[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 23 Mar 2007, 20:51

Fidel Cienaga, bah ... faut demander à ta copine.
Entre les chiffres de John et les tiens ... le juste milieu toussa ... on devrait arriver à qqch de +/- crédible, je pense.
Pas envie de faire une recherche maintenant, mais les gars ont vraiment une somme non négligeable.
(je pense que les chiffres de John me semblent un peu gros)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 23 Mar 2007, 20:53

svinzinho a écrit:
jod.ko a écrit:Il ne s'agit pas de désobéissance civique en faveur de gens qui n'ont pas respecté notre loi, mais de désobéissance civique vis d'une loi qui les mets hors la loi...

En d'autre termes, la désobéissance civique est tres souvent en faveur de gens qui n'ont pas respecté notre loi (pas OGM Style quoi)

Jodko.

La loi prevoit que certains sont francais, d'autres pas. C'est une loi qui existe, et qui existera toujours. Apres elle peut etre nuancé selon certaines politiques.

Si tu es dans la deuxieme catégorie, peut importe par quel moyen tu te retrouve dans cette catégorie (qui est moins sans papier qu'un autre c'est la cas par cas, mais une loi est généraliste au possible) tu reste hors cette loi.
Du coup, peut on prendre un grand sac et dire : c'est la loi qui les a rendus illégaux?
Dans le cas contraire, si un sans papier s'est mis en dehors de cette regle, c'est donc qu'il n'a pas de légitimité. Donc la désobéissance n'a pas de justification.
Je sais pas si je suis clair dans mon raisonnement.

Par contre peut tu developper sur le "pas OGM style", j'ai pas compris

Alors on va reprendre depuis la fin :

Les faucheurs d'OGM parlent de désobéissance civique et ce n'est pas en faveur de quelqu'un, je ne voulais dire que cela.

Pour ce qui est du début, c'est bien la loi qui dit qui est francais ou non, c'est donc la loi qui met une personne sur le territoire francais dans la catégorie francais ou non, et pas une motivation, un sentiment d'appartenance ou autre. C'est pour ca qu'à mon avis on peut légitimement dire que c'est la loi qui dit qui est francais ou non.

(tu le dis toi meme d'ailleurs)

La désobéissance civique a un sens dans la mesure ou les gens s'elevent contre la loi qui dit qui est francais ou non. Pas forcément contre son existance, mais la forme qu'elle a en ce moment...

Et du coup, elle parait en faveur de gens (si tu préfère), alors qu'elle reste contre une loi.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar jod.ko » 23 Mar 2007, 20:56

etienne92200 a écrit:Entre les chiffres de John et les tiens ... le juste milieu toussa ... on devrait arriver à qqch de +/- crédible, je pense.

La réalité n'est pas le fait de négociations de comptoir...

Tsssss

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 23 Mar 2007, 21:00

jod.ko, c'est juste que ces gars ont de la thune en partant, j'en suis sur.

Après, combien ... je sais plus ... comme quoi, meme moi (le meilleur), je peux avoir qq oublis.

Je vois que Kenny est là : y'a le salon du livre à la porte de Versailles.
J'y suis demain à 14h/14h30, pour ceux qui veulent une binouze et se marrer. :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 23 Mar 2007, 21:02

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200
, il ne s'agit pas de chiffres en tête mais de source officielle, parce que voyez vous, une très bonne connaissance à moi est avocate pour le GISTI (un groupe terroriste d'extrème gauche d'obédiance protestante) et ... :lol:

je suis curieux, et la seule chose que j'ai trouvé (en cherchant pas tres longtemps)

06.06.2006 - Projet de loi immigration et intégration
Intervention de M. Nicolas SARKOZY, Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire, lors de l'examen du projet de loi relatif à l'immigration et l'intégration, au Sénat.
(...)

Mais dans le même temps, le devoir d'humanité nous impose de prendre en compte des situations qui ne permettent pas d'envisager un retour forcé vers le pays d'origine.

A l'automne dernier, j'avais demandé aux préfets de ne pas éloigner, durant l'année scolaire, les étrangers ayant un enfant scolarisé.

