Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

27 Fév 2007, 11:22

On commence avec une petite analuyse d'audimat ...

Présenté comme le nouveau "chouchou" des Français on aurait pu penser que l'émission "J'ai une question à vous poser" fasse un véritable tabac hier soir sur TF1 puisque François Bayrou en était l'un des principaux invités

Que neni ! Après la contre performance de l'émission "5 ans avec" avec François Bayrou il y a 10 jours sur M6, voilà que l'émission de TF1, la dernière de la série, enregistre là son plus mauvais score en ne réunissant que 5.662.000 de téléspectateurs et une part de marché d'à peine 25.4%

Certes, certains diront qu'il y a bien eu un pic d'audience au moment du passage de François Bayrou mais on est loin, très loin même, des scores réalisés les semaines précédentes et notamment lors du passage de ses deux principaux adversaires Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. [...]


Alors à votre avis, les sondages ne sont-ils qu'une illusion et le "soufflet" Bayrou va-t-il retomber au moment du premier tour comme pour Chevènement en 2002? FB n'a-t-il tout simplement pas souffert du fait de ne pas avoir sa "propre" émission comme SR et NS?

A vous de juger ! :)

27 Fév 2007, 11:28

loursin, faut s'y attendre en effet. si bayrou ne sort pas vraiment du lot sur ce genre d'émission, ca va etre problematique pour lui, puisque sa acndidature repose moins sur l'ossature du parti que sur sa personne (comaparativement au PS/UMP).

etienne92200, faut vérifier alors. done 8)

27 Fév 2007, 11:33

En même temps, c'est la quatrième et les gens en ont peut etre marre de mater le merde...


Jodko.

27 Fév 2007, 11:38

falange, tu es le premier par qui j'entends dire que Bayrou n'a pas été terrible...


Jodko.

27 Fév 2007, 11:39

falange, bah, c'était ds le fig.
Etait-ce une pointe ? je sais plus du coup ...
M'enfin, vrai qu'il a moins bien marché que les 2 autres, en terme d'audimat.

Mais 2 choses :
- je renvoie au nbre de vidéo vues sur dailymotion : le pcf est en tete devant ségo et sarko :shock:
- une élection bascule toujours à partir du famous "29 février". Or là, on voit clairement que Bayrou est en train de faire qqch. Je pense pas que ce soit comme chevenement, car lui n'était jamais monté aussi haut.
Enfin, il est évident que ségo et sarko ne feront pas 28% dès le 1er tour. Ils feront un score moindre au profit de le pen et bayrou.
Si Bayrou arrive à consolider son socle, sa base, à faire en sorte que ses électeurs ne soient pas volatiles, c'est du tout bon (comme dirait jacques) pour lui, car alors il ne pourra que monter grace à la baisse des 2 autres dont je parle plus haut.
Pour conclure, on voit bien qu'il y a un danger Bayrou, car les 3 (avec le pen) commentcent à l'attaquer.

27 Fév 2007, 11:42

- je renvoie au nbre de vidéo vues sur dailymotion : le pcf est en tete devant ségo et sarko


et c'est sensé prouver quoi ?

27 Fév 2007, 11:42

Si Bayrou pouvait déjà arriver à niqu.r le Borgne pour la 3ème place (ou la 2ème 8)), perso je serais déjà très, très heureux... :)

27 Fév 2007, 11:51

loursin a écrit:
- je renvoie au nbre de vidéo vues sur dailymotion : le pcf est en tete devant ségo et sarko


et c'est sensé prouver quoi ?


Bah, c'est :shock: que les mecs (internautes) regardent plus buffet que sarko et ségo sur des vidéos ... non ?
Elle met une rouste aux autres :
Ce sont les vidéos de la candidate communiste Marie-George Buffet qui occupent les huit premières places du classement, de sa déclaration de candidature jusqu'à ses positions sur le droit opposable au logement. Ces vidéos ont été vues entre 564 000 et 207 000 fois.

Des scores étonnants par rapport aux vidéos les plus populaires sur les favoris de la présidentielle. Ainsi, les montages satiriques sur Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy culminent à 56 000 visionnages.

Perso, je pense que les mecs de la gauche de la gauche sont des supers en tant que militants et "faiseurs" de coups sur le net.
Ex : c'est eux qui avaient lancé le truc sur le patrimoine de ségo. Meme Fidel avait confirmé.

Je doute que Buffet dépasse les 5% (ama elle sera vers 3%) ... dc cette histoire de dailymotion est abracadabamachintruc quoi. Ce sont les militants qui font cela.

Donc, ce que je dis, c'est qu'il faut faire attention à ces histoires d'audimat et cie.

En clair, une élection, et on peut ttes les reprendre, basculent à cette date que j'appelle le 29 février.
Cette histoire d'audimat n'est pas significative pour bayrou, il faut qu'il consolide sa base et "fidélise" son socle, tt en sachant que ségo et sarko qui ne vont pas faire 28% vont lui filer indirectement des voix.

Ché pas si je suis clair ... :oops:

27 Fév 2007, 12:01

Reuters a écrit: CLICHY-SOUS-BOIS, Seine-Saint-Denis (Reuters) - Ségolène Royal a salué à Clichy-sous-Bois la mémoire de Zyed Benna et Bouna Traoré, deux adolescents morts en octobre 2005 dans un transformateur électrique.

Leur décès avait été à l'origine de la vague de violences dans les banlieues.

La candidate présidentielle socialiste devait passer la matinée dans cette commune de Seine-Saint-Denis pour signer le "contrat social et citoyen" du collectif AC Le Feu (Association collectif liberté égalité fraternité ensemble et unis), créé après la mort des deux jeunes gens.

