Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

20 Mar 2007, 10:44

Fidel : tu sais très bien que ce qu'on dit ds les médias n'est pas obligatoirement vrai, cf Royal veut bien débattre avec le pen, sarko et bayrou.
Tu peux dire "blanc" ds libé puis faire noir concrètement.
Enfin, quand un poto du PS me dit qu'il en a marre et que les gars ne veulent pas qu'elle aille au casse pipe ... qu'ils veulent la protéger le plus longtemps possible, cela veut dire qqch.


Eric Besson : "J’avais des inquiétudes depuis longtemps"

« Chaque fois que la candidate ne sait pas trancher, elle réclame un moratoire. Moi, je réclame un moratoire sur les moratoires », a conclu le député de la Drôme.

http://www.lefigaro.fr/election-preside ... temps.html



Arnaud MONTEBOURG déclare que le programme de Jospin, c'est le programme de Bayrou en pire

http://www.dailymotion.com/loicherve/vi ... ayrou-2002

Donc là il va voter pour Bayrou aussi. 8)

20 Mar 2007, 10:47

Le Fabiusien n'a pas tord sur ce coup là ...


Si parce que la gauche c'est (beaucoup plus subtilement qu'on ne le croit) divisée en 2, mais coté centre ce coup ci...

Ca m'apparait pas du tout gagné pour un second tour...

A croire que la gauche francaise sera toujours victime de ses égos...


Jodko.

20 Mar 2007, 10:48

Arnaud MONTEBOURG déclare que le programme de Jospin, c'est le programme de Bayrou en pire


tu l'interprètes comme tu veux,
mais pas besoin d'avoir fait science po pour comprendre: Arnaud MONTEBOURG déclare que le programme de Bayrou, c'est le programme de Jospin en pire

20 Mar 2007, 10:49

etienne92200, ce que j'ai noté dans l'article ce sont surtout les réserves de Sarkoléon à l'encontre du putatif débat.

Elle l'avait pas éclaté la Ségolène dans un débat il y a 10 ans ? Je ne me souviens plus mais ça me rappelle vaguement un truc.

Mais sinon :arrow: (ça ne m'intéresse pas plus que ça la prospective électorale tu le sais)

20 Mar 2007, 10:53

Fidel Cienaga, je sais. :wink:
Mais au moins, sarko est franc lui au moins, il en veut pas de ces débats.

falange, tu es un marrant toi. :mrgreen:
Tu n'as pas écouté la vidéo ... je le comprends, au boulot c'est pas évident de mettre le son et d'écouter de la politique.
"Le programme de Jospin, c'est le programme de Bayrou en moins bien."

20 Mar 2007, 10:57

jod.ko a écrit:A croire que la gauche francaise sera toujours victime de ses égos...


Je ne crois pas que ce soit spécifique à la gauche, mais au présidentialisme absolutiste à la française qui implique des rapports de force quasi militaires dans et à l'extérieur des partis. Quand personne ne se dégage, comme Mitterrand ou Chirac ont su le faire, la tension est trop forte pour que les concurrents ne succombent pas aux petits plaisirs de se faire l'adversaire.

Les américains ont résolu une partie du problème par la fuite en avant dans des primaires qui font l'élection future.

Deux possibilités : diminuer l'impact institutionnel du présidentialisme ou aller plus loin dans le messianisme.

20 Mar 2007, 11:00

etienne92200, c'est surtout que ca marche pas!!


et puis c dare dare auj, mal de casque bien légitime


d'ailleurs au café, hophophop 8)

20 Mar 2007, 11:11

Fidel Cienaga a écrit:disons que l'arrogance, qui est de bon ton ces derniers temps lorsqu'il s'agit de qualifier sa "vision" du monde de demain (@ Assassin), risque de faire tomber certains de leur chaise en Mai.

Ah, l'arrogance. Une valeur, avec l'orgueil, politiquement à droite, mais sociologiquement équirépartie...

20 Mar 2007, 11:19

Il faudrait que j'arrête de lire ce topic. #-o

Soit j'ai raison, et la droite et la gauche sont des considérations du passé ou du moins en train de le devenir. Et ce n'est pas forcément utile d'avancer les yeux tournés en permanence dans le rétroviseur.

Soit j'ai tord, je ne comprends rien à ce qui se passe et je suis complètement deboussolé. :tourne:

Je pense avoir raison mais quand on a raison, il y a un certain consensus qui se dégage. Donc peut-être ai-je tord. :?:

20 Mar 2007, 11:29

calabrais, "on a toujours tort de donner raison à des gens qui ont toutes les raisons de croire qu'ils n'ont pas tort".@Devos

20 Mar 2007, 12:25

Boudoum a écrit:
peezee a écrit:On reproche (non sans raison) à l'UMP d'avoir totalement escamoté le débat interne pour la nomination du candidat à la Préz' (n'est-ce pas Etienne? :mrgreen: ).

Oki, mais alors que penser du PS, qui a littéralement porté aux nues et pratiquement imposé aux militants une candidate sur des critères d'une superficialité :shock: (popularité médiatique, rumeurs de sondages, c'est une femme, elle est jolie, que sais-je...) et qui sont en train de leur revenir à la gu... en boomerang? =D>

Mais fukusan va venir nous raconter que non, Ségogo a été élue au bout d'un processus hautement démocratique et totalement transparent, à preuve ces fameux "débats" télévisés, qui n'ont de "débat" que les 5 lettres imprimées sur le papier des magazines TV... :roll:

Dsl fukusan, mais "La Reine est nue", pour paraphraser le célèbre conte d'Andersen... :x


je suis pas du tout d'accord, il faut arreter la mauvaise foi 2 minutes.
Si elle est la c'est pas uniquement parce qu'elle a montré son beau sourire, ses nichons ou son gros cul.
Ca fait 5 putains d'années qu'il y a eu ce putain de 21 avril, 5 putains d'années, pendant 4 putains d'années ces enculés d'éléphants n'ont cessé de se faire la guerre avec en point d'orgue le référendum a la con, ya maintenant une putain d'année, la meuf et son homme chéri ont vu une faille afin de mobilier les militants PS, ils s'y sont engoufrés avec brio (faut qd meme l'avouer, elle n'avait aucun poids important au PS), aujourd'hui elle represente le PS qu'on le veuille ou non, elle l'a certainement pas volé.
On a les politiques que l'on mérite. Si du coté de l'UMP yavait pas un candidat déclaré depuis 5 ans aussi démagogique, les militants n'auraient certainement pas investi Royal, j'en suis persuadé.

Cette campagne c'est pas projets contre projets, c'est charisme contre charisme. Royal et sarko disent ce que le peuple veulent entendre en brassant du vent et pr moi aucun des 2 ne meritent mon vote et encore moins Bayrou, qui reste une grosse enigme si ce n'est peut etre une grosse blague politique (alors que je me situe plus centre gauche).


Merde


Je me permettrai de relever une légère contradiction (en bleu dans la quote). Enfin pour moi quand je lis ce qui est en bleu, Ségo n'est investie que :

- parce qu'elle a vu une breche
- parce que certains on décidé qu'elle avait le charisme pour contrer Sarko

Pas d'idée, pas d'histoire, pas de résultats, pas de propals. Bref, si ca c'est pas un braquage en bonne et due forme...



Fidel Cienaga a écrit:
jod.ko a écrit:A croire que la gauche francaise sera toujours victime de ses égos...


Je ne crois pas que ce soit spécifique à la gauche, mais au présidentialisme absolutiste à la française qui implique des rapports de force quasi militaires dans et à l'extérieur des partis. Quand personne ne se dégage, comme Mitterrand ou Chirac ont su le faire, la tension est trop forte pour que les concurrents ne succombent pas aux petits plaisirs de se faire l'adversaire.

Les américains ont résolu une partie du problème par la fuite en avant dans des primaires qui font l'élection future.

Deux possibilités : diminuer l'impact institutionnel du présidentialisme ou aller plus loin dans le messianisme.


