Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

27 Mar 2007, 13:27

Dagobert, tu ne savais pas que Sarkozy a été recalé à sa soutenance de doctorat en géographie ? Depuis on note un comportement maniaco-dépressif en relation à la géo-démographie.

Ne lui répondez surtout pas si vous le croisez, après il est intarissable sur les fleuves et montagnes de France ...

27 Mar 2007, 13:28

:ptdr:

27 Mar 2007, 13:29

Moi, quand je rencontre un autre corse, je lui demande toujours d'où il est... Pourtant, je n'ai pas raté mon doctorat de géographie corse (je l'ai même pas présenté, c'est dire...)

27 Mar 2007, 13:33

Fidel Cienaga a écrit:Dagobert, tu ne savais pas que Sarkozy a été recalé à sa soutenance de doctorat en géographie ? Depuis on note un comportement maniaco-dépressif en relation à la géo-démographie.

Ne lui répondez surtout pas si vous le croisez, après il est intarissable sur les fleuves et montagnes de France ...

:ptdr:

27 Mar 2007, 13:41

Dagobert a écrit:
Boudoum a écrit:veridique.
Sarko etait en visite ds un hopital de la région parisienne et à chaque fois qu'il rencontrait quelqu'un issu des minorités, sa première question etait "vous venez d'où ?", ya eu qu'une seule infirmière qui a eu les "couilles" de lui dire : "De France Monsieur Sarkozy " :!:

Le mec s'est retrouvé comme un con surtout qu'il y avait une caméra de canal qui le suivait, il a explicitement demandé a ce que ca soit coupé au montage :lol:

Apparemment, cette question revient souvent chez Sarko quand il visite quelque chose. C'est un peu 3615 mylife, mais ma femme travaille au ministère de l'intérieur. Quand Sarko est venue visiter le service dans lequel elle bosse, il lui a posé cette question "d'où venez-vous ?" alors qu'elle n'est manifestement pas issue d'une minorité. Ma femme a répondu qu'elle était dans tel bureau mais elle avait hésité avec une réponse liée à sa région d'origine.

Je ne pense donc pas que ce soit une question de pré-enquête de police pour savoir dans quel pays pourra être renvoyé telle ou telle personne... :wink:

Loin de la cette idée, c'est plutot la manière qui n'a pas été appréciée, le mec a posé cette question qu'aux personnels issus des minorités, c'est pas passé voila, faut pas chercher plus loin. :wink:

Je sais plus qui disait que qd t'etais issu d'une minorité tu te devais de donner ton origine. Francais d'origine de tel ou tel pays, alors qu'aux states t'es américain et c'est tt.

27 Mar 2007, 13:47

Boudoum, +1.
Sur sarko et sur le fait qu'on est pas français d'origine je ne sais quoi.
Français tout court. 8)

Mais tt cela est ds la mentalité de sarko, je pense, hélas.

27 Mar 2007, 13:50

Question : peut-on être fier de ses origines en les niant ?

27 Mar 2007, 13:58

Dagobert, personne ne parle de les nier. :wink:
Mais il faut faire attention à ne pas sombre ds le communautarisme.

27 Mar 2007, 14:04

Parce que Sarko pose la question sur les origines, ca fait de lui quelqu'un de raciste?
Mais il ne faut pas oublié qu'il est lui même issue de l'immigration.

27 Mar 2007, 14:13

Et qu'il a grandi en banlieue parisienne

:D

27 Mar 2007, 14:13

Faut être clair, la mm question posée par Royal ou Besancenot, dégun en parle. Mais voilà, la karchérisation, la racaille et le "ministère de l'ID Nationale" sont passés par là, du coup Sarko doit finir par comprendre que tout skil dira qui aura rapport à la "provenance" sera mal interprété, et ce sera comme ça jusqu'à la fin de la campagne et mm bien au-delà. :)

Et je parle mm pas de ses discours - et pire, ses actions - à caractère communautariste... :?

Il a pas compris ça encore le Sarko...? Mais kefédonc Cécilia...? :shock:

27 Mar 2007, 14:53

Falange : pkoi n'as-tu posté ceci ?
Un oubli, surement ... toi si prompt à poster des news, certes, plutot anti-UMP et anti-sarko ...
Je me permets de faire référence à ton post, à ton info d'hier et à ton allusion sur la permancence PS brulée ds le 9.2. :wink:

La permanence UMP de Nogent-sur-Marne détruite par un incendie

http://fr.news.yahoo.com/27032007/202/l ... ar-un.html

27 Mar 2007, 14:59

etienne92200, parce que c'est une provocation de l'UMP et que Falange ne veut pas passer pour un rageux. :fier: :arrow:
Modifié en dernier par fourcroy le 27 Mar 2007, 16:41, modifié 1 fois.

27 Mar 2007, 16:10

john66 a écrit:Parce que Sarko pose la question sur les origines, ca fait de lui quelqu'un de raciste?

Et ? c'est pas parce qu'on est issu de l'immgration que l'on est pas raciste.
Maintenant Sarko ne l'est pas je pense. Mais il a bien compris qu'il pouvait gagner cette élection par la droite en restant border line (parfois il la passe largement à mes yeux) et comme une grosse partie de la population a peur (et que la peur, bien souvent se transforme en racisme) il joue sur ce thème.

