etienne92200 a écrit:pascalouch, pkoi ?
(cf la proportionnelle de bayrou ?)
Pas sur qu'il puisse avoir le temps de l'installer. Il prend ses fonctions fin mai, les législatives sont en juin ... je sais pas si c'est jouable
Et à la rigueur, j'en arrive à un point ou je m'en fou un peu ... faut faire péter toussa.
Dc je ne change pas mon smiley, sauf si proportionnelle il y aura ...
edit : et puis avec le FN, il y a une dif. entre préz' et législatives, le score aux législatives est tjrs inférieur à la préz'.
Parce qu'un Le Pen à 40%, même uniquement à la présidentielle, même avec une victoire de ton poulain, est une hypothèse qui te réjouirait ?
Quant à la proportionnelle, évidemment que c'est une vaste plaisanterie que de penser qu'il ait la capacité de l'introduire avant les législatives. Mais à mon sens, avec le risque de cohabitation d'entrée de jeu, ça sentirait la triplette mortelle proportionnelle/dissolution/legislatives dans un an, et là, ton smiley... Mais je m'inquiète pour rien, il a déjà annoncé pouvoir nommer sans problème un premier ministre de gauche, il n'aurait en toute logique pas à dissoudre en cas de victoire de la gauche aux législatives