Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

21 Mar 2007, 11:36

fourcroy a écrit:
superolive a écrit:franchement c'est pas vos petites histoires qui font avancer le débat :roll:

Quel débat ? Plus précisément, en quoi consiste le débat pour toi ?

et toi ?

21 Mar 2007, 11:37

falange, mets tes sources.
Arretes de poster des choses sur lesquelles tu ne maitrises absoulement rien, lis les posts des autres, regarde les vidéos des autres quand il y en a etc etc.

BadrBoy, l'identité nationale : hors de question que l'on crée un ministère pour cela.

Superolive : +1, et je te rejoins à 100%. (cf ton dernier mp)

21 Mar 2007, 11:42

BadrBoy, plus que les Coisades ou même la Révolution (qui sont des éléments importants de l'histoire de France), à mes yeux l'identité nationale est dans la devise même du pays, que l'on retrouve dans le modèle français, basé sur le respect de l'autre et l'entraide entre les citoyens.
Un des enjeux de cette campagne se trouve la dedans. Les français veulent ils que l'on essaie vraiment de remettre en route ce modèle qui fait l'exception française ou alors veulent ils totalement le changer pour passer à un système anglo saxon très loin des valeurs qui sont dans la devise du pays.

21 Mar 2007, 11:43

etienne92200, est ce que je me trompe pour Borloo ? (sur le fait que Sarko soit entre deux chaises et qu'il aurait promis le poste de 1 er ministre à un autre).

21 Mar 2007, 11:45

superolive a écrit:svinzinho, CPNT aussi , la défense de la ruralité c'est bien je trouve

CPNT, c'est pas mon truc, sans faire de généralités mais CPNT c'est plutot a droite chez les conservateurs.

Pas mon trip meme si c'est mon coeur de cible de mes clients (corrida, palombes, tourisme vert, gastronomie ...) : business is business :|

le vengeur
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... laume-pelt

enorme :lol:
le coup des couilles de taureau pour devillier lol

21 Mar 2007, 11:53

le touriste a écrit:etienne92200, est ce que je me trompe pour Borloo ? (sur le fait que Sarko soit entre deux chaises et qu'il aurait promis le poste de 1 er ministre à un autre).

Tu as raison :wink:
Fillon va se retrouver ds la merde et sarko aussi, car cela ne va pas etre évident à gérer.
Borloo veut etre 1er ministre, Fillon aussi. Borloo est en position de force. De plus, il se rapproche plus de Bayrou d'un point de vue idéologique.
Sarko promet bcp, c'est normal (et ils le font ts) et ça part en sucette.
Les gens ne pensent qu'au poste en lui-meme.
Y'a meme des gens qui nous jalousent (à notre petit niveau) et qui pensent que mon poto va etre ministre, car il s'est couché face à sarko ... en décembre. (ce qui est faux pour le poste de ministre)
Cet exemple, juste pour montrer qu'à un petit niveau, la merde est là, dc à un "haut" niveau, je te raconte pas, ttes les paroles et gestes sont épiés et des peaux de banane sont balancées.

De plus, je sais que les proches de Borloo sont anti-sarko. Lors de la pseudo primaire à l'UMP (pour la préz'), on avait besoin de signatures de conseillers nationaux. Seuls les gars de Borloo nous ont "sponsorisé", alors que ts les autres étaient pitoyables.

Bref ... une belle épine pour sarko.
Modifié en dernier par etienne le 21 Mar 2007, 11:55, modifié 1 fois.

21 Mar 2007, 11:55

etienne92200 a écrit:Tu te pemets de poster sans source.
Tu te permets de poster sans maitriser les sujets que tu ... post.
Tu te permets de parler de dissidence, mais encore faut-il que ce gars (Mourad) représente qqch ...

Bref ... je rejoins l'avis de superolive. :wink:

Franchement, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Au demeurant, Superolive disait "vos histoires", et t'incluait, il me semble...

Tu es le premier à nous poster de la merde sur les tensions entre Royal et son mec, tu insistes sur la moindre dissidence au PS, et tu prends la mouche si falange signale une possible tension entre Borloo et Sarkozy.

Sur ce forum, le mépris est une valeur de droite. 8)

21 Mar 2007, 11:57

etienne92200, merci :wink:
Effectivment c'est un sacré problème pour Sarko car Borloo jouit d'une belle côte dans le pays. D'ailleurs c'est un gars que j'apprécie, notamment pour son action à Valenciennes qui a remis une région en crise plus que profonde sur les rails.

