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Sujet verrouillé

15 Mar 2007, 15:49

jod.ko a écrit:En fait, aussi étrange que cela puisse paraitre, meme avec des entrées d'argent infinies sur une durée infinie, ce que rapportent les autoroutes à l'état, sur une même durée infinie, est fini. Et c'est à ce prix que les autoroutes ont été vendues... C'est une question de calculs qui me dépassent donc j'aurai du mal à les expliquer, mais quelques spécialistes de finance l'expliqueront bien mieux que moi...

Et si l'état a trouvé des acheteurs malgré la finitude de ce que peuvent rapporter les autoroutes, c'est que les acheteurs ont d'autre synergies, et que du coup la valeur est plus grande.

Conclusion, l'état a revendu les autoroutes plus cher que tout ce qu'elles pouvaient lui rapporter et moins cher que ce qu'en espèrent ceux qui les ont achetées.

jodko, :tire:

:exorbité: Bon, sinon, quelqu'un peut décrypter ? :idee:

15 Mar 2007, 15:49

Supprimer les péages, c'est s'interdire de revendre les autoroutes, en plus d'avoir un poste de dépense supplémentaire...


l'état vend un truc, dont superolive a dit qu'il avait fait du bézéf dessus: ca me dépasse,

alors, oui pour le justifier par des raisons obscures (passer sous un seuil de dettes selon peops (pe)) l'état est tres fort,

nempeche on continue(ra) de casquer, contre toute logique.
Modifié en dernier par Papa mouyo le 15 Mar 2007, 15:53, modifié 1 fois.

15 Mar 2007, 15:53

oui et non

Ce qui est illogique c'est pas de casquer pour un service, c'cest de casquer pour un non service...


Jodko.

15 Mar 2007, 16:00

Ce qui est illogique c'est pas de casquer pour un service, c'cest de casquer pour un non service...


qu'opposer a cela? rien bien sur
il y a aussi des services assurés sur tous les types de route (nationales, départementales) pourquoi ne pas mettre en place des péages?

15 Mar 2007, 16:02

:eek2:

Bon, en tous cas j'espère que Ségogo va pas se limiter à nous parler des Autoroutes ce soir sur Fr2... :mrgreen:

15 Mar 2007, 16:03

fourcroy, je pense qu'il traite d'un calcul d'actualisation en gros (on ne va pas entrer dans les calculs en situation d'incertitude). La somme qu'a touché l'Etat serait donc plus grande en Valeur Actualisée Nette que la somme actualisé des revenus futurs.

15 Mar 2007, 16:03

falange, la sécurité (qui a un cout) est peut-etre moindre sur les nationales et départementales. :wink:

15 Mar 2007, 16:08

etienne92200, s'il ya - d'acccidents sur les autoroutes, c'est parce que tout le monde roule dans le meme sens, et qu'il n'y a pas de carrefours (la ou les cartons se produisent le + souvent). je suis dans le domaine des routes :wink:

d'ailleurs le frère a sségo, paul royal va bosser avec un pote a moi, il est un genre de "paysagistes des falaises". le forfait journalier est monstrueux, m'a -t-il dit.

15 Mar 2007, 16:10

peezee, wé mais n'empeche le président qui les supprimerait rentrerait dans l'histoire et dans le coeur des francais :idea:

15 Mar 2007, 16:13

peops, l'actualisation, je crois bien que c'est ca en effet, mais j'ai pas voulu dire de connerie...

qu'opposer a cela? rien bien sur
il y a aussi des services assurés sur tous les types de route (nationales, départementales) pourquoi ne pas mettre en place des péages?


franchement, il n'y a qu'a voir l'état des nationales et départementales et plus encore des autoroutes gratuites (comme entre Saint Etienne et Lyon, en comparaison avec celle entre Saint Etienne et Clermont Ferrand par exemple), pour se rendre compte que les péage servent à quelque chose...

Apres, en Belgique, le réseau est eclairé... Ca serait mieux en France si c'etait le cas...


Jodko.

15 Mar 2007, 16:15

Imaginons que je possède un appartement , qui est évalué à 200 000 euros. Chaque mois je le loue 700 euros.

Si à un moment donné je n'ai plus de thunes sur mon compte en banque ( l'Etat ) , et que je n'ai droit qu'à 3 % de découvert ( les critères de Maastricht ) , que faire ?

Si un type vient et me dit : si tu veux ton appart je te l'achete cash tout de suite 180 000 euros .... hé bien je vais le vendre .

C'est en gros ce qu'a fait l'Etat avec les autoroutes....

15 Mar 2007, 16:17

Je pense pas, je suis sur que l'état à gagné de l'argent avec lesautoroutes, parce que quoiqu'on en dise, c'est un état, pas un mec qui peut voir les huissiers débarquer tous les jours...


Jodko.

15 Mar 2007, 16:18

jod.ko, et toulon-marseille, tu la connais? parce qu'elle est payante et dégeulasse. ce sont des priorités décidées je ne sais trop comment, qui font que telle ou telle est rénovée, et pas sa voisine..

+ facile d'éclairer le réseau belge que le francais, en raison de leurs étendues respectives.
et puis en france, la moindre traersée de village est éclairée, tu vas pas te mettre a éclairer des grandes lignes droite en rase campagne non plus, ce serait du gaspis

15 Mar 2007, 16:21

falange, toulon marseille, non, et pour la belgique je suis d'accord, mais je parlais d'autoroutes. Les nationales seraient eclairées, ca serait pas plus mal. Encore heureux que les villages le soient...

Et eclairer les lignes droites, ca n'est pas si idiot...


Jodko.

15 Mar 2007, 16:22

superolive, et ta caisse noire t'en fais quoi? :lol:

15 Mar 2007, 16:26

Et eclairer les lignes droites, ca n'est pas si idiot...


pas idiot, mais quel cout ca représenterait!! :shock:
le moindre mas est a 5000euros, a raison d'un tous 30/40 m plus les fils a tirer, c'est titanesque
en rase campagne, on essaie d'éclairer les carrefours les plus dangereux.
c'est efficace en effet.
édit: pe que de l'espace, on verrait la muraille de chine et la france remarque 8)
Modifié en dernier par Papa mouyo le 15 Mar 2007, 16:31, modifié 1 fois.

15 Mar 2007, 16:31

Et si on apprenait aux gens à conduire :-k :|

15 Mar 2007, 16:31

falange a écrit:superolive, et ta caisse noire t'en fais quoi? :lol:


de quoi tu parles ?

15 Mar 2007, 16:31

falange a écrit:
Et eclairer les lignes droites, ca n'est pas si idiot...


pas idiot, mais quel cout ca représenterait!! :shock:
le moindre mas est a 5000euros, a raison d'un tous 30/40 m plus les fils a tirer, c'est titanesque
en rase campagne, on essaie d'éclairer les carrefours les plus dangereux.
c'est efficace en effet.


Pensons aussi aux économies d'énergie ! On va pas laisser éclairées des autoroutes dans des régions très peu densément peuplées (Larzac, grands Causses, etc).

En Belgique, ce problème n'existe pas, ils peuvent donc éclairer, il y aura toujours du monde sur l'autoroute, entre deux villes importantes proches.

15 Mar 2007, 16:33

superolive, c'était du bete chambrage tkt
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