Un concert de rap annulé a nice a cause de petits nazillons

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Serber » 21 Fév 2007, 00:09

Flys a écrit:john66, 93.

Déjà, c'est pas normal que ce soit "cool" que je me sente français.
Perso, la France, c'est mon pays : je l'aime avec son passé, son présent, ses zones noires et positives, son histoire, sa géographie etc etc.
Je l'assume comme c'est et je suis fier de la France.

Après, tu reprends mon long post de la page d'avant.
Et tu ajoutes que tt cela ne date pas d'ajd : on peut remonter à ces harkis lamentablement installés et parqués ds des boites à sardines, une marche des beurs début 80 lamentablement gérée et dont on subit encore les conséquences, une mauvaise "gestion" de l'immigration et de l'intégration (comment intégrer du monde quand on a pas de taf à offrir, de logement à offrir etc), des terroristes qui vont ds les banlieus expliquer que la France est un pays de raciste en faisant des bons lavages de cerveau, des islamistes qui en profitent, des rapeurs qui en profitent (le tout pour se faire de l'argent ...) etc etc
Mais qu'on agisse : une vraie politique de co-developpement etc etc.

J'en ai marre qu'on crache sur la France, qu'on revienne sans cesse sur le passé et qu'on doive s'auto-flageller etc etc.

Moi, je remercie la france d'avoir accepté mes grands-parents (chez ma mère), et si j'en suis là ajd, c'est grace à elle.
La France est un très beau pays, riche, humain etc
Tout n'est pas rose, c'est la vie, mais il faut se battre et quand on veut on peut

On est pas tous "patriote".

La France est un "eldorado" (cf Sniper, pour faire un lien avec le topic qui glisse) pour beaucoup d'étrangers. Ca je le vis au quotidien, en allant voir des SDF étrangers qui préfèrent dormir sous un pont de nationnale plutôt que dans une maison, en Bulgarie, en Roumanie, ou ailleurs.
Mais c'est pas parce qu'on à la Sécu, parce qu'on est un pays riche, etc, qu'on doit pas gueuler. Va à Bondy nord voir l'etat des cités, et là peut-être que tu comprendras, que sortir de la merde, c'est pas facile, vivre avec l'inégalité des chances, c'est pas facile.

Je suis ok avec ce que tu dis, mais pour moi ça ne justifie pas le fait de cracher sur un pays et sa population.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 21 Fév 2007, 00:10

Serber, bein moi je peux comprendre que l'être humain, à un certain moment, pète les plombs. J'approuve pas, simplement ils ne sont pas nés avec la haine anti gouvernement.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar etienne » 21 Fév 2007, 00:10

Flys, j'ai jamais dis que c'était facile.
Je dis simplement que le matin, faut se lever à 6h du mat, on se rase et on s'habille, on se met ds la tete qu'on est un winner devant la glace, on fonce, on ose.
Maintenant, rester chez soi, faire du traffic, toucher le RMI, toucher de la thune en liquide avec la me-ca, se plaindre, dire que la France c'est de la merde, critiquer ... c'est bien plus facile, je le reconnais.

Je connais les banlieues : les tarterets etc etc.
A vrai dire, quand j'y vais je suis meme obligé d'accrocher à mon rétro intérieur de ma bagnole, un objet religieux (on m'oblige à le faire) pour pas qu'on me choure ma caisse ou qu'on me choure mon auto-radio ....
:shock:

Je connais tout kes ki s'y passe : seulement au bout d'un moment, j'en ai marre que ce soit tjrs la faute de la France, la faute des autres, qu'on critique ... trop facile. Et si on se bouge les fesses un peu ? #-o
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 21 Fév 2007, 00:11

En même temps, pourquoi les gens ne bougent-ils pas des quartiers ?
Je n'ai jamais compris ça.
Ils ne se plaisent pas dans les barres en béton, ils bougent. Y'a pas que les grandes villes et les banlieues, y'a pleins d'autres trucs à voir en France, pleins d'opportunités à saisir.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar john66 » 21 Fév 2007, 00:13

Moustic J.E. a écrit:
le touriste a écrit:Moustic J.E., si on attendait que les autorités fassent tout on serait sous le règne de Lous XXVI :roll:

C'est donc aux rappeurs de donner des moyens à l'éducation nationale, de lutter contre les discriminations, de penser le reaménagements de ces quartiers, etc, etc? :roll:

non mais les rappeurs deviennent des icones de générations, ils influencent obligatoirement des jeunes...ils se doivent de véhiculer des choses positifs...ils ne peuvent et n'ont pas le droit de dire : Il faut baiser la France. Mais il peuvent dire : sers toi de ses ressources, des tiennes, sers toi de tes possiblités et de tes capacités, si t'en a pas, la France t'aidera!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 21 Fév 2007, 00:13

etienne92200, quand ils se bougent les fesses et vont à l'ANPE, ils trouvent pas d'emploi parce qu'ils ont un delit de sale gueule.
Ils sont embauchés en emploi précaire, tu veux fonder quoi avec ça ?

Pour remonter plus haut, leur éducation; tu la connais l'education dans le 93 ? C'est la base qui est censée amener les jeunes à pouvoir s'en sortir, on est d'accord ? Quand cette base est mauvaise, on fait comment ?

Donc entre bien gagner sa vie avec l'illicite, et se casser le cul avec le précaire... Ca peut être vite choisi.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Dessno » 21 Fév 2007, 00:14

Confetize, bouger de certains endroits, c'est très dur quand t'en a pas les moyens.

Avec mes parents ont est passé par la, ej suis donc bien placé pour te le dire :wink:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 21 Fév 2007, 00:15

Flys a écrit:etienne92200, quand ils se bougent les fesses et vont à l'ANPE, ils trouvent pas d'emploi parce qu'ils ont un delit de sale gueule.

Pour remonter plus haut, leur éducation; tu la connais l'education dans le 93 ? C'est la base qui est censée amener les jeunes à pouvoir s'en sortir, on est d'accord ? Quand cette base est mauvaise, on fait comment ?

Donc entre bien gagner sa vie avec l'illicite, et se casser le cul avec le précaire... Ca peut être vite choisi.

Tu parles de l'éducation parentale ou l'école?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 21 Fév 2007, 00:16

Flys a écrit:etienne92200, quand ils se bougent les fesses et vont à l'ANPE, ils trouvent pas d'emploi parce qu'ils ont un delit de sale gueule.

Attention a ca, c'est bien beau l'argent facile, mais ca me ramenera pas mes potes en prison pour avoir fait les malins...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 21 Fév 2007, 00:16

Confetize a écrit:En même temps, pourquoi les gens ne bougent-ils pas des quartiers ?
Ils ne se plaisent pas dans les barres en béton, ils bougent. Y'a pas que les grandes villes et les banlieues, y'a pleins d'autres trucs à voir en France, pleins d'opportunités à saisir.

C'est facile à dire.
Financièrement, d'abord.
Puis c'est difficile de bouger d'un endroit quand toute ta famille y habite; faut renier sa famille ? ses amis ?...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Flys » 21 Fév 2007, 00:16

Serber a écrit:

Tu parles de l'éducation parentale ou l'école?

Les deux sont un problème mais je parlais de l'école là.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Dessno » 21 Fév 2007, 00:17

Serber, je pense des deux... Quand l'une est déficiente, l'autre ne peut pas tout assumer toute seule :|
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 21 Fév 2007, 00:17

Dessnoman a écrit:Confetize, bouger de certains endroits, c'est très dur quand t'en a pas les moyens.

Avec mes parents ont est passé par la, ej suis donc bien placé pour te le dire :wink:

hop hop hop, je n'ai jamais dit que c'était facile. D'ailleurs dans la vie, rien ne s'obtient simplement...
Je suis également passé par là. Avec ma mère qui m'a élevée seule avec mon frère.
Dans un quartier pourri, mais on a réussi à s'en sortir.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 21 Fév 2007, 00:18

Flys a écrit:
Confetize a écrit:En même temps, pourquoi les gens ne bougent-ils pas des quartiers ?

