[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar dlb1664 » 26 Mar 2007, 14:22

peezee a écrit:Je lui avais fait la réflexion que voter pour le FN c'est voter pour TOUTES ses idées, pas juste sur le social ou l'économique ou sur le fait qu'y "tapaient sur le système" et sur les dirigeants en place.

La pluspart des gens qui voteront Ségolène ou Sarko, ne seront pas d'accord avec TOUTES leur idées, pourtant ils voteront bien pour eux quand même ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar fourcroy » 26 Mar 2007, 14:28

peezee a écrit:Je lui avais fait la réflexion que voter pour le FN c'est voter pour TOUTES ses idées, pas juste sur le social ou l'économie...

Moui, en même temps, faut bien reconnaître que si on ne votait que pour un candidat avec lequel on serait d'accord sur tout, personne ne voterait jamais.

La question n'est pas vraiment d'être ok avec toutes les idées, mais que les idées avec lesquelles on est en désaccord ne soit pas à nos yeux d'une importance telle qu'elles empêchent de voter pour la personne concernée. Dans le cas du FN, le fait que ce parti soit raciste est une raison définitive pour beaucoup, mais pas pour tout le monde.

C'est dans cette même logique que j'insiste notamment sur le communautarisme de Sarkozy parce qu'à mes yeux, c'est aussi une raison suffisante pour ne pas voter pour lui (ne me faites pas dire que communautarisme=racisme, svp). D'autres diront "ouais, c'est pas mon truc, mais face à Ségolène, je choisis quand même Sarko".
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Papa mouyo » 26 Mar 2007, 14:32

"- Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. Selon la Loi, nous devons la lapider. Qu'en dis-tu ? (...)
- Que celui d'entre vous qui est irréprochable lui jette la première pierre. (...)
- Ya pas de pierre!." @timsit
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 26 Mar 2007, 14:42

falange, c'est plus rigolo, mais c'est moins profond. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ideh » 26 Mar 2007, 14:50

F. BAYROU 29% [ 30 ]
O. BESANCENOT 5% [ 6 ]
J. BOVÉ 5% [ 6 ]
DEVILLIERS / NIHOUS / SCHIVARDI 0% [ 1 ]
A. LAGUILLER / M-G. BUFFET 0% [ 1 ]
J-M LEPEN 6% [ 7 ]
S. ROYAL 34% [ 35 ]
N. SARKOZY 11% [ 12 ]
D. VOYNET 0% [ 0 ]
Abstention/Nul/Blanc/JMBLC/... 3% [ 4 ]

8)
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Mar 2007, 14:54

dlb1664, fourcroy, you're both right, je me suis mal exprimé. ;)

fourcroy, j'ai aussi la même aversion (le mot n'est pas exagéré :twisted:) pour l'approche communautariste de Sarkozy, ainsi que sa "discrimination positive" (terminologie américaine à la base btw, qui passe mal en français) mm si je suis d'accord avec certains de ses aspects.

Mais il semble changer de cap dernièrement (sur les conseils de son entourage, ss doute), du moins dans le discours. Pas sûr que perso ça suffira pour envisager un vote en sa faveur, car je pense sincèrement que le communautarisme est un non sens et mène à une impasse et à de très graves problèmes dans un futur pas si lointain... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Papa mouyo » 26 Mar 2007, 14:55

fourcroy, timsit résume bien cet état d'esprit,

ideh, la victoire est en nous!

en écrivant ca, je me souviens d'un slogan du FN: "la victoire est a nous". ils ne s'arretent donc jamais, les salopards!
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 26 Mar 2007, 15:03

Jean-Marie Le Pen pense que Royal s'effondrera faute de charisme

http://fr.news.yahoo.com/25032007/290/j ... faute.html

Je partage à 100% son avis. =D>

Idem :
Le PS doit parler social, pas national, selon Olivier Besancenot

http://fr.news.yahoo.com/26032007/290/l ... cenot.html
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 26 Mar 2007, 15:15

peezee a écrit:Le point après exactement 100 votes:

F. BAYROU 30% [ 30 ]
O. BESANCENOT 6% [ 6 ]
J. BOVÉ 6% [ 6 ]
DEVILLIERS / NIHOUS / SCHIVARDI 1% [ 1 ]
A. LAGUILLER / M-G. BUFFET 1% [ 1 ]
J-M LEPEN 7% [ 7 ]
S. ROYAL 34% [ 34 ]
N. SARKOZY 12% [ 12 ]
D. VOYNET 0% [ 0 ]
Abstention/Nul/Blanc/JMBLC/... 3% [ 3 ]

Total des votes : 100

Le forum est Royal'iste apparemment... :mrgreen:

Mais François n'est pas bien loin... :hehe:

Fukusan a voté 34 fois :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 26 Mar 2007, 15:16

je suis d'accord avec le facteur,
mais si ségo et sarko virent autant national, pe ont-ils eu vent de chiffres effrayants? :(
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 26 Mar 2007, 15:18

Je la vois se déliter progressivement. Elle ne fait pas le poids. C'est quand même la présidence de la République. Les gens se disent qu'elle devra tenir le gouvernail s'il y avait la guerre. Elle ne tiendra pas le coup", dit-il dans une interview à France soir, à paraître lundi.@ le pen

:ptdr:

Des vrais arguments de gogol!!
Si je comprend mien son message, faudra pas voter pour Segolene car si on est en guerre ( :ptdr: ) et comme elle n'a pas de charisme, la France sera dans la me*de!!
=D>
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 26 Mar 2007, 15:19

ideh, objectif ou subjectif ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 26 Mar 2007, 15:21

falange, perso, je pense qu'il faut parler de la France, de l'identité nationale ... mais pas de cette façon, l'école par ex, étant un très bon moyen, via "nos ancetres les gaulois".

Le PS s'est fait niqué en 2002 sur l'insécurité, Royal tente (pour essayer de ne point se faire avoir) maintenant de courrir après sarko qui lui-meme court après le pen.
Mais ce ne sont pas les valeurs du PS, comme l'explique Olive.
Alors que Ségo n'a pas de crédibilité, aucun charisme à la base, comme l'explique le pen, elle tente de faire sienne la marseillaise, le drapeau etc etc.
Si bien qu'elle perd encore plus en crédibilité et surtout fait perdre à la gauche ses idées zé convictions profondes.

Bref ... une belle connerie de ségo encore (qui ne sait meme pas chanter la marseillaise, ne la chante meme pas ds ses meetings ... elle est une fois de plus loin de montrer l'exemple).
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 26 Mar 2007, 15:29

superolive a écrit:ideh, objectif ou subjectif ?

comme tu veux!!
Je repondai au message qu'avait posté etienne ou il disait qu' il etait 100 % d'accord avec ce que disait le pen
http://fr.news.yahoo.com/25032007/290/j ... faute.html
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Mar 2007, 15:30

Ségo est mal barrée. Et c'est pas uniquement dû à son manque de charisme, à son manque d'expérience à ce niveau-là, qui va apparaître de plus en plus évident dans les semaines à venir. :x

Elle hérite aussi de tout ce que le PS n'aura pas su faire depuis 5 ans qu'ils sont dans l'opposition: se renouveller, se réformer, travailler à une vision plus social-démocrate de la France et la communiquer efficacement aux français, présenter le visage d'un parti prêt à prendre les commandes et non pas juste dans une posture de critique et d'attaques plus ou moins vaines. :?

Sa volonté de faire bouger les choses en politique est tout à son honneur, mais pour faire ça encore faut-il avoir une assise solide, avoir au préalable établi une crédibilité au plus haut niveau, avoir aussi le talent de communiquer d'une façon enthousiaste et convaincante.

Mais voilà, elle n'a rien de tout ça. Même dans son propre parti on la regarde avec défiance, quand c'est pas avec mépris. Dur dur... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 26 Mar 2007, 15:30

ideh, j'avais compris :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Papa mouyo » 26 Mar 2007, 15:36

Mais ce ne sont pas les valeurs du PS, comme l'explique Olive

je suis exactement dans ce créneau, et sa partition dans "a vous de juger"? (l'émission animée par chabot) avait validé ce type de raisonnement: elle n'est pas assez a gauche!
l'identité nationale devrait etre un thème survolé, la ou elle devrait approfondir la solidarité nationale!
le pays se lepénise, j'en ai grand peur!
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 26 Mar 2007, 15:39

falange, le pen ne dit pas que des conneries.

Et il y a moins de baltringues au FN qu'ailleurs, en proportion. Louis Alliot, par ex est une personne très très fortiche, j'en parlais avec qq'un y'a peu (je sais plus qui) ... et on était ok.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 26 Mar 2007, 15:41

Elle hérite aussi de tout ce que le PS n'aura pas su faire depuis 5 ans qu'ils sont dans l'opposition: se renouveller, se réformer, travailler à une vision plus social-démocrate de la France

ils ne le sont que trop, et ce depuis un certain jospin! un méchant virage est désormais nécessaire: a gauche toute!!

Mais voilà, elle n'a rien de tout ça. Même dans son propre parti on la regarde avec défiance, quand c'est pas avec mépris.

exact. et ces "types" ne sont pas beaux joueurs, pas plus qu'ils ne sont de bons calculateurs.
Modifié en dernier par Papa mouyo le 26 Mar 2007, 15:42, modifié 1 fois.
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 26 Mar 2007, 15:42

superolive, Desolé j'avais oublie que je parlais a SUPERolive a.k.a mr 2 cerveau !! :wink:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café