Je trouve quand même que seule la gauche sort victime de ses égos. L'extreme gauche par exemple, qui malgré l'espoir de peser qu'aurait pu susciter 2002 et le contexte particulier en ce moment précis (Don Quichotte, Airbus, Alcatel, Total), n'a pas réussi à se présenter unie, alors qu'elle aurait pu espérer un second tour, au vu des sondages actuels...

La droite me semble mieux s'en tirer, non ?


Jodko.

20 Mar 2007, 12:29

etienne92200 a écrit:Quand on prend ttes les emissions : royal ne répond jamais aux questions et récite ses fiches comme un gars en terminale.
Sarko, Bayrou répondent aux questions et prouvent qu'ils connaissent les dossiers.


Le concept marketing Sego.
Au FN, ils ont le meme concept en developpement : Marine Lepen.
Et une fois sur le marché, je vous garanti qu'il a faire des ravages. Car si en france, les moutons suivent les postures, le reste ecoute le texte.
En cela, Marine Lepen sera encore meilleure que son père.
Y'a qu'a voir comment parle les journaliste entre d'eux : la bonne copine, du charme etc... venant de la bouche d'un gars de libé :shock:

De son coté, Royal se repose sur des avantages qu'elle n'a pas gagné, mais qui lui ont été attribué. Mais tout s'effrite autour d'elle.
Et autant le couple royal hollande s'est bien infiltré jusqu'a cette investiture, autant ils gerent tres mal en interne et a l'externe.
Cela, c'est sur le coté people, le coté marketing.

Sur le fond, le baratin sarkoziste et bayrouiste, montre une réelle connaissance des sujets. Il ne s'agit pas de réponse générale, abstraite, lyrique à la Royale.

De toute facon, pour l'investiture, j'espérais plus un DSK, un politicien au positionnement plus en phase avec l'ère du temps. De mon point vue.

20 Mar 2007, 12:39

jod.ko a écrit:Je trouve quand même que seule la gauche sort victime de ses égos. L'extreme gauche par exemple, qui malgré l'espoir de peser qu'aurait pu susciter 2002 et le contexte particulier en ce moment précis (Don Quichotte, Airbus, Alcatel, Total), n'a pas réussi à se présenter unie, alors qu'elle aurait pu espérer un second tour, au vu des sondages actuels...
Jodko.


la palme revenant tout de meme au Verts.

Avoir un tel mouvement "eco-citoyen", voir une telle emulsion derriere Hulot et ses repercussions dans l'opinion, et voir les Verts aligner l'antipathique Voynet et se situer derriere Besancenot dans les estimations, c'est hallucinant.

Au passage, je me dis que Hulot aurais du y aller, a l'image de Bové.
Je trouve dommage qu'une fois de plus, l'environnement fasse les frais du securitaire, de l'immigration etc...
Ce vote contestataire important a mes yeux se limite a Bové (vote au final inutile) et Voynet (idem).

20 Mar 2007, 13:27

pour fidel cienaga, inconditionnel de politique politicienne et de mélenche devant l'éternel :mrgreen:

Entretien avec Patrick Guilloton pour le journal "Sud ouest" paru samedi 17 mars 2007

-Sud-Ouest : A un mois du premier tour de la présidentielle, comment envisagez-vous les choses ?

Jean-Luc Mélenchon. Depuis le dépôt des candidatures, c’est comme si tout recommençait à zéro. Ce premier tour est profondément… imprévisible. Le pays est en état d’insurrection civique. Les français veulent tourner la page d’une politique libérale qu'ils haïssent et d’un système de partis et d’institutions qu'ils méprisent. On peut même assister à un double 21 avril où droite et gauche traditionnelles seraient éliminées.

- En clair, vous n’excluez pas un second tour entre MM. Bayrou et Le Pen ?

Hélas! On dit souvent que Bayrou peut éliminer Royal du second tour, on ne dit pas assez souvent qu'il prend aussi beaucoup à droite. Monsieur Sarkosy vient d'aggraver ses difficultés. Il a fait la faute majeure de banaliser le discours de l’extrême-droite. Cette faute se paiera : bien des gens gens préfèreront toujours l’original à la copie.Le Pen, reste le danger majeur. Il est sous-évalué dans les sondages. Il peut chasser Sarkozy du podium.



