Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Mar 2007, 02:41
fabMars89, j'essaie pas de rassembler par appartenance, mais plutôt par probabilité de score nul...
Besancenot est pour l'instant crédité du meilleur score des "petits" - et de loin! Et ton Devilliers y vaut pas une cahouète, ni dans la life ni sur OMlive, tu verras une fois le sondage lancé...
Bon je remets la liste ici vu que je me suis démerdé pour la poster dans le dernier post de la page d'avant:
Royal
Sarko
Bayrou
LaPine
Besancenot
Voynet
Bové
DeVill, Nihous, Schivardi
Laguiller, Buffet
NUL/Abstent/...
23 Mar 2007, 02:45
peezee, m'en fous de De villiers, je parlais, moâ, en terme d'appartenance. Qu'il fasse 1% celui-là, il fera encore un appel aux dons
.
Comme l'a dit notre président, l'extrêmisme est un poison qu'il faut combattre. Donc extrême-droite et extrême-gauche, même combat!
23 Mar 2007, 02:47
Et ton Devilliers y vaut pas une cahouète, ni dans la life ni sur OMlive, tu verras une fois le sondage lancé...
"Les français en ont assez que l'on décide pour eux. Vous n'êtes pas la France".
Je vais te pourrir comme l'a fait Bayrou avec Claire Chazal
23 Mar 2007, 02:51
Ué bah ça se voit que tu m'connais pas, paske j't'assure que tu peux pas me confondre avec Claire Chazal...
23 Mar 2007, 03:03
peezee, Avec un coup dans le nez, je n'y verrai aucune différence
(don't worry, zazou is not reading what we say )
Le H.S s'arrête là.
Je tenais à vous informer du passage de Sarkozy en Guadeloupe aujourd'hui. Il a fait une interview à télé guadeloupe où il m'a convaincu sur l'économie encore une fois. Ce qu'il a dit sur la jeunesse et l'emploie m'a paru d'autant plus juste que c'est ce que nous vivons au quotidien ici. Par ailleurs, son idée de spécialiser les dom-tom dans les biocarburants me parait excellente. Si ça interresse quelqu'un, je peux vous expliquer plus en détail les maux de la société guadeloupéenne et les bienfaits de cette politique sur mon caillou.
Par contre, sur le volet de l'identité nationale, j'y suis déjà opposé mais lorsqu'il a tenu un discours démago genre, "ce n'est pas à la guadeloupe d'être française et d'avoir besoin de la métropole, mais c'est la France qui a besoin de la Guadeloupe. Nous ne serions pas ce que nous sommes sans la guadeloupe..." C'est bien beau tout ça mais de si belles phrases me donent la gerbe, desolé.
23 Mar 2007, 10:07
Publié le 23 mars 2007 à 09h46
Sondages contrastés pour Royal/Sarkozy
Alors qu'un sondage CSA/Le Parisien/iTélé place Royal et Sarkozy à égalité au premier comme au deuxième tour, le baromètre quotidien d'Ipsos donne aujourd'hui Ségolène Royal en baisse d'un point au deuxième tour à 46%, contre 54% d'intention de vote pour son concurrent de droite. Toujours selon cette étude, au premier tour, Nicolas Sarkozy arrive en tête avec 31,5% (+1) des intentions de vote. Ségolène Royal avec 24,5 % (-1) se situe devant le centriste François Bayrou 19% (+0,5). Jean-Marie Le Pen est crédité de 13,5 % (+0,5) des voix. Les huit autres candidats ne dépassent pas les 4% selon ces deux sondages.
Source Le Figaro avec l'AFP
Que penser de tels sondages contradictoires ? CSA nous avait déjà donné un sondage où les 3 premiers étaient à 26-25-24.
J'ai du mal à suivre... Dois-je me réjouir ou pas ? Comment accorder un quelconque crédit aux sondages si 2 d'entre eux faits le même jour sont en désaccord total ?
23 Mar 2007, 10:16
Mes chers amis,
Il faut un temps pour tout, un temps pour vivre, un temps pour aimer, un temps pour pleurer, ainsi qu’un temps ou l’on se doit de froncer les sourcils.
Tiens donc, aujourd’hui n’est’il pas comme hier ?
Misérablement, oui pourtant, Monsieur Sarkozy bat la breloque en Guadeloupe (n’oublions pas que sa campagne est payée par nos propres deniers car il est toujours en place a l’intérieur de ce système qu’il prétend combattre)
J’entends ici et la ses mots, je prends note, il ne me convaincra décidément en rien, son discours sur l’économie ?
