Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

21 Fév 2007, 00:24

Flys a écrit:etienne92200, quand ils se bougent les fesses et vont à l'ANPE, ils trouvent pas d'emploi parce qu'ils ont un delit de sale gueule.
Ils sont embauchés en emploi précaire, tu veux fonder quoi avec ça ?

Pour remonter plus haut, leur éducation; tu la connais l'education dans le 93 ? C'est la base qui est censée amener les jeunes à pouvoir s'en sortir, on est d'accord ? Quand cette base est mauvaise, on fait comment ?

Donc entre bien gagner sa vie avec l'illicite, et se casser le cul avec le précaire... Ca peut être vite choisi.

Arrete l'ANPE t'y vas pas à 16 ans...ces problèmes commencent très jeune.
Beaucoup arrive à l'ANPE avec un style "banlieusard", une démarche boitilleuse, un accent à faire peur...tu embauche toi?
Mes deux meilleurs amis sont Algériens, on a grandit tois les trois dans une cité...tout les trois on travail...et ceux qui aujourd'hui galère c'est ceux qui ne se donner pas les moyens de le faire...
Car c'était facile de tomber dans la facilité entre l'école buissonière et les bandes de copains...On met pas en prison des innocents, j'en ai vu à 25 ans changer du jour au lendemain leur style de vie : Ils travaillent aussi...
Alors faut arréter avec ces délit de sale geule! Car si à 15 ans tu vas à l'école, tu cherches où tu mettra les pieds l'année d'après, tu te laisse pas trainer vers le bas...
On parle jamais de l'abandon parental, mais ca y fait énormément! et qu'on ne me dise pas le contraire! Mon père était super stricte, j'ai fait des conneries dans le quartier, et j'ai prit des dérouillés...et jamais je ne me sui rebellé contre mes parents, car si dès très jeune on t'inculque les notions de bien et du mal, à prendre conscience de tout ca, jamais tu vas à l'encontre des règles que tes parents te dicte!

Metiss-ino a écrit:
Confetize a écrit:
Dessnoman a écrit:Confetize, bouger de certains endroits, c'est très dur quand t'en a pas les moyens.

Avec mes parents ont est passé par la, ej suis donc bien placé pour te le dire :wink:

hop hop hop, je n'ai jamais dit que c'était facile. D'ailleurs dans la vie, rien ne s'obtient simplement...
Je suis également passé par là. Avec ma mère qui m'a élevée seule avec mon frère.
Dans un quartier pourri, mais on a réussi à s'en sortir.

alors tu représente la minorité de chanceux vivant des ces quartiers .
Même en vouloir ca suffit plus ... ton visage est une carte d'identité , un amalgame avec un dictionnaire stéréotypé infondé .
Je m'arrête la , je polémique pas mais jugez personne .
Y a toujours une raison à chaque acte .

Je suis pas d'accord, y'a pas mal de violence gratuite dans la société d'aujourd'hui.

Ouais, c'est tjrs la faute de l'autre .... trop facile de critiquer et de dire cela.

Moi, je remercie la France et suis fier d'etre français.
Sans elle, je serai ds la merde.

21 Fév 2007, 00:26

etienne92200 a écrit:Ouais, c'est tjrs la faute de l'autre .... trop facile de critiquer et de dire cela.

Moi, je remercie la France et suis fier d'etre français.
Sans elle, je serai ds la merde.

Perso j'en ai rien à péter des nationalités, je respecte tt le monde quelque soit sa couleur de peau ou son origine. Je suis terrien, voilà tout. :lol:

21 Fév 2007, 00:27

Serber a écrit:
Metiss-ino a écrit:
Confetize a écrit:
Dessnoman a écrit:Confetize, bouger de certains endroits, c'est très dur quand t'en a pas les moyens.

Avec mes parents ont est passé par la, ej suis donc bien placé pour te le dire :wink:

hop hop hop, je n'ai jamais dit que c'était facile. D'ailleurs dans la vie, rien ne s'obtient simplement...
Je suis également passé par là. Avec ma mère qui m'a élevée seule avec mon frère.

Même en vouloir ca suffit plus ... ton visage est une carte d'identité , un amalgame avec un dictionnaire stéréotypé infondé .

