Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

25 Mar 2007, 16:09

13 points Royal
8 Sarko
5 Buffet ( :shock: )
Par contre à certaines questions j'ai quasiment répondu au hasard, notamment celle sur l'IR
+1

25 Mar 2007, 16:10

maladroit va.

je me sens proche de Segolene voire au pire de Buffet mais de BOve pas du tout!!!

25 Mar 2007, 16:13

etienne92200, en fait c'est de pire en pire, mon résultat va de droite à gauche avec le centre au milieu (nan spa vrai? :lol:), une fois centre-gauche une fois centre-droit, tu m'étonnes que chais plus pour qui voter, à part... pour le centre! #-o

Bon bah je vais attendre que le PS fasse sa révolution et crée avec le centre un grand parti Social-Démocrate qui saura accompagner voire précéder la mondialisation par les mesures (sociales et autres) qui s'imposent, tout en n'abdiquant pas devant le dictat de la libéralisation à outrance et de la Bourse tueuse d'emplois. :fier:

D'ici-là je zappe les élections. redaface2

25 Mar 2007, 16:17

il parrait que l'on vote plus pour une personnalité que pour un programme!

25 Mar 2007, 16:18

ou alors tu tire a pile ou face!

25 Mar 2007, 16:21

:idea:

Image

:mrgreen:

25 Mar 2007, 16:23

boss a écrit:ou alors tu tire a pile ou face!

Connaissant peezee, la pièce va tomber sur la tranche...

25 Mar 2007, 16:23

:mrgreen:

25 Mar 2007, 16:26

:ptdr:

25 Mar 2007, 16:27

Nosco, toutafé! :lol:

:cry:

25 Mar 2007, 17:07

Buffet 17 points
Besancenot 15
Voynet 12

Je suis surpris, ou pas :D

25 Mar 2007, 17:12

iamaseb a écrit:Buffet 17 points
Besancenot 15
Voynet 12

Je suis surpris, ou pas :D

Où ([-X) est passée Arlette ? :shock:

25 Mar 2007, 17:32

Royal et Buffet à égalité. Puis Besancenot.
Sinon SR dans le Grand Jury RTL

25 Mar 2007, 17:44

Nosco a écrit:un test du Monde en 19 questions simples pour déterminer de quel candidat on se sent le plus proche ; un peu dans le genre de Politest mais en réactualisé...
C'est ici

Royal & Voynet : 10 pts
Buffet : 6 pts.

Vivent les femmes. Certaines questions sont nulles dans la mesure où on devrait pouvoir répondre plusieurs choses à la fois (la première, sur l'éducation en est un exemple). Enfin, tout ça montre quand même une fois de plus la pertinence du clivage droite/gauche. 8)

25 Mar 2007, 17:45

Royal 13
Buffet 10
Voynet 8

Bon ben je sais de quel côté je suis :mrgreen:

25 Mar 2007, 17:55

kenny a écrit: :violent: fonds de pension :rocket:

Remember Sarkozy 1993. Ci-dessous, deux citations issues de sites de gauche ( je n'avais pas envie de passer deux heures à chercher d'autres sites). Si qqn a une explication technique "neutre"...

Un décret de 1993 pris par Nicolas Sarkozy, ministre du budget, exonère de tout impôt les dividendes versés à des fonds de pension étrangers tout en leur maintenant l’ avoir fiscal ( dispositif auquel un accord franco-britannique ajoute des avantages supplémentaires). Selon une estimation du Conseil national des impôts, là où le dividende versé est de 100, l’investisseur national reçoit 54, le fonds de pension 100 et s’il est anglais, 145 !

C’est Nicolas Sarkozy, Ministre du Budget en 1993, qui a pris la décision d’accorder aux fonds de pension étrangers le bénéfice du remboursement partiel de l’avoir fiscal dans la limite de la retenue à la source de 15 % exigée normalement des investisseurs étrangers. La France est le seul pays européen à faire bénéficier ses non-résidents du remboursement de l’avoir fiscal. Le Conseil National des Impôts chiffre le coût de cette mesure à 24 milliards de francs sur huit ans pour le budget de l’Etat. Le texte "Sarkozy" crée entre les fonds de pension étrangers et les investisseurs français un différentiel de rendement.

25 Mar 2007, 18:00

fourcroy, il ya 2 domaines ou je m'estime assez a gauche:
les fonds de pension et plus generalement le systeme d'actionnariat, et le prix des logements.
Ces 2 quotes sont tout simplement :shock: a mes yeux

25 Mar 2007, 18:04

kenny, quand je dis que ce mec est dangereux, tant sur le plan économique que sur le plan social, je suis peut-être à côté de la plaque, mais je suis sérieux. :lol:

25 Mar 2007, 18:10

fourcroy, tu veux rajouter encore des choses sur le plan social?
Moi je ne crois pas que l'avenir de la France se base encore sur le sociale.

Question économique je trouve que ses nouvelles idées nationales sont beaucoup plus proche d'une réalité économique et sociale qui touche tout les francais.
A un degrés moindre, les idées économique de Bayrou sont aussi interressante.

25 Mar 2007, 18:12

1) Olive 17pts
2) Voynet 16
3) Buffet 12

Pas de grande surprise...
Sujet verrouillé