Modérateur: Modérateurs
ok on fait la paix ,je suis pas rancunierThe Flankeur a écrit:bon demain entretient d'embauche.
alors bonne nuit
et un gros bisous a mon copain marseillais4ever
marseillais4ever a écrit:ok on fait la paix ,je suis pas rancunierThe Flankeur a écrit:bon demain entretient d'embauche.
alors bonne nuit
et un gros bisous a mon copain marseillais4ever
va juste falloir qu'on sevite sur les topics politiques
Fidel Cienaga a écrit:Et à part vous jetez à la face des uns des autres que ce que dit l'autre c'est de la merde, vous avez quoi à dire ?
Je suis quand même frappé, en tant que quelqu'un qui a passé la majorité de sa vie hors de France, de la violence qui surgit lorsqu'il est question dans ce pays d'accepter l'expérience d'autrui. D'une vie différente, d'une culture autre. C'est valable pour les paysans, pour les gens du sud, pour les européens du sud, pour les plus lointains.
Chacun fait ici état de son parcours, de ses difficultés, certains demandent de hiérarchiser les souffrances, d'autres de reproduire un modèle néo-colonial, d'autres de pouvoir vivre au milieu d'une collectivité sans en accepter les règles. On nage en plein délire.
Le premier racisme des français a été à l'égard de ses paysans, de ses régionaux, du nord, du sud, et puis le modèle a été perpétué à chaque nouvel arrivant en ville. Tout le monde a un jour mal parlé le français de Paris et alors ? Ne me dites pas que vous n'avez pas envie de changer ça, que vous avez la mémoire aussi courte.
La France a donné la plus belle chose au monde, la constitution de 1792. La citoyenneté agissante et volontaire, sans aucune autre distinction et minoration.
Ici, comme à chaque fois, on s'écharpe sur la culture, en sous entendant un vague truc politique. Mais tout ce qui reste c'est que personne ne peut s'adresser la parole sans dévaloriser l'expérience du monde de l'autre. Putain, le monde est plus vaste et plus fluide que toutes ces mesquineries !
Y a pas qu' les mômes, dans la rue,
Qui m' collent au cul pour une photo,
Y a même des flics qui me saluent,
Qui veulent que j' signe dans leurs calots.
Moi j' crache dedans, et j' cris bien haut
Qu' le bleu marine me fait gerber,
Qu' j'aime pas l' travail, la justice et l'armée.
C'est pas demain qu'on m' verra marcher
avec les connards qui vont aux urnes,
Choisir celui qui les f'ra crever.
Moi, ces jours là, j' reste dans ma turne.
Rien à foutre de la lutte de crasse,
Tous les systèmes sont dégueulasses !
J' peux pas encaisser les drapeaux,
quoi que le noir soir le plus beau.
La marseillaise, même en reggae,
Ça m'a toujours fait dégueuler.
Les marches militaires, ça m' déglingue
Et votr' République, moi j' la tringle,
Mais bordel ! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?
etienne92200 a écrit:Oui, je m'appelle ainsi et alors ?
Mes parents se sont dit qu'il vaudrait mieux pour moi que je m'appelle ainsi pour ne pas voir de pb supplémentaires.![]()
calabrais a écrit:En tout cas, certains vont s'en mettre plein les oreilles du côté de Corinthe
Et votr' République, moi j' la tringle,
J'baisera la France
Utilisateurs parcourant ce forum : epfinho et 57 invités