Modérateur: Modérateurs
svinzinho a écrit:jod.ko a écrit:Il ne s'agit pas de désobéissance civique en faveur de gens qui n'ont pas respecté notre loi, mais de désobéissance civique vis d'une loi qui les mets hors la loi...
En d'autre termes, la désobéissance civique est tres souvent en faveur de gens qui n'ont pas respecté notre loi (pas OGM Style quoi)
Jodko.
La loi prevoit que certains sont francais, d'autres pas. C'est une loi qui existe, et qui existera toujours. Apres elle peut etre nuancé selon certaines politiques.
Si tu es dans la deuxieme catégorie, peut importe par quel moyen tu te retrouve dans cette catégorie (qui est moins sans papier qu'un autre c'est la cas par cas, mais une loi est généraliste au possible) tu reste hors cette loi.
Du coup, peut on prendre un grand sac et dire : c'est la loi qui les a rendus illégaux?
Dans le cas contraire, si un sans papier s'est mis en dehors de cette regle, c'est donc qu'il n'a pas de légitimité. Donc la désobéissance n'a pas de justification.
Je sais pas si je suis clair dans mon raisonnement.
Par contre peut tu developper sur le "pas OGM style", j'ai pas compris
etienne92200 a écrit:Entre les chiffres de John et les tiens ... le juste milieu toussa ... on devrait arriver à qqch de +/- crédible, je pense.
Fidel Cienaga a écrit:etienne92200
, il ne s'agit pas de chiffres en tête mais de source officielle, parce que voyez vous, une très bonne connaissance à moi est avocate pour le GISTI (un groupe terroriste d'extrème gauche d'obédiance protestante) et ...
06.06.2006 - Projet de loi immigration et intégration
Intervention de M. Nicolas SARKOZY, Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire, lors de l'examen du projet de loi relatif à l'immigration et l'intégration, au Sénat.
(...)
Mais dans le même temps, le devoir d'humanité nous impose de prendre en compte des situations qui ne permettent pas d'envisager un retour forcé vers le pays d'origine.
A l'automne dernier, j'avais demandé aux préfets de ne pas éloigner, durant l'année scolaire, les étrangers ayant un enfant scolarisé.
Alors que les vacances scolaires approchent, j'ai donné aux préfets deux séries d'instructions.
D'abord, je leur ai demandé de proposer systématiquement à ces familles, au cours du mois de juin, une aide au retour volontaire. Il est nécessaire que, de manière personnalisée, chacune de ces familles dispose de toute l'information utile pour choisir de retourner dans son pays d'origine, si elle le souhaite, lorsque l'année scolaire sera achevée. Le "pécule" proposé n'est pas négligeable (3 500 euros pour un couple, auxquels s'ajoutent 1 000 euros par enfant). Certaines de ces familles choisiront de regagner leur pays au bénéfice de cette aide.
J'ai donné aux préfets une seconde instruction : envisager l'admission exceptionnelle au séjour de certaines de ces familles, au regard de critères d'ordre humanitaire.
(...)
svinzinho a écrit:06.06.2006 - Projet de loi immigration et intégration
Intervention de M. Nicolas SARKOZY,
A l'automne dernier, j'avais demandé aux préfets de ne pas éloigner, durant l'année scolaire, les étrangers ayant un enfant scolarisé.
...
je leur ai demandé de proposer une aide au retour volontaire. I
Prophète a écrit:Ceux qui ont atteint la majorité au cours de l'année 2006 ou cette année vous avez reçu vos cartes électorales?
Pour qui voterez vous au 1er tour?
F. BAYROU
41% [ 26 ]
O. BESANCENOT
3% [ 2 ]
J. BOVÉ
6% [ 4 ]
DEVILLIERS / NIHOUS / SCHIVARDI
0% [ 0 ]
A. LAGUILLER / M-G. BUFFET
0% [ 0 ]
J-M LEPEN
3% [ 2 ]
S. ROYAL
33% [ 21 ]
N. SARKOZY
9% [ 6 ]
D. VOYNET
0% [ 0 ]
Abstention/Nul/Blanc/JMBLC/...
1% [ 1 ]
Total des votes : 62
Déjà que ces salops sont prioritaires sur les logements sociaux ...
Moundir33 a écrit:a propos de sondage je sais plus qui disait cela mais les sondages des instituts se font par téléphone fixe, et 30% de la population en est dépourvu, et principalement parmi les 20-35 ans. Quelle crédibilité accorder à ses sondages, surtourt que les jeunes ont plus tendance à voter à gauche, mais aussi au FN
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités