Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

17 Mar 2007, 01:27

pascalouch a écrit:etienne92200, offre toi un skyblog :wink: . Sur ce, bonne nuitée.


Oh ! T'es pas obligé de m'insulter :mrgreen:
Bon, beh, je boude alors, bonne nuit.

17 Mar 2007, 02:02

C'est dingue toutes ces donzelles qui ont pas compris que tu t'étais fait mettre par Sarko, et que tu étais pas le bon cheval ( :gay: -ness inside) :mrgreen:


Jodko.

17 Mar 2007, 02:38

:lol:

Bon pour les invit's avec donzelle inside passe encore (ouais fin si c'est pour se faire draguer par Nadine M. hein :beurk: :mrgreen:), mais pour les textos je ne puis que plussoyer avec MrOuch: OSBLCG, et on te saurait gré de nous éviter ça à l'avenir, ce topic essayant de garder une tenue au-dessus de la moyenne redaface2 (des topics du Café :mrgreen:)

17 Mar 2007, 10:47

Mélenchon (PS) craint un "double 21 avril" éliminant droite et gauche

http://fr.news.yahoo.com/17032007/202/m ... te-et.html

J'aime pas ce gars, mais je suis ok avec lui sur ce coup.

17 Mar 2007, 11:21

etienne92200, c'est crier au loup pour effrayer les vilaines brebis égarées afin qu'elles rentrent au bercail, mais bon ce serait tellement marrant 8)

17 Mar 2007, 12:34

Libération a écrit:Il y va. Mais à sa façon. Lionel Jospin rentre en campagne ce samedi à Lens, où il tiendra meeting avec son ami Guy Delcourt, en lice pour les législatives. C'est la formule politique choisie par l'ancien Premier ministre qui, après une réunion publique au gymnase parisien Ronsard, le 21 mars avec la «bande du dix-huitième», dont Bertrand Delanöe et Daniel Vaillant, devrait arpenter le Nord, le Gard, le Puy de Dôme, le Vaucluse, l'Essonne et enfin Tarbes, pour y soutenir… les candidats locaux. «C'est vraiment un homme libre, qui ira là où il veut, explique un proche. Il voit bien que c'est une campagne difficile. Et il ne peut pas être absent d'un combat politique contre la droite et pour les Français.»
Pendant les primaires, Lionel Jospin, qui avait renoncé à briguer l'investiture contre Ségolène Royal, n'a jamais caché sa réticence quant à la pratique politique et au rapport au parti de cette dernière. Aujourd'hui encore, ses proches se retiennent pour ne pas présenter publiquement le gonflement sondagier de la bulle Bayrou et les aléas de la campagne socialiste comme la réalisation de leurs prophéties de l'époque. Légitimisme oblige, l'éthique de responsabilité de Lionel Jospin l'emporte pourtant sur ses convictions. Même il n'entend pas donner dans les faux-semblants et les «trucs théâtralement organisés», selon ses amis politiques. «Il n'est pas invité à faire des meetings pour la présidentielle, et même s'il l'était, ce serait compliqué à mettre en scène. Il n'est pas là pour bateler avec tel ou telle. Il va se forcer à dire des trucs, elle va sentir une ombre tutélaire… Ca ne serait peut-être même pas bon pour la candidate elle-même.»

Les proches de Ségolène Royal, eux, s'affirment ravis : «Tout ce qui renforce Ségolène, qui dit du bien de Ségolène est bienvenu. A partir du moment où il est en mouvement, on ne va pas chipoter ou supputer.» Lionel Jospin, qui avait accepté de faire partie de l'«équipe du pacte présidentiel» - dont le rôle reste à définir avec précision - réussira-t-il à «dire du bien» ? Il entend pour sa part «s'exprimer sur le fond, assure son entourage. Il ne sera pas dans le commentaire». A Lens, il devrait dresser un bilan de cinq années de pouvoir de droite, affirmer le clivage et même «reprendre quelques propositions du pacte présidentiel». Un proche résume : «Il devrait faire ce qu'elle ne veut pas faire, ou ce que son entourage ne juge pas bon de faire : soigner le clivage. Ce dont elle ne parle pas car elle privilégie une certaine solennité. Jospin, lui, n'est candidat à rien…»

17 Mar 2007, 13:19

Mélenchon... drôle de personnage, et pas vraiment modeste le gars:

Quant à la volonté affichée de la candidate PS Ségolène Royal de "reprendre sa liberté", Jean-Luc Mélenchon comprend "ce qu'elle veut dire" mais il estime qu'"elle devrait souhaiter que son exemple ne soit pas suivi. Imaginez que je reprenne la mienne !", dit-il.

