[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 23 Mar 2007, 16:23

Fidel Cienaga a écrit:
fourcroy a écrit:[La légitimité est, au sens premier, la conformité au droit positif, au sens second, la conformité à l'équité et au droit naturel. Dans la mesure où le Pdt est démocratiquement élu et qu'il ne s'assied pas sur les principes qu'il incarne, il est légitime, et le reste pour tout son mandat.

L'école mitterrandienne de la conservation du pouvoir envers et contre tous.

Que viennent faire nos amis belges ds cette histoire ? :shock:

:arrow: :arrow:

EDIT : avec ton systeme, Peezee, toi grd modo d'omlive, on ne peut voir combien pèse l'extreme droite, l'extreme gauche ... toussa ... pour un éventuel report des votes pour le 2eme tour.
Sinon, j'attends tjrs ma bière 8)

EDIT 2 : ou alors, faudra retrancher 0.5 au bloc de villiers, schivardi, nihous. Décidement, mon intelligence me surpasse .... :shock:
Modifié en dernier par etienne le 23 Mar 2007, 16:26, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Mar 2007, 16:25

Fidel Cienaga a écrit:peezee, le blèm du post it c'est qu'il y en a tellement que si tu l'avais pas dit je l'aurais pas vu, (décidément !). Non ?

enneffé, depuis que je l'ai post-ité y'a plus dégun qui a voté... #-o

Mais y'a pas de soluce évidente, pour l'instant je poste le lien vers le sondage ici:

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=19004

P-ê qu'en éditant le titre de ce Topic...? Bon j'vas voir.

Trop de Post-It tue le Post-It... :?

P.S. J'avais bien envisagé d'ajouter le Sondage sur ce topic, mais ama ça aurait eu le mm effet, le topic existe depuis trop de temps le sondage serait passé à dache... :(
Modifié en dernier par Anonymous le 23 Mar 2007, 16:30, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 23 Mar 2007, 16:27

Fidel Cienaga a écrit:
fourcroy a écrit:La légitimité est, au sens premier, la conformité au droit positif, au sens second, la conformité à l'équité et au droit naturel. Dans la mesure où le Pdt est démocratiquement élu et qu'il ne s'assied pas sur les principes qu'il incarne, il est légitime, et le reste pour tout son mandat.

L'école mitterrandienne de la conservation du pouvoir envers et contre tous.

Oui et non. Il y a une position, révolutionnaire, qui conteste la légitimité du Président, ce qui revient à contester la légitimité des institutions.

En revanche, si on accepte les institutions, on en accepte les conséquences. Tu préfères les histoires minables de dissolution d'après les sondages comme le défendait Chirac au début des années 80 sous Mitterrand 1 ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peops » 23 Mar 2007, 16:39

fourcroy, Bayrou EST révolutionnaire 8)
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mar 2007, 16:41

peezee, la solution classique reviendrait peut être à laisser les participants exprimer un bon vieux "a voté 8) " ou "a voté :wink: "

:?:

Ce qui aurait l'avantage de laisser le topic en haut et marqué comme nouvelles contributions inside ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mar 2007, 16:41

peops, :ptdr:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mar 2007, 16:46

fourcroy a écrit: Il y a une position, révolutionnaire, qui conteste la légitimité du Président, ce qui revient à contester la légitimité des institutions.

En revanche, si on accepte les institutions, on en accepte les conséquences. Tu préfères les histoires minables de dissolution d'après les sondages comme le défendait Chirac au début des années 80 sous Mitterrand 1 ?

Le choix proposé exprime tout à fait la cécité institutionnelle dont font preuve les représentants de ce pays depuis 1793. Le mandat en soi ne porte pas une valeur messianique, offert par Moïse à De Gaulle en 45. Chirac est un clown qui a toujours pensé que la gesticulation pouvait tenir lieu de projet de cohésion sociale et intellectuelle. Comme un enfant balayant ses cubes pour inlassablement reconstruire la même chose.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fourcroy » 23 Mar 2007, 16:52

Fidel Cienaga a écrit:Le choix proposé exprime tout à fait la cécité institutionnelle dont font preuve les représentants de ce pays depuis 1793. Le mandat en soi ne porte pas une valeur messianique, offert par Moïse à De Gaulle en 45. Chirac est un clown qui a toujours pensé que la gesticulation pouvait tenir lieu de projet de cohésion sociale et intellectuelle. Comme un enfant balayant ses cubes pour inlassablement reconstruire la même chose.

+1 sur Chirac. Pour le reste, sois concret, stp. peops :lol:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar svinzinho » 23 Mar 2007, 17:02

peezee a écrit:
Mais y'a pas de soluce évidente, pour l'instant je poste le lien vers le sondage ici:

http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=19004

yes !!! josé est devant le borgne

devant ce raz de marée, je sens un fremissement dans la population.
Bové est l'inconnue de ce premier tour. Il ecrase sarkozy avec ses 13% de voix

:mrgreen: :arrow:

(le borgne 8%, on se rassurera en se disant que c'est moins que le chiffre national)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 23 Mar 2007, 17:09

Sarko a trop peu, ou les supporters de l'OM sont vraimentune classe social à part entiere...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar svinzinho » 23 Mar 2007, 17:15

interessant ... c'est ma vision des choses (si je sort de mon bovéisme, et retourne dans le rang du serieux economique)
mais je ne sais pas si c'est objectif (et je cherche pas a le savoir car un chiffre et une methode de calcul, qu'on le veuille ou non ca s'interprete)

etienne92200 a écrit:[…] Pour dire les choses comme elles sont, rien dans l’itinéraire de Ségolène Royal au PS ne lui valait un statut de présidentiable et rien dans les fonctions officielles de second rang qu’elle avait occupées au gouvernement ne la prédestinait ni même ne la préparait à une candidature, en tout cas pas le bilan qu’elle y avait laissé. […]

