Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

23 Mar 2007, 14:32

falange a écrit:tapie se fait bien discret depuis un moment, tu sais ou il se cache?

Il est à Dubaï, où il négocie en secret avec un certain entraineur suédois dont le nom n'a pas été révélé sa venue à l'OM après que Kashkar aura racheté le club. 8) :arrow:

23 Mar 2007, 14:35

falange a écrit:etienne92200,
2/3 trucs m'ont amusés:

Ah ouais ... c'est poilant ...

23 Mar 2007, 14:36

Nan mais tu te moques de qui ? T'es le premier à faire ce genre de remarques...

Franchement, c'est reloud...

Jodko.

23 Mar 2007, 14:42

etienne92200, on dirait un ours mal léché,
j'ajoute que c'est tres impoli de montrer du doigt (fourchu de surcroit), quand bien meme ce fut par l'intermédiaire d'une sotte figure de la chanson francaise.
mais oui, ca me fait marrer: la débacle approche, les manchots ne savent plus ou donner de la tete de les voir galérer dans le blizzard en train de chercher leur salut, reconnais qu'il y a de quoi arracher un sourire a alain juppé!

23 Mar 2007, 14:45

fourcroy a écrit:
Svinzinho, les droits de succession sont toujours progressifs. :wink:

alors tout va bien, je suis contre la reforme lol

23 Mar 2007, 14:49

J'étais au meeting de S. Royal hier soir au Dome, à Marseille.
Ben à ma suprrise je n'ai pas été déçu

Grosse ambiance, très bonne organisation (mais du retard comme à chaque évènement de ce genre).

Sur la forme c'est sûr qu'elle n'a pas une grosse prestance, ses qualités d'oratrice sont très moyennes.

Par contre sur le fond, ave les propositions qu'elle a avancées, elle me séduit de plus en plus la Ségo (pourtant j'étais contre son investiture...)

- distinction entre les petites entreprises et les grandes firmes (fiscalités, cotisations, réconciler l'image de l'entrepreunariat...)
- accent mis sur l'éducation, le soutien scolaire, la formation professionnelle
- se faire rembourser les subventions que l'Etat verse aux entreprises qui délocalisent alors qu'ils font des bénéfices
- réforme de l'Etat, chasse aux gaspillages
- Réforme des institutions et VIe République
- la Marseillaise qui est reprise en coeur à la fin du meeting
- place des jeunes dans la société, accent à mettre sur leur insertion, etc

Tout ça me plait bien, belle soirée :)

Ce midi elle était à Aix, en visite au QG du PS, avec le probable futur candidat PS aux législatives. J'y étais également, il y avait pas mal de monde. Un discours axé sur les jeunes. Cette fois elle a été meilleure oratrice.

23 Mar 2007, 14:56

fourcroy a écrit:Il s'agit d'une mesure essentiellement idéologique, et àmha, assez typique de ce que peut être une opposition de principe droite/gauche, dédicace à Calabrais.

Je suis donc de gauche.

A ben non, j'ai dit que j'étais aussi pour la baisse de l'IR, donc je suis de droite. #-o

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de principes de gauche ni de principes de droite.
J'ai dit :
1) Qu'il y a de multiples sujets pour lesquels la discrimination droite/gauche n'a aucun sens
2) Que ces sujets sont de plus en plus nombreux
3) Que les gens qui sont "favorables à tous les principes de gauche et opposés à tous les principes de droite" et vice-versa sont des espèces en voie de disparition

Et qu'en conséquence, continuer à ne classer politiquement les gens que par leur appartenance à la "droite" ou à la "gauche" est un non-sens et un anachronisme.

Image

En fait je sais que tu m'avais bien compris et que tu ne dis cela que pour me facher afin que je n'oublie pas d'amener mon fouet dans le Péloponèse :evil: :wink:

23 Mar 2007, 14:56

Prenons, un paysan, un agriculteur de l'ile de Ré : on sait bien que ces personnes se retrouvent aujd ds la merde, étant obligés de payer l'ISF, du fait de l'explosion de l'immobilier ... affaire triste zé connu.
Il veut ensuite (s'il a la chance de garder son bien, et non de le vendre pour payer ses impots) le donner à son fils, lui-meme voulant rester sur l'ile, étant pecheur ou agriculteur aussi.
Ce fils n'est-il pas ds la merde ? (droit de succession + ISF) ?
N'est-ce pas une abération ? (si cela se passe ainsi)

Ce que je veux dire, c'est que les personnes de gauche, vont obligatoirement s'en prendre aux riches et dc dénoncer, à juste titre, les fils de ... n'ayant rien branlé et se retrouvant pacha (un peu comme le fils Hollande, Thomas, n'ayant rien prouvé ... propulsé en haut de l'affiche ... oui, oui, c'est facile, je le conçois, mais question de principe :oops: ). Je suis ok avec ça, no problemo.

Maintenant, on sait et on voit bien qu'il y a des abérations : tout d'abord, car tt le monde n'est pas "fils de" n'ayant rien branlé et propulsé pacha. Ensuite, on voit bien, avec mon ex de l'ile de Ré qu'il y a une couille ds le potage.

Pour conclure : oui ok sur qq aspects, non car il y a un pb avec une autre catégorie de personnes.

Ché pas si je suis clair ... et puis tant pis, si je le suis pas. 8)

23 Mar 2007, 15:00

Il y a 2700 habitants sur l'ile de ré, alors qu'on arrete de nous casser les couilles avec leurs masures...

Apres, je ne dis pas qu'il faut penser à la résidence principale pour l'ISF, mais je suis résolument ocntre la supression des droits de succession...

Jodko.

23 Mar 2007, 15:11

conseil: bouchez-vous le nez, ca sent tres fort

http://actualite.free.fr/france/3_2007- ... P0693.html

23 Mar 2007, 15:13

le cave se rebiffe!

La Société des journalistes de France 3 contre Sarkozy

Voici le texte du communiqué de la Société des Journalistes de France 3:

Nicolas Sarkozy se verrait-il déjà à l'Elysée ?
Trépigne-t-il déjà en s'imaginant bientôt disposer des pleins pouvoirs ?
Sans doute grisé parles sondages qui le placent en tête du premier tour, le candidat UMP s'est récemment laissé aller à une petite crise d'autorité dans les locaux de France 3. Une sorte de caprice régalien que l'on croyait appartenir à d'autres temps, ceux de la vénérable ORTF.
M.Sarkozy a en effet menacé de « virer » notre direction. Comme ça, sur un coup de tête. Parce qu'elle n'a pas daigné lui dérouler le tapis rouge et accourir immédiatement à sa rencontre lorsqu'il est venu, le 18 mars dernier, participer à l'émission France Europe Express, présentée par Christine Ockrent.

A peine arrivé, Monsieur le Ministre-candidat se laisse d'abord aller à quelques grossièretés, estimant que cette émission « l'emmerde » et qu'il n'a pas envie de la faire !
Ensuite, le voici vexé de devoir attendre dans les couloirs de France 3 pour êtremaquillé, d'autres invités occupant déjà les lieux (et oui, France 3 ne dispose que d'une salle de maquillage). Coupable de ce « crime de lèse-Sarkozy », voici notre direction sur la sellette. «Toute cette direction, il faut la virer », a lâché le candidat UMP, comme le rapporte le Canard Enchaîné du 21 mars 2007. « Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder».
Les Français sont désormais prévenus ! L'une des priorités de Nicolas
Sarkozy s'il est élu président de la République sera de couper des têtes
à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les courbettes.

Le Ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile.
Comme cette récente provocation gratuite à l'adresse d'un journaliste du service politique « ça ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche ! ». Désormais c'est à la direction qu'il veut s'en prendre ?

La Société des Journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne peut qu'être scandalisée par une telle attitude de la part d'un candidat à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M.Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l'indépendance des chaînes de service public.

