Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

15 Mar 2007, 10:02

Ségolène Royal a écrit:Outre une diminution "en partie symbolique" du "nombre de ministères", elle mise surtout sur une nouvelle étape de la décentralisation.
Dans ce cadre, elle propose un système de vases communicants entre les effectifs de la fonction publique d'Etat et ceux des collectivités locales. "Jusqu'à présent, l'Etat a refusé de se délester et de perdre son pouvoir central. Moi je dis qu'il faut réajuster le nombre des agents publics en fonction des transferts de compétences", explique-t-elle.

Affirmation fausse et drôle.

Fausse car cela existe déjà. Par exemple, depuis que les routes sont gérées par les conseils généraux, de nombreux agents de la DDE sont transférés au Conseil général. Elle n'invente donc rien.

Drôle car lorsque Raffarin a engagé exactement la réforme qu'elle reprend à son compte, la très grande majorité des dirigeants socialistes (nationaux et régionaux) est montée au créneau pour condamner cela :roll:

Ségolène Royal a écrit:Cela suppose "un redéploiement assez drastique", admet-elle, affirmant être la seule à pouvoir mener à bien cette réforme d'ampleur. "La réforme nécessaire de l'Etat, la droite ne peut pas la faire parce qu'elle n'aime pas le service public. Moi, je la ferai, parce que je suis attachée au service public", dit-elle.

Déclaration complètement débile qui montre bien le niveau de mépris dont elle est capable et qui est du même niveau que les déclarations tout aussi débiles de Sarkozy qui affirme que la gauche ne peut pas résoudre les problèmes de sécurité.

Ségolène Royal a écrit:"Dire qu'on ne remplacera pas un fonctionnaire sur deux (partant en retraite, NDLR), comme le fait Nicolas Sarkozy, c'est inacceptable car c'est détruire les services publics.

Un service public ne peut-il un service rendu que par des fonctionnaires ? Cette confusion est assez étonnante et témoigne soit d'une mauvaise foi, soit d'une position dogmatique et passéiste. Les agents d'EDF, France Télécom, ceux de Vivendi qui gèrent les réseaux d'eaux ou de Nicollin qui ramassent les poubelles, ceux d'ASF qui entretiennent les autoroutes, ... rendent tous un service public alors qu'ils ne sont pas fonctionnaires. S'il me semble indispensable que les grands services de l'Etat (justice, police, éductation nationale, défense, ...) soit gérés par des fonctionnaires (et donc indépendants), de nombreux autres peuvent être gérés en partie par des structures privées, sous prérogative, cahier des charges et contrôle de l'Etat. Même la Suède s'y met.

Ségolène Royal a écrit:"La ligne, c'est moi qui la trace":

En lisant ça, j'ai pensé au sketch de Coluche sur les dragées Fuca :oops:

15 Mar 2007, 10:03

Voilà, et meme que j'y retourne un we fin mars chez Anne, charmante donzelle de 23 ans, ... qui a des menottes chez elle



Idées, propales, tout ca... On en a rien à carrer... Enfin si l'annoncer te rassure... En 15 jours, avec toi il peut se passer tellement de choses...

D'ici la, tu seras UDF, ou meme trotskiste et Anne aura surement perdu un n, retrouvé sa paire de couille et ses grandes oreilles :mrgreen:


Jodko.

15 Mar 2007, 10:13

jod.ko a écrit: Anne aura surement perdu un n, retrouvé sa paire de couilles et ses grandes oreilles :mrgreen:


Jodko.



Très joli =D>

Image

15 Mar 2007, 10:29

jod.ko, :ptdr:

15 Mar 2007, 10:34

etienne92200 a écrit:Lille est une ville ENORME : que des bars et des pubs ... :shock:
C'est hyper sympa :D
(3 arrets pipi au retour, cause que la bière .... :oops: )

et encore j'etais pas la 8)

15 Mar 2007, 10:41

"PARIS (AP) - "Le ségolisme, pour moi, est un égoïsme", a déclaré jeudi le sénateur UMP Jean-Pierre Raffarin, estimant que Ségolène Royal était "égocentrée".

"Je ne crois pas qu'elle ait ce souci du collectif, ce souci des autres", a affirmé l'ancien Premier ministre sur RMC-BFM TV. "Elle est attentive à sa propre démarche, elle est égocentrée. Le ségolisme, pour moi, est un égoïsme".

Pour Jean-Pierre Raffarin, la candidate socialiste "séduit au loin et irrite au près".

"Elle a un visage très doux, des attitudes très humaines, et en fait elle a un comportement assez brutal avec ses propres collaborateurs, avec son environnement immédiat", a-t-il noté. "C'est pour cela que je dis qu'elle séduit au loin et qu'elle irrite au près".

non mais de qui smoke t-il cui la??
l'a pas changé ce pauvre type, avec ses jeux de mots a chier,
c vrai que sarko est l'aboutissement de l'altruisme, sympa et prévenant avec ses collaborateurs tssss..

15 Mar 2007, 10:51

falange, belle participation à ce topic :lol:

15 Mar 2007, 10:52

C'est peut etre un bon le raffarin mais depuis qu'il est passé premier ministre je ne peux m'empecher de penser a tous ces jeux de mots foireux, du coup je le trouve jamais crédible. :oops:

15 Mar 2007, 10:56

superolive, la chasse est ouverte....

15 Mar 2007, 11:24

toujours pas d'alliance entre le ministre de l'emploi et celui de l'intérieur mais cette petite phrase de Borloo : "La seule chance pour Nicolas Sarkozy de gagner, c’est d’accepter mon programme. C’est lui qui se ralliera à moi et non pas l’inverse."

15 Mar 2007, 11:31

jod.ko a écrit:
Voilà, et meme que j'y retourne un we fin mars chez Anne, charmante donzelle de 23 ans, ... qui a des menottes chez elle



Idées, propales, tout ca... On en a rien à carrer... Enfin si l'annoncer te rassure... En 15 jours, avec toi il peut se passer tellement de choses...

D'ici la, tu seras UDF, ou meme trotskiste et Anne aura surement perdu un n, retrouvé sa paire de couille et ses grandes oreilles :mrgreen:


Jodko.


énorme :ptdr:

15 Mar 2007, 11:44

Jodko :mrgreen:

falange, et alors ?

15 Mar 2007, 11:47

Fidel Cienaga a écrit:
etienne92200 a écrit:j'y retourne un we fin mars chez Anne, charmante donzelle de 23 ans, ... qui a des menottes chez elle 8)


Ce qui veut dire qu'on a une vraie chance de plus jamais te revoir ?

De rien 8)


ce serait le bonheuuuurrr, encore une fois,..ooooh oooh oh oh !!! Mr 230 Volt :mrgreen:

15 Mar 2007, 13:36

etienne92200, je laisse a chacun le soin d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

le vent souffle fort aujourd'hui, c'est bon pour la planète 8)

15 Mar 2007, 13:44

, ceux d'ASF qui entretiennent les autoroutes, ..


ne pas s'étonner ni se plaindre ensuite que les péages subsistent alors qu'ils devaient disparaitre après amortissement du cout des autoroutes (amortissement réalisé depuis 10/15 ans), sous un fallacieux prétexte de cout d'entretien (dérisoire en rapport du revenu des péages)

money, money...

15 Mar 2007, 13:55

falange, c'est l'état qui se fout dela gueule des gens dans cette histoire...


Jodko.

15 Mar 2007, 13:55

Au fait, on a évoqué ici un bouquin écrit par rocard... Je me rappelle plus le titre, quelqu'un pourrait me le rappeler ?


Jodko.

15 Mar 2007, 14:00

jod.ko, exact, l'état a amorti son truc et a vendu
je voulais montrer la conséquence a calabrais de ne pas avoir laissé la gestion aux fonctionnaires: on paie

15 Mar 2007, 14:04

Je ne suis pas sur d'être d'accord...


Jodko.

15 Mar 2007, 14:09

je la refais alors,

si l'état avait respecté son engagement de base qui était, lors de l'instauration des péages: vous payez jusqu'a ce qu'on soit remboursé, ensuite ce sera gratuit.
or, quand le truc a +/- été amorti, les belles promesses DNC,
ils ont vendus a des privés, qui se feront du pognon jusqu'a plus soif sur notre dos, mais au moins ont-ils eu l'honneteté de ne rien promettre
Sujet verrouillé