Malheureusement, ce faisant, en jouant à fond des ressorts de la démocratie d’opinion, elle a aussi pris le risque de dénaturer et même de dégrader la campagne présidentielle. Elle a libéré des tentations redoutables, elle a légitimé des principes contestables, elle a entrouvert la porte à une sorte de populisme léger. […]

Elle ne cherche jamais à éclairer, à précéder, à entraîner mais au contraire à refléter, à exprimer, à réfléchir, à amplifier : elle est en cela la candidate au miroir, celle qui formule tout haut ce que disent tout bas les Français. […]

Par-dessus le marché, Ségolène Royal sait manœuvrer. […] Règle de base de la démocratie d’opinion : elle se veut si près du peuple et de ses vraies difficultés qu’elle laisse aux autres la tâche ingrate de trouver les réponses. […]

Elle veut être à tout prix au centre des projecteurs, sous la lumière nationale, seule devant les autres, Présidente. S’il faut pour cela en passer par la démocratie d’opinion, va pour la démocratie d’opinion. […]

Elle qui a fait ses armes sous le double parrainage de François Mitterrand et de Jacques Delors, deux européens historiques, a repris sans honte en 2006 les arguments des partisans du non au référendum sur les institutions européens, alors même qu’en 2005 elle militait pour le oui. Puisqu’elle veut être le chef des Français, il faut donc qu’elle les suive. Elle a préconisé des jurys de citoyens pour surveiller les élus, vieille revendication typiquement populiste qui creuse la défiance entre électeurs et élus, et entrave la démocratie représentative au bénéfice de la démocratie d’opinion, comme si les Français étaient privés du droit de vote et manquaient d’occasion d’exprimer leurs sentiments par le suffrage universel. […]

Ségolène Royal a choisi librement d’aborder la conquête du pouvoir par la pente la plus démagogique possible pour une candidate responsable. Elle a utilisé toutes les ressources de la starisation, de la « peopolisation ». […] Elle a préféré le médiatique au politique, le marketing au programme, la facilité à l’exigence, la séduction à la pédagogie.

Duhamel, est bayrouiste (quel dommage, maintenant qu'on sait il n'est plus crédible aupres des médias, quelle hypocrisie) mais cette analyse est tres fidèle a ce que dégage Royale si on sort des partis pris.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar svinzinho » 23 Mar 2007, 17:21

Après reflexion, nous avons décidé de mettre en ligne une vidéo amateur qui démontre, si besoin était, que lors de la rafle de la rue Rampal, les parents et enfants étaient totalement pacifiques, et que ce sont les policiers qui ont chargé, frappant des parents d'élèves devant leurs enfants.

http://www.dailymotion.com/video/x1i5mm ... -paris-19e

mouais, propos antiflics passepartout. Sur cette vidéo, on voit des gens (qui me dit qu'il s'agit de parent d'élèves?) qui sont attroupés autour d'une caisse de condés. A la limite y'en a un ou deux qui "bousculent" la vago.
Apres coupure, bruits et dispersion de la foule.

Objectivement ce que vois. Par contre le commentaire précédant la vidéo nous entraine au dela de l'image : on imagine ce qui a pu etre.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 23 Mar 2007, 18:04

etienne92200 a écrit:Comparatif de l’impact économique des mesures des candidats concernant le travail :

http://www.coe-rexecode.fr/fr/statique/ ... these.html

Ce type d'études me laisse toujours assez dubitatif. Toutes les mesures des candidats ne sont pas prises en compte et certaines évaluations sont assez étranges.
ex : Bayrou et Sarko sont pour l'exonération de charges sociales sur les heures sup mais Bayrou propose dans le même temps, une majoration des heures sup de 35% au profit du salarié. Or, je cite : "Elle s’apparente à la mesure du même type proposée par N. Sarkozy mais elle est d’une ampleur plus faible car la hausse du revenu marginal pour le salarié (de l’ordre de 12 %)" pour la mesure de Bayrou contre 45 % pour la mesure de Sarkozy...

Par ailleurs, je pense que la plupart des chiffres sont surestimés (positivement pour Sarko et négativement pour les autres :-k ). Pour finir, le descriptif de la méthode utilisée est pour le moins laconique : "modèle économétrique", super mais j'aimerais bien le voir histoire de rigoler.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 23 Mar 2007, 18:16

peops, +1. De toute façon, [mode jodko on]l'économétrie est une blague. [mode jodko off] 8)
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar fukusan » 23 Mar 2007, 18:28

svinzinho, c'est toujours dégueulasse et ultra choquant que la police attende la fin de l'école pour venir ramasser un gamin, fut-il sans papier. Les gens étaient sans doute très enervés.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 23 Mar 2007, 18:30

fourcroy, jodko est un puceau de l'économétrie redaface2

peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 23 Mar 2007, 18:34

fukusan a écrit:svinzinho, c'est toujours dégueulasse et ultra choquant que la police attende la fin de l'école pour venir ramasser un gamin, fut-il sans papier. Les gens étaient sans doute très enervés.

C'est vrai quoi, ils pourraient passer à la récrée merde ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 23 Mar 2007, 18:46

peops a écrit:fourcroy, jodko est un puceau de l'économétrie redaface2

Pourquoi tant de haine ? Enfin, j'ai le dos large 8)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar peops » 23 Mar 2007, 18:48

jod.ko, j'ai encore le droit de dire que t'es un puceau \:D/

En tout cas t'as pas peur de te faire détourner les posts :mrgreen:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 23 Mar 2007, 18:50

Je suis pas sur d'avoir tout suivi, mais ce que je sais c'est j'ai pas le droit de parler de ce genre de qualificatif moi :(

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café