En gros il équivaut a ce que la droite sait faire de mieux : « un statue quo inexorable qui donnerai au monde patronale les pleins pouvoirs afin de se faire un maximum de bénéfice sans se soucier le moins du monde des dégâts collatéraux »
Ce genre de dégât, voyez vous, qui arrive sans crier gare dans le quotidien de tout un chacun, simplement à l’autre, vous, nous…
(On connaît la rengaine : L’emploie ne peut être créer qu’a condition de réinvestir les bénéfices … progrès techniques …technologies nouvelles…des fichus théories abracadabrantesques qui n’ont jamais fait avancer d’un iota le pouce d’un autostoppeur qui patienterai sagement sur le rebord d’une route !)
Qui prétend t’il servir ?
Les plus faibles ou les plus forts ?
On l’aurait su, depuis le grand jadis, s’il avait été médaillé par l’ordre de Malte… il y songeait certainement tout les jours et pas qu’en se rasant…
Qu’apprends je ce matin ?
Monsieur Chirac va nous sortir deux livres ! Youpi !! :
« Mon combat pour la France » et « mon combat pour la paix »… j’attendrai en retenant mon souffle leurs prochaines parutions ! Pensez donc, sept livres en quarante ans…
Très cordialement/
23 Mar 2007, 10:27
Les premières décisions de Sarkozy, s'il est élu
Publié le 23 mars 2007
La fiscalité, les universités, le service minimum et les peines planchers feront l'objet de textes examinés dès le début de la session parlementaire.
« RÉDIGER nos projets de lois ? C'est un sujet tabou ! », s'exclame François Fillon : « Nicolas Sarkozy ne veut pas qu'on ait l'air de vendre la peau de l'ours... » Mais le même Sarkozy veut aussi être prêt jusqu'au dernier bouton de guêtre, si jamais... il était élu. « Nous sommes très superstitieux au QG, mais nous avons décidé de préparer les projets de loi que Nicolas Sarkozy juge prioritaires. La tâche qui nous attend est vertigineuse. Le futur président ne pourra pas perdre un seul jour », concède son directeur de campagne, Claude Guéant.
Sous la houlette d'Emmanuelle Mignon, qui coordonne l'équipe projet au QG de campagne, des experts ont été chargés de rédiger trois textes de lois qui pourront être soumis au Conseil d'État immédiatement après la formation du gouvernement et l'entrée en fonction du nouveau président, le 17 mai, c'est-à-dire avant même l'élection de l'Assemblée appelée à les voter. Celle-ci pourrait donc examiner ces textes dès les premiers jours de la session, avant de siéger en session extraordinaire, au moins jusqu'à la fin du mois de juillet.
Créer « un choc de confiance »
Le premier texte est une loi de finances rectificative qui inclura la suppression des droits de succession, la détaxation des heures supplémentaires, et la mise en place d'un crédit d'impôt sur les intérêts des emprunts immobiliers. Est aussi programmée une loi « sur le dialogue social et le service minimum dans les transports publics ». « Le service minimum a été promis en 2002, et jamais voté. Il est très attendu par les Français », fait-on valoir au QG, pour justifier une telle vélocité. Cette loi comprendra deux points importants du projet de Sarkozy : l'obligation de voter à bulletin secret pour décider de la continuation de la grève, au bout d'une semaine, et la liberté de présentation au premier tour dans les élections syndicales. Enfin un « volet sécurité » est prévu, que Nicolas Sarkozy n'a pu faire adopter dans la loi prévention de la délinquance, votée cet hiver. Il instaurera des peines planchers pour les délinquants multirécidivistes, et la réforme de l'ordonnance de 1945 sur les mineurs.
Une loi sur l'autonomie des universités est également en cours de rédaction. Elle pourrait être présentée devant le Parlement après l'été. Selon Pierre Méhaignerie, le but de ces textes est de créer un « choc de confiance » dans la population. « Nous avons suffisamment dit que nous n'avions pas réformé assez vite en 2002 pour ne pas en tirer les leçons », ajoute-t-il. D'autres textes, reconnaît-il, de-manderont une « plus grande maturation » et ne sont pas rédigés : c'est le cas du contrat unique et de la sécurité sociale professionnelle, qui seraient soumis à la discussion avec les syndicats jusqu'à la fin de l'année 2007.
L'équipe du QG confie aussi avoir « beaucoup travaillé » pour préparer la réunion de l'OMC sur l'agriculture, en juin. Et jeter les bases de la rédaction d'un traité simplifié pour en parler avec l'Allemagne, qui prendra la présidence du Conseil européen en juin.
Source Le Figaro
Pour info et pour savoir à quoi s'en tenir.