- Quand vous tirez la sonnette d’alarme en disant que pour le PS, il y a "le feu au lac", cela signifie-t-il que vous critiquez les axes de campagne de votre parti et de sa candidate ?

- Non. J’ai voulu dire qu’il faut prendre très au sérieux l'attraction des candidats Bayrou et Le Pen dans un pays avide de changement. C'est une aspiration très violente. Elle fait feu de tout bois. On ne peut traiter ce problème par le mépris. L'arrogance de l'UMP, coutera cher à Sarkozy. Ne commettons pas la même erreur avec nos électeurs qui hésitent.

-Vous proposez quoi pour éviter que des suffrages habituellement PS "mutent" vers le candidat centriste ?

-D’abord, éviter de le diaboliser en tant que personne : M. Bayrou mérite d’être respecté. Le respecter, c’est prendre au sérieux ce qu’il dit. Il a un programme, même si nombre de mes amis disent le contraire.

- Un programme que vous définissez comment ?

-C’est du libéralisme sous anesthésie générale. Personne n’a relevé qu’il s’est prononcé devant le MEDEF pour un super CPE, un contrat de travail à rupture "par consentement mutuel". Le choix des termes est un rideau de fumée. Entre le faible et le fort il n'y a pas de consentement mutuel équilibré. C'est justement pour cela qu'il y a un code du travail qui garantit des droits! Ce "consentement mutuel" ce n'est pas un divorce à l'amiable, c'est le droit de répudiation pour le patron!

- Vous souhaitez que le PS le contredise comment ?

-Face à lui, c’est raison et comparaison. Nos organisations politiques s'abandonnent trop à l’agitation médiatique, elles ne croient plus assez au travail d’éducation et d’information populaire.

- Ségolène Royal a annoncé qu’elle "reprenait sa liberté" pour ce dernier mois de campagne. Vous en pensez quoi ?

-Je comprends ce qu’elle veut dire. Mais elle devrait souhaiter que son exemple ne soit pas suivi. Imaginez que je reprenne la mienne !

- Vous n’ignorez pas que beaucoup de socialistes ne se retrouvent pas dans la candidature Royal. Que leur dites-vous ?

-Que j’en suis désolé.

-Mais encore…

-Pour la gauche, le pire serait qu’ils s’abstiennent. Qu’ils se rendent utiles en votant pour Marie-George Buffet.

- La gauche antilibérale a explosé. C’est définitif, selon vous ?

-Son explosion est une catastrophe. C’est toute la gauche qui en sera victime. En toute hypothèse, la nécessité d’une refondation générale de la gauche au lendemain de cette élection s'imposera. Tout le monde devra se remettre en question. Le PS aussi, bien sûr.

- A qui avez-vous donné votre parrainage ?
J’ai parrainé Ségolène Royal selon la consigne du PS à ses élus. A part elle, qui aurais-je dû parrainner? Agir autrement cela aurait impliqué de rompre avec mon parti, et de choisir entre des amis, bref de me facher avec tout le monde! Pour rien. Je rame sur ma galère.

20 Mar 2007, 13:41

Boudoum a écrit:je suis pas du tout d'accord, il faut arreter la mauvaise foi 2 minutes.
Si elle est la c'est pas uniquement parce qu'elle a montré son beau sourire, ses nichons ou son gros cul.

ça tombe bien, c'est pas ce que je dis (pkoi tu parles de nichons et de cul au fait? :shock:), du coup je capte pas que tu pousses une gueulante en réaction à _mon_ post. #-o

D'autant plus qu'il ne t'aura pas échappé que je renvoie dos-à-dos les 2 candidats du point de vue de la façon dont s'est passée leur élection en interne...

Après je dis ce que je vois/pense: le PS a choisi une candidate qui a le charisme et l'aura d'une vendeuse de produits pour le ménage, qui a une voix de crécelle et une diction de pré-adolescente en déficience neurologique, une connaissance des dossiers aussi profonde que l'Huveaune au milieu du mois d'Août, et qui passe son temps à chercher les caméras du regard pendant qu'elle s'exprime (chais pas si t'as remarqué, et elle le faisait déjà y'a 20 ans).