C'est facile à dire.
Financièrement, d'abord.
Puis c'est difficile de bouger d'un endroit quand toute ta famille y habite; faut renier sa famille ? ses amis ?...

Financièrement c'est clair, c'est tendu.
Après "renier" est un bien grand mot, c'est pas parce que tu vas voir à côté si l'herbe est plus verte que tu renies tes proches.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 21 Fév 2007, 00:18

Bah et les parents ?
Nos parents avaient de l'amour propre, ils bossaient, ils nous donnaient une éducation etc etc.
C'était bien ds les cités avant.
Maintenant, avec ce que j'ai expliqué : les mecs préferent le trafic au fait de bosser honetement et gagner moins.
Et on critique et on crache sur la France .... :shock:

enfin, perso : entre un job de merde et le trafic, je préfere le job de merde. Je peux me regarder ds la glace.

Pkoi et comment j'ai pu m'en sortir ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 21 Fév 2007, 00:19

Flys :

Mais c'est pas parce qu'on à la Sécu, parce qu'on est un pays riche, etc, qu'on doit pas gueuler

Tu confonds depuis longtemps le fait de revendiquer, avec le fait de tenir des propos incitant à la haine, au racisme etc ... personne ici n'interdit de crier, ni de manifester, ni de vouloir changer la loi.
Tu comprends ? dès que quelqu'un dénonce les propos de certains rappeurs, on lui renvoie dans la gueule le fait qu'il ne souffre pas assez pour comprendre la haine (c'est toi-même qui l'a dit en gros non ?), qu'il ne comprend pas la misère qui pousse à être un peu raciste, etc. C'est léger comme argument ... (voir mon post sur le rappeur antisémite pour lequel on aurait de l'empathie sous prétexte qu'il souffre).

D'ailleurs c'est sidérant que certains forumeurs ici en viennent à faire savoir qu'ils sont fils d'immigrés pour éviter de passer pour des Sarkozy en puissance (avec une connotation négative).
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Moustic J.E. » 21 Fév 2007, 00:20

john66 a écrit:non mais les rappeurs deviennent des icones de générations, ils influencent obligatoirement des jeunes...ils se doivent de véhiculer des choses positifs...ils ne peuvent et n'ont pas le droit de dire : Il faut baiser la France. Mais il peuvent dire : sers toi de ses ressources, des tiennes, sers toi de tes possiblités et de tes capacités, si t'en a pas, la France t'aidera!

Je ne pense pas "qu'ils se doivent", ils le font si ils veulent, ils parlent de leurs vies, leurs sentiments,
mais c'est bien évidemment courant que les rappeurs véhiculent des messages positifs, mais ça fait moins parler forcement...
Moustic J.E.
Newbie

Messagepar Dessno » 21 Fév 2007, 00:21

Confetize a écrit:
Dessnoman a écrit:Confetize, bouger de certains endroits, c'est très dur quand t'en a pas les moyens.

hop hop hop, je n'ai jamais dit que c'était facile. D'ailleurs dans la vie, rien ne s'obtient simplement...
Je suis également passé par là. Avec ma mère qui m'a élevée seule avec mon frère.

Tu peux en etre d'autant plus fier :D

J'espere en réussir de meme redaface2
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 21 Fév 2007, 00:21

Confetize a écrit:

alors tu représente la minorité de chanceux vivant des ces quartiers .
Même en vouloir ca suffit plus ... ton visage est une carte d'identité , un amalgame avec un dictionnaire stéréotypé infondé .
Je m'arrête la , je polémique pas mais jugez personne .
Y a toujours une raison à chaque acte .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar timac77 » 21 Fév 2007, 00:22

Jme permet de reagir et revenir au sujet du rap ,
sniper (surtout eux) et les autres parlent de l'etat et non de la population francaise donc pas faire de comparaison comme j'ai lu au debut du post..
Leur parole sont plutot veridicte sur les faits.
Malheuresement ils on la "haine" de ce qui se passe dans la vrai vie et il la raconte a leur maniere.
timac77
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café