[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar etienne » 23 Mar 2007, 15:57

Peezee, je suis en total désaccord avec ton sondage :
Tu pourrais, je trouve, mon cher Peezee, toi modo sur Omlive et non moins analyste reconnu sur le ouaib, mettre les candidats séparés ...

De villiers avec Schivardi ... bof bof quoi !!
Faudrait les mettre un par un, c'est tout.

+, comme je vois que tu as du temps, mettre les liens vers les sites z'internet de ts les candidats, sinon, y'en a qui vont réclamer encore une fois @ sash, les programmes.

Après tt ça, je veux bien ma bière de 16h sur mon buro. 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 23 Mar 2007, 15:59

etienne92200, impossible de tous les mettre, les possibilités sont de 10 et il y a 12 candidats plus l'abstention/blanc.
Par contre je trouverai plus logique de les regrouper par thèse idéologique, trostiste (Besancenot, Arlette, Schivardi) ou extrême droite (Le Pen et De Villiers).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 23 Mar 2007, 16:02

le touriste, pour le coup des 10, je le savais hein !!! c'était juste pour voir si mes posts étaient bien lus, c'est tout. :oops:

Enfin, +1 pour ton regroupage.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Papa mouyo » 23 Mar 2007, 16:02

Duhamel.

wé un bon balladurien ca m'étonne pas.

la source est un blog fabiusien,
les faits, les déclarations du maire et du sénateur de paris n'en sont pas moins limpides,

Fidel Cienaga, il en manque au moins un dans ton diagnostic, pas le plus philantrope.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 23 Mar 2007, 16:04

etienne92200 a écrit:le touriste, pour le coup des 10, je le savais hein !!! c'était juste pour voir si mes posts étaient bien lus, c'est tout. :oops:

On peut aussi enlever les candidats pour lesquels personne de normal ne peut voter (Le Pen, Villiers, Sarkozy). 8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peops » 23 Mar 2007, 16:04

le touriste, j'aurais plutôt dégagé Schivardi (ou un truc du genre) et le vote abstention tout simplement parce que le résultat d'une prez ne tient pas compte du vote nul (c'est plus compliqué, je sais).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Mar 2007, 16:05

etienne92200, si tu suivais ce topic et OMlive en général tu saurais qu'on ne peut mettre que 10 choix max. sur un sondage. :)

Pour ce qui est du "regroupement" de candidats, comme expliqué plus tôt je les ai groupés par "probabilité de vote", c-à-d que j'ai préféré assigner une case séparée aux candidats qui ont les meilleures chances de faire individuellement plus que 0 ou 1 vote... :lol:

Choix discutable si on veut, mais ici c'est MOI qui décide. 8)
<Mode Etienne OFF> :mrgreen:

Bon, et si vous alliez voter pour votre candidat préféré au lieu d'enkuler les mosche...? :twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mar 2007, 16:06

peops, pas d'accord, pour le coup si les non votants ou les votants blanc se déclarent, cela donne une idée assez limpide de la légitimité du vainqueur / au corps électoral.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peezee » 23 Mar 2007, 16:08

Fidel Cienaga, merci, j'aurais pas répondu meilleur. Heureusement y'en a au moins 1 qui suit... :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mar 2007, 16:09

peezee, de nada, vous en êtes un autre mon cher.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 23 Mar 2007, 16:09

Fidel Cienaga, +1.

Faudrait regrouper Schivardi, Buffet et Olive (reste 10 + vote blanc), villiers avec le pen (reste 9 + vote blanc) 8)

Je retranche 1 et * 2.
Je divise par 2 et +1.
Le compte est bon.

Image
Modifié en dernier par etienne le 23 Mar 2007, 16:10, modifié 1 fois.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 23 Mar 2007, 16:09

Fidel Cienaga, peezee, pas d'accord. Popularité, oui, légitimité, non. Le président sera légitime quel que soit le nombre de suffrages blancs ou nuls et quelle que soit l'abstention.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mar 2007, 16:11

fourcroy, pffff, la popularité OSF, la légitimité est une vraie question dans un pays où les représentants sont issus de 20% du corps électoral.

edit de + : la légitimité conférée par l'institution et sa mécanique interne n'est qu'un écran de fumée. Cela peut tourner à vide et sans votants sans problèmes, à moins que l'on ne se décide à y remédier.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 23 Mar 2007, 16:16, modifié 2 fois.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar peops » 23 Mar 2007, 16:11

Fidel Cienaga, j'aurais pas du mettre une partie en petit, ton age avancé t'empêches de pouvoir tout lire :mrgreen:

Je sais bien, certains candidats se décalrent d'ailleurs pour la prise en compte du vote nul (ce qui est partiellement fait avec le niveau d'abstention, etc).

De plus, aujourd'hui comment veux tu parler de légitimité d'un candidat qui fait moins de 20% des suffrages exprimés au premier tour :?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mar 2007, 16:13

peops, tu as raison, j'ai oublié mon monocle au bureau. L'abstention et le vote blanc sont des expressions politiques, même quand ça confine au nihilisme ou au jemenfoutisme.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 23 Mar 2007, 16:15

peops, tiens, un retour :wink:

F. BAYROU
O. BESANCENOT
J. BOVÉ
NIHOUS
A. LAGUILLER / M-G. BUFFET / SCHIVARDI
J-M LEPEN / DEVILLIERS
S. ROYAL
N. SARKOZY
D. VOYNET
Abstention/Nul/Blanc/JMBLC/...

ça me semble pas mal, comme mes posts sur Omlive

J'espère au moins, que le tirage au sort a été effectué afin de déterminer quel candidat en position 1, en 2 etc etc ...
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Mar 2007, 16:16

Bon, j'ai dû passer le sondage en Post-It pour éviter sa disparition rapide de la 1ère page du Café. :roll:

peops, justement perso je serais curieux de savoir quel sera le taux d'abstention/nul/... En plus ça ne change rien au résultat du sondage en relatif (le classement sera le mm) mais ça permet de se faire une idée sur l'abstention, donc pkoi s'en priver...? ;)

EDIT: etienne9.2, le "tirage au sort" comme tu dis s'appelle "ordre alphabétique" en fait... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 23 Mar 2007, 16:18

peops a écrit:De plus, aujourd'hui comment veux tu parler de légitimité d'un candidat qui fait moins de 20% des suffrages exprimés au premier tour :?

Venant de Fidel, OK, venant de toi, :shock: . C'est une postion révolutionnaire... La légitimité est, au sens premier, la conformité au droit positif, au sens second, la conformité à l'équité et au droit naturel. Dans la mesure où le Pdt est démocratiquement élu et qu'il ne s'assied pas sur les principes qu'il incarne, il est légitime, et le reste pour tout son mandat.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mar 2007, 16:18

peezee, le blèm du post it c'est qu'il y en a tellement que si tu l'avais pas dit je l'aurais pas vu, (décidément !). Non ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Mar 2007, 16:21

fourcroy a écrit:[La légitimité est, au sens premier, la conformité au droit positif, au sens second, la conformité à l'équité et au droit naturel. Dans la mesure où le Pdt est démocratiquement élu et qu'il ne s'assied pas sur les principes qu'il incarne, il est légitime, et le reste pour tout son mandat.

L'école mitterrandienne de la conservation du pouvoir envers et contre tous.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café