ségolène ambitieuse? sans blague, on avait pas remarqué. tu t'abaisses à de la petite attaque personnelle, une véritable outre remplie de fiel : "percez la et il n'en sortira que du fiel".
tu veux du concret, du "terrain"?
Contrairement à l’engagement, pris l’été dernier, du préfet de police qu’il n’y aurait d’interpellations de sans-papiers ni dans les établissements scolaires ni aux abords des écoles, plusieurs incidents constatés ces dernières 48 heures entachent sérieusement la crédibilité du représentant de l’État.
Ce mercredi ont encore eu lieu des interpellations, dont le nombre est inconnu, ce tout au long de l'après-midi dans l'Est parisien (19ème, 20éme et 11ème arrondissements essentiellement).
Les conditions selon lesquelles les forces de police ont procédé à des interpellations et des arrestations, lundi 19 mars, devant l’école de la rue Rampal et, mardi 20 mars, devant celle de la rue Lasalle, deux établissements du 19ème arrondissement parisien, semble davantage relever de la provocation que d’opérations de maintien de l’ordre. Un important dispositif de forces de police a été déployé. Le quartier a été "quadrillé".
Des gaz lacrymogènes ont été utilisés par les policiers afin de faire face à l’indignation des personnes présentes pendant l’interpellation. Les parents et les enfants ont été traumatisés par la violence du climat ainsi engendré.
Éric Ferrand, adjoint au maire de Paris chargé des affaires scolaires, s’en est vivement ému. Dans un communiqué de presse, il dénonce une "forme d’intimidation particulièrement malvenue et suspecte en cette période électorale".
De son côté, Bertrand Delanoë a écrit au ministre de l’intérieur pour lui dire son "inquiétude concernant la difficulté croissante rencontrée par les demandeurs de titres de séjour", ainsi que des "conséquences négatives que cela entraîne en matière d’accès à des conditions de vie dignes".
Roger MADEC, Maire du 19ème arrondissement, Sénateur de Paris, demande au Ministre de l’Intérieur de "faire cesser le harcèlement, les contrôles au faciès et les interpellations humiliantes sans justification qui font peser une tension devenue insupportable dans plusieurs quartiers du 19ème arrondissement", ajoutant qu'il "condamne avec fermeté ces interpellations à la sortie des écoles aussi spectaculaires qu’inutiles et rend hommage aux enseignants et aux parents pour leur vigilance et leur esprit de solidarité. Il demande au ministre de l’Intérieur de cesser ces agissements, particulièrement suspects en cette période électorale. Il l’appelle à mobiliser les forces de police afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes dans ce quartier où de nombreux habitants se plaignent à juste titre d’un manque de présence de la police nationale".
Après reflexion, nous avons décidé de mettre en ligne une vidéo amateur qui démontre, si besoin était, que lors de la rafle de la rue Rampal, les parents et enfants étaient totalement pacifiques, et que ce sont les policiers qui ont chargé, frappant des parents d'élèves devant leurs enfants.
http://www.dailymotion.com/video/x1i5mm ... -paris-19e