falange a écrit:quand tu parles des plus démunis, je te rejoins (il faut commencer par eux!!), mais sont-ils au coeur de cette campagne?? c'est ca le reproche que je fais a royal, si les socialistes ne les mettent pas "sur le devant de la scène", qui le fera??
L'extrême gauche s'occupe des plus démunis, mais avec des propositions tellement utopiques et détachées de la réalité qu'elles ne leur apporteraient aucune amélioration.
L'extrême droite mobilise leurs pulsions et leurs peurs.
Sarko n'en parle pas beaucoup.
Restent Ségo et Fanfan qui, s 'ils ne placent pas les plus démunis au coeur de la campagne, proposent des actions en leur faveur (au travers de la politique de logement, des minimas sociaux, ...). Le problème, surtout pour Ségo, est celui de la faisabilité de ces bonnes intentions compte-tenu du chiffrage pour le moins discutable de ses propositions.
On peut aussi parler des plus démunis en terme de service public. Beaucoup s'excitent sur le service public de la poste, edf, france télécom, ... Personnellement, du moment que le courrier arrive à l'heure partout en france et que tout le monde à l'électricité et le téléphone, peu importe que la société gestionnaire appartienne à l'état ou à un privé.
Par contre, le droit au logement, le droit à ce que chacun arrive à se nourrir devrait être à mon sens un service public autrement plus fondamental. Pourtant l'Etat le délègue à des associations ou des organismes extérieurs. N'y-a-t-il pas un problème ?