par Papa mouyo » 22 Mar 2007, 13:05
Associated Press - jeudi 22 mars 2007, 10h47
Banlieues: des ordres donnés aux CRS pour éviter de pratiquer des contrôles dans des endroits sensibles, selon l'UNSA Police
PARIS (AP) - Des ordres ont été donnés aux CRS afin qu'ils évitent de pratiquer des contrôles dans des endroits sensibles de banlieue, a affirmé jeudi le syndicat UNSA Police, majoritaire chez les gardiens de la paix et les CRS et classé à gauche.
"Une note du 7 mars émanant de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Essonne demande qu'aucun contrôle ne soit fait autour des gares SNCF du département", affirme Joaquin Masanet, le secrétaire général du syndicat. Selon lui, des instructions similaires ont été données dans d'autres départements, dont la Seine-Saint-Denis.
"C'est une absurdité: on demande aux policiers de ne rien faire et après on s'étonne que cela devienne des zones de non-droit. Je n'accepte pas que l'on demande à des fonctionnaires de ne pas se rendre dans telle ou telle rue", a-t-il déploré. AP
en dehors de ca, je suis tombé sur l'emission de ruquier hier soir, dont je ne suis pas vraiment un fidèle, (je sais qu'il est a gauche et que pour certains ce qui suivra n'aura que peu de crédit, mais ce ne sont pas les seuls lecteurs du forum, donc) et il a parlé de 2 actions qu'envisage de faire l'UMP:
primo: le dimanche 15/04, soit une semaine avant le 1er tour, il est demandé aux militants de faire le pied de grue devant les boulangeries francaises et de distribuer le programme présidentiel de leur candidat.
deussio: (et la j'avoue que ma cote défaillante m'a horriblement fait souffrir a l'écoute de ce qui suit): il est demandé a tous les soutiens (...) d'arborer la couleur bleue le jeudi 19/04 de quelque manière que ce soit (drapeau sur le balcon, pièce de tissu accroché a la voiture, tenue vestimentaire...) et ce, afin de voir déferler sur la france une formidable vague bleue et de faire en sorte que ceux qui apprécient monsieur sarkozy se reconnaissent.
si, outre le relent communautaire (et débile) que cette mesure induit, notre ex-ministre de l'intérieur venait, d'aventure, a se vétir tout de bleu, je ne peux m'empecher de croire que son apparence se rapprocherait dangereusement de celle d'un schtroumpf. or, le gouvernant de ce joli petit monde a cette particularité d'etre le seul vétu de rouge. alors quoi, mauvais calcul politique?
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini