Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Mar 2007, 19:47
Fidel Cienaga, lançons alors le débat: "
Qu'est-ce que c'est être musulman à 100%?".
Et là on a pas fini de commencer, en plus la conclusion c'est qu'y a pas un seul "vrai" musulman de par le monde, alors bon...
26 Mar 2007, 19:49
peezee, on ne conclut pas avant de commencer, question de principe.
Ejaculateur précoce va
26 Mar 2007, 19:49
Fidel : c'est le noeud du pb, sachant qu'il n'y a pas d'équivalent du "pape" ds cette religion.
Qu'est-ce qu'un musulman pour toi alors ?
Un mec qui va respecter le coran à la lettre ?
26 Mar 2007, 19:51
Fidel Cienaga, anal-ytical retention peine-à-jouir va!
Le fond, les idées, les propals...
26 Mar 2007, 19:52
Toutes mes excuses... J'aurais pas du relancé ce débat. J'ai pas pensé qu'on en viendrait la...
Jodko.
26 Mar 2007, 19:53
etienne92200, Un musulman pour moi est un homme ou une femme qui se définit comme tel. Qu'il soit soufi, sunnite, shiite, wahabite, mystique, ou je ne sais quoi encore.
En gros, les identités ne sont pas assignées par les autres (dont moi) mais revendiquées par ceux qui les brandissent.
26 Mar 2007, 19:53
peezee, joli
26 Mar 2007, 19:55
Ce qui est amusant c'est que Fidel vient se joindre à nous ds cette discute (sur les musulmans), suite à notre échange ds l'autre topic.
CQED fidel, CQED ...
Bon, je vais mater Ingrid et Natacha avec ma douce.
26 Mar 2007, 19:56
Oué, et dégonfle un peu le melon aussi.
Jodko.
26 Mar 2007, 19:58
si ca peut faire avancer le shimblick
79 % des musulmans ne fréquentent pas la mosquée.
• 97 % des musulmans se déclarent croyants, 63 % se considèrent pratiquants
(source : sondage Sofres/Le Nouvel Observateur, 1998).
• 87 % des musulmans pensent que l'islam est compatible avec les lois de la République, 70 % déclarent désapprouver en bloc les positions des intégristes
(source : sondage Sofres/Le Nouvel Observateur, 1998)
26 Mar 2007, 20:00
Fidel Cienaga, ok, mais il y a des limites à ne pas dépasser (cf ta définition) : on ne peut tolérer certaines choses ds le monde, mais surtout en France : / femmes, / hopitaux, piscine etc etc. C'est minoritaire, je le sais.
jod.ko, y'a une part de déconne hein, faut pas tout prendre au 1er degrès.
Mais n'est pas Alain Juppé qui veut ...
26 Mar 2007, 20:01
Moi je dis ca pour toi, hein...
Jodko.
26 Mar 2007, 20:02
Moundir33, c'est ce que je dis, quand on dit "je suis musulman" on n'a pas dit grand chose. Ca recouvre des réalités très différentes et sous le vocable il y a de la place pour tout le monde. Comme quand on dit je suis catholique, pédé, juif, lesbienne, d'origine maghrébine, suédois, français, ...
26 Mar 2007, 21:04
surtout en France : / femmes, / hopitaux, piscine etc etc. C'est minoritaire, je le sais.
je sais pas si c'est dû exclusivement à la religion. Ici en Finlande, dans mon petit bled où il doit y avoir 8 familles musulmanes, il y a des crenaux pour femme à la piscine, une salle de sport reservée aux femmes et bcp d'autres lieux où des endroits sont réservés aux femmes.
26 Mar 2007, 21:55
Moundir33 a écrit:surtout en France : / femmes, / hopitaux, piscine etc etc. C'est minoritaire, je le sais.
je sais pas si c'est dû exclusivement à la religion. Ici en Finlande, dans mon petit bled où il doit y avoir 8 familles musulmanes, il y a des crenaux pour femme à la piscine, une salle de sport reservée aux femmes et bcp d'autres lieux où des endroits sont réservés aux femmes.
pour moi, c'est du communautarisme.
26 Mar 2007, 21:57
pour quelle communauté ?
Jodko.
26 Mar 2007, 21:59
jod.ko a écrit:pour quelle communauté ?
Jodko.
les femmes contre les hommes
26 Mar 2007, 22:01
Je suis pas sûr que les femmes peuvent être considérés comme une communauté en parlant de communautarisme. Les magasins pour femmes, c'est du communautarisme ?
26 Mar 2007, 22:03
Que ce soit bien clair de ma part : que ce soit des femmes, des hommes, des musulmans, des juifs, des chrétiens, des jaunes, des beurs, des tt kes kon veut, je suis contre le principe de cette histoire de piscine. (piscine en particulier puisqu'on en parle, mais cela va au-delà hein !!!)
On a pas à faire ce genre de choses : à séparer, à segmenter ... de cette façon.
Pour rigoler, j'ai envie de dire :
je veux une partouze ds les douches, que cela soit bien clair.
26 Mar 2007, 22:03
les riches et les pauvres sont des communautés?