Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Mar 2007, 13:05
Associated Press - jeudi 22 mars 2007, 10h47
Banlieues: des ordres donnés aux CRS pour éviter de pratiquer des contrôles dans des endroits sensibles, selon l'UNSA Police
PARIS (AP) - Des ordres ont été donnés aux CRS afin qu'ils évitent de pratiquer des contrôles dans des endroits sensibles de banlieue, a affirmé jeudi le syndicat UNSA Police, majoritaire chez les gardiens de la paix et les CRS et classé à gauche.
"Une note du 7 mars émanant de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Essonne demande qu'aucun contrôle ne soit fait autour des gares SNCF du département", affirme Joaquin Masanet, le secrétaire général du syndicat. Selon lui, des instructions similaires ont été données dans d'autres départements, dont la Seine-Saint-Denis.
"C'est une absurdité: on demande aux policiers de ne rien faire et après on s'étonne que cela devienne des zones de non-droit. Je n'accepte pas que l'on demande à des fonctionnaires de ne pas se rendre dans telle ou telle rue", a-t-il déploré. AP
en dehors de ca, je suis tombé sur l'emission de ruquier hier soir, dont je ne suis pas vraiment un fidèle, (je sais qu'il est a gauche et que pour certains ce qui suivra n'aura que peu de crédit, mais ce ne sont pas les seuls lecteurs du forum, donc) et il a parlé de 2 actions qu'envisage de faire l'UMP:
primo: le dimanche 15/04, soit une semaine avant le 1er tour, il est demandé aux militants de faire le pied de grue devant les boulangeries francaises et de distribuer le programme présidentiel de leur candidat.
deussio: (et la j'avoue que ma cote défaillante m'a horriblement fait souffrir a l'écoute de ce qui suit): il est demandé a tous les soutiens (...) d'arborer la couleur bleue le jeudi 19/04 de quelque manière que ce soit (drapeau sur le balcon, pièce de tissu accroché a la voiture, tenue vestimentaire...) et ce, afin de voir déferler sur la france une formidable vague bleue et de faire en sorte que ceux qui apprécient monsieur sarkozy se reconnaissent.
si, outre le relent communautaire (et débile) que cette mesure induit, notre ex-ministre de l'intérieur venait, d'aventure, a se vétir tout de bleu, je ne peux m'empecher de croire que son apparence se rapprocherait dangereusement de celle d'un schtroumpf. or, le gouvernant de ce joli petit monde a cette particularité d'etre le seul vétu de rouge. alors quoi, mauvais calcul politique?
22 Mar 2007, 13:18
falange a écrit:"C'est une absurdité: on demande aux policiers de ne rien faire et après on s'étonne que cela devienne des zones de non-droit.
et si ils font leur travail on leur reproche de mettre de l'huile sur le feu ...
il existe peut etre une juste milieur à trouver ....
falange a écrit:"
(je sais qu'il est a gauche et que pour certains ce qui suivra n'aura que peu de crédit, mais ce ne sont pas les seuls lecteurs du forum, donc)
ca c'est complétement idiot comme réflexion. D'abord tu ne crois bloqués sur nos idées , prêts à bondir des que quelqu"un de gauche prends la parole .... tres belle leçon de tolérance...
ensuite il y a eu des grands Hommes de gauche, tout comme il y a eu des grans hommes de droite . La vie n'est pas faite que de noir ou de blanc...
J'accorde beaucoup de crédit à certains hommes de gauche ( DSK , Juilliard, Kahn etc ) car ils posent des questions pertinentes, et essaient d'y répondre au delà du simple clivage....
22 Mar 2007, 13:20
superolive, des résidus de la journée de hier sans doute. j'essaierai de ne pas retomber dans ce travers.
22 Mar 2007, 13:21
décidemment vous 2 c'est une véritable histoire d'amour
22 Mar 2007, 13:23
enfin bon c'est quand même triste de devoir arriver à ce genre de mise au point....
