[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar john66 » 23 Mar 2007, 19:00

svinzinho a écrit:
Après reflexion, nous avons décidé de mettre en ligne une vidéo amateur qui démontre, si besoin était, que lors de la rafle de la rue Rampal, les parents et enfants étaient totalement pacifiques, et que ce sont les policiers qui ont chargé, frappant des parents d'élèves devant leurs enfants.

http://www.dailymotion.com/video/x1i5mm ... -paris-19e

mouais, propos antiflics passepartout. Sur cette vidéo, on voit des gens (qui me dit qu'il s'agit de parent d'élèves?) qui sont attroupés autour d'une caisse de condés. A la limite y'en a un ou deux qui "bousculent" la vago.
Apres coupure, bruits et dispersion de la foule.

Objectivement ce que vois. Par contre le commentaire précédant la vidéo nous entraine au dela de l'image : on imagine ce qui a pu etre.

:shock:
moi ca me choque que des parents d'élèves entrave une action de police.
Moi ce qui me choque c'est d'entendre "'encule les condés".
Moi ce qui me choque c'est qu'il y est des (je vais peser mes mots) personnes qui tout de suite pense que la faute vient des fonctionnaires de Police.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 23 Mar 2007, 19:03

etienne92200 a écrit:
fukusan a écrit:svinzinho, c'est toujours dégueulasse et ultra choquant que la police attende la fin de l'école pour venir ramasser un gamin, fut-il sans papier. Les gens étaient sans doute très enervés.

C'est vrai quoi, ils pourraient passer à la récrée merde ...

ce qu'il faut pas lire!!!
Si les flics interviennent en cours on dirait : pourquoi ils l'humilie en plein milieu d'un cours?
Il n'y a jamais de bons moments pour aller chercher une personne scolarisé. Alors ca sert à rien de commenter.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 23 Mar 2007, 19:14

john66, c'est vrai que c'est cool de ramasser des gamins qui vont à l'école et à leur sortie les mettre dans des charters
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 23 Mar 2007, 19:20

fukusan a écrit:svinzinho, c'est toujours dégueulasse et ultra choquant que la police attende la fin de l'école pour venir ramasser un gamin, fut-il sans papier. Les gens étaient sans doute très enervés.

devant l'ecole, OK c'est moche, c'est vrai que ca fait rafle.

Mais, la y'a un ordre donné selon une loi (qu'on soit pour on contre on s'y plie, et y'en a un paquet de loi qui cassent les couilles qu'on respecte).
Les condés s'executent.

Mais la foule qui est enervée (c'est apparement le motif de sa réaction intense) elle se base sur quel droit pour entraver l'action de la police?

Le bon sens qu'elle juge de son coté? le choc emotionnel?

Manifester ok, mais foutre le bordel jusqu'a ce que l'incident arrive, sur la légitimité, je me pose des questions.

Dans quelques mois, si Mam Royal passe, ce genre de problème se posera plus alors.
Si vous etes contre : envoyez sego au 3214
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 23 Mar 2007, 19:22

john66 a écrit:ce qu'il faut pas lire!!!
Si les flics interviennent en cours on dirait : pourquoi ils l'humilie en plein milieu d'un cours?
Il n'y a jamais de bons moments pour aller chercher une personne scolarisé. Alors ca sert à rien de commenter.

euh, t'enflammes pas mec, c'est une blague.
Un truc pas serieux quoi (c'est la qu'on voit l'utilité des smiley ... :wink: )
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 23 Mar 2007, 19:52

fukusan a écrit:john66, c'est vrai que c'est cool de ramasser des gamins qui vont à l'école et à leur sortie les mettre dans des charters

tu sais où dorment les sans papier avant de dire ca?
Dans quelles conditions ils vivent?

La plus part vivent dans des foyers où les flics ne peuvent pas mettre les pieds!
Dit toi que sur Paris, tous les jours il y a des sans papier récupérer!
et si tu n'en entend pas parler c'est que il y avait la possibiliter de les interpellés ailleurs que dans une école!
Et stp, évite de parler de charter quand tu sais pas!
ce que je peut t'affirmer, c'est que tous les sans papiers ne sont pas renvoyé dans leur pays d'origine.
Et ceux qui le sont, ne sont pas renvoyé par pirogue ou par charter!
faut arrêter de fabriquer des clichés!
L'Etat leur paye le billet dans un avion civil.
Et tu sais avec quoi ils partent?
chaque parent partent avec 3700 euros en poche plus 2100 euros par enfants.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 23 Mar 2007, 19:55

john66, la méthode reste a chier et stp ne me dis pas que les flics ne peuvent pas rentrer ds des foyers, ca ressemble pas du tt a certaines zones de non droit de la région parisienne :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar john66 » 23 Mar 2007, 19:55

svinzinho, pas de problème, j'ai compris l'ironie après coup! :wink:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar SanchoRCT » 23 Mar 2007, 20:01

svinzinho a écrit:

devant l'ecole, OK c'est moche, c'est vrai que ca fait rafle.