Je suis pas d'accord, y'a pas mal de violence gratuite dans la société d'aujourd'hui.

oui certain ont le plaisir de casser taper pour rien mais moi je parlais pas de ceux là ...je parlais plus des gens victimes de beaucoup de choses dans leur jeunesse .
Un père humilié , une soeur insulté , le racisme la xénophobie etc ca les Frenchies Gerard ne pourront jamais comprendre ..

21 Fév 2007, 00:27

Serber, =D>

21 Fév 2007, 00:28

Serber, parles en aux fanatiques religieux islamiste. :twisted:

Puis c'est difficile de bouger d'un endroit quand toute ta famille y habite; faut renier sa famille ? ses amis ?...

Y'a dix ans quand j'ai quitté la Lorraine, ça m'a déchiré le coeur. Tout mes potes, ma famille, mes habitudes, tout ce que j'avais depuis que j'étais môme.
Je suis parti à l'autre bout de la France pour mon taff, j'ai gagné ma vie, quand mon arrière grand mère est décédée, j'étais à l'étranger, et je ne suis revenu posé une fleur sur sa tombe que 4 mois plus tard.

10 ans plus tard, je reviens dans ma Lorraine natale avec une femme et deux enfants.
J'ai retrouvé mes potes, ma famille, la fierté d'être devenu ce que je suis, et surtout un peu d'€€ pour devenir proprio d'une petite maison de village d'ici quelques mois.
J'en ai chié grave, et je suis loin d'être arrivé, mais quand on veut se défoncer pour quelque chose, on peut.

Ouai, bah moi j'aime pas les terriens 8)

21 Fév 2007, 00:29

Metiss-ino a écrit:
Serber a écrit:
Metiss-ino a écrit:
Confetize a écrit:

oui certain ont le plaisir de casser taper pour rien mais moi je parlais pas de ceux là ...je parlais plus des gens victimes de beaucoup de choses dans leur jeunesse .
Un père humilié , une soeur insulté , le racisme la xénophobie etc ca les Frenchies Gerard ne pourront jamais comprendre ..

Ah parce que les "frenchies gerard" n'ont assurément pas souffert dans leur vie? :roll: qu'est-ce que t'en sais franchement?

21 Fév 2007, 00:30

Dessnoman a écrit:Ouai, bah moi j'aime pas les terriens 8)

:lol: :doubeul:

Metiss-ino a écrit:
Serber a écrit:
Metiss-ino a écrit:
Confetize a écrit:

:? :?:

21 Fév 2007, 00:30

john66 a écrit:
Flys a écrit:etienne92200, quand ils se bougent les fesses et vont à l'ANPE, ils trouvent pas d'emploi parce qu'ils ont un delit de sale gueule.

Pour remonter plus haut, leur éducation; tu la connais l'education dans le 93 ? C'est la base qui est censée amener les jeunes à pouvoir s'en sortir, on est d'accord ? Quand cette base est mauvaise, on fait comment ?

Donc entre bien gagner sa vie avec l'illicite, et se casser le cul avec le précaire... Ca peut être vite choisi.

Beaucoup arrive à l'ANPE avec un style "banlieusard", une démarche boitilleuse, un accent à faire peur...tu embauche toi?
Mes deux meilleurs amis sont Algériens, on a grandit tois les trois dans une cité...tout les trois on travail...et ceux qui aujourd'hui galère c'est ceux qui ne se donner pas les moyens de le faire...
Car c'était facile de tomber dans la facilité entre l'école buissonière et les bandes de copains...On met pas en prison des innocents, j'en ai vu à 25 ans changer du jour au lendemain leur style de vie : Ils travaillent aussi...
Alors faut arréter avec ces délit de sale geule! Car si à 15 ans tu vas à l'école, tu cherches où tu mettra les pieds l'année d'après, tu te laisse pas trainer vers le bas...
On parle jamais de l'abandon parental, mais ca y fait énormément! et qu'on ne me dise pas le contraire! Mon père était super stricte, j'ai fait des conneries dans le quartier, et j'ai prit des dérouillés...et jamais je ne me sui rebellé contre mes parents, car si dès très jeune on t'inculque les notions de bien et du mal, à prendre conscience de tout ca, jamais tu vas à l'encontre des règles que tes parents te dicte!

En même temps j'ai pas dit le contraire.
J'en rajoute pour dire que si toi tu as pas eu de problème au niveau de la discrimination, c'est tant mieux pour toi. Mais ne crois pas que c'est juste des mecs qui s'habillent en Lacoste qui sont touchés.....

21 Fév 2007, 00:31

Mickouse t'es démasqué! 8)

21 Fév 2007, 00:32

ca les Frenchies Gerard ne pourront jamais comprendre

Ca veut dire quoi ? les blancs ? ceux qui ont des parents français ? j'espère avoir mal compris.

Ca rejoint ce que je disais à peine, c'est sidérant que pour avoir de la crédibilité à répondre à un tel argument, on soit obligé de dévoiler qu'on est fils d'immigré.
Etienne par exemple n'aurait pas dû apporter la précision qu'il est fils de Kabyle, pourtant il a été contraint à le faire, sans quoi il passait pour un petit blanc qui vit bien peinard dans sa maison et qui, quoi qu'il fasse du fait de son statut de blanc, ne sera jamais apte à comprendre la souffrance des pauvres gens différents de lui (lesquels, pour en revenir au sujet, se permettent alors d'acrire des discours haineux et de critiquer le pays).

C'est pas du racisme ça ?

21 Fév 2007, 00:33

Flys a écrit:
john66 a écrit:

En même temps j'ai pas dit le contraire.
J'en rajoute pour dire que si toi tu as pas eu de problème au niveau de la discrimination, c'est tant mieux pour toi. Mais ne crois pas que c'est juste des mecs qui s'habillent en Lacoste qui sont touchés.....

Si tu t'habille en Lacoste, la c'est clair que t'es cramé partout, meme dans mon quartier, c'est finit tout ca :mrgreen:

21 Fév 2007, 00:34

john66 a écrit:

Mickouse t'es démasqué! 8)

:shock: :shock: :shock:

Pitié, comment peux tu me comparer au chef de la NG :evil:

21 Fév 2007, 00:35

Lolo_DV a écrit:

Ca veut dire quoi ? les blancs ? ceux qui ont des parents français ? j'espère avoir mal compris.

Ca rejoint ce que je disais à peine, c'est sidérant que pour avoir de la crédibilité à répondre à un tel argument, on soit obligé de dévoiler qu'on est fils d'immigré.
Etienne par exemple n'aurait pas dû apporter la précision qu'il est fils de Kabyle, pourtant il a été contraint à le faire, sans quoi il passait pour un petit blanc qui vit bien peinard dans sa maison et qui, quoi qu'il fasse du fait de son statut de blanc, ne sera jamais apte à comprendre la souffrance des pauvres gens différents de lui (lesquels, pour en revenir au sujet, se permettent alors d'acrire des discours haineux et de critiquer le pays).

+1

21 Fév 2007, 00:35

Metiss-ino, et alors, parce que ton père a été humilié, tu dois / peux faire acte de violence ? :shock:
Un de mes grands-père a été humilié, à mes yeux, mais je n'ai jamais, jamais craché sur la France, jamais brulé de caisse ou autre.
Au contraire, je me suis défoncé, arraché, bossé plus que tt pour montrer que j'étais aussi fort et bons qu'eux. Que je pouvais y arriver.
J'ai fais de belles études, je suis heureux et j'ai appris de ces souffrances.

Enfin, mais meme des "gaulois" lol, ont souffert, des gérard pendant la 2eme guerre mondiale etc etc humilié par des Paul.

Qu'on arrete de tt remettre sur le tapis, de tjrs mettre les gens en opposiiton.

Tu es déjà retourné au Bled ?
Tain, mais c'est :shock: , les mecs te prennent pour le père noel ....

21 Fév 2007, 00:37

Lolo_DV a écrit:

=D>

21 Fév 2007, 00:40

Flys, daccord avec toi....c'est plus dur quand tu as une tete "étrangère", mais bon en deux trois mots et une façon de regarder, une démarche intelligente, si en face de toi ton interlocuteur n'est ni raciste ni con,son regard et sa perception peuvent changer...
Perso je comprend que certains (patron ou physionomistes de boite en loccurence) aient de l'appréhension, et même si ca me fait chier et bien je surmonte ce coté là, et dans ma façon d'être ce patron ou ce portier me fera confiance.
c'est con à dire, mais c'est vrai, un black ou un beurre devra toujours en faire AU DEPART un peu plus que les autres (à cause des préjugés), moi je me dit que pour les femmes c'est pareil!
Répondre