OMG! :lol:


Sinon l'hypothèse selon laquelle on assisterait à une "lutte au couteau" entre les 4 partis principaux au 1er tour commence à se répandre... Du coup le speech de Mélenchon n'est p-ê pas si loin de ce qui nous attend fin Avril... :?

17 Mar 2007, 13:24

http://fr.news.yahoo.com/17032007/290/f ... imone.html

C'est fou les conneries qu'on est capable de raconter pour une histoire de vengeance personelle :shock:. La coalition en Allemagne qui s'impose grâce à une longue discution préalable sur un objectif commun, elle sait que ça a été imposé par la force des choses après l'élection ? :lol:. Puis le coup de Bayrou le nouveau tyran antidémocratique ... Enfin ça semble être la nouvelle donne, si tu votes pas pour Ségo ou Sarko t'es rien qu'un vilain extrémiste qui est contre la démocratie.

17 Mar 2007, 13:36

peezee a écrit:
Sinon l'hypothèse selon laquelle on assisterait à une "lutte au couteau" entre les 4 partis principaux au 1er tour commence à se répandre... Du coup le speech de Mélenchon n'est p-ê pas si loin de ce qui nous attend fin Avril... :?


Tutut, j'en revendique la paternité 8)

Z'avez entendu France Info hier soir vers minuit ?
On tombe ds le ridicule : une nana conseillère municipale PS va rejoindre Bayrou .... une inconnue PS quoi sur France Info qui dit rejoindre Bayrou ... :shock:
A la rigueur, une militante lors d'un reportage soit, mais là, elle passait pour la star avec son statut ...
A ce ryhme là, Lepage va faire un "à vous de juger" ? :mrgreen:

17 Mar 2007, 13:36

entre strauss-khan qui dit que bayrou est candidat "sans proposition"
et simone veil qui dit (j'en ris encore) que bayrou est dangereux pour la democratie, on voit clairement quel tour a pris la campagne.
- Allo Nico?
- Oui Sego.
- Bon faut qu'on fasse quelque chose la, on est dans la merde. Meme toi t'as interet a ce que je sois au 2e tour
- T'as raison. Concentrons nous sur lui pour l'instant, on se dechirera apres.
- Marche conclu, on se revoit au 2e tour.

Bayrou l'avait dit, attachez vos ceintures, parce que ca va partir de tous les cotes maintenant qu'il n'est plus considere comme un ptit rigolo.
Memem Fukusan en mets une en sign.
Bref, gardez la peche

17 Mar 2007, 13:44

kenny, +1

Le pire chez notre cybermilitant PS c'est qu'il n'est bon qu'à nous faire la revue de presse. Et après, il rapplique avec une signature qu'il n'est même pas capable d'argumenter. :roll:

Je suis effaré par la mauvaise foi de cette campagne...

17 Mar 2007, 13:51

c'est surtout que les attaques sont parfois d'une mauvaise foi et d'un niveau qui n'honorent pas ceux qui les font.
"sans proposition", et "dangereux pour la democratie" non mais serieusement, comment les mecs peuvent ils balancer ca a la presse et a un public en etant serieux.
Eux memes ils savent (puisqu'on est dans le parler jeune hein) que c'est risible... Ca ne credibilise pas vraiment ceux qui les font quand on est un minimum objectf
M'enfin, yen a, c'est ce qu'ils preferent dans la campagne: les petites phrases, casser l'adversaire...

17 Mar 2007, 13:56

Oh j'avais pas fait attention à la sign de fufukukusan:

François Bayrou, "c'est comme une grosse promotion d'ouverture de magasin. Le jour de l'ouverture, les gens qui viennent voient qu'il n'y a rien dans les rayons, et ils repartent"

kika déclaré ça? Qq'un du PS j'image... :?:

17 Mar 2007, 14:00

Ironique de ta part qui m'a mis en signature sans argumenter derrière :wink: Je suis socialiste et pas cybermilitant. Désolé, j'ai une vie :roll:

La phrase en question m'a fait sourire. Faut pas tout prendre au premier degré. Prenez vous en à Claude Bartelone. Force est de constater que ce que le grand public entend de Bayrou c'est ni gauche ni droite sans rien derrière. Même s'il a des propositions, ce n'est pas ça qu'il met en avant pour l'instant. Je suis ptet aller trop loin en disant cela. On ne peut pas critiquer Bayrou ou toute la meute rapplique...

Alors maintenant les extrêmes centristes ont décidé que fukusan ne pouvait plus poster des infos sur l'actualité de la candidate socialiste :idea:

Juste comme ça, vous applaudissez Eric Besson qui vilipende Royal avec une force incroyable et vous vous plaignez dès qu'on se met à critiquer un tant soi peu Saint-François

17 Mar 2007, 14:11

moi ce que j'aime bien, c'est que tu mixes un peu tout le monde dans ton post, un peu de peops, un peu de peezee, un peu de moi, pour en ressortir l'impression generale.

Desole, tu es de mauvaise foi toi aussi quand tu dis:

Alors maintenant les extrêmes centristes ont décidé que fukusan ne pouvait plus poster des infos sur l'actualité de la candidate socialiste

D'une part parce que le terme d'extreme centriste, si tu veux je vais t'appeller gaucho, ca te fera plaisir.
D'autre part parce qu'on reproche a tes "revues de presse" c'est qu'une coupure sur deux est un cassage en regle ou une attaque personnelle.
La preuve, meme moi j'ai ete dans ton sens lorsque j'ai aime une proposition de royal. Toi tu n'as jamais fait un pas vers les autres (ah si, tu estimes que feliciter Chirac pour sa position sur les US c'est un pas vers l;'autre alors que c'est bien le seul sujet sur lesquels 95% des francais sont d'accord).

Pour ce qui est de Besson: encore une fois, et c'est au moins la 40e fois qu'on te le dit, tu deformes: je crois pas que qui que ce soit ait applaudi, les 3/4 l'ont traite de rageux. Apres certains on dit qu'il ne doit certainement pas avoir tout invente, ce que je ne peux que plussoyer.

Pour finir sur ton post, on se plaint des qu'on se met a critiquer un tant soit peu:
Encore faux. Je ne me plains pas. Je constate que tout le monde s'est mis d'accord, en ce moment, pour lui taper dessus, avec des attaques que je juge parfois bidon. C'est le jeu de la campagne.
Je constate. Ca t'embete que je m'en sois rendu compte?
Desole.

PS: ta phrase: desole j'ai une vie... ne veut tellement rien dire... c'est quoi que tu appelles une vie??

17 Mar 2007, 14:15

fukusan, j'aurais pu te répondre par ta phrase fétiche mais je vais quand même argumenter un minimum avant de retrouver ma vie de supporter de l'OM.

1- J'ai déjà justifié tout ce que je pensais de la démocratie participative à la Ségogo ainsi que de sa campagne laborieuse. Je ne vais pas te ressortir tous les posts des gens qui se classent eux même à gauche et qui ont gardé un minimum d'esprit critique pour s'enlever la poutre que tu as gardé.

2- Tu voulais du projet contre projet, du fond, etc. Au final, tu nous sors du vent depuis des semaines quand d'autres débattent (ex Pascalouch, peezee, etc)

3- La meute se compose de deux personnes en gros, nous sommes terrifiants 8)

4- Cite un post où on se réjouit de la critique rageuse de Besson :!:
cf kenny

17 Mar 2007, 14:22

peops, ds ton 2 -, tu as oublié etienne :wink:

17 Mar 2007, 14:24

etienne92200 a écrit:peops, ds ton 2 -, tu as oublié etienne :mrgreen:


j'ai corrigé, tu t'étais trompé de smiley.

17 Mar 2007, 14:44

Vu que peops, a fait l'effort d'argumenter avec précision et sagacité, je ne sortirais pas le "garde la pêche" qui décidement plait tellement :|

1- J'ai déjà justifié tout ce que je pensais de la démocratie participative à la Ségogo ainsi que de sa campagne laborieuse. Je ne vais pas te ressortir tous les posts des gens qui se classent eux même à gauche et qui ont gardé un minimum d'esprit critique pour s'enlever la poutre que tu as gardé.


Tout le monde n'a pas le même point de vue et heureusement. J'aime bien S.Royal d'autres moins, peu, ou aussi. Ce que je veux dire, c'est que nous n'avons pas les mêmes points de vue.

2- Tu voulais du projet contre projet, du fond, etc. Au final, tu nous sors du vent depuis des semaines quand d'autres débattent (ex Pascalouch, peezee, etc)


Super. Ok, parlons de Bayrou alors :

Force est de constater que ce que le grand public entend de Bayrou c'est ni gauche ni droite sans rien derrière. Même s'il a des propositions, ce n'est pas ça qu'il met en avant pour l'instant. ...

17 Mar 2007, 14:44

Fidel Cienaga

C'est plus fort que moi, je dois te poser quelques questions, car je ne comprends pas trop ton message sur Bayrou.

Post nocturne sur le candidat dans le vent pour lequel les papys sont invités à voter. Pour moi le seul argument en faveur d'un vote Bayrou (et ce n'est pas le moindre) est cette impression vaguement corporatiste de voter pour un mec du sérail, un "pays" à moi, un universitaire agrégé de lettres classiques qui forcément ne crachera pas sur l'intelligence, qui ne crachera pas sur l'improductif producteur de sens et de beauté.

Après je me réveille, je pense à tous ces agrégés odieux qui ont jalonné mon parcours universitaire, à tout ce mépris de ceux qui savent pour ceux qui marnent, à tous ces jeux logiques de "si on changeait le monde", et là il ne reste que le politique.


A ma grande désillusion, l'intelligence ne signifie pas bonté, solidarité, amour, respect... L'amour des belles choses ne signifient pas non plus l'amour de son prochain. Et à choisir, je préfère l'amour des êtres humains...

Et le politique de Bayrou ne me semble pas très éloigné d'un giscardisme époque Poniatowski gagne petit, d'un moralisme Crédit Agricole "le bon sens près de chez vous" qui a été renvoyé aux oubliettes en 1981. Alors certes on connait déjà, c'est nettement moins puant que le numéro de duettistes populistes que se livrent UMP et PS. Certes ça rassure, mais ce monde n'existe plus.


Ce qui est en gras, je ne connais et je ne comprends pas. Peut-être qu'alors je ne suis pas apte à comprendre la suite notamment sur le "populisme" des deux autres candidats. A mes yeux en tout cas, bayrou nous refait exactement le même coup qu'un Chirac, il n'a rien à envier aux deux autres. Le représentant de l’UDF qui nous parle de la nécessité de sortir des clivages, ça me fait penser aux discours sur la « fin des idéologies ».


Mais peut être que qu'une France déchirée par sa modernité peut se permettre le luxe d'attendre une fois de plus, de ne pas briser ce qui fait profondément "sa" République. De la considération pour l'esprit, de la considération pour l'effort et le travail mis à la cohésion de la Communauté, de ne pas avoir peur de ce qui est différent et de tendre la main sincèrement (cf. le chemin personnel d'un Bayrou catholique paysan du Béarn sur la question du mariage et de l'homoparentalité), de détruire le patriotardisme-nationaliste dans une Europe fédéraliste, de la gifle aimante comme mode d'éducation ...


Ce qui est en gras, n'est-ce pas ce que dit Ségo ? Même si je ne suis pas convaincu par Ségolène Royale (je voterais quand même pour elle au premier tour), j'aurais quand même plus tendance à la croire elle que le représentant de l'UDF.

La première phrase, je n'ai pas compris. De quelle modernité parle-t-on ? Quelle république ?

Pour ce qui est du chemin (j'appellerai ça plutôt le "discours") de Bayrou, ne pourrait-on pas dire que Bayrou s'adapte tout simplement aux mœurs des uns et des autres pour arriver comme d'autres sur le trône ?

Bourdieu était aussi béarnais, alors pourquoi pas voter contre ses idées, juste pour essayer, et puis si ça marche pas, on pourra toujours prendre son destin en mains ... Enfin ...


Etait-ce ironique ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton approche. A lire cette phrase, on dirait qu'il est acquis qu'on a tous les mêmes valeurs, les mêmes objectifs, ce qui différent n'est en fait que les « idées » (en fait il s’agirait alors plutôt de « moyens ») pour y parvenir. Je n'ose pas croire que tu puisses penser cela. Surtout avec ta culture et tes prises de positions passées.


Le politique c'est essayer de proposer de vivre ensemble le mieux possible.


On parle de quoi là ? Parce que pour moi "vivre ensemble le mieux possible" c'est peut-être le fondement d’une politique, mais ce n'est certainement pas la politique.


Pour l'instant il n'y en a qu'un dont le discours est exempt de haine.


Cela mériterai une discussion plus poussé...
J'en resterai juste sur une question : "comment fais-tu sur la question de la haine, pour différencier par exemple Royale et Bayrou ?

Il y a beaucoup de chose que je n’ai pas compris dans ton message. Je ne sais pas non plus où tu veux en venir. Sans doute que ma lecture n’est pas fidèle à ce que tu voulais dire.
Sujet verrouillé