[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar BadrBoy » 21 Mar 2007, 16:45

Arrêter de sauter sur theshorty77, certes il a été un peu prosélyte mais dans le fond, il n'a fait qu'exprimer son point de vue ( de manière maladroite c'est vrai ).

On a l'impression que c'est un crime d'etre pro-sarkozy :? ....
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 21 Mar 2007, 16:47

theshorty77, regarde un des problèmes de ton argumentation, le passage sur la dette.

N'oubliez pas non plus que Monsieur Jospin a dépensé 40% de plus que Mr Rafarin et Mr Villepin, et ainsi enfoncé un peu plus la dette public.

Image
observe l'évolution de la dette entre Jospin et Raf et DdV.

Concernant le bilan du Ministre de l'Intérieur : il existe toujours des zones de non droit, peut être pire qu'avant puisque le Ministre n'ose même pas s'y rendre, augmentation des crimes de sang, mensonge sur les chiffres (les plaintes d'antan se transformant sur instruction ministérielle en main courante non compabilisée dans les stats), syndicat policier qui passe à gauche (par dépit de l'action gouvernementale de la droite),...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 21 Mar 2007, 16:47

BadrBoy, non mais déja qu'on evite de sortir n'importe quoi ca serait déjà bien.

Et d'ailleurs a l'heure actuelle, ce qui est "in" sur ce forum c'est d'etre pr "bayrouiste", etre pr segogo ou pr sarko, c'est etre une tache :mrgreen:
Modifié en dernier par Boudoum le 21 Mar 2007, 16:48, modifié 1 fois.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar theshorty77 » 21 Mar 2007, 16:48

J'suis pas pro-sarkozy, j'écoute tout le monde et s'il fait une connerie j'irai voir Bayrou, mais en aucun cas Ségo.
Et Boudoum, j'vis a côté d'une des cités les plus violentes d'Ile de France, et je peut te promettre que ca a changer, y a quelques années les banques, tout les services publics partaient.
Aujourd'hui il reviennent tous !!!
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar Boudoum » 21 Mar 2007, 16:50

theshorty77 a écrit:J'suis pas pro-sarkozy, j'écoute tout le monde et s'il fait une connerie j'irai voir Bayrou, mais en aucun cas Ségo.
Et Boudoum, j'vis a côté d'une des cités les plus violentes d'Ile de France, et je peut te promettre que ca a changer, y a quelques années les banques, tout les services publics partaient.
Aujourd'hui il reviennent tous !!!

Wai comme par hasard ya que près de chez toi que ca a changé, non mais lol quoi :ptdr:

A moins qu'il y ait un projet de construction de batiments neufs (saint denis style), c'est tjs autant la misère ds la plupart des banlieurs chaudes d'ile de france.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar theshorty77 » 21 Mar 2007, 16:50

c vrai que c'est édifiant le touriste mais qu'elles sont tes sources ???
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar theshorty77 » 21 Mar 2007, 16:51

Renseigne toi sur Montereau Fault Yonne, et la cité c'est Surville, tu verras pourquoi je mentirais !
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar superolive » 21 Mar 2007, 16:52

Boudoum, ce qui "IN" en ce moment c'est d'être dégouté par tant de promesses et de belles phrases de la part des 2 favoris :wink:

Bayrou a juste pour l'instant le mérite de moins promettre que les autres , ce qui n'est pas forcément un gage de sincérité ou de sérieux je te l'accorde.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le touriste » 21 Mar 2007, 16:54

theshorty77, le tableau de la dette sur educnet mais on peut le trouver ailleurs (il me semble avoir vu le même de l'INSEE ici même.