Non, monsieur Sarkozy, les journalistes de la Rédaction Nationale de France 3 ne sont pas et ne seront jamais vos valets. Ils résisteront à toute menace pesant sur leur indépendance. Si nous devons des comptes, ce n'est pas à un ministre-candidat, mais aux millions de téléspectateurs, qui regardent chaque jour nos journaux d'information.
Par respect pour eux, pour leur intelligence, nous n'accepterons jamais aucune forme de mise sous tutelle politique. Ni de votre part, ni de la part d'aucun autre candidat.

A bon entendeur.

La Société des Journalistes de France 3. Le 23 mars 2007

23 Mar 2007, 15:16

Cappage de Besson sur BFM ajd:

Image

http://hd.zone.free.fr/flash/html/Besson_23Mars07.htm
(audio 17mns)

23 Mar 2007, 15:27

Comparatif de l’impact économique des mesures des candidats concernant le travail :

http://www.coe-rexecode.fr/fr/statique/ ... these.html

Je sais si cela a été posté déjà ...

Sinon, c'est de qui ça ?

[…] Pour dire les choses comme elles sont, rien dans l’itinéraire de Ségolène Royal au PS ne lui valait un statut de présidentiable et rien dans les fonctions officielles de second rang qu’elle avait occupées au gouvernement ne la prédestinait ni même ne la préparait à une candidature, en tout cas pas le bilan qu’elle y avait laissé. […]

Malheureusement, ce faisant, en jouant à fond des ressorts de la démocratie d’opinion, elle a aussi pris le risque de dénaturer et même de dégrader la campagne présidentielle. Elle a libéré des tentations redoutables, elle a légitimé des principes contestables, elle a entrouvert la porte à une sorte de populisme léger. […]

Elle ne cherche jamais à éclairer, à précéder, à entraîner mais au contraire à refléter, à exprimer, à réfléchir, à amplifier : elle est en cela la candidate au miroir, celle qui formule tout haut ce que disent tout bas les Français. […]

Par-dessus le marché, Ségolène Royal sait manœuvrer. […] Règle de base de la démocratie d’opinion : elle se veut si près du peuple et de ses vraies difficultés qu’elle laisse aux autres la tâche ingrate de trouver les réponses. […]

Elle veut être à tout prix au centre des projecteurs, sous la lumière nationale, seule devant les autres, Présidente. S’il faut pour cela en passer par la démocratie d’opinion, va pour la démocratie d’opinion. […]

Elle qui a fait ses armes sous le double parrainage de François Mitterrand et de Jacques Delors, deux européens historiques, a repris sans honte en 2006 les arguments des partisans du non au référendum sur les institutions européens, alors même qu’en 2005 elle militait pour le oui. Puisqu’elle veut être le chef des Français, il faut donc qu’elle les suive. Elle a préconisé des jurys de citoyens pour surveiller les élus, vieille revendication typiquement populiste qui creuse la défiance entre électeurs et élus, et entrave la démocratie représentative au bénéfice de la démocratie d’opinion, comme si les Français étaient privés du droit de vote et manquaient d’occasion d’exprimer leurs sentiments par le suffrage universel. […]

Ségolène Royal a choisi librement d’aborder la conquête du pouvoir par la pente la plus démagogique possible pour une candidate responsable. Elle a utilisé toutes les ressources de la starisation, de la « peopolisation ». […] Elle a préféré le médiatique au politique, le marketing au programme, la facilité à l’exigence, la séduction à la pédagogie.

23 Mar 2007, 15:38

Image

il n'y a qu'en 1993 que la France a connu une baisse du PIB. Alors les analystes qui nous sortent que les programmes de Sego et Bayrou conduiraient à une baisse de ce PIB j'y crois pas trop. Et bizarement seul celui de Sarkozy conduirait à une hausse. :roll:

23 Mar 2007, 15:43

ségolène ambitieuse? sans blague, on avait pas remarqué. tu t'abaisses à de la petite attaque personnelle, une véritable outre remplie de fiel : "percez la et il n'en sortira que du fiel".

tu veux du concret, du "terrain"?

