fourcroy a écrit:superolive a écrit:franchement c'est pas vos petites histoires qui font avancer le débat
Quel débat ? Plus précisément, en quoi consiste le débat pour toi ?
et toi ?
Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:superolive a écrit:franchement c'est pas vos petites histoires qui font avancer le débat
Quel débat ? Plus précisément, en quoi consiste le débat pour toi ?
superolive a écrit:svinzinho, CPNT aussi , la défense de la ruralité c'est bien je trouve
le touriste a écrit:etienne92200, est ce que je me trompe pour Borloo ? (sur le fait que Sarko soit entre deux chaises et qu'il aurait promis le poste de 1 er ministre à un autre).
etienne92200 a écrit:Tu te pemets de poster sans source.
Tu te permets de poster sans maitriser les sujets que tu ... post.
Tu te permets de parler de dissidence, mais encore faut-il que ce gars (Mourad) représente qqch ...
Bref ... je rejoins l'avis de superolive.
BadrBoy, l'identité nationale : hors de question que l'on crée un ministère pour cela.
BadrBoy, plus que les Coisades ou même la Révolution (qui sont des éléments importants de l'histoire de France), à mes yeux l'identité nationale est dans la devise même du pays, que l'on retrouve dans le modèle français, basé sur le respect de l'autre et l'entraide entre les citoyens.
Un des enjeux de cette campagne se trouve la dedans. Les français veulent ils que l'on essaie vraiment de remettre en route ce modèle qui fait l'exception française ou alors veulent ils totalement le changer pour passer à un système anglo saxon très loin des valeurs qui sont dans la devise du pays.
le touriste a écrit:BadrBoy, plus que les Coisades ou même la Révolution (qui sont des éléments importants de l'histoire de France), à mes yeux l'identité nationale est dans la devise même du pays, que l'on retrouve dans le modèle français, basé sur le respect de l'autre et l'entraide entre les citoyens.
Un des enjeux de cette campagne se trouve la dedans. Les français veulent ils que l'on essaie vraiment de remettre en route ce modèle qui fait l'exception française ou alors veulent ils totalement le changer pour passer à un système anglo saxon très loin des valeurs qui sont dans la devise du pays.
le touriste a écrit:Il y a des réformes profondes à faire au niveau du système éducatif, mais doit on pour cela briser l'égalité des chances ? C'est quelque chose qui me dérange fortement.
BadrBoy, concernant Sarko, je parle notamment de sa vision du système éducatif et notamment universitaire (qui doit être un des piliers de l'Etat et le garant de l'égalité des chances) assez proche de ce qui se passe aux USA (il a souvent fait cette réfécence sur France Europe Express). Leur sysème est à mes yeux le plus inégalitaire possible car (en dehors de ceux qui ont un cursus excellent), il y a une grave inégalité entre deux élèves du même niveau selon leur origine sociale, créé par le coût de l'inscription notamment. Il y a des réformes profondes à faire au niveau du système éducatif, mais doit on pour cela briser l'égalité des chances ? C'est quelque chose qui me dérange fortement.
Mouais, enfin en France, je considère qu'on a l'un des systèmes les plus élitistes au monde avec les classes prépas, les grandes écoles etc...
Fillon va se retrouver ds la merde et sarko aussi, car cela ne va pas etre évident à gérer.
Borloo veut etre 1er ministre, Fillon aussi. Borloo est en position de force. De plus, il se rapproche plus de Bayrou d'un point de vue idéologique.
Sarko promet bcp, c'est normal (et ils le font ts) et ça part en sucette.
BadrBoy a écrit:Sans compter que ça devient fatiguant d'entendre toujours la même chose, à savoir que De Villiers est un raciste....
Qu'on le qualifie d'islamophobe, je peux comprendre mais raciste, il faut arrêter.
Utilisateurs parcourant ce forum : Sherlock13 et 54 invités