Alors que les vacances scolaires approchent, j'ai donné aux préfets deux séries d'instructions.

D'abord, je leur ai demandé de proposer systématiquement à ces familles, au cours du mois de juin, une aide au retour volontaire. Il est nécessaire que, de manière personnalisée, chacune de ces familles dispose de toute l'information utile pour choisir de retourner dans son pays d'origine, si elle le souhaite, lorsque l'année scolaire sera achevée. Le "pécule" proposé n'est pas négligeable (3 500 euros pour un couple, auxquels s'ajoutent 1 000 euros par enfant). Certaines de ces familles choisiront de regagner leur pays au bénéfice de cette aide.

J'ai donné aux préfets une seconde instruction : envisager l'admission exceptionnelle au séjour de certaines de ces familles, au regard de critères d'ordre humanitaire.
(...)

[url]http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_l_interieur/le_ministre/interventions/06-06-2006-immigration/view
[/url]
ca serait presque drole si ct pas aussi grave.
On voit le grand ecart ...
Modifié en dernier par svinzinho le 23 Mar 2007, 21:05, modifié 1 fois.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 23 Mar 2007, 21:05

Filer de la thune aux gens pour rentrer chez eux, ca me fait :beurk:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Prophète » 23 Mar 2007, 21:06

peezee, utilise la méthode jod.ko si tu veux que ton sondage ne passe pas inaperçu, poste ton url à chaque fin de post :wink:
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 23 Mar 2007, 21:09

etienne92200, je sais pas comment te le dire: j'habite a bruxelles.
OUI le thalys c'est bien, mais c'est pas le RER, c'est un poil plus cher. :wink:
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Prophète » 23 Mar 2007, 21:19

Ceux qui ont atteint la majorité au cours de l'année 2006 ou cette année vous avez reçu vos cartes électorales? #-o
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mar 2007, 21:20

svinzinho a écrit:06.06.2006 - Projet de loi immigration et intégration
Intervention de M. Nicolas SARKOZY,
A l'automne dernier, j'avais demandé aux préfets de ne pas éloigner, durant l'année scolaire, les étrangers ayant un enfant scolarisé.
...
je leur ai demandé de proposer une aide au retour volontaire. I

Ma copine me confirme que cela ne concerne personne puisqu'il y a des formulaires légaux à remplir qui ne sont disponibles ni dans les centres de rétention ni dans les commissariats.

Déjà que ces salops sont prioritaires sur les logements sociaux ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Confetize » 23 Mar 2007, 23:28

Prophète a écrit:Ceux qui ont atteint la majorité au cours de l'année 2006 ou cette année vous avez reçu vos cartes électorales? #-o

J'ai déménagé en juillet de l'an dernier, et ma première démarche a été de m'inscrire sur les listes électorales.
Je n'ai toujours pas reçu ma carte, et j'ai donc appelé la mairie.
On m'a dit que les cartes venaient de se terminer (impression) et qu'elle allaient arriver bientôt dans les boîtes aux lettres.
Le mieux, c'est d'appeler ta mairie pour avoir de plus amples informations.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fukusan » 23 Mar 2007, 23:34

Je trouve plus ma carte d'identité, mais j'ai mon permis. Je peux quand même aller voter?
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 24 Mar 2007, 03:06

Ca dépend pour qui :mrgreen:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar FabMars » 24 Mar 2007, 04:58

Pour qui voterez vous au 1er tour?
F. BAYROU
41% [ 26 ]
O. BESANCENOT
3% [ 2 ]
J. BOVÉ
6% [ 4 ]
DEVILLIERS / NIHOUS / SCHIVARDI
0% [ 0 ]
A. LAGUILLER / M-G. BUFFET
0% [ 0 ]
J-M LEPEN
3% [ 2 ]
S. ROYAL
33% [ 21 ]
N. SARKOZY
9% [ 6 ]
D. VOYNET
0% [ 0 ]
Abstention/Nul/Blanc/JMBLC/...
1% [ 1 ]

Total des votes : 62

A voté 8)

Mon premier sentiment, c'est qu'ici Sarkozy n'a pas une grosse côte. 9%, c'est assez peu. Cela traduit soit la peur de l'électorat d'OMlive envers un facho shooté à l'exomil soit que le public de ce même site est assez jeune.