21 Mar 2007, 11:57

BadrBoy, l'identité nationale : hors de question que l'on crée un ministère pour cela.

Je suis d'accord. Par contre, redonner un élan de patriotisme aux jeunes Français : je suis pour.
Comme si ça faisait "in" de cracher sur la France...

BadrBoy, plus que les Coisades ou même la Révolution (qui sont des éléments importants de l'histoire de France), à mes yeux l'identité nationale est dans la devise même du pays, que l'on retrouve dans le modèle français, basé sur le respect de l'autre et l'entraide entre les citoyens.
Un des enjeux de cette campagne se trouve la dedans. Les français veulent ils que l'on essaie vraiment de remettre en route ce modèle qui fait l'exception française ou alors veulent ils totalement le changer pour passer à un système anglo saxon très loin des valeurs qui sont dans la devise du pays.

Je suis également d'accord avec toi, sur l'identité de la France inspiré de ses valeurs Républicaines etc...

Par contre, je ne vois pas en quoi le programme de Mr Sarkozy va à l'encontre de la devise de notre patrie.

21 Mar 2007, 11:59

fourcroy, je ne méprise personne . Si c'était le cas je ne serai pas là à discuter avec des gens de gauche 8)

21 Mar 2007, 12:01

le touriste a écrit:BadrBoy, plus que les Coisades ou même la Révolution (qui sont des éléments importants de l'histoire de France), à mes yeux l'identité nationale est dans la devise même du pays, que l'on retrouve dans le modèle français, basé sur le respect de l'autre et l'entraide entre les citoyens.

aujourd'hui j'ai le sentiment que l'identité régionale est bien plus importante ahma que l'identité française

21 Mar 2007, 12:02

fourcroy, ok :
J'explique depuis le début qu'il y a un pb entre Royal et Hollande, depuis le mois de septembre dernier.
Et que ce pb se répercute entre les teams (hollande, dsk, fabius) et pour cette préz'.
Quand j'argumente on m'envoit chier, quand je donne des exemples (cf le figaro) idem.
De plus on le voit bien : une partie des troupes de DSK est allé chez Bayrou, les éléphants ont des + ou des - de la part de Royal en fonction des sondages etc etc.

Falange ne parlait pas de Borloo et de Sarko, il parlait de Mourad Gahzli, une baltringue qui se permet de dire qu'il ne veut pas servir d'alibi, alors que c'était le pseudo alibi de Juppé en 2002.

Pour moi, le mot équipe est qqch d'important, primordial, ds une préz' : on voit bien qu'à l'UMP, comme au PS, c'est loin d'etre ça.

edit : je ne méprise personne (j'aime bien le touriste, castor, fidel ... qui ne sont pas à droite), mais je constate que Falange ne met pas de source, qu'il ne lit pas les posts des autres, qu'il ne regarde pas les vidéos des autres et qu'il vient parler ... sans maitriser les sujets.

21 Mar 2007, 12:07

BadrBoy, concernant Sarko, je parle notamment de sa vision du système éducatif et notamment universitaire (qui doit être un des piliers de l'Etat et le garant de l'égalité des chances) assez proche de ce qui se passe aux USA (il a souvent fait cette réfécence sur France Europe Express). Leur sysème est à mes yeux le plus inégalitaire possible car (en dehors de ceux qui ont un cursus excellent), il y a une grave inégalité entre deux élèves du même niveau selon leur origine sociale, créé par le coût de l'inscription notamment. Il y a des réformes profondes à faire au niveau du système éducatif, mais doit on pour cela briser l'égalité des chances ? C'est quelque chose qui me dérange fortement.

21 Mar 2007, 12:15

le touriste a écrit:Il y a des réformes profondes à faire au niveau du système éducatif, mais doit on pour cela briser l'égalité des chances ? C'est quelque chose qui me dérange fortement.

le peu que j'ai lu sur le supérieur (dans l'express) on voit que la Cé (minoritaire, jeune et a priori une sorte de cfdt) propose pas mal de choses intéressantes.
De ce que j'ai cur comprendre, l'UNEF bloque toute reforme alors qu'elle est majoritaire partout et donc a une emprise sur le syteme.
L'UNEF se plaint du systeme defaillant, entretien ce systeme, tout en le protégeant par la contestation sytematique.
L'UNEF c'est Julliard non? ce type a l'air aussi constructif qu'Arlette

(je ne connais quasiement rien du systeme Universitaire, mais Goudry est bien charmante donc elle a forcément raison :mrgreen: )

