Flys a écrit:etienne92200, quand ils se bougent les fesses et vont à l'ANPE, ils trouvent pas d'emploi parce qu'ils ont un delit de sale gueule.
Ils sont embauchés en emploi précaire, tu veux fonder quoi avec ça ?
Pour remonter plus haut, leur éducation; tu la connais l'education dans le 93 ? C'est la base qui est censée amener les jeunes à pouvoir s'en sortir, on est d'accord ? Quand cette base est mauvaise, on fait comment ?
Donc entre bien gagner sa vie avec l'illicite, et se casser le cul avec le précaire... Ca peut être vite choisi.
Arrete l'ANPE t'y vas pas à 16 ans...ces problèmes commencent très jeune.
Beaucoup arrive à l'ANPE avec un style "banlieusard", une démarche boitilleuse, un accent à faire peur...tu embauche toi?
Mes deux meilleurs amis sont Algériens, on a grandit tois les trois dans une cité...tout les trois on travail...et ceux qui aujourd'hui galère c'est ceux qui ne se donner pas les moyens de le faire...
Car c'était facile de tomber dans la facilité entre l'école buissonière et les bandes de copains...On met pas en prison des innocents, j'en ai vu à 25 ans changer du jour au lendemain leur style de vie : Ils travaillent aussi...
Alors faut arréter avec ces délit de sale geule! Car si à 15 ans tu vas à l'école, tu cherches où tu mettra les pieds l'année d'après, tu te laisse pas trainer vers le bas...
On parle jamais de l'abandon parental, mais ca y fait énormément! et qu'on ne me dise pas le contraire! Mon père était super stricte, j'ai fait des conneries dans le quartier, et j'ai prit des dérouillés...et jamais je ne me sui rebellé contre mes parents, car si dès très jeune on t'inculque les notions de bien et du mal, à prendre conscience de tout ca, jamais tu vas à l'encontre des règles que tes parents te dicte!