite de la grève attise la crainte d'une pénurie dans les stations-service. Les raffineries approvisionnées par Fos assurant 40 % de la consommation française de pétrole avec les raffineries de Provence, de Feyzin dans le Rhône, de Reichstett en Alsace.
Hier le coût de la grève était estimée à 25 millions d'euros pour la seule pétrochimie.
La CGT a lancé ce mouvement pour obtenir l'emploi d'agents portuaires pour le branchement et le débranchement des méthaniers au futur terminal de GDF à Fos-sur-Mer, qui sera exploité conjointement par GDF et Total à partir de 2008. Mais GDF, pour des raisons de sécurité, insiste pour employer son propre personnel, comme elle le fait déjà à son terminal méthanier en activité à Fos depuis plus de 35 ans.
27 Mar 2007, 16:29
le touriste a écrit:john66 a écrit:Parce que Sarko pose la question sur les origines, ca fait de lui quelqu'un de raciste?
Mais il ne faut pas oublié qu'il est lui même issue de l'immigration.
Et ? c'est pas parce qu'on est issu de l'immgration que l'on est pas raciste.
Maintenant Sarko ne l'est pas je pense. Mais il a bien compris qu'il pouvait gagner cette élection par la droite en restant border line (parfois il la passe largement à mes yeux) et comme une grosse partie de la population a peur (et que la peur, bien souvent se transforme en racisme) il joue sur ce thème.
27 Mar 2007, 16:37
27 Mar 2007, 16:41
27 Mar 2007, 16:46
27 Mar 2007, 16:57