Modérateur: Modérateurs
calabrais a écrit:etienne92200 a écrit:Grand fou .... toi et moi on est presque pareil ... et pourtant tu seras plus devant et moi plus derrière ...
NOTE: Les blagues vaseuses homo-centric et l'utilisation outrancière du smiley seront sanctionnées.
etienne92200 a écrit:peezee, si royal / sarko au 2eme tour, pour kiki donc est-ce que tu voteras-tu ?
calabrais a écrit:je ne sais pas pertinemment ce qu'est être de droite ou de gauche.
fourcroy a écrit:calabrais a écrit:je ne sais pas pertinemment ce qu'est être de droite ou de gauche.
Tu es de mauvaise foi. Falange ne parle pas de personnes de droite ou de gauche, mais d'idées. On peut effectivement chipoter sans fin, il n'en reste pas moins que la régularisation des sans-papiers est plutôt une idée de gauche, et la baisse des charges plutôt de droite. Ce qui n'empêche pas d'être d'accord avec les deux, ou avec aucun des deux.
Si je suis pour la baisse de l'impôt sur le revenu et pour l'augmentation de la taxation sur les profits des grandes entreprises : droite ou gauche ?
Moundir33 a écrit:si je suis pour les privatisations des opérateurs publicsje suis pour les nationalisations
falange a écrit:
1 / c'est quand meme contradictoire comme mode de pensée. on dirait bien la philosophie du petit entrepreneur, salivant à l'évocation des bénéfices que font les grands groupes, mais reanaclant a payer "autant" d'impots, alors qu'il a un train de vie somme toute correct (j'en connais aussi)
2 / etre de gauche, pour moi, c'est ne pas avoir l'ambition d'en vouloir toujours plus, et d'accepter de reverser une part de ses gains, dont sont censés profiter des moins favorisés qu'eux.
accepter de mettre de l'eau dans son vin, et se faire a l'idée qu'un jour on pourrait etre bien heureux d'avoir un peu de vin a mettre dans sa flotte
falange a écrit:calabrais, dans la plupart de tes exemples, il n'y a pas vraiment de rapport entre la thèse et l'antithèse. a part celui la peSi je suis pour la baisse de l'impôt sur le revenu et pour l'augmentation de la taxation sur les profits des grandes entreprises : droite ou gauche ?
c'est quand meme contradictoire comme mode de pensée. on dirait bien la philosophie du petit entrepreneur, salivant à l'évocation des bénéfices que font les grands groupes, mais reanaclant a payer "autant" d'impots, alors qu'il a un train de vie somme toute correct (j'en connais aussi)
etre de gauche, pour moi, c'est ne pas avoir l'ambition d'en vouloir toujours plus, et d'accepter de reverser une part de ses gains, dont sont censés profiter des moins favorisés qu'eux.
accepter de mettre de l'eau dans son vin, et se faire a l'idée qu'un jour on pourrait etre bien heureux d'avoir un peu de vin a mettre dans sa flotte
Mettre de l'eau ds son vin ... c'est inadmissible
Trouves-tu qu'il y a un clivage très marqué entre la droite et la gauche, qu'il n'y a de très nombreux sujets qui dépassent cette distinction et qui sont partagés par des gens de tous bords qui veulent tous le bonheur de tous à commencer par les plus démunis ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 161 invités