21 Mar 2007, 12:21

BadrBoy, concernant Sarko, je parle notamment de sa vision du système éducatif et notamment universitaire (qui doit être un des piliers de l'Etat et le garant de l'égalité des chances) assez proche de ce qui se passe aux USA (il a souvent fait cette réfécence sur France Europe Express). Leur sysème est à mes yeux le plus inégalitaire possible car (en dehors de ceux qui ont un cursus excellent), il y a une grave inégalité entre deux élèves du même niveau selon leur origine sociale, créé par le coût de l'inscription notamment. Il y a des réformes profondes à faire au niveau du système éducatif, mais doit on pour cela briser l'égalité des chances ? C'est quelque chose qui me dérange fortement.

Mouais, enfin en France, je considère qu'on a l'un des systèmes les plus élitistes au monde avec les classes prépas, les grandes écoles etc...:!:
Doit-on là encore se vanter de cette specificité franco-française ?

Rendre l'université plus forte, et plus séléctive, ce n'est pas à mon sens réduire l'égalité des chances.

21 Mar 2007, 12:44

Mouais, enfin en France, je considère qu'on a l'un des systèmes les plus élitistes au monde avec les classes prépas, les grandes écoles etc...

C'est une blague ? Comme si Cambridge, Oxford, Berkeley ou le MIT n'existaient pas...

Quant à la suite, je ne vois pas en quoi une université plus sélective serait plus forte, c'est un non sens complet caractéristique de tous ceux qui n'ont pas compris que l'Université n'a pas besoin d'etre plus sélective ou quoique ce soit, mais qu'on a besoin de mieux orienter les gens bien avant...

La seule conséquence qu'aura une université plus sélective, c'est que les mecs qui s'y seront planté d'orientations seront moins nombreux et plus forts c'est tout, mais la proportion restera la même, voire augmentera... Ce qui va tuer l'université, c'est l'acharnement à vouloir lui donner un rôle pour lequel elle n'a pas été concue...

Et puis au lieu de vouloir rendre l'université plus selective, pourquoi ne pas rendre plutot son rôle au bac qui avait justement pour but de validé un niverau d'entrée à l'université, plutot que de le brader pour 85% des gamins ne sachant pas lire et à peine écrire sans parler de penser puissent l'avoir pour ne pas vexer l'electorat ?

Jodko.

21 Mar 2007, 12:59

jod.ko, comment dirais je ? Ton post est cristallin. Puisse un jour un ministre de l'éducation entendre ces voix qui rabâchent cela depuis 20 bonnes années.

21 Mar 2007, 13:11

Fillon va se retrouver ds la merde et sarko aussi, car cela ne va pas etre évident à gérer.
Borloo veut etre 1er ministre, Fillon aussi. Borloo est en position de force. De plus, il se rapproche plus de Bayrou d'un point de vue idéologique.
Sarko promet bcp, c'est normal (et ils le font ts) et ça part en sucette.

il a répondu le bougre :shock:
a part ca, je constate que tu t'es lancé dans une forte charge a mon égard (faut dire, ô malheur, que j'ai eu l'outrecuidance de simplement poster une déclaration d'un de tes "camarades" sans le moindre rajout de ma part (grand bien m'en a pris a posteriori)), sans que je ne t'ai ni asséné conseils en tous genre, remarques personelles, et autres veuleries dont tu as le secret.
j'en déduis, jeune homme, que malgré le désinteret que tu m'inspires et duquel je m'étais fort bien accomodé, je n'en suscite pas moins de fortes réctions épidermiques de ta part (qui ne sont pas du plus bel effet, mais passons), ce qui constitue une belle preuve d'amour.
la grande question que tout le monde se pose alors est la suivante: "QUAND EST-CE QUE BERNARDO RECOUVRERA L4USAGE DE LA PAROLE???"

21 Mar 2007, 13:16

Sur l'université, il ne faut pas oublier qu'elles sont essentiellement évaluées relativement aux travaux de recherche, et pas pour leur taux de réussite en Deug (bon, Licence...). Une université "forte" est donc une université dont les membres enseignants publient beaucoup et à haut niveau, parfois d'ailleurs au détriment de la qualité de leur enseignement.

21 Mar 2007, 13:23

BadrBoy a écrit:Sans compter que ça devient fatiguant d'entendre toujours la même chose, à savoir que De Villiers est un raciste....

Qu'on le qualifie d'islamophobe, je peux comprendre mais raciste, il faut arrêter.

:| :roll:
Sujet verrouillé