23 Mar 2007, 11:45
fabMars89, de la bonne démago ras des pâquerettes pour récupérer les voix, pas vraiment de quoi gerber. Je crois pas que les autres candidats tiennent un discours vraiment éloigné, genre Ségo qui essaye de parler créole (aussi bien que l'allemand
) pour se faire mieux "adopter" par les foules autochtones, etc...
Moi ski m'a fait sourire c'est quand Sarko a déclamé "
Ici en Guadeloupe, on SAIT ce que le mot "TRAVAIL" veut dire...!!! " suivi par un tonnerre d'applaudissements...
Plus intéressant ss doute, la discussion sur les vraies réformes qui attendent le pays. Projet contre projet, vision contre vision pour la France. Affaire à suivre... de près.
23 Mar 2007, 12:00
peezee a écrit:http://www.dailymotion.com/swf/13jdNJjyuc1Rm8mGf
Excellent !
C'est du Coluche.
fabMars89 a écrit:Putain, ça ne me va vraiment pas le rôle de donneur de leçons
Pourquoi veux-tu faire Sciences po, alors ?
23 Mar 2007, 12:15
Dagobert a écrit:Le premier texte est une loi de finances rectificative qui inclura la suppression des droits de succession, la détaxation des heures supplémentaires, et la mise en place d'un crédit d'impôt sur les intérêts des emprunts immobiliers.
Juste sur la suppression des droits de succession, j'invite à lire ce bon article du magazine d'extrême gauche
l'Expansion :
ici.
23 Mar 2007, 12:47
Sarkozy va accélérer le tempo à partir de lundi
AP | 23.03.2007 | 11:14
Nicolas Sarkozy va accélérer encore le rythme de sa campagne. A partir de lundi, le candidat UMP, libéré ce jour-là de ses obligations de ministre de l'Intérieur, va faire un déplacement de terrain chaque jour.
"Je vais multiplier les occasions de rencontre avec les Français le plus simplement, le plus directement, le plus paisiblement possible", a expliqué le candidat UMP lors de son déplacement jeudi et vendredi aux Antilles.
"Je veux les écouter, discuter avec eux, faire des propositions", a ajouté M. Sarkozy. Le candidat, qui sait qu'il inquiète encore beaucoup de Français, y compris dans son électorat, entend mettre les bouchées doubles pour séduire.
Sitôt terminée la passation des pouvoirs avec François Baroin, son successeur désigné place Beauvau, M. Sarkozy partira donc pour une tournée de deux jours en Provence, selon son entourage. Il ira dans le Vaucluse lundi après-midi, dormira aux Baux-de-Provence et sera à Marseille mardi. Ces déplacements de deux jours sur le terrain pour permettre au candidat de s'immerger plus longtemps dans la "France d'en bas", vont se multiplier d'ici le 22 avril.
Comme par hasard, la candidate socialiste Ségolène Royal effectue depuis quelques semaines des tournées similaires. Elle était justement en fin de semaine en Provence. François Bayrou est lui aussi tous les jours sur le terrain.
Mercredi, le candidat UMP sera en meeting à Lille, où il pourrait recevoir le soutien tant espéré du ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo, qui se fait toujours désirer. Il devrait enchaîner jeudi par un autre déplacement dans l'Indre et vendredi par une réunion publique à Nice.
A travers ces déplacements quotidiens, M. Sarkozy entend compenser sa moindre exposition médiatique depuis l'entrée en vigueur mardi de la règle d'égalité de temps de parole des candidats à la télévision et à la radio.
Mais il s'agit surtout pour le candidat UMP de mobiliser son électorat et l'appareil de son parti, sur lequel il compte pour la dernière ligne droite pour faire la différence. "Le PS n'est pas derrière Ségolène Royal et l'UDF, ça n'existe pas. Moi, c'est maintenant que j'ai besoin de l'UMP", a expliqué M. Sarkozy dans l'avion qui l'amenait en Guadeloupe.
Le candidat a réuni cette semaine les cadres et les parlementaires UMP pour leur demander de le relayer davantage sur le terrain. Pas moins de 30 réunions semi-régionales avec des orateurs tels que Jean-Pierre Raffarin, François Fillon et Michèle Alliot-Marie, 137 réunions départementales et 900 réunions locales sont programmées d'ici le 22 avril.