Bien sûr, tout ceci est de l'exagération marseilloise... La réalite c'est que perso je suis vraiment VENERE que le PS n'ait pas su dégager un candidat avec un minimum de crédibilité. Qu'on ait VRAIMENT le choix entre le candidat de Droite et celui de Gauche. En ce qui me concerne, j'estime que ce choix ne m'est pas offert. Et crois-moi (ou pas), j'en suis le 1er dépité! :evil:


Et pourquoi crois-tu qu'un Bayrou soit monté aussi fort dans l'opinion, venant de nulle part? Et comment se fait-il que la majorité des reports d'intentions de vote en sa faveur se font au détriment de la candidate du PS?

Tu as raison, y'a eu un PUT.IN de Avril 2002 (moi aussi chais gue.ler :mrgreen:), le fait que le PS ait choisi une Ségo Royal pour éviter que celà se reproduise me laisse à tout le moins... décontenancé. :?

20 Mar 2007, 13:48

le PS a choisi une candidate qui a le charisme et l'aura d'une vendeuse de produits pour le ménage, qui a une voix de crécelle et une diction de pré-adolescente en déficience neurologique, une connaissance des dossiers aussi profonde que l'Huveaune au milieu du mois d'Août, et qui passe son temps à chercher les caméras du regard pendant qu'elle s'exprime (chais pas si t'as remarqué, et elle le faisait déjà y'a 20 ans).

et niveau programme tu en penses quoi?

20 Mar 2007, 13:50

oauis enfin bon si vous avez autant les boules que çà et si peur du 21 avril 2002 bis , vous n'avez qu'à voter pour elle .....

de toute façon même si elle est élue ( j'en serai le premier dégouté :roll: ) dites vous bien que si elle a une majorité à l'assemblée elle appliquera la politique du PS , qui semble vous convenir...

Faites comme Mélenchon prenez sur vous :wink:

20 Mar 2007, 13:52

Allez, pour celles et ceux qui ont cru à cette Ségo si gentille, si Blanche neige ... lorsqu'elle a serré la main de la personne handicapée, en fauteuil roulant sur TF1 ...

:arrow: Des handicapés ne pouvaient pas rentrer au meeting à Dijon de Ségolene (oui, oui, celle qui a défendu les handicapés avec ses belles phrases sur TF1 et qui a donc un double discours), faute de places, tandis qu'un VIP arrivait lui à franchir le barrage .... =D>

Quand on compare avec la scène de cinéma ... pardon de compassion de la candidate pour l'invité handicapé ... elle me dégoute encore plus.

Source : journal de Karl Zero.

20 Mar 2007, 13:57

etienne92200 a écrit:Allez, pour celles et ceux qui ont cru à cette Ségo si gentille, si Blanche neige ... lorsqu'elle a serré la main de la personne handicapée, en fauteuil roulant sur TF1 ...

:arrow: Des handicapés ne pouvaient pas rentrer au meeting à Dijon de Ségolene (oui, oui, celle qui a défendu les handicapés avec ses belles phrases sur TF1 et qui a donc un double discours), faute de places, tandis qu'un VIP arrivait lui à franchir le barrage .... =D>

Quand on compare avec la scène de cinéma ... pardon de compassion de la candidate pour l'invité handicapé ... elle me dégoute encore plus.

Source : journal de Karl Zero.

Quelle ordure cette Segolène, et menteuse en plus. Heuresement que les autres candidats ne sont pas comme ca

20 Mar 2007, 14:03

etienne92200 a écrit: :arrow: Des handicapés ne pouvaient pas rentrer au meeting à Dijon de Ségolene (oui, oui, celle qui a défendu les handicapés avec ses belles phrases sur TF1 et qui a donc un double discours), faute de places, tandis qu'un VIP arrivait lui à franchir le barrage .... =D>

Quand on compare avec la scène de cinéma ... pardon de compassion de la candidate pour l'invité handicapé ... elle me dégoute encore plus.

fait polémique sans intérêt :|
Sujet verrouillé