Mais, la y'a un ordre donné selon une loi (qu'on soit pour on contre on s'y plie, et y'en a un paquet de loi qui cassent les couilles qu'on respecte).
Les condés s'executent.

+100000
Image

Votre idée est sympathique mais on va pas faire un gang bang non plus @ Fidel Cienaga
SanchoRCT
Newbie

Messagepar jod.ko » 23 Mar 2007, 20:03

La réaction de la foule pose la question du bien fondé de la désobéissance civique...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Boudoum » 23 Mar 2007, 20:05

en meme temps, ds la foule yavait des mecs de la snuip qui n'ont pas trop cherché a calmer les parents
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar svinzinho » 23 Mar 2007, 20:13

jod.ko a écrit:La réaction de la foule pose la question du bien fondé de la désobéissance civique...

Jodko.

tout a fait. Ce la ou je voulais en venir.

la désobéisance civique : mais quand et comment?
par petit groupe, et a tout moment? quel moment est aproprié... quel sujet est legitime...
C'est complexe. Ce qui est juste pour eux, ne l'est pas forcément pour d'autres.

Sur ce sujet, les sans papier n'ont pas la nationalité francaise.
Peut on invoquer une desobéissance civique, et enfreindre donc une loi de la république en faveur de personnes qui sont illégalement sur notre territoire. Je veux dire : la désobéissance civique, en faveur de gens qui n'ont pas respecté notre loi, est elle légitime?
Je me pose la question (je signale que toute comparaison avec la collaboration est un raccourci qui n'avance a pas grand chose)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 23 Mar 2007, 20:17

john66 a écrit:
fukusan a écrit:john66, c'est vrai que c'est cool de ramasser des gamins qui vont à l'école et à leur sortie les mettre dans des charters

La plus part vivent dans des foyers où les flics ne peuvent pas mettre les pieds!
et si tu n'en entend pas parler c'est que il y avait la possibiliter de les interpellés ailleurs que dans une école!
ce que je peut t'affirmer, c'est que tous les sans papiers ne sont pas renvoyé dans leur pays d'origine.

Salauds de sans papiers ! Ils remercient même pas l'Etat français pour tant de générosité... :roll:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar jod.ko » 23 Mar 2007, 20:20

Il ne s'agit pas de désobéissance civique en faveur de gens qui n'ont pas respecté notre loi, mais de désobéissance civique vis d'une loi qui les mets hors la loi...

En d'autre termes, la désobéissance civique est tres souvent en faveur de gens qui n'ont pas respecté notre loi (pas OGM Style quoi)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar svinzinho » 23 Mar 2007, 20:30

jod.ko a écrit:Il ne s'agit pas de désobéissance civique en faveur de gens qui n'ont pas respecté notre loi, mais de désobéissance civique vis d'une loi qui les mets hors la loi...

En d'autre termes, la désobéissance civique est tres souvent en faveur de gens qui n'ont pas respecté notre loi (pas OGM Style quoi)

Jodko.

La loi prevoit que certains sont francais, d'autres pas. C'est une loi qui existe, et qui existera toujours. Apres elle peut etre nuancé selon certaines politiques.

Si tu es dans la deuxieme catégorie, peut importe par quel moyen tu te retrouve dans cette catégorie (qui est moins sans papier qu'un autre c'est la cas par cas, mais une loi est généraliste au possible) tu reste hors cette loi.
Du coup, peut on prendre un grand sac et dire : c'est la loi qui les a rendus illégaux?
Dans le cas contraire, si un sans papier s'est mis en dehors de cette regle, c'est donc qu'il n'a pas de légitimité. Donc la désobéissance n'a pas de justification.
Je sais pas si je suis clair dans mon raisonnement.

Par contre peut tu developper sur le "pas OGM style", j'ai pas compris
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 23 Mar 2007, 20:38

john66 a écrit:

Je militais dans une structure qui gérait des cas de sans-papiers on va dire donc tes leçons sur les sans-papiers tu te les gardes. Ton argumentation a pas de sens.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mar 2007, 20:39

john66 a écrit:Et tu sais avec quoi ils partent?

Source ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 23 Mar 2007, 20:41

Je n'ai plus le chiffre en tete, mais il y a en effet une somme d'argent non négligeable pour ces personnes.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mar 2007, 20:43

etienne92200, il ne s'agit pas de chiffres en tête mais de source officielle, parce que voyez vous, une très bonne connaissance à moi est avocate pour le GISTI (un groupe terroriste d'extrème gauche d'obédiance protestante) et ... :lol:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 23 Mar 2007, 20:49

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café