Contrairement à l’engagement, pris l’été dernier, du préfet de police qu’il n’y aurait d’interpellations de sans-papiers ni dans les établissements scolaires ni aux abords des écoles, plusieurs incidents constatés ces dernières 48 heures entachent sérieusement la crédibilité du représentant de l’État.

Ce mercredi ont encore eu lieu des interpellations, dont le nombre est inconnu, ce tout au long de l'après-midi dans l'Est parisien (19ème, 20éme et 11ème arrondissements essentiellement).

Les conditions selon lesquelles les forces de police ont procédé à des interpellations et des arrestations, lundi 19 mars, devant l’école de la rue Rampal et, mardi 20 mars, devant celle de la rue Lasalle, deux établissements du 19ème arrondissement parisien, semble davantage relever de la provocation que d’opérations de maintien de l’ordre. Un important dispositif de forces de police a été déployé. Le quartier a été "quadrillé".

Des gaz lacrymogènes ont été utilisés par les policiers afin de faire face à l’indignation des personnes présentes pendant l’interpellation. Les parents et les enfants ont été traumatisés par la violence du climat ainsi engendré.

Éric Ferrand, adjoint au maire de Paris chargé des affaires scolaires, s’en est vivement ému. Dans un communiqué de presse, il dénonce une "forme d’intimidation particulièrement malvenue et suspecte en cette période électorale".

De son côté, Bertrand Delanoë a écrit au ministre de l’intérieur pour lui dire son "inquiétude concernant la difficulté croissante rencontrée par les demandeurs de titres de séjour", ainsi que des "conséquences négatives que cela entraîne en matière d’accès à des conditions de vie dignes".

Roger MADEC, Maire du 19ème arrondissement, Sénateur de Paris, demande au Ministre de l’Intérieur de "faire cesser le harcèlement, les contrôles au faciès et les interpellations humiliantes sans justification qui font peser une tension devenue insupportable dans plusieurs quartiers du 19ème arrondissement", ajoutant qu'il "condamne avec fermeté ces interpellations à la sortie des écoles aussi spectaculaires qu’inutiles et rend hommage aux enseignants et aux parents pour leur vigilance et leur esprit de solidarité. Il demande au ministre de l’Intérieur de cesser ces agissements, particulièrement suspects en cette période électorale. Il l’appelle à mobiliser les forces de police afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes dans ce quartier où de nombreux habitants se plaignent à juste titre d’un manque de présence de la police nationale".

Après reflexion, nous avons décidé de mettre en ligne une vidéo amateur qui démontre, si besoin était, que lors de la rafle de la rue Rampal, les parents et enfants étaient totalement pacifiques, et que ce sont les policiers qui ont chargé, frappant des parents d'élèves devant leurs enfants.

http://www.dailymotion.com/video/x1i5mm ... -paris-19e

23 Mar 2007, 15:44

Moundir33, l'article qu'il a balancé est meme pas signé...

23 Mar 2007, 15:45

falange, un miminum de forme dans les post concernant les citations et la mise en évidence des sources, c'est pas compliqué (ni long) à faire

23 Mar 2007, 15:47

Thorgal a écrit:falange, un miminum de forme dans les post concernant les citations et la mise en évidence des sources, c'est pas compliqué (ni long) à faire

+1 8)
Si tu pouvais mettre tes sources ... :roll:

Sinon réponse pour ma devinette : Duhamel.

23 Mar 2007, 15:50

etienne92200, ouais bah duhamel est un type passablement aigri. Bon journaliste et bon interviewer politique mais qui raconte pas mal de conneries en dehors de ce cadre. Bref à zapper ce genre de discours

23 Mar 2007, 15:51

falange, on t'a déjà dit que les sans papiers ça n'intéresse personne, à part les directrices d'école, et les vieilles croutes d'ultra gauche, ce qui ne représente rien dans l'expression tendancielle de la perception corrigée des vrais problèmes.
Sujet verrouillé