Si M. Sarkozy est annoncé partout dans ce dernier mois de campagne, il est un endroit où il ne prévoit plus de se rendre, la dalle d'Argenteuil (Val d'Oise). Le retour du candidat là où le ministre avait fustigé la "racaille" le 25 octobre 2005, pourtant annoncé, est de plus en plus improbable. "Je n'ai pas envie de retourner à l'endroit où la gauche me donne rendez-vous", explique M. Sarkozy, qui redoute les conséquences dans les urnes d'un éventuel incident. AP
23 Mar 2007, 13:16
falange, et alors ?
23 Mar 2007, 14:06
Mais quelle connerie la suppression des droits de succession...
Jodko.
23 Mar 2007, 14:10
fourcroy a écrit:Juste sur la suppression des droits de succession, j'invite à lire ce bon article du magazine d'extrême gauche
l'Expansion :
ici.
Le droit de succession est pour moi l'impôt le plus juste.
Autant je ne suis pas pour une taxation exagérée du travail (IR), il ne faut pas décourager les gens de faire des efforts, autant je trouve que les plus-values spéculatives et plus encore les droits de succession ne sont pas assez taxés.
A la limite, l'Etat devrait tout prendre et redistribuer une somme forfaitaire et égale à chaque enfant du pays (par exemple à l'âge de leur majorité). Bon, ça c'est mon côté utopique (ce n'est pas envisageable dans les faits).
La suppression des droits de succession conduirait à creuser le fossé social dans le pays (phénomène plus connu sous le nom d'
effet RLD).
23 Mar 2007, 14:14
Très clairement... Sans droits de succession, tu paies toi pour avoir eu des parents branleurs, égoiste, intrépides, aventuriers etc, face au mec dont les parents auront tout amassé sans vivre...
Jodko.
23 Mar 2007, 14:26
calabrais a écrit:Le droit de succession est pour moi l'impôt le plus juste.
Autant je ne suis pas pour une taxation exagérée du travail (IR), il ne faut pas décourager les gens de faire des efforts, autant je trouve que les plus-values spéculatives et plus encore les droits de succession ne sont pas assez taxés.
A la limite, l'Etat devrait tout prendre et redistribuer une somme forfaitaire et égale à chaque enfant du pays (par exemple à l'âge de leur majorité). Bon, ça c'est mon côté utopique (ce n'est pas envisageable dans les faits).
La suppression des droits de succession conduirait à creuser le fossé social dans le pays (phénomène plus connu sous le nom d'effet RLD).
je suis tout a fait d'accord avec ta dernière phrase. Mais pas du tout avec ce qui précède.
Si je me casse le cul tout le jours pour essayer de m'enrichir, c'est pour ma gueule d'abord, mais aussi pour assurer un minimum ma future descendance.
Alors conserver (voir renforcer) ce systeme pour les plus aisé ok, mais le rendre de moins en moins contraignant en descendant l'echelle sociale.
23 Mar 2007, 14:26
jod.ko,
calabrais, je suis tout à fait d'accord avec vous. La suppression des droits succession, c'est très
in - en Autriche, le chancelier socialiste va s'y mettre
. L'article en question explique bien que ça ne peut qu'accroitre les inégalités (ce qui est évident), mais explique aussi (ce qui l'est moins) que les effets positifs pour l'économie de cette suppression est très controversée par les énonomistes.
Il s'agit d'une mesure essentiellement idéologique,
et àmha, assez typique de ce que peut être une opposition de principe droite/gauche, dédicace à Calabrais.
Svinzinho, les droits de succession sont toujours progressifs.
23 Mar 2007, 14:29
etienne92200, une nouvelle de campagne sur le topic politique me semble plutot appropriée.
2/3 trucs m'ont amusés dans celle ci:
A travers ces déplacements quotidiens, M. Sarkozy entend compenser sa moindre exposition médiatique depuis l'entrée en vigueur mardi de la règle d'égalité de temps de parole des candidats à la télévision et à la radio.
le temps de parole est depuis mardi réparti également entre tous les candidats. avant cette date on peut dire qu'il était presque entièrement dévolu aux 3 (voir 4) grands. je ne vois donc pas en quoi son "exposition médiatique serait moindre" comparativement a ségo et bayrou (qui sont ses adversaires principaux).
c'est d'abord tres révélateur de la campagne qu'il mène, et a mon sens, c'est aussi un aveu de son omniprésence médiatique / ségo et bayrou, sur laquelle il a tout misé.
Mercredi, le candidat UMP sera en meeting à Lille, où il pourrait recevoir le soutien tant espéré du ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo, qui se fait toujours désirer.
tapie se fait bien discret depuis un moment, tu sais ou il se cache?
"Le PS n'est pas derrière Ségolène Royal et l'UDF, ça n'existe pas. Moi, c'est maintenant que j'ai besoin de l'UMP",
ca aussi..
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.