Après un entretien privé avec le maire socialiste de la ville, Claude Dilain, Ségolène Royal s'est rendue devant la stèle érigée en mémoire des deux victimes et y a déposé une gerbe. Elle n'a fait aucune déclaration.

Elle devait ensuite se rendre dans les locaux d'une association et rejoindre la Maison de la jeunesse de la ville ou elle devait s'exprimer sur le "contrat" proposé aux candidats par AC Le Feu.

Le texte, issu de la consultation de milliers de personnes, a donné lieu à la rédaction de "cahiers de doléances". Il comporte des engagements dans les domaines de l'emploi, des salaires, des services publics, du logement, de la justice et de l'égalité des chances.

27 Fév 2007, 12:07

Sarkozy ok pour accepter la pub pour le vin qui "n'est pas une drogue"...

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@ ... RSS-823353

c'est marrant de le voir boire du vin devant les caméras quand on sait qu'il ne boit pas une goutte d'alcool (dixit lui-même)

27 Fév 2007, 12:07

falange, j'ai trouvé également Bayrou plutôt bon, avec surtout des meilleures questions que Royal la semaine dernière.
Par contre, je comprends que l'audimat n'ait pas été au rendez-vous, d'une part parce que certains comme moi on peut-être pensé qu'il y aurait 4 candidats à temps égal (alor que Bayrou a eu 3/4 de l'émission) et d'autre part parce que ça lasse à force :)

27 Fév 2007, 12:15

Ouais l'audimat ça ne veut pas dire grand chose.
Passer en 4eme position nest pas tres avantageux surtout a lheure ou pas mal de gens sont en vacances donc ont autre chose a foutre que mater la teloche.
Et puis va essayer d'expliquer a ta femme pour le 4eme lundi successif que tu vas regarder cette emission

27 Fév 2007, 12:24

marseillais4ever, Royal est passé 3e et aussi pendant les vacances.

27 Fév 2007, 12:29

fukusan, comme je lai deja dit cest qu'ona tellement fait passé royal pour une baltringue que sur les 8 millions et quelques qui l'ont regardé il y'en avait une bonne partie qui etait la pour attendre qu'elle se casse la gueule,ou sorte une nouvelle connerie.

27 Fév 2007, 12:36

marseillais4ever, c'est vrai. Mais Bayrou depuis plusieurs jours était présenté comme le candidat émergent aussi...

27 Fév 2007, 12:52

j'ai trouvé ce comm au gré des vagues..

Ministre de l'éducation nationale et mémoire courte
Extrait de l'Humanité du 24 septembre 1996
Bayrou supprime des postes mais se félicite de son budget

A une semaine, jour pour jour, de la grève décidée pour le 30 septembre par cinq fédérations syndicales (FAEN, FEN-UNSA, FERC-CGT, FSU, SGEN-CFDT) représentatives de l’immense majorité des personnels, enseignants ou non, de son ministère, François Bayrou présentait, hier devant la presse, le projet de budget pour 1997 de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le premier, depuis la Libération qui entraînera la diminution du nombre des enseignants.

Le premier degré (écoles primaires et maternelles) est particulièrement frappé, avec 2.900 suppressions de poste. Sous le double prétexte de la stabilisation « des dépenses totales de l’Etat » en vue de répondre aux critères de Maastricht pour le passage à la monnaie unique, et d’une « baisse attendue de 59.000 élèves pour la rentrée prochaine ». En violation de la parole d’Etat. « Même si les effectifs élèves subissent une diminution, je demanderai que les marges d’emplois soient d’abord orientées vers une amélioration de l’encadrement des enfants, condition essentielle de la réussite scolaire. » Ces propos ont été tenus au printemps 1994 par Edouard Balladur, à l’époque hôte de Matignon. Son ministre de l’Education nationale s’appelait... François Bayrou.


Quand on pense que son objectif prioritaire est la lutte contre la dette et qu'il propose (une ânerie -démagogique- qui fait rigoler la grande majorité des économistes) de rendre inconstitutionnel le déficit budgétaire "sauf en cas de récession" (non définie par ailleurs), on ne peut avoir que le plus grand doute sur ses promesses d'hier soir.

27 Fév 2007, 12:55

falange, le passage de Bayrou est bien de 6.7 millions :wink:

Près de 6,7 millions de téléspectateurs ont regardé François Bayrou sur TF1
http://fr.news.yahoo.com/27022007/5/pre ... ncois.html

En fait, Falange, tu as confondu, avec tes 5,6 millions de téléspectateurs, avec l'audience moyenne de l'émission qui avait aussi bové, voynet et laguiller.

27 Fév 2007, 12:56

falange, c'est juste le cas en Allemagne :roll:

Il ne parle que du déficit de fonctionnement, il veut donc que l'on arrête de s'endetter pour assurer le train de vie de l'Etat mais pour investir.

Par contre, qu'il nous dise quels sont ces "économistes"...

27 Fév 2007, 13:02

sarko qui critique sego sur ses lacune par rapport au nombre de sous marins et cette âne fais la meme erreur se matin #-o ptdrr

27 Fév 2007, 13:17

peops, si le budget de fonctionnement de l'état est en déficit en fin d'exercice, que fait-on?? on change de gouvernement illico presto? on vire le ministre du budget?

pour te répondre je ne sais pas de quels économistes il parle,

sinon, hier il a vanté la gestion du budget sous barre. le ministre en question était....papon!!!
Sujet verrouillé