Ensuite, je constate que la Ségolène a bénéficié du soutien de tous les amis de iamaseb et fukusan qui se sont déjà déplacés en masse. C'est un bel élan de bravitude. :mrgreen:

Enfin, Bayrou fait des émules. C'est désormais branché de voter pour le candidat de l'UDF. Cette tendance traduit plus, à mon sens, un désaveu des deux grands partis que sont le PS et que l'UMP qu'un vote de conviction envers le défenseur des clémentines :mrgreen: .

Dernière chose, ce sondage ne représente pas vraiment la tendance actuelle pour la bonne et simple que raison que J-M Le Pen n'est qu'à 3%. Son électorat ne doit pas être adepte de l'internet et encore moins d'OMlive. C'est déjà ça...

Je suis heureux d'avoir fait avancer le débat :mrgreen: :oops:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 24 Mar 2007, 10:14

Déjà que ces salops sont prioritaires sur les logements sociaux ...

les étrangers sont vraiment la plaie de notre pays.

en plus quand on connait la difficulté et les pressions recues par les enfants à la double nationalité et nés en France pour obtenir une CNI à leur 18 ans, on ne peut être supris par les méthodes employées par les forces de policie pour atteindre leurs objectifs de chiffre. On fait des controles aux sorties de metro quand il y a une manif pour les sans-papiers...
Ceux qui cotoient des immigrés savent qu'il est extremement facile de se retrouver dans l'illégalité, même en étant arrivé légalement.
On sait aussi que des enfants de moins de 10ans scolarisés sans papiers mettent en danger notre pays. Il est necessaire de les renvoyer dans ce pays dont ils ne connaissent rien et ne parlent pas parfaitement la langue
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 24 Mar 2007, 13:17

C'est sympa ce petit sondage mais il n'aurait pas fallu attendre un peu ? Il reste encore un mois de campagne alors les opinions peuvent encore pas mal évoluer...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 24 Mar 2007, 13:39

a propos de sondage je sais plus qui disait cela mais les sondages des instituts se font par téléphone fixe, et 30% de la population en est dépourvu, et principalement parmi les 20-35 ans. Quelle crédibilité accorder à ses sondages, surtourt que les jeunes ont plus tendance à voter à gauche, mais aussi au FN
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 24 Mar 2007, 14:31

Excellente remarque juste au dessus...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 24 Mar 2007, 14:57

Pkoi Royal attaque Sarko sur l'immigration et l'identité nationale ?

Et qu'elle veut pendant ce temps là un drapeau français pour chaque français et ds chaque foyer ?

Ségo : etienne92200 ne te croit pas 8)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 24 Mar 2007, 14:58

Moundir33 a écrit:a propos de sondage je sais plus qui disait cela mais les sondages des instituts se font par téléphone fixe, et 30% de la population en est dépourvu, et principalement parmi les 20-35 ans. Quelle crédibilité accorder à ses sondages, surtourt que les jeunes ont plus tendance à voter à gauche, mais aussi au FN

Je pense que ça n'influe pas, dans la mesure où la méthode des quotas prévoit d'interroger un panel représentatif de l'ensemble de la population. C'est-à-dire que s'il y a (par exemple) 22 % de personnes entre 20 et 35 ans en france, on va interroger 22 % de personnes entre 20 et 35 ans. Ce sera simplement un peu plus dur de les trouver dans la mesure où ils ont moins de téléphones fixes, mais ça ne change rien au résultat.

De toute façon, la méthode des quotas ne veut plus dire grand chose, tout comme le clivage droite-gauche (obsession monomaniaque inside), car il y a de plus en plus de dispersion à l'intérieur d'une même famille "socio-démographique".

Il y a encore 30 ou 40 ans, 90% des notaires de 45 ans devaient voter pour le même candidat (en l'occurrence Couve de Murville) , aujourd'hui certains notaires vont voter Sarko, d'autres Bayrou ou Ségo ou Voynet ou Le Pen ou Villiers ou Nihous. (Arlette devrait cependant rallier peu de leurs suffrages)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café