27 Mar 2007, 16:19

Et pourquoi pas une bonne vieille pénurie d'essence pour agrémenter la période pré-électorale ?

Situation critique au port autonome de Marseille

Les agents CGT ont reconduit mardi le mouvement à la quasi unanimité mettant en péril l’activité du port.

Au 14e jour du conflit entamé le 14 mars, les agents CGT ont reconduit à la quasi-unanimité leur grève sur les terminaux hydrocarbures de Fos-sur-Mer et Lavéra. C’est une source proche du dossier qui a révélé cette information à l’Agence France-Presse.

La poursuite de la grève attise la crainte d'une pénurie dans les stations-service. Les raffineries approvisionnées par Fos assurant 40 % de la consommation française de pétrole avec les raffineries de Provence, de Feyzin dans le Rhône, de Reichstett en Alsace.

Hier le coût de la grève était estimée à 25 millions d'euros pour la seule pétrochimie.

La CGT a lancé ce mouvement pour obtenir l'emploi d'agents portuaires pour le branchement et le débranchement des méthaniers au futur terminal de GDF à Fos-sur-Mer, qui sera exploité conjointement par GDF et Total à partir de 2008. Mais GDF, pour des raisons de sécurité, insiste pour employer son propre personnel, comme elle le fait déjà à son terminal méthanier en activité à Fos depuis plus de 35 ans.

Source : lefigaro.fr

27 Mar 2007, 16:29

le touriste a écrit:
john66 a écrit:Parce que Sarko pose la question sur les origines, ca fait de lui quelqu'un de raciste?

Et ? c'est pas parce qu'on est issu de l'immgration que l'on est pas raciste.
Maintenant Sarko ne l'est pas je pense. Mais il a bien compris qu'il pouvait gagner cette élection par la droite en restant border line (parfois il la passe largement à mes yeux) et comme une grosse partie de la population a peur (et que la peur, bien souvent se transforme en racisme) il joue sur ce thème.

Ah parce que j'ai dit qu'on ne le pouvais pas?
Ce que je veux dire, c'est qu'il est le seul a traiter le problème de l'immagration avec sérieux. On ne peux quand même pas faire n'importe quoi...
J'attend les positions des candidats de gauche...mais on s'abat un peu trop sur Sarko sur ce point là et on l'assujétie au racisme dès qu'il aborde une question sur l'origine d'une personne.
Alors pour la plus part, beaucoup le dise proche de l'extrème droite, c'est pourquoi je mettais en valeur sur la notion de ses propres origines!
Certains ont même mis en exergue son slogan : La France tu l'aime ou tu la quitte!
Encore heureux qu'il n'ai pas eu l'idée de rendre obligatoire le drapeau Francais à la maison et la reprise de l'hymne Nationale...je me demande ce qu'on aurait dit sur lui!

27 Mar 2007, 16:37

john66, pour le passage sur le drapeau, etc... c'est encore une preuve de la campagne foirée du PS voir même pire, de la dérive du pays.

Sinon Sarko traite de l'immigration avec sérieux ? J'y vois plutôt un double discours avec par exemple la régularisation quasti totale des sans papiers de Cachan qui a été gardé secret pour ne pas que l'extrême droite le taille la dessus. Après être d'extrême droite ne signifie pas être français de souche (pour le peu que cette expression ait un sens quand on connait l'histoire de France). Au fait, le slogan que tu attribues à Sarko est une reprise d'un slogan des jeunes du FN, lui même repris du slogan des ultra conservateur américains pour stygmatiser les opposants à la guerre du vietnam (repris il y a peu dans le cadre de la Guerre en Irak)

27 Mar 2007, 16:41

etienne92200, accessoirement j'ai un taf, et des comptes a rendre de temps a autre.
si je l'avais vue, je l'aurais mise tkt
jai meme pas le tmeps de la lire je me sauve

27 Mar 2007, 16:46

le touriste, pour le slogan tu m'apprend un truc :wink:
Pour la question de Cachan et la régularisation de tout les sans papiers, je ne crois pas que c'est pour éviter de se faire tailler par l'extrème droite...mais c'est plus pour éviter le même evenement un peu partout dans la France.
Tu sais, la loi des séries j'y crois mais pas tout le temps...Aussi, lorsqu'il y a eu le drâme de l'hotel social brûlé en plein centre de Paris, Sarko a annoncé un relogement d'aurgence, décent, sain, et une régularisation de tout les sans papiers et leur famille....Que c'est il passé par la suite? Dans toute la France des dizaines d'hôtel ont commencé à brûler...
Alors je ne crois vraiment pas que si Sarko n'a pas voulut médiatiser l'affaire Cachan c'était pour éviter de se faire contrer par l'extrème droite, alors que justement, ca aurait été un bon coup de pub pour un ministre que l'on considère trop inflexible sur ses idées.

27 Mar 2007, 16:57

john66, tu as une drôle de façon de voir les choses toi :roll:
Sujet verrouillé