Pour le ministère de l'intérieur la seule chose peu médiatisée vient du choix de faire des mains courantes plutôt que des plaintes et je connais assez de flic pour le savoir et en être sur (et il y a eu des déclas des syndicats également).Pour le reste c'est dans la presse.

superolive, voila, cette campagne m'énerve pour ça.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 21 Mar 2007, 16:56

theshorty77 a écrit:Renseigne toi sur Montereau Fault Yonne, et la cité c'est Surville, tu verras pourquoi je mentirais !

mais je t'en prie va faire un tour du coté d'aulnay, la courneuve, ou encore aux mureaux.
Si tu connais personne la bas, va faire un tour, on te fera plein de bisous :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar theshorty77 » 21 Mar 2007, 16:57

Une chose est sure et tout le monde j'pense doit être d'accord, c'est que tout les propositions qu'ils font faut qu'ils les tiennent, sinon qu'ils dégagent !! Sur ce a plus !!
Image
theshorty77
Newbie

Messagepar Boudoum » 21 Mar 2007, 16:58

superolive a écrit:Boudoum, ce qui "IN" en ce moment c'est d'être dégouté par tant de promesses et de belles phrases de la part des 2 favoris :wink:

Bayrou a juste pour l'instant le mérite de moins promettre que les autres , ce qui n'est pas forcément un gage de sincérité ou de sérieux je te l'accorde.

c'est egalement vrai :wink:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar DadooMarle(t) » 21 Mar 2007, 17:02

le touriste, le critère de 60% du PIB pour la dette a été abandonné depuis pas mal de temps (4 ou 5 ans) car en respectant le critère de 3% de déficit on respecte la barre des 60%.
Sinon, pour la dette, il y a des effets d'entrainement... les déficits des années Jospin sont grandement responsables de l'accroissement de la dette aujourd'hui (notamment du fait des 35h: elles coûtent plus de 25 milliards d'euros par an :shock: )
Modifié en dernier par DadooMarle(t) le 21 Mar 2007, 17:32, modifié 1 fois.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 21 Mar 2007, 17:07

DadooMarle(t), exact

sans parler du bénéfice pour chaque salarié d'avoir des RTT ( moi même je l'apprécie ) , sur le plan strictement financier ( dépenses versus création d'emplois ) les 35 h sont un échec .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinzinho » 21 Mar 2007, 17:32

Moi j'ai du mal avec ces projections qui permettent d'affirmer que tel ou tel programme pourra "détruire" un nombre précis d'emploi.

J'ai pas de grandes notions economique faut dire...
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 21 Mar 2007, 17:49

moi je prefere les tunes a part si je dois me faire un ptit we prolongé, j'ai le choix et j'aimerais le garder.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Invité » 21 Mar 2007, 17:53

DadooMarle(t) a écrit:le touriste, le critère de 60% du PIB pour la dette a été abandonné depuis pas mal de temps (4 ou 5 ans) car en respectant le critère de 3% de déficit on respecte la barre des 60%.
Sinon, pour la dette, il y a des effets d'entrainements... les déficits des années Jospin sont grandement responsables de l'accroissement de la dette aujourd'hui (notamment du fait des 35h: elles coûtent plus de 25 milliards d'euros par an :shock: )

Puisque ça vire au comparatif de bilans, je rappelle juste que Nicolas Sarkozy n'a pas été QUE ministre de l'intérieur, mais également ministre du budget de 1993 à 1995... Cf le tableau ci dessus pour faire le rapprochement. (dette publique 1992 : 440 milliards d'€, 1995 : 657 et des brouettes)
Invité

Messagepar DadooMarle(t) » 21 Mar 2007, 17:57

pascalouch, je suis Chiraquien (oui ça existe encore :oops: ) donc c'est avec un grand plaisir que je te remercie d'avoir cité cet exemple.
Les deux premiers ministres qui ont vraiment aggravé la dette sont Beregovoy et Balladur.
Ces 4 années sont largement plus responsables de la dette que Jospin et Cirac réunis.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 21 Mar 2007, 18:00

Les deux premiers ministres qui ont vraiment aggravé la dette sont Beregovoy et Balladur.

Je rajouterai que c'est Sarko qui etait à l'économie sous Ballamou...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ideh » 21 Mar 2007, 18:37

Le + gros escro de la 5 eme republique soutient la + grosse racaille !Une belle brochette de voyou!

Voila mon message constructif de la journée sur ce topic politique!

Dedicace a superolive!
8)
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café