Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

26 Mar 2007, 15:46

falange, quand on voit les scores des partis à gauche du PS, on peut se demander si un net virage "à gauche toute" serait la solution pour remonter dans l'opinion. Après ce ne sont que des sondages pré-électoraux et ne valent qu'en termes de "photographie" de l'opinion à un moment donné, mais qd mm... :-k

Sinon je crois savoir que certains leaders du PS pensent profondément, hors toute considération personnelle, qu'elle n'a juste pas ce qu'il faut pour présider aux destinées de ce pays, à un moment qq peu délicat de son histoire...

26 Mar 2007, 15:48

etienne92200 a écrit:falange, le pen ne dit pas que des conneries.

Et il y a moins de baltringues au FN qu'ailleurs, en proportion. Louis Alliot, par ex est une personne très très fortiche, j'en parlais avec qq'un y'a peu (je sais plus qui) ... et on était ok.


warning au big "double discours" chez ces gens-la. ce sont des spécialistes. en mondanité, je veux bien te croire lorsque tu me dis qu'ils apparaissent respectables, courtois. c'est l'appat: sachant que tu va y aller méfiant, ils feront tout pour te mettre a l'aise, te montrer qu'ils ne sont pas aussi diaboliques que ce que l'on veut bien raconter ici ou la.
certains ont en effet une certaine culture (...) mais parle donc a monsieur alliot de la shoah, d'immigration, bref de sujets qui démangent. et bien tu verras qu'ils essaieront malignement de t'amener a partager leurs thèses révisionnistes de mes 2.

26 Mar 2007, 15:53

peezee a écrit:
Sinon je crois savoir que certains leaders du PS pensent profondément, hors toute considération personnelle, qu'elle n'a juste pas ce qu'il faut pour présider aux destinées de ce pays, à un moment qq peu délicat de son histoire...


cet avis est partagé par de nombreux électeurs habituels du PS je pense.

J'ai par exemple , dans mon enourage, plusieurs amis qui ont toujours voté PS auparavant , et qui vont voter Bayrou dès le premier tour....
Pour moi c'est particulièrement révélateur ....

26 Mar 2007, 15:56

etienne92200 a écrit:falange, le pen ne dit pas que des conneries.

Et il y a moins de baltringues au FN qu'ailleurs, en proportion. Louis Alliot, par ex est une personne très très fortiche, j'en parlais avec qq'un y'a peu (je sais plus qui) ... et on était ok.

y'a surtout beaucoup plus de xénophobes, de racistes, de gens méprisants et méprisables, de vieux franchouillards repliés sur leur vision moyen-âgeuse de l'humanité, de haineux et de rageux qui ne perdent pas une occasion de faire jouer de la violence - verbale quand elle n'est pas physique. :twisted:

Alors certes "LePen ne dit pas que des conneries" comme tu dis (et ce n'est pas une connerie :mrgreen:), mais ce n'est pas une raison pour trouver le FN moins rempli de "baltringues" que dans les autres partis... :roll:

26 Mar 2007, 15:59

peezee, je parle en connaissance de cause. Je parle des mecs qui tiennent les brides. Je ne parle pas des militants, des veaux.
Je parle des décideurs de +/- l'ombre.
Quand je compare / l'UMP et au PS ... je rigole et j'affirme une fois de plus : baltringue, y'a pas photo.
Ecoute un mec comme Alliot, ce soir il est ds mots croisés, je crois (pas sur).
Je parle en proportion le FN étant plus petit que l'ump et le ps.

26 Mar 2007, 16:00

falange, quand on voit les scores des partis à gauche du PS, on peut se demander si un net virage "à gauche toute" serait la solution pour remonter dans l'opinion.


oui mais le PS a cette légitimité que n'ont pas (ou plus) les partis d'extreme gauche. la ou tu as raison, c'est que j'ai pas l'impression que chez le peuple francais les thémes de gauche soient tres porteurs. mais pourquoi? le Ps n'en parle plus depuis des lustres, toujours a se vautrer a qui mieux mieux dans le douillet confort du social-libéralisme. ca me gave honnetement, meme si je sais tres bien que ca sera - pire avec elle qu'avec les autres (oui mon vote est entériné vous en faites pas :lol: )

Sinon je crois savoir que certains leaders du PS pensent profondément, hors toute considération personnelle, qu'elle n'a juste pas ce qu'il faut pour présider aux destinées de ce pays,


elle s'est tellement fait savatée par son propre camp, que ca me l'a rendue sympathique. tout ca sous prétexte d'"une refonte de la gauche" en cas de défaite, emmenée par strauss khan, laissez moi rire!

26 Mar 2007, 16:04

Je parle des mecs qui tiennent les brides. Je ne parle pas des militants, des veaux.
Je parle des décideurs de +/- l'ombre.


tu les a qualifiés de fortiches, fortiches en quoi? en prévision politique? sur comment accéder au pouvoir?

26 Mar 2007, 16:04

falange, les thèmes de gauche comme tu dis demeurent porteurs
... c'est juste les réponses apportées par le PS qui ne " semblent " plus convenir aux français, pour reprendre ton propos :wink:

26 Mar 2007, 16:05

Cette campagne est nullisime.
Faudrait supprimer le suffrage universel direct histoire de plus gadgetiser la campagne. Le destin de 60 millions de personnes est en jeu, et pourtant...

26 Mar 2007, 16:09

superolive, ils ne posent meme pas les questions! quand je vois ségo dire : "il n'y aura pas d'assistanat avec moi", c'est bon j'ai compris ou elle naviguait.

26 Mar 2007, 16:12

falange a écrit:elle s'est tellement fait savatée par son propre camp, que ca me l'a rendue sympathique. tout ca sous prétexte d'"une refonte de la gauche" en cas de défaite, emmenée par strauss khan, laissez moi rire!

falange, en mm temps faut être réaliste: c'est pas Jospin, Rocard ou Fafa qui ont désiré ardemment voir Ségolène Royal arriver en haut de l'affiche, c'est le résultat du vote des militants. Et perso je leur donne le droit de penser qu'elle n'est pas "équipée" pour gouverner ce pays (d'autant plus que c'est ske je pense aussi :mrgreen:).

Pourtant certains d'entre eux auraient tout à gagner (un zouli poste ministériel) à la voir remporter cette Préz' 2007. Comment alors interpréter leur manque de soutien (euphémisme)?

1-> ils craignent vraiment pour l'avenir du pays si elle arrive au pouvoir, et vont donc au-delà de leur ambition personnelle

2-> ils ont un plan bien ficelé (prise de pouvoir du PS?) en cas de défaite (et donc disparition du paysage) de Ségogo?

3-> un mélange subtil de 1/ et 2/

4-> autre explication?
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Mar 2007, 16:14, modifié 1 fois.

26 Mar 2007, 16:13

Ecoute un mec comme Alliot
:shock: :shock: :shock: t'es serieux quand tu dis que ce mec nest pas un baltringue :shock: :shock: :shock:


on parle bien de ce type Image :?:
Modifié en dernier par marseillais4ever le 26 Mar 2007, 16:14, modifié 1 fois.

26 Mar 2007, 16:14

peezee, réponse 3 8)

26 Mar 2007, 16:19

peezee, ils ont tous été ministres, et pas de la jeunesse et des sports. je penche nettement pour la 2,
je suis pas au courant de tous les coups de putes qu'ils se donnent entre eux non plus, j'imagine que royal-hollande doivent pas etre tout blanc non plus.

26 Mar 2007, 16:25

marseillais4ever, ah ouaip d'accord, je pensai qu'il parlait d'un historique qui tirait les ficelles en coulisses,

t'as bien fait de montrer sa bobine, je l'ai vu une fois : c'est UN MINABLE! regardez le ce soir, tranches de rire garanties

pas besoin de répondre a ma question etienne maintenant.

26 Mar 2007, 16:27

marseillais4ever, Il me plait de voir que tu as mis la Grèce à l'honneur, il est vrai que l'été approche. 8)

26 Mar 2007, 16:51

En fait, c'est ça, je suis le Alain Juppé de ce forum ... le mec trop malin, trop intelligent, qui a tjrs un temps d'avance et que les autres ne comprennent pas, car il est au-dessus avec son train d'avance.

:oops:

26 Mar 2007, 16:53

Non, Juppé c'est moi, parce qu'en plus je suis désagréable et méprisant, contrairement à toi.

Et je suis le meilleur d'entre nous.


Jodko.

26 Mar 2007, 17:56

Y'avait une discussion depuis 1-2 heures, un post toutes les 5mns, un débat, ça parlait politique, toussa...


Puis arriva Jodko (edit: qui voulut répondre à une futilité Etienne9.2esque). Et plus un seul post depuis 1 heure... :cry:
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Mar 2007, 18:06, modifié 1 fois.

26 Mar 2007, 17:57

Nan mais non, mais non, c'est pas moi c'est lui !


Jodko.
Sujet verrouillé