Modérateur: Modérateurs
Le Fabiusien n'a pas tord sur ce coup là ...
Arnaud MONTEBOURG déclare que le programme de Jospin, c'est le programme de Bayrou en pire
jod.ko a écrit:A croire que la gauche francaise sera toujours victime de ses égos...
Fidel Cienaga a écrit:disons que l'arrogance, qui est de bon ton ces derniers temps lorsqu'il s'agit de qualifier sa "vision" du monde de demain (@ Assassin), risque de faire tomber certains de leur chaise en Mai.
Boudoum a écrit:peezee a écrit:On reproche (non sans raison) à l'UMP d'avoir totalement escamoté le débat interne pour la nomination du candidat à la Préz' (n'est-ce pas Etienne? ).
Oki, mais alors que penser du PS, qui a littéralement porté aux nues et pratiquement imposé aux militants une candidate sur des critères d'une superficialité (popularité médiatique, rumeurs de sondages, c'est une femme, elle est jolie, que sais-je...) et qui sont en train de leur revenir à la gu... en boomerang?
Mais fukusan va venir nous raconter que non, Ségogo a été élue au bout d'un processus hautement démocratique et totalement transparent, à preuve ces fameux "débats" télévisés, qui n'ont de "débat" que les 5 lettres imprimées sur le papier des magazines TV...
Dsl fukusan, mais "La Reine est nue", pour paraphraser le célèbre conte d'Andersen...
je suis pas du tout d'accord, il faut arreter la mauvaise foi 2 minutes.
Si elle est la c'est pas uniquement parce qu'elle a montré son beau sourire, ses nichons ou son gros cul.
Ca fait 5 putains d'années qu'il y a eu ce putain de 21 avril, 5 putains d'années, pendant 4 putains d'années ces enculés d'éléphants n'ont cessé de se faire la guerre avec en point d'orgue le référendum a la con, ya maintenant une putain d'année, la meuf et son homme chéri ont vu une faille afin de mobilier les militants PS, ils s'y sont engoufrés avec brio (faut qd meme l'avouer, elle n'avait aucun poids important au PS), aujourd'hui elle represente le PS qu'on le veuille ou non, elle l'a certainement pas volé.
On a les politiques que l'on mérite. Si du coté de l'UMP yavait pas un candidat déclaré depuis 5 ans aussi démagogique, les militants n'auraient certainement pas investi Royal, j'en suis persuadé.
Cette campagne c'est pas projets contre projets, c'est charisme contre charisme. Royal et sarko disent ce que le peuple veulent entendre en brassant du vent et pr moi aucun des 2 ne meritent mon vote et encore moins Bayrou, qui reste une grosse enigme si ce n'est peut etre une grosse blague politique (alors que je me situe plus centre gauche).
Merde
Fidel Cienaga a écrit:jod.ko a écrit:A croire que la gauche francaise sera toujours victime de ses égos...
Je ne crois pas que ce soit spécifique à la gauche, mais au présidentialisme absolutiste à la française qui implique des rapports de force quasi militaires dans et à l'extérieur des partis. Quand personne ne se dégage, comme Mitterrand ou Chirac ont su le faire, la tension est trop forte pour que les concurrents ne succombent pas aux petits plaisirs de se faire l'adversaire.
Les américains ont résolu une partie du problème par la fuite en avant dans des primaires qui font l'élection future.
Deux possibilités : diminuer l'impact institutionnel du présidentialisme ou aller plus loin dans le messianisme.
etienne92200 a écrit:Quand on prend ttes les emissions : royal ne répond jamais aux questions et récite ses fiches comme un gars en terminale.
Sarko, Bayrou répondent aux questions et prouvent qu'ils connaissent les dossiers.
jod.ko a écrit:Je trouve quand même que seule la gauche sort victime de ses égos. L'extreme gauche par exemple, qui malgré l'espoir de peser qu'aurait pu susciter 2002 et le contexte particulier en ce moment précis (Don Quichotte, Airbus, Alcatel, Total), n'a pas réussi à se présenter unie, alors qu'elle aurait pu espérer un second tour, au vu des sondages actuels...
Jodko.
Boudoum a écrit:je suis pas du tout d'accord, il faut arreter la mauvaise foi 2 minutes.
Si elle est la c'est pas uniquement parce qu'elle a montré son beau sourire, ses nichons ou son gros cul.
le PS a choisi une candidate qui a le charisme et l'aura d'une vendeuse de produits pour le ménage, qui a une voix de crécelle et une diction de pré-adolescente en déficience neurologique, une connaissance des dossiers aussi profonde que l'Huveaune au milieu du mois d'Août, et qui passe son temps à chercher les caméras du regard pendant qu'elle s'exprime (chais pas si t'as remarqué, et elle le faisait déjà y'a 20 ans).
etienne92200 a écrit:Allez, pour celles et ceux qui ont cru à cette Ségo si gentille, si Blanche neige ... lorsqu'elle a serré la main de la personne handicapée, en fauteuil roulant sur TF1 ...
Des handicapés ne pouvaient pas rentrer au meeting à Dijon de Ségolene (oui, oui, celle qui a défendu les handicapés avec ses belles phrases sur TF1 et qui a donc un double discours), faute de places, tandis qu'un VIP arrivait lui à franchir le barrage ....
Quand on compare avec la scène de cinéma ... pardon de compassion de la candidate pour l'invité handicapé ... elle me dégoute encore plus.
Source : journal de Karl Zero.
etienne92200 a écrit: Des handicapés ne pouvaient pas rentrer au meeting à Dijon de Ségolene (oui, oui, celle qui a défendu les handicapés avec ses belles phrases sur TF1 et qui a donc un double discours), faute de places, tandis qu'un VIP arrivait lui à franchir le barrage ....
Quand on compare avec la scène de cinéma ... pardon de compassion de la candidate pour l'invité handicapé ... elle me dégoute encore plus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités