Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

27 Fév 2007, 17:03

el loco a écrit:
peops a écrit:falange, qui paie les cotisations chomage ?

il me semble que ce sont les salariés en grande partie

En l'occurence, c'est 4% pour l'employeur et 2.4 pour le salarié.

27 Fév 2007, 17:08

peops a écrit:pascalouch, qu'est ce qu'elle propose pour les PME ?

Peu ou prou la même chose que ton poulain, à savoir un arbitrage en leur faveur des exos et aides publiques.

Les services de haute technologie ne sont pas la panacée en terme d'emploi et toutes les formations politiques sont pour leur stimulation (l'UMP a même fait des poles de competitivité à cet effet).

Sur le coup on ne parle pas emploi, mais commerce extérieur.

A quoi sert une politique volontariste de consommation aujourd'hui en France ? Tu connais la structure de la consommation ? Un petit benchmark avec la consommation de nos partenaires est édifiante...

En premier lieu à maintenir la croissance, collecter de la TVA, et donc augmenter les recettes de l'Etat :mrgreen:
Modifié en dernier par Invité le 27 Fév 2007, 17:11, modifié 1 fois.

27 Fév 2007, 17:10

pascalouch, Sauf que mon poulain propose ce que demande les PME : deux emplois sans charges redaface2

Donc tu veux collecter sous forme de TVA une petite partie de ce que tu as versé #-o
Je vois pourquoi ça a bien marché avec tonton :mrgreen:

27 Fév 2007, 17:17

j'ai un pote qui dis: "bayrou c'est sarko avec des "mais"". ca me parait exagéré sur pas mal de domaines, mais économiquement, a bien y réfléchir...

27 Fév 2007, 17:19

peops, courage , garde la pêche 8)

27 Fév 2007, 17:20

falange, à bien y réfléchir, change de pote et relis bien :wink:

27 Fév 2007, 17:22

change de pote

:ptdr:

on voit qui sont ses modèles, et ni toi ni lui n'a répondu a la question que je me suis fatigué a répéter, pe que la réponse facherait un certain %age.. mwarf

27 Fév 2007, 17:38

peops a écrit:Donc tu veux collecter sous forme de TVA une petite partie de ce que tu as versé #-o

Je vois pourquoi ça a bien marché avec tonton :mrgreen:

:lol: Oui, ça s'appelle un prélèvement obligatoire, de ceux que ton poulain ne veut pas baisser pour financer son programme. Pas de fausse pudeur sociale démocrate à avoir. :mrgreen:

27 Fév 2007, 17:45

pascalouch, je crois savoir ce que c'est merci mais je ne vois pas trop l'histoire :-k

Vouloir baisser les P.O. est démagogique dans un pays qui s'endette de façon structurelle mais l'idée de la politique volontariste de consommation est un leurre dans un économie ouverte comme la notre et complètement suicidaire dans un pays aussi endetté que le notre...

27 Fév 2007, 17:48

peops, donc logiquement ma question suivante est : Pourquoi donc ?

27 Fév 2007, 17:54

pascalouch, la consommation est le seul moteur de la croissance qui fonctionne bien en France, vouloir le relancer pourquoi pas mais ceci revient à financer la croissance des pays à partir de lesquels nous importons (si les français achetaient FR, ça se saurait).

Une politique de relance est très coûteuse, cela demande une forte croissance en retour. Je ne suis pas sur que la France puisse se permettre l'echec d'une politique qui a démontré son inefficacité.

Une politique du côté de l'offre rendrait ama plus de pouvoir d'achat par l'emploi et plus de croissance, pour un coût bien inférieur.

27 Fév 2007, 18:02

peops, désolé, je fais mon chieur, pas de bol ça tombe sur toi, mais quid des propositions allant dans le sens d'une politique orientée offre dans les propositions de Bayrou (hormis les 2 emplois non chargés, dont on ne connait pas les critères de mise en place ni de public concerné, et qui, bon an mal an, équivalent à peine aux exos déjà en place pour peu que l'employeur soit malin et informé).

27 Fév 2007, 18:10

pascalouch, t'es toujours aussi chiant :mrgreen:

Pour moi, rien que cette offre est un bol d'air pour la petite boite qui n'a pas le temps d'essayer de se faire exonérer de charges. Le concept est clair, deux emplois sans charges pendant 5 ans (hors cotisations retraites) pour n'importe quelle entreprise. Sachant que 2.500.000 entreprises (95%) ont moins de 10 salariés.

Pour les autres politiques (que ne proposent pas les autres candidats), je ne vois pas laquelle pourrait changer le monde. :oops:

27 Fév 2007, 19:48

Extrait d'interview sur le role des sondages dans la campagne, par l'auteur de l'Ivresse des sondages (La Découverte, 2006), Alain Garrigou qui est professeur de science politique à l'université de Paris-X-Nanterre.

Les sondages font-ils la campagne ?

Oui, selon deux approches. D'abord, d'après le théorème de Thomas, un philosophe américain, il suffit de tenir une situation pour vraie pour que ses conséquences soient réelles. Ainsi, les utilisateurs des sondages essaient de créer le réel, en considérant qu'ils peuvent contribuer à la victoire en l'annonçant. Comme n'importe quel candidat l'aurait fait, Bayrou disait que les sondages étaient faux quand il était bas et les juge crédibles depuis janvier, puisqu'ils sont à la hausse. Ensuite, les médias audiovisuels invitent plus volontiers les politiques les mieux placées dans les sondages. Pour l'Audimat. Et ainsi, ces personnalités montent-elles dans les sondages... Il faut noter un autre point : seuls les candidats dépassant les 5 % des voix sont indemnisés de leurs frais de campagne. En attendant les remboursements, ce sont les banques qui accordent un crédit. Tous les petits candidats courent donc après ces 5 % d'intentions de vote. C'est inquiétant, car c'est la porte ouverte à la corruption.

Bayrou a ainsi obtenu plus de temps d'antenne que prévu en argant de sa progression dans les dits sondages

27 Fév 2007, 19:50

peops, ok, admettons que cette mesure puisse changer le monde, même si la quasi totalité des embauches maintenant permet de bénéficier d'une exo partielle voire totales de charge, comme se "chargent" de le rappeler sans qu'on les y force les conseillers anpe soucieux de leurs stats :wink:

Quid des personnes embauchées ? Tout public ? Moins de 26 ans, DELD et seniors ? Bénéficiaires de minima sociaux ?

Quid du type de contrat ? CDI temps plein ? temps partiel ? CDD ? CNE ?

Obligation d'embauche ou exo applicable à des salariés déjà en place ?

Aide nominative ou au poste (non tributaire du titulaire ?) ?

Obligation de formation des salariés ?

En tant que mesure phare, somme toute un bête contrat aidé, toutes ces questions doivent trouver une réponse non ? :wink:

PS : relativement HS, mais j'ai encore en mémoire l'intervention de l'ébéniste pendant l'émission de sinistre mémoire de TF1, déclarant sans moufter à Royal qu'elle refusait 2 contrats par semaine sous le fallacieux prétexte que, je cite "ça couter trop cher d'embaucher"... Faut pas faire de dumping ginette, si tu factures moins cher que ce que ça te coûte, viens pas de plaindre. :lol: Aah il est beau le panel !
Modifié en dernier par Invité le 27 Fév 2007, 20:32, modifié 1 fois.

27 Fév 2007, 20:04

Moundir33 a écrit:Extrait d'interview sur le role des sondages dans la campagne, par l'auteur de l'Ivresse des sondages (La Découverte, 2006), Alain Garrigou qui est professeur de science politique à l'université de Paris-X-Nanterre.

Les sondages font-ils la campagne ?

Oui, selon deux approches. D'abord, d'après le théorème de Thomas, un philosophe américain, il suffit de tenir une situation pour vraie pour que ses conséquences soient réelles. Ainsi, les utilisateurs des sondages essaient de créer le réel, en considérant qu'ils peuvent contribuer à la victoire en l'annonçant. Comme n'importe quel candidat l'aurait fait, Bayrou disait que les sondages étaient faux quand il était bas et les juge crédibles depuis janvier, puisqu'ils sont à la hausse. Ensuite, les médias audiovisuels invitent plus volontiers les politiques les mieux placées dans les sondages. Pour l'Audimat. Et ainsi, ces personnalités montent-elles dans les sondages... Il faut noter un autre point : seuls les candidats dépassant les 5 % des voix sont indemnisés de leurs frais de campagne. En attendant les remboursements, ce sont les banques qui accordent un crédit. Tous les petits candidats courent donc après ces 5 % d'intentions de vote. C'est inquiétant, car c'est la porte ouverte à la corruption.

Bayrou a ainsi obtenu plus de temps d'antenne que prévu en argant de sa progression dans les dits sondages

Il serait par ailleurs p/être intéressant pour Bayrou de se trouver derrière Ségolène dans les derniers sondages pré-éléctorale

27 Fév 2007, 20:07

pascalouch, tu connais trop le problème des PME pour te moquer du petit ébéniste.

Les mecs ont la tête dans le guidon, souvent n'ont pas les qualifs dans la gestion pour simplifier, et ne savent même pas comment être exonéré de charges. Ils veulent un dispositif simple, c'est d'ailleurs l'une des justifications du contrat unique.

Pour tes questions, Bayrou est la : http://www.bayrou.fr/propositions/emplois-francs.html :bravo:

27 Fév 2007, 20:31

moi je garde la peche 8)

27 Fév 2007, 20:46

je sais pas si ça a été posté http://fr.news.yahoo.com/27022007/202/s ... nt-de.html

27 Fév 2007, 20:59

Bon, c'est pas toussa, mais comme j'en ai eu ne serait-ce qu'1 demande par mp, je viens de poster la prestation de Bayrohu hier soir sur TF1 (note: au format .avi et non streamable habituel):

http://hd.zone.free.fr/flash/clips/Bayr ... artIIb.avi
(fichier 94MB, .avi, video: XViD, audio: mp3)

Ca c'est la 2nde partie (amputée de qq mns, dsl), la 1ère partie est en cours d'upload.

EDIT: La 1ère partie de l'émission se trouve ici:
http://hdpc.free.fr/flash/clips/Bayrou_TF1_partIb.avi
(fichier 116MB)
Sujet verrouillé