Un concert de rap annulé a nice a cause de petits nazillons

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Flys » 20 Fév 2007, 23:43

etienne92200 a écrit:Flys, sarko style ... :roll:
Au contraire, sur ces sujets, je suis tout sauf sarkozyste, je me suis moulte fois expliqué sur ce sujet.
Enfin, je ne suis pas sarkozyste, ni fn, ni autre.
Pas de clichés, merci.

edit : ça me fait marre quand on a pas d'arguments de balancer du sarko par ci ou du fn par là ...

Sarkozy a sorti exactement la même phrase, "vous êtes pas Algerienne, vous êtes Française", c'est pour ça que j'ai dit Sarko Style, fais pas ta victime :lol:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar etienne » 20 Fév 2007, 23:43

le touriste, justement, c'est sur le communautarisme que je te disais bravo et +1.
C'est ce que je combats depuis des lustres : tte forme de communautarisme et d'ou qu'il vienne.

Flys :
Moi une victime ? c'est une plaisanterie au moins ....
Au contraire, je suis le premier à dire stop à ces histoires de victimisation (tu n'as pas lu mon texte, j'en parlais).
Enfin, je tenais ce discours bien avant sarko et l'autre souar chez PPDA ...
Je me suis toujours senti français et je ne vois pas pkoi et nom de quoi je ne devrais pas me sentir français.
Modifié en dernier par etienne le 20 Fév 2007, 23:46, modifié 1 fois.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 20 Fév 2007, 23:44

Excusez-moi, j'ai vu qu'on a repris certains de mes posts, mais en gros, certains forumeurs ici prétendent que les rappeurs sont dans leur bon droit sous prétexte qu'ils souffrent ?!?!?!

Depuis quand le fait de souffrir, énormément, plus que moi-même en tant que Blanc je ne peux l'imaginer paraît-il, donne le droit de dire et de faire savoir qu'on baise la France, qu'on a envie de buter les faces de craie (Ministère Amer il me semble) etc ?
Evidemment je peux prendre des exemples super violents et agressifs, anti-blancs, anti-"Français" etc, qui ne sont pas représentatifs de ce qu'on entend dans le rap.
Mais est-ce qu'il faut faire la démarche d'approuver ces paroles pour autant ?

Vous imaginez si demain il y a un rappeur carrément antisémite, qui baise les feujs, et que sur le forum des gens viennent dire qu'il a le droit de s'exprimer car il souffre du conflit en Palestine chépakoi ?

Et dès qu'on se permettra de dire qu'on est pas d'accord avec cet état de fait, on nous enverra bouler en nous disant qu'on ne comprend pas la souffrance, que c'est simple de critiquer quand on est des gens qui vivent mieux que lui etc ?
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar le touriste » 20 Fév 2007, 23:47

etienne92200, je sais :wink:
On est pas du tout d'accord politiquement (par exemple le discours que tu as sorti après le post que j'ai quoté je suis pas d'accord avec cette vision) mais ça n'empêche pas les points de convergence.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 20 Fév 2007, 23:48

Ils feraient bien de dépenser leurs énergies à trouver des solutions efficaces pour sortir les gens de la merde plutôt que de cracher la haine dans le micro...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 20 Fév 2007, 23:49

etienne92200, tu te sens Français c'est cool, ces jeunes d'origine immigrée, non, c'est le problème.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Dessno » 20 Fév 2007, 23:51

Comme dirai Sniper; faut de tout pour faire un monde 8)

Et puis, pour ceux qui disent qu'ils préferent rien faire que d'avoir un boulot de merde, je leur dit bravo, c'est bien de vivre du chomage de ceux qui se casse le cul a taffer... J'ai fait le balai, je me suis défoncé parce que j'avais pas le choix, et quand je vois que certains osent dire qu'ils sont trop bien pour ca... Laisser moi rire quoi...

Parler de souffrance, tout ce qu'ils veulent, ok, mais qui n'a pas souffert, est ce pour ca qu'on sortira des conneries plus grosses que nous? Ca me dépasse :?
Modifié en dernier par Dessno le 20 Fév 2007, 23:53, modifié 1 fois.
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 20 Fév 2007, 23:52

Flys a écrit:etienne92200, tu te sens Français c'est cool, ces jeunes d'origine immigrée, non, c'est le problème.