22 Mar 2007, 13:24
superolive, +1
C'est qui Juilliard ? le mec anti CPE ?
22 Mar 2007, 13:40
bon,
ok on va pas en faire une querelle permanente,
je pose ma question +scolairement: que penser de cette manière, disons originale, qu'a monsieur sarkozy de faire de la politique?
22 Mar 2007, 13:43
Bon, 5 minutes de détente dans ce monde (politique) de brutes:
http://culturalgangbang.blogspot.com/20 ... -club.html
Ecoutez la tranche de discours de
Hollande. Ce gars a de l'humour, on le savait déjà et ça se confirme sur ce clip (je crois volontiers que c'est lui qui a écrit ça)...
Sinon tjours en mode "
détente",
Bayrou rechute à 17% ds un sondage ajd. Retour à une réalité plus plausible, ou simple
glitch (aka reculer pour mieux sauter)...?
22 Mar 2007, 13:45
peezee, quand je clique j'ai ce message:
L'accès à cette page n'est pas autorisé.
Ce site appartient à la catégorie : "Mots-clés" . Le mot clé "gangbang" a été trouvé.
22 Mar 2007, 13:50
falange, gné? Je viens de cliquer dessus et j'accède ss pbm...
22 Mar 2007, 13:54
Bon bah j'ai repiqué l'url du clip en fouillant ds la Source du lien:
http://www.dailymotion.com/swf/13jdNJjyuc1Rm8mGf
Faut just resizer ton navig sinon c'est trop grand et pixellisé.
22 Mar 2007, 13:55
superolive a écrit:falange a écrit:"C'est une absurdité: on demande aux policiers de ne rien faire et après on s'étonne que cela devienne des zones de non-droit.
et si ils font leur travail on leur reproche de mettre de l'huile sur le feu ...
il existe peut etre une juste milieur à trouver ....
Qu'appelles tu par faire leur travail ??
Est ce de maintenir l'ordre publique ou de controler (jusqu'a plusieurs fois par jour) toute personne suceptible d'avoir une boulette de shit dans sa poche par exemple ??
22 Mar 2007, 14:00
jod.ko, c'est un peu ca oui
peezee, merci, mais les vidéos marchent pas sur mon pc, je sais pas pourquoi
22 Mar 2007, 14:02
falange a écrit:jod.ko, c'est un peu ca oui
peezee,
merci, mais les vidéos marchent pas sur mon pc, je sais pas pourquoi
Demande à ta maman d'enlever le controle parental.
22 Mar 2007, 14:32
ideh, ben je sais pas , j'imagine que faire ton travail quand t'es flic c'est lutter au quotidien contres les vols , violences, rackets, trafic de drogue etc ...
je pense qu'il y a un juste milieu entre trop faire et ne rien faire, c'était juste une remarque de bon sens...
ps : ne m'accuse pas stp de soutenir ce qu'a fait Sarko dans les banlieues , merci par avance
22 Mar 2007, 15:23
peezee a écrit:Bon, 5 minutes de détente dans ce monde (politique) de brutes:
http://culturalgangbang.blogspot.com/20 ... -club.htmlEcoutez la tranche de discours de
Hollande. Ce gars a de l'humour, on le savait déjà et ça se confirme sur ce clip (je crois volontiers que c'est lui qui a écrit ça)...
Sinon tjours en mode "
détente",
Bayrou rechute à 17% ds un sondage ajd. Retour à une réalité plus plausible, ou simple
glitch (aka reculer pour mieux sauter)...?
Excellent ce petit discours
22 Mar 2007, 15:47
le touriste, aahh enfin... qq'un qui apprécie et le fait savoir!
Pour les autres, sérieux allez mater, une bonne tranche de rire, le Droit Opposable vu par Hollande...
22 Mar 2007, 15:49
Sérieux, kes ki est drole ?
J'ai pas trop tilté sur la drolitude de cette vidéo