

Financièrement c'est clair, c'est tendu.
Après "renier" est un bien grand mot, c'est pas parce que tu vas voir à côté si l'herbe est plus verte que tu renies tes proches.
Ca peut-être vécu comme ça

Tu confonds depuis longtemps le fait de revendiquer, avec le fait de tenir des propos incitant à la haine, au racisme etc ... personne ici n'interdit de crier, ni de manifester, ni de vouloir changer la loi.
Tu comprends ? dès que quelqu'un dénonce les propos de certains rappeurs, on lui renvoie dans la gueule le fait qu'il ne souffre pas assez pour comprendre la haine (c'est toi-même qui l'a dit en gros non ?), qu'il ne comprend pas la misère qui pousse à être un peu raciste, etc. C'est léger comme argument ... (voir mon post sur le rappeur antisémite pour lequel on aurait de l'empathie sous prétexte qu'il souffre).
Moi j'ai jamais accepté tel ou tel propos incitant à la haine. Tu regardes au début du topic, je dis qu'il faut faire la part des choses dans le rap. Qu'il y a le rap que je qualifie de "moins commercial", qui vise les jeunes, avec les insultes, tout ça.
Après le malaise des banlieues est un vrai problème, qu'il ne faut pas minimiser, à cause de ce rap, ou je ne sais quoi. Les ghettos ça existe, et ça ça me tue

Il y a des gens qui ne souffrent pas mais qui militent pour ceux qui souffrent. C'est un combat contre la précarité, c'est tout. Après oui je dis que certains ne connaissent pas l'inégalité des chances, et n'en ont pas assez conscience.