Ne généralise pas, je suis d'origine étrangere aussi, et ca ne m'empeche pas de me sentir Francais, plus que du pays de mes origines. Mon pays c'est avant tout, celui qui m'as vu naitre et grandir...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moustic J.E. » 20 Fév 2007, 23:53

Confetize a écrit:Ils feraient bien de dépenser leurs énergies à trouver des solutions efficaces pour sortir les gens de la merde plutôt que de cracher la haine dans le micro...
:lol:
Heuuuu c'est pas le boulot de autorités plutôt d'éviter un maximum que les gens soient ou s'estiment dans la merde?
Sans parler d'assistanat hein mais juste donner aux gens la possibilité de s'en sortir, me semble pas que ce soit le rôle des rappeurs...
Moustic J.E.
Newbie

Messagepar le touriste » 20 Fév 2007, 23:55

Moustic J.E., si on attendait que les autorités fassent tout on serait sous le règne de Lous XXVI :roll:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 20 Fév 2007, 23:55

c'est n'importe quoi la liberté d'expression à ses limites...je suis un ancien rappeur je n'ai jamais débité des imbécibilité pareil...étant d'origine étrangère je suis choqué qu'on dise de la France qu'il faut la baisé comme une salope! C'est scandaleux, pendant ce temps le Figaro est au tribunal pour une représentation de Mahomet...
Imaginé qu'un chanteur Francais insulte les autres nations, races, pays ou autre, il serait tout de suite poursuivit pour diffamation ou incitation à la haine racial!
Il y a des choses à pas dire, tu touche à la France, tu touche à sa république et toutes les valeurs qui l'accompagne!
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 20 Fév 2007, 23:55

Dessnoman, Flys, pour etre plus precis, je pense surtout qu'ils se sentent francais et que ca fout la haine de sentir que les autres te cataloguent toujours differemment -> de pas etre reconnu en tant que francais
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 20 Fév 2007, 23:55

Dessnoman, desolé de generaliser, mais j'habite un endroit où être Français est presque une honte, et où chacun reprend ses origines et en est fier. J'ai l'impression de ne pas habiter la France.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar kenny » 20 Fév 2007, 23:57

Flys, ca par contre, qu'etre francais soit une honte, ca me :shock:

je veux rien generaliser, mais je suis toujours choque quand j'entend l'insulte "sales francais"
ou meme sans insulter, d'appeller un blanc un "francais" ca me choque
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 20 Fév 2007, 23:58

Flys, t'habites où?
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 20 Fév 2007, 23:58

Flys a écrit:etienne92200, tu te sens Français c'est cool, ces jeunes d'origine immigrée, non, c'est le problème.

Déjà, c'est pas normal que ce soit "cool" que je me sente français.
Perso, la France, c'est mon pays : je l'aime avec son passé, son présent, ses zones noires et positives, son histoire, sa géographie etc etc.
Je l'assume comme c'est et je suis fier de la France.

Après, tu reprends mon long post de la page d'avant.
Et tu ajoutes que tt cela ne date pas d'ajd : on peut remonter à ces harkis lamentablement installés et parqués ds des boites à sardines, une marche des beurs début 80 lamentablement gérée et dont on subit encore les conséquences, une mauvaise "gestion" de l'immigration et de l'intégration (comment intégrer du monde quand on a pas de taf à offrir, de logement à offrir etc), des terroristes qui vont ds les banlieus expliquer que la France est un pays de raciste en faisant des bons lavages de cerveau, des islamistes qui en profitent, des rapeurs qui en profitent (le tout pour se faire de l'argent ...) etc etc
Mais qu'on agisse : une vraie politique de co-developpement etc etc.

J'en ai marre qu'on crache sur la France, qu'on revienne sans cesse sur le passé et qu'on doive s'auto-flageller etc etc.

Moi, je remercie la france d'avoir accepté mes grands-parents (chez ma mère), et si j'en suis là ajd, c'est grace à elle.
La France est un très beau pays, riche, humain etc
Tout n'est pas rose, c'est la vie, mais il faut se battre et quand on veut on peut.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Moustic J.E. » 20 Fév 2007, 23:59

le touriste a écrit:Moustic J.E., si on attendait que les autorités fassent tout on serait sous le règne de Lous XXVI :roll:

C'est donc aux rappeurs de donner des moyens à l'éducation nationale, de lutter contre les discriminations, de penser le reaménagements de ces quartiers, etc, etc? :roll:
Moustic J.E.
Newbie

Messagepar Confetize » 20 Fév 2007, 23:59

C'est sûr, leur rôle c'est plutôt se faire de la thune au taquet, et de ne surtout plus jamais mettre les pieds dans le quartier.
Booouuh de la misére, ça va salir mon jean diesel et mes jantes alu sur mon hummer...
Bref, création, d'association par exemple.
Et puis donner aux gens la responsabilité de s'en sortir, ça veut dire quoi exactement ?
Parce que ça, c'est du ressort de l'individuel. Quand on veut, on peut.
Je ne dis pas que c'est simple, bien au contraire, mais on préfère nous dire dans les radios et nous montrer à la télé les mauvais exemples, plutôt que les bons côtés. Vous ne me ferez pas croire que dans les quartier il n'y a pas de solidarité, et qu'il n'y a que de la merde.
Ça, c'est bon pour TF1 et les mauvais groupes de Rap...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 21 Fév 2007, 00:04

john66, 93.

Déjà, c'est pas normal que ce soit "cool" que je me sente français.
Perso, la France, c'est mon pays : je l'aime avec son passé, son présent, ses zones noires et positives, son histoire, sa géographie etc etc.
Je l'assume comme c'est et je suis fier de la France.

Après, tu reprends mon long post de la page d'avant.
Et tu ajoutes que tt cela ne date pas d'ajd : on peut remonter à ces harkis lamentablement installés et parqués ds des boites à sardines, une marche des beurs début 80 lamentablement gérée et dont on subit encore les conséquences, une mauvaise "gestion" de l'immigration et de l'intégration (comment intégrer du monde quand on a pas de taf à offrir, de logement à offrir etc), des terroristes qui vont ds les banlieus expliquer que la France est un pays de raciste en faisant des bons lavages de cerveau, des islamistes qui en profitent, des rapeurs qui en profitent (le tout pour se faire de l'argent ...) etc etc
Mais qu'on agisse : une vraie politique de co-developpement etc etc.

J'en ai marre qu'on crache sur la France, qu'on revienne sans cesse sur le passé et qu'on doive s'auto-flageller etc etc.

Moi, je remercie la france d'avoir accepté mes grands-parents (chez ma mère), et si j'en suis là ajd, c'est grace à elle.
La France est un très beau pays, riche, humain etc
Tout n'est pas rose, c'est la vie, mais il faut se battre et quand on veut on peut

On est pas tous "patriote".

La France est un "eldorado" (cf Sniper, pour faire un lien avec le topic qui glisse) pour beaucoup d'étrangers. Ca je le vis au quotidien, en allant voir des SDF étrangers qui préfèrent dormir sous un pont de nationnale plutôt que dans une maison, en Bulgarie, en Roumanie, ou ailleurs.
Mais c'est pas parce qu'on à la Sécu, parce qu'on est un pays riche, etc, qu'on doit pas gueuler. Va à Bondy nord voir l'etat des cités, et là peut-être que tu comprendras, que sortir de la merde, c'est pas facile, vivre avec l'inégalité des chances, c'est pas facile.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar kenny » 21 Fév 2007, 00:05

moi je ne dirais qu'une chose:
On peut aimer quelqu'un ou quelque chose et ne pas etre aveugle et admettre ses defauts et ses erreurs.
Donc il y a certains domaines sur lesquels je ne suis pas fier de la France.
Faire son autocritique, pour mieux accepter son histoire, ca devrait etre obligatoire.
C'est ce qu'a fait l'allemagne...
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café