[PRÉZ' 2007] Topic PS, UMP, UDF, FN (*SONDAGE* en Post-It)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar FabMars » 16 Mar 2007, 04:02

Bref resumé de la prestation de Ségolène Royal:

Invitée de l'émission "A vous de juger" sur France 2, la candidate socialiste a déclaré avoir repris "toute sa liberté" dans la campagne.

Campagne : Ségolène Royal a admis que la campagne était « difficile ». Elle a reconnu avoir perdu une partie de sa liberté par rapport à l’époque de la primaire socialiste.

Besson : Elle a estimé que les critiques d’Eric Besson à son encontre faisaient partie des « péripéties » de la campagne, des difficultés auxquelles elle devait faire face.

Bayrou : A propos de l’émergence de François Bayrou, Ségolène Royal a estimé pense que les Français « cherchaient ». « Il n’a pas de programme, il l’a dit lui-même », a-t-elle ajouté.

Un nouveau 21 avril ? : « Je n’y crois pas », a lancé la candidate socialiste. « Ce sont les Français qui choisiront mais tout dépend de moi », a-t-elle expliqué.

Ralliement des éléphants : Ségolène Royal a déclaré comprend que les « éléphants » du Parti socialiste aient eu un peu de mal à « faire bloc » autour d’elle. « Aujourd’hui tout le monde est sur le terrain ».

Système des parrainages : « La loi aurait dû être changée avant », a-t-elle lancé, en faisant allusion au ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, qui n’a pas fait le nécessaire selon elle. Elle a plaidé pour que des candidats ayant recueilli un nombre significatif de voix puissent être présents à l’élection présidentielle.

Gouvernement : Ségolène Royal a dénoncé le caractère « monarchique » du train de vie de l’Etat, mettant en valeur sa propre action en tant que présidente de la région Poitou-Charentes.

Premier ministre : « J’y ai réfléchi, j’ai plusieurs noms en tête », a expliqué la candidate.

Rejet de la politique : « Les Français ne veulent pas être instrumentalisés dans un vote », a estimé la candidate socialiste pour expliquer la désaffection des Français pour la politique. « Ce n’est pas un vote de revanche » au bénéfice des socialistes.

Féminité : « Je porte un regard différent sur la société française », a déclaré Ségolène Royal, « peut-être parce que je suis une femme ». « Le temps des femmes est venu », a-t-elle ajouté.

Banlieues : « Si la droite repasse, les émeutes que l’on a connues dans les banlieues ne seront rien par rapport à celles qui viendront », a-t-elle. « La droite n’est pas capable de répondre à cette attente ».

Chirac/Justice : Favorable à l’indépendance de la justice, elle s’est étonnée que l’information sur la possible convocation du chef de l’Etat par les juges sorte tout de suite. « Je ne suis pas quelqu'un par nature qui ait envie de s'acharner », a déclaré Ségolène Royal. « Je pense que le respect aussi pour la fonction présidentielle aurait mérité un certain délai », a-t-elle ajouté.

Temps de travail/enseignants : « C’est une bonne référence les 35 heures », a estimé Ségolène Royal. « Beaucoup font déjà les 35 heures », a-t-elle ajouté. Un temps de travail total qui inclurait le soutien aux élèves. Elle estime qu’il n’est pas « normal » que certains enseignants aillent faire du soutien scolaire pour des entreprises cotées en bourse. Ségolène Royal s’est engagée à créer des postes dans l’enseignement et notamment à rétablir les 5.000 supprimés récemment, selon elle.

Emploi : Ségolène Royal a réaffirmé son opposition aux délocalisations venant d’entreprises réalisant des bénéfices. Interrogée par un chef d’entreprises, la députée des Deux-Sèvres a déclaré qu’il « fallait que les profits soient équitablement répartis sur la chaîne de production » en s’appuyant sur les PME. Elle a notamment proposé qu’une part des marchés publics leur soit réservée et que les chefs d’entreprise reçoivent des garanties des pouvoirs publics. Elle s'est déclarée en outre «prête à baisser l’impôt sur les bénéfices s’ils sont réinvesti dans l’entreprise».

"Assistanat" : « Je suis contre l’assistanat : aucun soutien ne peut être donné sans contrepartie », a estimé Ségolène Royal, en prônant une « société de la responsabilité ».

Service civil : La présidente de la région Poitou-Charentes s'est dite favorable au caractère obligatoire du service civil qui pourra être échelonné dans le temps et revêtir une dimension militaire de « façon facultative ».

Euthanasie : Après avoir déclaré qu'elle avait elle-même vécu la « fin de vie atroce » d'un de ses proches, la candidate s'est prononcée pour une réouverture du débat sur l'euthanasie, en évoquant la nécessité d'une « décision collégiale au sein du comité d’éthique de l’hôpital ».

Retraites: Interrogée sur le financement des retraites, Ségolène Royal a indiqué qu'elle ne « répondra pas à des questions techniques » et qu'elle « trace les grandes orientations ». Elle a souhaité remettre à plat « les inégalités les plus criantes réalisées » par la réforme du gouvernement Raffarin. Pour ce faire, elle a défendu un nouveau calcul de la durée de cotisation en fonction de la pénibilité des tâches.

Europe : « Je veux que la France revienne à la table de l'Europe », a déclaré la candidate du PS qui entend faire « l'Europe par les preuves » (recherche, environnement...). Elle a également souhaité qu'un référendum sur les institutions soit organisé avant 2009. Quant à la question turque, Ségolène Royal a estimé que « ce serait une erreur de rejeter la Turquie parce que c'est la Turquie ». Selon elle, Ankara « ne remplit pas les conditions aujourd'hui (d'entrée dans l'UE) il faut une pause (dans l'élargissement) pour que l'Europe déjà fonctionne bien ».

Environnement : « Dans les 100 premiers jours, qu'allez-vous faire sur les enjeux climatiques ? », lui a demandé Nicolas Hulot. La candidate a répondu qu’elle nommerait un vice-premier ministre chargé du développement durable, qu’elle prononcerait immédiatement le moratoire sur les OGM et engagerait un débat national sur l'avenir énergétique de la France.

Universités : Ségolène Royal a assuré qu'elle donnera leur autonomie aux universités qui devront en échange lutter contre l'échec, favoriser l'orientation et travailler avec les entreprises. Elle a également défendu des stages obligatoires en entreprises dès le collège.

Culte : Contrairement à Nicolas Sarkozy, sa rivale s'est prononcée contre le financement public des mosquées et la modification de la loi de 1905.


http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070315.WWW000000656_segolene_royal_sur_france_reagissez_en_direct.html
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27220
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Messagepar calabrais » 16 Mar 2007, 08:26

Fidel Cienaga a écrit:Post nocturne sur le candidat dans le vent pour lequel les papys sont invités à voter. Pour moi le seul argument en faveur d'un vote Bayrou (et ce n'est pas le moindre) est cette impression vaguement corporatiste de voter pour un mec du sérail, un "pays" à moi, un universitaire agrégé de lettres classiques qui forcément ne crachera pas sur l'intelligence, qui ne crachera pas sur l'improductif producteur de sens et de beauté.

Après je me réveille, je pense à tous ces agrégés odieux qui ont jalonné mon parcours universitaire, à tout ce mépris de ceux qui savent pour ceux qui marnent, à tous ces jeux logiques de "si on changeait le monde", et là il ne reste que le politique.

Et le politique de Bayrou ne me semble pas très éloigné d'un giscardisme époque Poniatowski gagne petit, d'un moralisme Crédit Agricole "le bon sens près de chez vous" qui a été renvoyé aux oubliettes en 1981. Alors certes on connait déjà, c'est nettement moins puant que le numéro de duettistes populistes que se livrent UMP et PS. Certes ça rassure, mais ce monde n'existe plus.

Mais peut être que qu'une France déchirée par sa modernité peut se permettre le luxe d'attendre une fois de plus, de ne pas briser ce qui fait profondément "sa" République. De la considération pour l'esprit, de la considération pour l'effort et le travail mis à la cohésion de la Communauté, de ne pas avoir peur de ce qui est différent et de tendre la main sincèrement (cf. le chemin personnel d'un Bayrou catholique paysan du Béarn sur la question du mariage et de l'homoparentalité), de détruire le patriotardisme-nationaliste dans une Europe fédéraliste, de la gifle aimante comme mode d'éducation ...

Bourdieu était aussi béarnais, alors pourquoi pas voter contre ses idées, juste pour essayer, et puis si ça marche pas, on pourra toujours prendre son destin en mains ... Enfin ...

Le politique c'est essayer de proposer de vivre ensemble le mieux possible.


=D> Carlitos à l'OM !!! :mrgreen:

Pour l'instant il n'y en a qu'un dont le discours est exempt de haine.


Ségolène ? Nicolas ? Bayrou ?
(Pérec style inside)

de ne pas briser ce qui fait profondément "sa" République

La Loi - la Raison - la Nation




EDIT : La lecture des dernières déclarations des deux candidats favoris m'a achevER. Quelle morgue ! Quel foutage de gueule ! Ils s'engagent à faire le contraire de ce qu'ils font depuis 20 ans. :(
J'ai de plus en plus envie de partir pour l'hémisphère sud, l'Argentine. Peut-on y gagner sa pitance :?
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
Avatar de l’utilisateur
calabrais
Assidu
Assidu
 
Messages: 4339
Enregistré le: 18 Oct 2005, 07:54
Localisation: Nel mezzo del cammin

Messagepar superolive » 16 Mar 2007, 09:20

calabrais a écrit:
EDIT : La lecture des dernières déclarations des deux candidats favoris m'a achevER. Quelle morgue ! Quel foutage de gueule ! Ils s'engagent à faire le contraire de ce qu'ils font depuis 20 ans. :(
J'ai de plus en plus envie de partir pour l'hémisphère sud, l'Argentine. Peut-on y gagner sa pitance :?


c'est marrant c'est ce que je me suis dit hier soir devant ma télé....

Il n'y a rien à esperer des deux candidats, c'est hallucinant le nombre de promesses qu'ils peuvent faire des qu'ils sont devant les cameras....
Pour moi cela relève du foutage de gueule le plus total....
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25170
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar peops » 16 Mar 2007, 09:45

superolive, +1

Pour parler tu foutage de gueule, il y avait "Mots Croisés" lundi dernier avec Elie Cohen qui donnait les points : http://mots-croises.france2.fr/29033189-fr.php

Et pour bien se rendre compte que les politiques n'ont aucune marge de manoeuvre (style lacher 60 milliards dans la nature en espérant de la croissance), allez jusqu'à 48'30 du lien.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 11:35

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Mar 2007, 11:00

calabrais, Tu n'es pas déjà dans les colonies ?
Pour ce qui est de l'Argentine, il me semble que le seul moyen de faire du blé est de spolier ce qui reste, gagner sa pitance modestement est possible mais c'est très modeste. Avant tu pouvais monter un resto ou un bar à Buenos Aires mais aujourd'hui, tu te ferais racketter et ne gagnerais pas un centime. Après l'imagination ça paye aussi, si tu as une idée ...

Moundir, je n'ai pas dit que j'allais voter tout court, mais que si les français votaient FB c'est peut être ce qui me paraitrait le plus créateur en restant dans la représentation parlementaire. Notamment sur les points que j'ai cité. Après d'un point de vue politique, il est important de mettre à l'épreuve la parole de gens qui se proposent de faire émerger d'autres pratiques. Pour les autres on le sait déjà.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Mar 2007, 11:02

c clair pour gagner de l'argent vaut mieux venir en irlande qu'en argentine 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Mar 2007, 11:05

EL MAGNIFICO, vous n'avez pas mangé tous les billets quand y avait plus de patates ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Mar 2007, 11:16

nan on mange du boeuf argentins 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Mar 2007, 11:20

Pourtant l'angus écossais est pas mal non plus et il n'est pas protestant que je sache, mais tu as raison, les vrais connaisseurs savent. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Mar 2007, 11:23

8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar fourcroy » 16 Mar 2007, 11:52

Fidel Cienaga, comme l'a déjà souligné à plusieurs reprises Peezee, le cas Bayrou présente une inconnue de taille, c'est la faisabilité politique. Pour SR et NS, on peut imaginer que le vainqueur remporte les législatives dans la foulée et gouverne à la papa.

Bayrou me fait penser à 1988. Après un premier septennat sous le signe d'un antagonisme droite-gauche souvent hystérique, Mitterrand joue alors la carte de l'apaisement ; on est sous le signe symbolique du "ni-ni" (ni nationalisations, ni privatisations), Rocard sera premier ministre. Et il y a une ouverture vers l'UDF, qui refuse assez largement, à quelques exceptions près qui ne changeront pas grand chose : la liste
Ce qu'on peut craindre avec une élection de Bayrou, c'est une victoire de l'UMP-UDF aux législatives, et... rien qui change. Bon, ça vaut toujours mieux que Sarkozy, mais bof.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29430
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Mar 2007, 12:11

fourcroy, je suis d'accord et c'est bien pour ça que je doute de la capacité de cette architecture institutionnelle à inscrire en son sein de nouvelles pratiques. Bayrou me semble proposer une sortie par le haut via l'Europe et la dissolution lente du composit Etat-Nation dans un ensemble plus large et plus localisé. Pour moi c'est indispensable.

Pour le status quo, l'analogie est plus proche du giscardisme époque Ponia, où les pieux désirs de modernité et de liberté morale cohabitaient avec une droite dure réactionnaire adepte du matraquage viril (la loi sur les casseurs et la délinquance reste fondatrice de notre époque à cet égard). Rocard avait contre lui le PS et la droite mais a réussi les accords de Matignon (quand on sait ce que représente dans la psyché impériale républicaine). Aujourd'hui on convoque les croisades, l'armée dans une mission pédagogique, il y a comme un saut qualitatif dans la bêtise ...

Un petit retour ante ces fuites en avant ne me dérangerait pas.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

Messagepar fourcroy » 16 Mar 2007, 13:13

Fidel Cienaga a écrit:Bayrou me semble proposer une sortie par le haut via l'Europe et la dissolution lente du composit Etat-Nation dans un ensemble plus large et plus localisé. Pour moi c'est indispensable.

Je ne peux m'y résoudre, la Nation restant à mes yeux essentielle. Mon côté jacobin, c'est certain... Le régionalisme, peut-être en Espagne, mais en France, ça n'a aucun sens. (Enfin, ce n'est que mon opinion.)

Pour le status quo, l'analogie est plus proche du giscardisme époque Ponia, où les pieux désirs de modernité et de liberté morale cohabitaient avec une droite dure réactionnaire adepte du matraquage viril.

Pas évident de faire le bilan de l'ère Giscard, à qui on doit la loi Veil, la majorité à 18 ans, la suite de la construction européenne... mais qui a resté extrêmement conservateur sur d'autres plans. (Tiens, par parenthèse, la page wikipedia sur Giscard me semble très marquée politiquement.)
Aujourd'hui on convoque les croisades, l'armée dans une mission pédagogique, il y a comme un saut qualitatif dans la bêtise ...

Un petit retour ante ces fuites en avant ne me dérangerait pas.

Je crois surtout qu'on n'a pas digéré la sortie des trente glorieuses, la chute du communisme, l'impasse européenne, le sentiment général d'impuissance face à la mondialisation... Un saut qualitatif dans le néant par défaut.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29430
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Messagepar etienne » 16 Mar 2007, 13:23

D'ou vous discutez quand je suis pas sur Omlive :shock:
Ok, je :arrow:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar jod.ko » 16 Mar 2007, 13:27

tu l'as déjà faite dis donc !

Des nouvelles d'ane ?


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar etienne » 16 Mar 2007, 13:33

jod.ko, :oops: (mais j'aime bien cette blague)

Oui, encore un sms de sa part ce matin, je cite :
"Tu pourrais etre disponible vers 14/15h dimanche ? Je peux rester à Paris pour l'am, si le coeur t'en dit, je n'ai pas suffisament gouté à ton corps ..." :oops: 8)
Le pb, c'est que je peux pas, je veux pas me la taper et elle peut me permettre de dormir gratos sur Lille, pour un we de taff, fin mars (je dois faire un truc pour le gars qui va battre aubry lors de la prochaine municipale 8) ) ... bref, faut je marche sur des oeufs.

Sinon, j'ai pas aimé royal hier soir, elle apprend un texte par coeur et le balance ensuite, sans meme répondre aux questions.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar jod.ko » 16 Mar 2007, 13:34

et elle peut me permettre de dormir gratos sur Lille


Mais quel radin...


Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
Avatar de l’utilisateur
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'
 
Messages: 21070
Enregistré le: 05 Jan 2005, 12:02

Messagepar etienne » 16 Mar 2007, 13:38

jod.ko a écrit:
et elle peut me permettre de dormir gratos sur Lille


Mais quel radin...


Jodko.


Bah ouais, je roule plus trop sur l'or ...
Train, hotel etc etc ... ça me ferait trop cher, pour pas grand chose.
Je gagne pas bcp actuellement et la vente de livre ne fait pas gagner des masses, c'est un mois de salaire en gros ...
C'est elle qui me l'a proposé (de dormir chez elle), dc bon ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar fourcroy » 16 Mar 2007, 13:43

etienne92200 a écrit:Oui, encore un sms de sa part ce matin, je cite :
"Tu pourrais etre disponible vers 14/15h dimanche ? Je peux rester à Paris pour l'am, si le coeur t'en dit, je n'ai pas suffisament gouté à ton corps ..." :oops: 8)

Bah ouais, je roule plus trop sur l'or ...

Organise des séminaires sur le SMS dans la vie amoureuse. Apparemment, c'est un domaine dans lequel tu réussis pas mal (le message est :shock: ) et on sait par ailleurs qu'il existe une forte demande...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29430
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Messagepar peezee » 16 Mar 2007, 13:59

Yo les keums, on va pas se gourrer de topic avec les textos et la private life hein... thanx. #-o

Pour ce qui est de Ségo hier soir, après 5 minutes j'ai failli zapper tant elle était dans son mode "institutrice pédante et ennuyeuse à mourir"... :? Mais au bout d'un moment, les questions aidant, on a fini par rentrer dans des discussions plus intéressantes et elle a fini par être regardablo-écoutable. :oops:


Chuis en train de compresser le cappage d'hier soir, pour les ceusses que ça intéressera je mettrai p-ê en ligne (faudra me le demander, ça nécessitera une new compression plus importante).

Si que j'aurais le temps je reprendrais ses déclas et ses propals les plus importantes et les retranscrirais sur texte à poster ici (une sorte de digest de son pacte prézid' en qq sorte), ça permettrait de discuter de qq chose de concret concernant "la vie avec le PS au pouvoir dans les 5 ans à venir"... :)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98335
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités