21 Fév 2007, 00:09
Flys a écrit:john66, 93.Déjà, c'est pas normal que ce soit "cool" que je me sente français.
Perso, la France, c'est mon pays : je l'aime avec son passé, son présent, ses zones noires et positives, son histoire, sa géographie etc etc.
Je l'assume comme c'est et je suis fier de la France.
Après, tu reprends mon long post de la page d'avant.
Et tu ajoutes que tt cela ne date pas d'ajd : on peut remonter à ces harkis lamentablement installés et parqués ds des boites à sardines, une marche des beurs début 80 lamentablement gérée et dont on subit encore les conséquences, une mauvaise "gestion" de l'immigration et de l'intégration (comment intégrer du monde quand on a pas de taf à offrir, de logement à offrir etc), des terroristes qui vont ds les banlieus expliquer que la France est un pays de raciste en faisant des bons lavages de cerveau, des islamistes qui en profitent, des rapeurs qui en profitent (le tout pour se faire de l'argent ...) etc etc
Mais qu'on agisse : une vraie politique de co-developpement etc etc.
J'en ai marre qu'on crache sur la France, qu'on revienne sans cesse sur le passé et qu'on doive s'auto-flageller etc etc.
Moi, je remercie la france d'avoir accepté mes grands-parents (chez ma mère), et si j'en suis là ajd, c'est grace à elle.
La France est un très beau pays, riche, humain etc
Tout n'est pas rose, c'est la vie, mais il faut se battre et quand on veut on peut
On est pas tous "patriote".
La France est un "eldorado" (cf Sniper, pour faire un lien avec le topic qui glisse) pour beaucoup d'étrangers. Ca je le vis au quotidien, en allant voir des SDF étrangers qui préfèrent dormir sous un pont de nationnale plutôt que dans une maison, en Bulgarie, en Roumanie, ou ailleurs.
Mais c'est pas parce qu'on à la Sécu, parce qu'on est un pays riche, etc, qu'on doit pas gueuler. Va à Bondy nord voir l'etat des cités, et là peut-être que tu comprendras, que sortir de la merde, c'est pas facile, vivre avec l'inégalité des chances, c'est pas facile.
21 Fév 2007, 00:10
21 Fév 2007, 00:10
21 Fév 2007, 00:11
21 Fév 2007, 00:13
Moustic J.E. a écrit:le touriste a écrit:Moustic J.E., si on attendait que les autorités fassent tout on serait sous le règne de Lous XXVI
C'est donc aux rappeurs de donner des moyens à l'éducation nationale, de lutter contre les discriminations, de penser le reaménagements de ces quartiers, etc, etc?
21 Fév 2007, 00:13
21 Fév 2007, 00:14
21 Fév 2007, 00:15
Flys a écrit:etienne92200, quand ils se bougent les fesses et vont à l'ANPE, ils trouvent pas d'emploi parce qu'ils ont un delit de sale gueule.
Ils sont embauchés en emploi précaire, tu veux fonder quoi avec ça ?
Pour remonter plus haut, leur éducation; tu la connais l'education dans le 93 ? C'est la base qui est censée amener les jeunes à pouvoir s'en sortir, on est d'accord ? Quand cette base est mauvaise, on fait comment ?
Donc entre bien gagner sa vie avec l'illicite, et se casser le cul avec le précaire... Ca peut être vite choisi.
21 Fév 2007, 00:16
Flys a écrit:etienne92200, quand ils se bougent les fesses et vont à l'ANPE, ils trouvent pas d'emploi parce qu'ils ont un delit de sale gueule.
Pour remonter plus haut, leur éducation; tu la connais l'education dans le 93 ? C'est la base qui est censée amener les jeunes à pouvoir s'en sortir, on est d'accord ? Quand cette base est mauvaise, on fait comment ?
Donc entre bien gagner sa vie avec l'illicite, et se casser le cul avec le précaire... Ca peut être vite choisi.
Confetize a écrit:En même temps, pourquoi les gens ne bougent-ils pas des quartiers ?
Je n'ai jamais compris ça.
Ils ne se plaisent pas dans les barres en béton, ils bougent. Y'a pas que les grandes villes et les banlieues, y'a pleins d'autres trucs à voir en France, pleins d'opportunités à saisir.
Serber a écrit:Flys a écrit:etienne92200, quand ils se bougent les fesses et vont à l'ANPE, ils trouvent pas d'emploi parce qu'ils ont un delit de sale gueule.
Tu parles de l'éducation parentale ou l'école?
21 Fév 2007, 00:17
21 Fév 2007, 00:17
Dessnoman a écrit:Confetize, bouger de certains endroits, c'est très dur quand t'en a pas les moyens.
Avec mes parents ont est passé par la, ej suis donc bien placé pour te le dire
21 Fév 2007, 00:18
Flys a écrit:Confetize a écrit:En même temps, pourquoi les gens ne bougent-ils pas des quartiers ?
Je n'ai jamais compris ça.
Ils ne se plaisent pas dans les barres en béton, ils bougent. Y'a pas que les grandes villes et les banlieues, y'a pleins d'autres trucs à voir en France, pleins d'opportunités à saisir.
C'est facile à dire.
Financièrement, d'abord.
Puis c'est difficile de bouger d'un endroit quand toute ta famille y habite; faut renier sa famille ? ses amis ?...
21 Fév 2007, 00:18
21 Fév 2007, 00:19
Mais c'est pas parce qu'on à la Sécu, parce qu'on est un pays riche, etc, qu'on doit pas gueuler
21 Fév 2007, 00:20
john66 a écrit:non mais les rappeurs deviennent des icones de générations, ils influencent obligatoirement des jeunes...ils se doivent de véhiculer des choses positifs...ils ne peuvent et n'ont pas le droit de dire : Il faut baiser la France. Mais il peuvent dire : sers toi de ses ressources, des tiennes, sers toi de tes possiblités et de tes capacités, si t'en a pas, la France t'aidera!
21 Fév 2007, 00:21
Confetize a écrit:Dessnoman a écrit:Confetize, bouger de certains endroits, c'est très dur quand t'en a pas les moyens.
hop hop hop, je n'ai jamais dit que c'était facile. D'ailleurs dans la vie, rien ne s'obtient simplement...
Je suis également passé par là. Avec ma mère qui m'a élevée seule avec mon frère.
Dans un quartier pourri, mais on a réussi à s'en sortir.
21 Fév 2007, 00:21
Confetize a écrit:Dessnoman a écrit:Confetize, bouger de certains endroits, c'est très dur quand t'en a pas les moyens.
hop hop hop, je n'ai jamais dit que c'était facile. D'ailleurs dans la vie, rien ne s'obtient simplement...
Je suis également passé par là. Avec ma mère qui m'a élevée seule avec mon frère.
Dans un quartier pourri, mais on a réussi à s'en sortir.
21 Fév 2007, 00:22